gege_45
|
|
« Répondre #11805 le: 30 Mars 2010 à 17:12:00 » |
|
Coucou les filles,
J'ai rattrappé mon retard mais c'est marrant car Fab vient de m'appeler au sujet des congés paternités ... les grands esprits se rencontrent !!!!!
Moi aussi j'ai une question maternité pour Twinnies :
Je suis en congé maternité depuis le 17/03 et je viens de regarder mon compte en pensant que je toucherai environ 50% de mon salaire par ma boite et 50% par la sécu !!!! Et là surprise 100% de mon salaire versée par ma boite ... est-ce normal sachant que c'est ma boite qui a gérés les papiers directement auprès de la sécu pour le paiement. Est-ce que pendant mon congé maternité ma boite peut continuer à me payer et se faire remboursée directement par la sécu ?
Et sinon, je vais aller faire un petit tour sur la CAF.
GG
Cela signifie que ton entreprise subroge = la sécu lui verse directement tes indemnités et ton employeur maintien ton salaire c'est un super avantage ! TROP COOL ALORS ... vives les grosses boites
|
|
|
Journalisée
|
Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!! Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
|
|
|
line33
|
|
« Répondre #11806 le: 30 Mars 2010 à 17:15:32 » |
|
Twinnies désolée pour ton allergie aux protèges slips c'est pas cool. Alors je suis allée voir sur le site de la C*F et je serai payée aussi le 05/04. C'est trop cool. Sinon je vais encore vous embeter avec les congés de paternité. Donc pour résumer on pose les congés de paternité 1 mois avant l'evenement par recommandé. On precise dessus que les 3 jours seront pris à la naissance et que les 11 jours (pour moi et 18 pour vous) seront pris du **/**/** au **/**/**. C'est ensuite une fois que ces congés sont pris que l'empolyeur remet une attestation et c'est cette attestation qu'on enverra à la secu avec un bulletin de salaire et à la suite de ça c'est la sécu qui paiera les 11j (les 3 jours etant payés par l'employeur). est ce bien ça ou pas?
OUI sauf que l'employeur envoi peut etre directement l'attestation à la sécu (c'est possible) Ok merci marraine mais dans les 2 cas a part le recommandé pour préciser la date dans l'immediat il n'y a rien d'autre à faire. Cette 2eme etape (eventuellement envoi d'attestation) c'est après le congé de paternité. C'est ça? Quand l'employeur subroge (comme pour Gégé) il n'y a aucune demarche à faire. Si ce n'est pas le cas, comment ça se passe? Il faut qu'on fasse des démarches? Et dans la fonction publique, est ce qu'on est payé direct par le ministère d'ou on depend ou est ce la caf qui paie?
|
|
|
Journalisée
|
Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges. Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
|
|
|
rub_alli
|
|
« Répondre #11807 le: 30 Mars 2010 à 17:37:42 » |
|
Alli oui tu devrais voir ça vite fait avec la caf. Tu ne peux pas leur telephoner. Ici ils mettent presque 10 jours à repondre aux mails alos ton seche linge, tu n'es pas pret de l'avoir.
Quand je dis 1heure pour avoir l'info à cause du bas debit je n'exagère que très peu. Il etait 15h46 et j'ai eu la reponse a 16h08 faut le faire non?
