22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 02:35:22
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 85
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les couches lavables  (Lu 126614 fois)
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #1125 le: 04 Septembre 2013 à 20:25:28 »

Bonjour,

Je suis aux couches lavable depuis deux mois environ pour mes garçons de 19 mois.
J'en suis très contente, j'utilise des eco couche modulaire, avec pressions adaptés aux enfants de 3KG à 15 kg donc dés la naissance jusqu'à la propreté.

C'est une couche que je peux utiliser plusieurs fois en journée, je change simplement l'insert tout en gardant la même couche.
je fais une lessive tous les soirs des couches et inserts.
j'ai six couches (donc trois chacun par jour) et 18 inserts , donc ça me fait assez pour toute une journée et la nuit (2 inserts par nuits chacuns).
Lingette et coton lavable également.
Quand je fais un change, si il y a urine coton lavable avec lait de toilette, si il y a des selles je jette le voile aux toilettes et nettoies les fesses avec lingette lavable et de l'eau puis un peu de lait de toilette.

j'ai eu un problème de fuite récemment à chaque change, quand j’appel la société, j'ai toujours une écoute attentive, et de très bon conseils.
Mon problème était dû au fait que je serrais trop les pressions des couches, et également avec l'été ils boivent plus......
Donc suite à ça j'ai déserrés les couches et je mets un gants de toilettes en plus de l'insert pour faire augmenter l'absorption.

Depuis pas de problèmes de fuites, j'en suis très contente, niveau budget en trois mois j'ai amortis l'achat des couches.

Pour toutes questions n'hésitez pas, je vous recommande les couches chez lulu nature...
Journalisée
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #1126 le: 05 Septembre 2013 à 15:00:40 »

Merci pour ton témoignage futago.

Pour ma part, j'ai lu attentivement l'article cité.
Bon, mon problème n'est pas dû au micropolaire car j'ai aussi des fuites avec les bambou.
En fait j'ai observé mes bébés: le matin ils mouillent+++++ donc je rajoute un booster ainsi que pour la sieste.
Le reste du temps je les change toutes les 2-3h maxi.
J'ai aussi mis des bodys plus grands et desséré les couches aux cuisses.
Et bien c'est mieux, j'ai quasi plus de fuites.

Ceci dit, si certaines maman nous lisent et ne sont pas encore équipées: pour ma part avec de gros pissouilleurs ils vaut mieux un système couche classique+culotte qui est beaucoup plus absorbant que les te1. (mais bon, comme c'est papa qui a pris le cp, j'ai été obligée de m'équiper en te1  Tire la langue)
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #1127 le: 16 Septembre 2013 à 17:54:27 »

Les filles, j ai un gros souci, je suis deggggggg 

J ai acheté des couches "Wiz*in*one" qui me paraissaient chères mais top ... Des TE2 : 20 couches extérieures et une cinquantaine d inserts. Je les utilise depuis 3 mois, mais les fuites devenaient de plus en plus fréquentes et la nounou n apprécie pas d avoir a les changer quasi intégralement toute les 2h ... Et je la comprend ! Et en effet, lorsque je verse de l eau dessus, elle perle et n est plus absorbée  Roulement des yeux
Je me suis donc lancée dans un décrassage ...
- en machine a 60 degré avec des cristaux de soude
- en machine a 60 degré sans rien (je ne peux pas les passer à plus de 60 degré a cause du PUL a l intérieur)
- je les ai frottées avec du liquide vaisselle ...
Mais elles sont toujours super encrassées !  J ai d' donc appelé le SAV de la boîte qui me dit que c est a cause de la lessive que j utilise (Arbre*vert) et de les laver avec un verre de vinaigre blanc. Comme elles sont bien encrassées, je les ai fait tremper dans une bassine avec eau + vinaigre (3L de vinaigre pour la bassine, je n ai pas lésiné !) et passage en machine avec un verre de vinaigre ... A deux reprises ... Mais elles ne sont toujours pas absorbantes ! C est une vraie cata ! Et vu le prix qu elles m ont coûtées ... 

Vous avez des idées Huh?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #1128 le: 17 Septembre 2013 à 16:10:39 »

Pas beaucoup non.... Je vois pas en quoi cette lessive pourrait les encrasser Huh?

