jualie
|
|
« Répondre #1110 le: 25 Août 2013 à 22:34:46 » |
|
Bonsoir,
J'aurais une petite question aux mamans expertes en CL. Depuis un an, mes bébés sont en lavable mais depuis le mois de juin, j'ai abandonné car au bout d'une heure, fallait que je les change car sinon, c'était fuite assurée alors qu'avant, ils restaient bien 4h00 sans problème.
C'est vrai que je ne les ai pas décrassées beaucoup mais là, j'ai fait 2 décrassages consécutifs et rien n'y fait. J'ai appris tout récemment qu'il ne fallait pas utiliser de liniment avec des CL car il empêchait une bonne absorption. Je crois que je les ai flinguées toute seule comme une grande et je suis dégoutée !
J'ai des couches TE1 et TE2 de chez "made in la p'tite prairie".
Pour le moment, ils sont en jetable bio, mais qu'est ce que j'ai mal au cœur de jeter une couche pour un caca fait 5 mn après avoir été changé !
Je zieute de nouvelles couches mais va falloir que je négocie auprès de mon mari (qui en plus, avait bien pris le pli des lavables...) car c'est quand même un budget. En même temps, je me dis qu'il nous reste bien 1 an de couches et qu'ils seraient mieux en lavable.
bref, je réfléchis...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 5 loulous :
Alexandre (11.08.2003) Julie (26.03.2005) Diane (11.12.2008) Jeanne et Morgan (19.05.2012)
|
|
|
Kihya
|
|
« Répondre #1111 le: 26 Août 2013 à 09:00:48 » |
|
C'est vrai que je ne les ai pas décrassées beaucoup mais là, j'ai fait 2 décrassages consécutifs et rien n'y fait. J'ai appris tout récemment qu'il ne fallait pas utiliser de liniment avec des CL car il empêchait une bonne absorption. Je crois que je les ai flinguées toute seule comme une grande et je suis dégoutée ! Moi aussi j utilise du liniment Je pensais que l impact sur les couches était négligeable ... Il va falloir que je change ça ! Vous utilisez quoi pour nettoyer les fesses de bébé alors ? (Je n aime pas les lingettes ni les eaux nettoyantes ...)
|
|
|
Journalisée
|
🌹 M et G 🌹 ❤ Mes princesses, nées le 26/02/13 ❤ 🌛 A🌛 ❤ Un petit prince arrivé le 03/02/2015 ❤
|
|
|
pitchounrocky Maman Kangourou
|
|
« Répondre #1112 le: 26 Août 2013 à 10:08:50 » |
|
Je savais pas pour le liniment ?
|
|
|
Journalisée
|
Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
|
|
|
jualie
|
|
« Répondre #1113 le: 26 Août 2013 à 10:21:55 » |
|
Normalement, juste de l'eau devrait suffire. Mais bon, comme toi, je suis une adepte du liniment. Les fesses de mes bébés n'ont pas de rougeurs (ou moins)
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 5 loulous :
Alexandre (11.08.2003) Julie (26.03.2005) Diane (11.12.2008) Jeanne et Morgan (19.05.2012)
|
|
|
odlie61
-Membre-
|
|
« Répondre #1114 le: 26 Août 2013 à 14:48:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Trinômettes: Laurette37 et Sabinou75
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #1115 le: 26 Août 2013 à 23:25:08 » |
|
Bonjour Pour mon petit 3e, je voudrais nous mettre aux couches lavables. Pour l'instant, j'en ai acheté à la boutique des couches de T@tsu. Je voudrai profiter des derniers rayons de soleil (snif) pour faire des prélavages. Mais il faut une lessive sans glycérine pour éviter de boucher les fibres. Mais sur les bidons de lessive, il n'y a rien qui indique ce genre de chose.. Quelle lessive utilisez-vous ? (et si vous avez une super marque pas trop chère de couches lavables que je change un peu, ça m'intéresse aussi )
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
|
wolfoc
|
|
« Répondre #1117 le: 27 Août 2013 à 11:48:44 » |
|
juste pour dire, moi j'utilise des kyddibips (pas sur de l'ortographe) et la nuit je ne les change pas, un tout petit peu de fuite parfois mais pas trop génant. Pour la question sur quoi utiliser pour les changer, eau et savon tout simplement? Et pas de fesses rouges non plus.