Ma pauvre, avec ton bas debit, tu n'es pas gatee hein !!! Je vais les appeler, tu as raison...mais demain, parce que le voisin vient de demarrer une machine, le bruit est infernale ! Il a toujours pas fini avec son fichu sol Ah, je ne vous ai pas dit, apres que mon gygy m'ait dispute sur mon poids, j'ai repris le programme weigh*Watcher* avec les conseils de Laurence (encore merci !!!) et j'ai perdu 3 kg. J'espere que je ne vais pas trop perdre, le but etant de stabiliser !!!! C'est bien ça. Bon effectivement il faut veiller à stabiliser car il ne faut pas non plus trop perdre. Il nous faut quand même un peu de kilos pour le bien être de nos bibous. Tu as perdu 3 kg en combien de temps? 6 jours
|
|
|
Journalisée
|
Ruben (28 ans) & Allison (30 ans) Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France) Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008. Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA Que du bonheur d'etre avec eux ! Bebe en route pour mai 2012
|
|
|
rub_alli
|
|
« Répondre #11808 le: 30 Mars 2010 à 17:38:52 » |
|
tu as ton numero d'allocataire et ton code confidentiel (mot de passe) Tu saisis ça sur le site ensuite tu as des onglets à droites et tu fouilles la dedans dans paiement je crois
Merci Line. C'est ce que j'ai fait mais rien n'est mentionne. Je leur ai envoye un email via leur site. J'espere qu'ils repondront rapidement ! Suis sure qu'ils m'ont oublie !!! Pareil pour moi ... rien dans les paiements !!!! Ca dépend peut-être des départements au niveau du fonctionnement ... à Orléans, ils sont à la ramasse pour tout !!!! J'ai appele la CAF et meme si le paiement n'apparait pas, ca sera verse entre le 5 et le 10 avril.
|
|
|
Journalisée
|
Ruben (28 ans) & Allison (30 ans) Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France) Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008. Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA Que du bonheur d'etre avec eux ! Bebe en route pour mai 2012
|
|
|
rub_alli
|
|
« Répondre #11809 le: 30 Mars 2010 à 17:39:13 » |
|
Le rythme s'accélère chez les avrilettes encore 2 naissance aujourd'hui !!!!!!!
- Kiriah : Alexandre et Maelle nés le 30/03.
- Cindycrucru : Elya et Lola nées le 30/03
Merci pour les news Gege !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ardennais08
|
|
« Répondre #11810 le: 30 Mars 2010 à 18:18:04 » |
|
Bonjour tout le monde,
j'ai une petite question concernant la prime de naissance qui va être bientôt versée d'après ce que je comprends...vous en recevez une ou deux?
|
|
|
Journalisée
|
Vanessa, 29 ans, Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3 maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
|
|
|
muguette
|
|
« Répondre #11811 le: 30 Mars 2010 à 18:27:25 » |
|
pour les avoir déjà reçues, je peux te répondre, on reçoit deux primes de naissance. bises
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
ardennais08
|
|
« Répondre #11812 le: 30 Mars 2010 à 18:35:50 » |
|
J'ai vérifié moi aussi sur la CAF en ligne, paiement annoncé pour le 5 avril mais une seule prime. Avez-vous envoyé des papiers spécifiques précisant que c'était une grossesse gémellaire ou la SECU a fait le relais?
|
|
|
Journalisée
|
Vanessa, 29 ans, Césarienne le 28/04/2010 à 34 SA+3 maman comblée de Fanny et Manon (2 championnes qui ont vaincu le STT)
|
|
|
lilie96
|
|
« Répondre #11813 le: 30 Mars 2010 à 18:39:42 » |
|
J'ai vérifié moi aussi sur la CAF en ligne, paiement annoncé pour le 5 avril mais une seule prime. Avez-vous envoyé des papiers spécifiques précisant que c'était une grossesse gémellaire ou la SECU a fait le relais?