Je serais toi je les rappellerais, tu as fait ce qu'ils ont dit et ça n'a pas marché. Surtout qu'il y a quand même peu de temps que tu les as...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #1129 le: 18 Septembre 2013 à 17:14:32 »

J ai recontacté le SAV, ils me disent de relaver les couches a 40 degré avec un verre de vinaigre jusqu a retrouver de l absorption ... Au bout de 4 passages en machine (et plusieurs trempages) je commence a douter sérieusement 

La j essaie de les faire tremper une nuit avec liquide vaisselle et cristaux de soude ... Au point ou j en suis, je n ai plus grand chose a perdre  Roulement des yeux

Sans rire, ça me gave vraiment  J ai dépensé une somme folle, et je me retrouve a mettre des Pamprout a mes filles  Sans compter les heures que je passe a chercher des solutions,  faire tremper, faire des machines, faire sécher ... 

Et pour la lessive Arbre*Vert, j ai lu a plusieurs endroits qu effectivement elle encrasse vite les couches ... A fuir !
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #1130 le: 18 Septembre 2013 à 17:42:16 »

ben pour décrasser la maison moi j'utilise savon noir + bicarbonate  ou ...mince comment ça s'appelle..... bon je te dirais quand j'aurais retrouver.
Mais là pour les couches je pense pas que ça marche...

Enfin je trouve quand même qu'au bout de si peu de moi, tu aurais dû pouvoir les décrasser au bout de tant d'effort, le SAV se fiche un peu de toi j'ai l'impression
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
fredsand74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1131 le: 18 Septembre 2013 à 22:38:09 »

bonjour, nous sommes Frédéric et Sandrine nouvellement inscrit à l'association depuis la dernière permanence
nous voulons savoir vos idées sur les couches lavables de la marques Idealys, et lulu nature.
combien pensez vous que nous en aurons besoin pour nos jumeaux qui devraient nous rejoindre dans le début de l'année, merci de vos conseils.
est ce que d'autre personnes sont intéressées pour une commande groupé?

voici le lien du site : http://www.vivastreet.com/profile/pro/idealys/18791206
http://www.lulu-nature.com/index.php

Journalisée
futago
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #1132 le: 19 Septembre 2013 à 19:57:55 »

Bonjour,
moi j'utilise les lulunature depuis trois mois, j'en suis ravie, j'ai posté un peu plus haut, pour expliquer ce que j'ai commandé, pour toutes questions n'hésitez pas.
Journalisée
nolita35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


« Répondre #1133 le: 20 Septembre 2013 à 17:40:41 »

Bonjour à toutes et à tous,
je suis une maman de mai 2013, de deux adorables bambins!
depuis le début nous utilisons des couches lavables classiques + culottes de la marque Doujan, qui sont très bien du point de vue absorption: je n'ai pas constaté de fuites jusqu'ici.
Seulement mes bébés sont bien potelés, Tristan a de grosses cuisses et les culottes (ou même les couches, je n'arrive pas à bien repérer laquelle des 2), lui fait (font) des marques rouges au niveau de l'intérieur des cuisses, rougeurs qui semblent même boursouflées.
Je me suis renseignée sur des forums (les maternelles etc) apparemment les culottes de ce type (doujan et popolini) sont à éviter sur les grosses cuisses. Donc j'ai acheté les culottes boxer avec bords en micropolaire de chez lulu Nature... résultat peu probant.... J'en suis à mettre de temps à autre une jetable lorsque la rougeur réapparaît pour qu'elle partie reste à l'air libre. La rougeur sèche alors et pèle comme un coup de soleil...
Bref je voulais savoir si vous aviez eu le problème et si vous aviez une petite idée pour une solution? Ce sont les élastiques de la couche ou la surcouche qui provoque cela?

Kihya: je n'ai pas d'idée pour ton décrassage mais trop de vinaigre blanc abîme les élastiques, n'insiste peut-être pas trop avec. Sinon désolée je ne vois pas...
Journalisée

Tristan et Maxime, les deux soleils du ciel breton, mènent la barque depuis le 20 avril 2013
Arrivés à bon port après 37SA+3 jours, (2,8 et 3 kg), hissez haut moussaillons!
lilie96
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.050


pipElette 2010 !!