|
|
|
Journalisée
|
V. ma belette né en mai 2006 K. mon louveteau né en octobre 2009 S. et R. mes chatons nés en avril 2013
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #1118 le: 27 Août 2013 à 22:33:14 » |
|
Merci pour le lien (chouette, ma lessive est dans la bonne liste ) (Mais c'est con, la pluie est de retour !!). Wolfoc, je vais voir la marque dont tu me parles. Merci aussi !
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Kihya
|
|
« Répondre #1119 le: 01 Septembre 2013 à 20:55:18 » |
|
Je viens de lire un article assez intéressant sur le site Lily*Nappy Les gros pissouilleurs, qui ont un jet assez puissant, tolèrent mal la micro fibre / effet bébé au sec, qui ralenti l absorption de la couche ! Et il faut aussi éviter de trop serrer les body et les pantalons (moi j aimais bien les body bien serrés pour maintenir la couche !), sinon ça fai effet "éponge pressée" ...
|
|
|
Journalisée
|
🌹 M et G 🌹 ❤ Mes princesses, nées le 26/02/13 ❤ 🌛 A🌛 ❤ Un petit prince arrivé le 03/02/2015 ❤
|
|
|
odlie61
-Membre-
|
|
« Répondre #1120 le: 01 Septembre 2013 à 21:50:17 » |
|
Je viens de lire un article assez intéressant sur le site Lily*Nappy Les gros pissouilleurs, qui ont un jet assez puissant, tolèrent mal la micro fibre / effet bébé au sec, qui ralenti l absorption de la couche ! Et il faut aussi éviter de trop serrer les body et les pantalons (moi j aimais bien les body bien serrés pour maintenir la couche !), sinon ça fai effet "éponge pressée" ... Ah mince.......... Pour ce qui est des vêtements ils me font rire, je vais quand même pas leur mettre des fringues trop grandes Aurais-tu le lien de cet article svp?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kihya
|
|
« Répondre #1121 le: 01 Septembre 2013 à 22:03:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kihya
|
|
« Répondre #1122 le: 01 Septembre 2013 à 22:08:00 » |
|
Je suis tombée dessus parceque moi aussi je suis en pleine période de fuites ... (ça tombe plutôt mal, elles vont chez la nounou à partir de demain ) J'ai pris une couche sèche pour tester, et l'eau ne pénètre plus partout, par endroit, elle forme des gouttes, qui n'imbibent pas la couche, même au bout de plusieurs secondes ! (A cause du liniment ? De la crème que je met parfois sur leurs fesses après le bain ? Ma lessive ? ) Alors ce soir, c'est opération grand décrassage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
odlie61
-Membre-
|
|
« Répondre #1123 le: 02 Septembre 2013 à 08:45:01 » |
|
Je vais lire ça merci Je vais aussi tester avec une couche sèche, mais moi je les ai décrassées il y a 15 jours
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wisti
|
|
« Répondre #1124 le: 02 Septembre 2013 à 09:18:26 » |
|
Jualie, j'ai utilé du liniment + CL pour mon aîné sans soucis. J'essuyai bien le liniment après l'avoir changé et je n'ai jamais rencontré ces pb. Je pense aussi que si c'était lié au liniment, l'absorption aurait diminué petit à petit. La composition de ta lessive aurait-elle changé? Peut-être que tu devrai en essayer une autre. Comment fais-tu ton décrassage ? Ici les "gros" décrassages : une nuit dans la baignoire avec liquide vaisselle ultra dégraissant + cristaux de soude puis machine à laver à 60 voire 90°C sans lessive et avec du vinaigre blanc.
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 p'tits gars: E. né en octobre 2008 P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
|
|
|
|