Perso, g envoyé un certificat médical à la sécu ET à la Caf Mais le mieux est de leur tel pour savoir si c eux ki n'ont pas enregistré ta grossesse gémellaire ou si ils veulent un doc
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo amoureuse (30 ans) 2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges Allaitement arrêté un peu avant 4 ans JE SUIS CHARLIE
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
juinette 2010
|
|
« Répondre #11814 le: 30 Mars 2010 à 18:44:12 » |
|
jade pour le congé pater c'est 21j totale (18+3) we et jours fériés comme tu as dit mais pare contre pour la lettre recommander oui il faut un mois à l'avance avec les date de terme de ta grossesse et des que tu accouche c'est l'employer de ton mari qui le signal à la cp*m et si j'ai bien compris se qui est dit sur le bouquin par rapport aux date que tu as préciser tu peut arranger avec l'employeur (ça c'est si j'ai bien compris le bouquin) opium cool pour ta prime à la naissance par contre ton gygy un peu tête en l'aire NA j'interviens. Il y a 2 chose 3 jours de père de famille payé par l'employeur à prendre au moment de la naissance. Ces 3 jours sont ouvrés (le samedi et le dimanche ni les jours fériés ne comptent) Le congé paternité est de 18 jours calendaires (les samedis et les dimanches sont décomptés)Ce congés doit etre pris au plus tard dans la 4 mois qui suivent la naissance. L'employeur doit être informé par courrier au moins 1 mois à l'avance. SI le papa le souhaite il peut accolé les 3 jours payé par l'employeur au 18 payé par la sécu, mais ce n'est pas une obligation. L'employeur fait l'attestation de salaire au moment de la prise des 18 jours. merci beaucou^!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sansid
|
|
« Répondre #11815 le: 30 Mars 2010 à 18:46:31 » |
|
Ici il fait beau ce matin , je vais mettre du linge dehors.. mais suis pas certaine que le beau temps reste.. tant pis je prends le risque !!!! Tite question ? L'attestation de salaire pour le congé du papa, elle est a remplir par l'employeur mais à quel moment ? Dès reception des jours posés ou bien à l'arrivée des BBs ?
Bisoussssssssss à pluds tard Liloute
c'est quoi cette attestation?
|
|
|
Journalisée
|
J'habite à côté en Charente-Maritime
|
|
|
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!
|
|
« Répondre #11816 le: 30 Mars 2010 à 18:48:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans) attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi) Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010 Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013 Wesley est né le 8 juillet 2013
|
|
|
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
juinette 2010
|
|
« Répondre #11817 le: 30 Mars 2010 à 18:49:36 » |
|
Alli oui tu devrais voir ça vite fait avec la caf. Tu ne peux pas leur telephoner. Ici ils mettent presque 10 jours à repondre aux mails alos ton seche linge, tu n'es pas pret de l'avoir.
Quand je dis 1heure pour avoir l'info à cause du bas debit je n'exagère que très peu. Il etait 15h46 et j'ai eu la reponse a 16h08 faut le faire non?
Ma pauvre, avec ton bas debit, tu n'es pas gatee hein !!! Je vais les appeler, tu as raison...mais demain, parce que le voisin vient de demarrer une machine, le bruit est infernale ! Il a toujours pas fini avec son fichu sol Ah, je ne vous ai pas dit, apres que mon gygy m'ait dispute sur mon poids, j'ai repris le programme weigh*Watcher* avec les conseils de Laurence (encore merci !!!) et j'ai perdu 3 kg. J'espere que je ne vais pas trop perdre, le but etant de stabiliser !!!! 3 kg c est enorme ma jolie,vas y mollo!!mais je te felicite quand mm
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!
|
|
« Répondre #11818 le: 30 Mars 2010 à 18:51:51 » |
|
ou la la les papiers alli cool pour ton poids pour moi + 10 (dont 2 en 15j ) je vais refaire une pesée demainmatin dès les réveil on verra
|
|
|
Journalisée
|
moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans) attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi) Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010 Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013 Wesley est né le 8 juillet 2013
|
|
|
sansid
|
|
« Répondre #11819 le: 30 Mars 2010 à 18:52:39 » |
|
en parlant du conges paternite,c est bien 21 jours(week en d et jours feries inclus)+3 jours(ouvres)? et il faut les prendre dans les 4 mois qui suivent la naissance des enfants mais comment on sait 1 mois avant(pour la lettre recommandee)quand ils vont naitre?
je crois qu'à son boulot mon mari a dit que c'est 15 jours ouvrables + 3? Nous aussi on se pose la même question: quand poser ces jours quand on peut avoir des jumeaux à l'avance?
|
|
|
Journalisée
|
J'habite à côté en Charente-Maritime
|
|
|
|