« Répondre #1134 le: 21 Septembre 2013 à 13:46:10 »

A VENDRE  Clin d'oeil Clin d'oeil

Couches lavables ( c neuf ),  PIWAPEE**:


2 sur-culottes 10-17 kg donc 1 shorty http://www.piwapee.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1596439

2 sur-culottes 5-11kg (1 nuit et 1 shorty) http://www.piwapee.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1596440

6 couches absorbante super bambou 8-17kg (4 à pressions et 2 scratch qui ont déjà servi) http://www.piwapee.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1577607

8 doublures super bambou 8-17 kg (dont 6 qui ont déjà servi) http://www.piwapee.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1595880

et pour finir j'ai 2 sacs de rangement : 1 petit http://www.piwapee.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1596780 et 1 grand http://www.piwapee.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10317957

Voilà si kelkun est intéressé, me contacter par MP  Clin d'oeil

Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
fredsand74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #1135 le: 21 Septembre 2013 à 16:13:18 »

bonjour, merci de vos messages que j'ai bien lu

pour les couches sales, je ne sais si cela va marché, mais je viens d'acheter un matelas d'occasion, il avait des taches, que je n'avais pas vu à l'achats bien entendu, que ma femme à fait disparaitre avec de l'eau oxygèné et du bicarbonate,
peut etre que sur les couches cela marcherai aussi en frotant un peu, mais sur les forums les produit sur les couches sont d'éconseiller, à toi de voir.

qu'est ce que vous me conseille de prendre pour mes 2 garcons qui doivent naitrent dans le mois de janvier/février en prénats, des TE1 ou des TE2 ? de quel marque? lulunature ou idealys ou baby's ?
et si vous avez une idée sur la quantitée à prendre de produits, couches insert lingette ... , tout lavables? en quelle matiere, chanvre, bambou, autres ?

merci de vos réponse.
Journalisée
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #1136 le: 23 Septembre 2013 à 11:01:14 »

Fredsand

Perso j'ai commencé par un système couche+culotte en petite taille pour que ce soit bien adapté à mes bambins.
J'en ai utilisé plusieurs mais, toujours perso, le bambou est bien plus absorbant. Bon par contre tes loulous vont naitre en hive, il faut donc penser au séchage car le bambou est + long à sécher.
Ensuite, ma préference au niveau des couches se porte sur les piwapee et les mother ease. Trés bien ajustées, pas de fuites, douces, nikel!
Pour les surculottes, prendre plutot quelque chose de type vento de popolini ou aiflow de mother ease.

Aprés je me suis équipée en te1 microfibre et bambou b'bies: rien à dire. Elles s'ajustent bien. Les problèmes de fuites ont été résolus car j'utilisais des bodys trop sérrés. L'avantage du microfibre c'est qu'il sèche vite et fait effet bébé au sec.
 Pour la quantité je pense une bonne vingtaine de couches.
Aprés, l'idéal c'est de se constituer un petit stock d'échantillon pour tester et ensuite s'équiper avec le modèle et la matière qui convient le mieux au bébé et à soi  Clin d'oeil



Sinon pour rebondir sur l'annonce de lili:

A VENDRE içi aussi  Clin d'oeil

- un lot de 15 couches bambou mother *ase nouveau-né: 2-6kgs + 4 culottes air flow
- 2 couches bambou 2.5-7kgs Piwap*e
- 2 couches coton 2.5-7kgs Piwap*e
- 1 couche bambou P'tits desso*s taille 1 (nouveau-né)
- 2 couches bambou taille 1 Tot's b*ts
- 2 culottes de protection Piwap*e: 1 à scratch et 1 à pression.
Pour + de rensignements et/ou des photos, contactez-moi pat MP  Clin d'oeil
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #1137 le: 09 Octobre 2013 à 08:44:29 »

Bonjour les filles !


Dites voir, je recherche des couches pour la nuit, ultra mega absorbantes  Pas grave si elles sont moches ou chères, je cherche des couches "zéro fuites"  Clin d'oeil
J ai essayé de blinder mes wiz*in*one, mes babie's, mes hamac, j ai essayé les inserts bambou ... Mais rien n est vraiment concluant  Et comme mes puces sont aux Pamprout toute la journée chez nounou, je voulais leur garder un temps de lavables, donc la nuit.
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #1138 le: 09 Octobre 2013 à 10:27:51 »

As-tu essayé avec des culottes en laine ?
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
odlie61
-Membre-
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



« Répondre #1139 le: 09 Octobre 2013 à 13:59:14 »

Tu leur mets quoi la nuit: des te1 ou des couches classiques?
Journalisée

Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 85
Imprimer
Partager :

Aller à: