16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 08:59:54
Pages: 1 ... 711 712 [713] 714 715 ... 988
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2010 par Ici !!!  (Lu 695213 fois)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10680 le: 19 Mars 2010 à 10:36:19 »

petit coucou de ..........................euh.......................la nuit,je tourne depuis 1 heure du mat

alors les filles,si je ne viens pas poster les jours de blues c est parce que se sont de jours de blues ,moral moyen mais comme tout le monde,les hormones travaillent et le lendemain ca repart!!c est comme ca la vie
sinon pour les contractions,oui je me repose et oui elles sont douloureuses et le spsf*n ne les calme pas ttes,c est a dire que qd j en prend j ai moins de contractions mais les grosses se font qd mm sentir,mais je sais que ce n est pas le moment et que se ne sont pas de mauvaises contractions,apres 4 grossesses,j espere que je connais suffisament mon corps,enfin j espere Clin d'oeil

matoche tiens nous au courant pour ton echo,c est vrai que ne pas avoir nos loulous avec soit n arrange rien,je comprends tout a fait(comme mag et natalilou)ce que tu ressens en ayant peur de laisser ta louloute,mais allez tu vas voir,tu avoir ton echo et a part du repos(comme pour nous toutes)on va te dire que ca va et que tu es encore partie pour 2 semaines de craintes,c est quand mm malheureux,on vit une experience magnifique et magique et on en profite pas car on a trop peur,c est trop domage!!

pour les soutifs,j ai pris du M mais habituellement je n ai pas de poitrine,je suis toute plate mouahhhhhhh

pour les fringues,je me suis lachee en naissance et en 1 mois,je suppose que ca fera comme pour MA,elle ne mettrons jamais tout

par contre mag a raison pas de nouvelles d allison (et j y pensais tout a l heure,les grands esprits se rencontrent)qlq un peut regarder si elle s est connecte,moi chai pas faire,je crois que ruben  etait present cette semaine non?en tout cas ca expliquerait tout,la coquine

bon bah voila,quand j ai des insomnies,en general je saute sur mon homme mais la rien que d y penser je rigole tte seule,en plus faut que j arrive a dormir sinon demain ca va etre coton avec MA qui veut etre dehors tte la journee

faites de beaux reves les filles et a demain

contente de te lire en espereant que tu ai pu te rendormir!!!

pour alli j imagine qu elle fait des galipettes et apres elle nous dira qu elle s est coincé le dos

sinon tu as pu t arranger pour les transports de ta fille pour le chinois l annee prochaine???
MOI J HESITAI A SON AGE ENTRE CHINOIS ET RUSSE ET J AI PRIS RUSSE mais c est loin le lycee maintenant.... Roulement des yeux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10681 le: 19 Mars 2010 à 10:40:32 »

un coucou du matin

par contre petite question,beaucoup d entres vous parlent de monito a domicile et de suivi SF,pour ici j ai demande et nada,rien,tout se fait a l hopital,mm pour la maturation des poumons on reste au moins  2 jours a l hosto,rassurez moi il n y a pas que dans mon bled ravitaille par les corbeaux que c est comme ca!!

bizzz aplus tard

non il y a le mien aussi

maturation des poumons c est aussi deux jours l hosto...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10682 le: 19 Mars 2010 à 10:42:40 »

liloute la prochaine fois on se fait une partie de carte ok Clin d'oeil
Pas de souci !!

vous pourriez vraiment il y a des sites pour jouer en ligne avec d autres gens Souriant Souriant Souriant Souriant
je vous rejoindrez bien mais vous comprendrez que tant que je dors je prefere... Tire la langue
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #10683 le: 19 Mars 2010 à 10:43:33 »

Avant de vous laisser pour ce matin, j'aimerais lancer un "débat", ou tout du moins avoir vos avis!!

La sucette: oui ou non?

En fait, mon idée premère.. C'était NON, car je n'en ai pas eu, mon chéri non plus, on n'a pas sucé nos pouces, et tout s'est très bien passé.. Surtout, je déteste voir les petits de 2 ou 3 ans passer leur journées avec la sucette dans la bouche, on ne comprends rien à ce qu'ils disent et ce n'est pas élégant;
Je suis radicale, hein!!!  
Bon, après réflexion, d'un autre côté, je me dis que s'il n'ont pas de sucette, ils suceront peut-être leur doigts ou pouce.. et que ça, on ne peut pas leur enlever... Ensuite, on me dit que les BB ont BESOIN de sucer et qu'il ne faut pas les en priver...
Mais la sucette suppose aussi 20 aller-retours la nuit pour remettre la sucette lorsqu'ils sont encore petits....

Une autre piste (choisie par une de mes cousine): la sucette oui, mais UNIQUEMENT dans le lit.

Qu'en pensez-vous?

Mon avis, la sucette OUI et pas le pouce.

Le pourquoi du comment ... mon expérience perso.

Le pouce a été une catastrophe pour moi concernant ma dentition ... appareil mais surtout à 2 doigts de passer par la case opération tellement qu'il y avait d'écart entre ma machoire du bas et du haut.

Pour les sucettes, j'ai pris des b*b* confor* évidence car apparement ils ont pas mal travaillé sur la sucette pour éviter des pb de déformation (réalité ou marketing) ... après c'est à nous de mettre les limites sucette = dodo
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #10684 le: 19 Mars 2010 à 10:47:14 »

Coucou les filles,

Sinon bonne nuit pour moi mais réveil à 7H10 (bon ça va quand même) tout simplement car j'ai commencé à saigner du nez ... je commence à avoir l'habitude.

Journée calme aujourd'hui ... sauf ce soir car on va manger chez mes parents car un amis est de passage !!!!!

Bon je vais aller sauter dans la baignoire avec un bon petit livre !!!!!

Bisous et à plus tard les filles et bonne dernière journée avant le WE pour Tatie et Marraine !!!

GG
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10685 le: 19 Mars 2010 à 10:50:10 »

Blague du jour N°1

Quel est le point commun entre un homme et une allumette???

Réponse :
Dès que tu les allumes, ils perdent la tête!!!!

dis donc c est ca crouler sous le boulot!!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #10686 le: 19 Mars 2010 à 10:52:53 »

Merci gégé pour ta réponse sur les bas de contention.
Bretonne pour la sucette je ne sais pas moi non plus je ne suis pas trop pour mais je pense voir ça avec le temps. Tout comme toi quand j'etais petite pas de sucette ni suçage de pouce idem pour mon mari. Après je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Je parle vraiment pour ne rien dire Roulement des yeux 
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10687 le: 19 Mars 2010 à 10:55:56 »

Avant de vous laisser pour ce matin, j'aimerais lancer un "débat", ou tout du moins avoir vos avis!!

La sucette: oui ou non?

En fait, mon idée premère.. C'était NON, car je n'en ai pas eu, mon chéri non plus, on n'a pas sucé nos pouces, et tout s'est très bien passé.. Surtout, je déteste voir les petits de 2 ou 3 ans passer leur journées avec la sucette dans la bouche, on ne comprends rien à ce qu'ils disent et ce n'est pas élégant;
Je suis radicale, hein!!!  
Bon, après réflexion, d'un autre côté, je me dis que s'il n'ont pas de sucette, ils suceront peut-être leur doigts ou pouce.. et que ça, on ne peut pas leur enlever... Ensuite, on me dit que les BB ont BESOIN de sucer et qu'il ne faut pas les en priver...
Mais la sucette suppose aussi 20 aller-retours la nuit pour remettre la sucette lorsqu'ils sont encore petits....

Une autre piste (choisie par une de mes cousine): la sucette oui, mais UNIQUEMENT dans le lit.

Qu'en pensez-vous?

je pense que c est un vrai debat que tu ouvres!!!!!

moi je ne suis pas du refractaire a celles qui font pas comme moi donc encore une fois chacun fait comme il veut

charles a la sucette depuis la naissance ( il a bien voulu la prendre aussi) en revanche je ne me suis jamais levée la nuit pour lui la remettre ( mais plutot le jour, bizarre)
quand il se reveille la nuit il se rendors tout seul car maman est beaucoup plus forte que lui a ca

sinon, la il arrive a un age ou j essaye de laisser la sucette dans le lit mais je me bats pas non plus ca se fera en douceur....

maBS  s est battue pour que sa fille prenne la sucette plutot que le pouce ( ils se levaient la nuit pour lui enlever le pouce )mais c est une guerre perdue d avance je pense , chaque enfant est different..

le plus bizarre c est que a chaque echo de charles , il avait le pouce dans la bouche sans arret et il ne le prend jamais maintenant...

voila ca c est mon experience apres je pense qu il y en a d autres qui vont arriver Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #10688 le: 19 Mars 2010 à 11:00:16 »

bon entre temps je vous ai lu et j ai vu que aurelie etait venue nous voir donc on t embrasse et prends soin de toi!!!!

alli contente que tout ailles bien on te charriait sur tes galipettes!!!!!

voila charles s enerve alors j y vais ...
une belle journee s annonce on va pourvoir aller dehors!!!! chouette

bon je vais vite fait voir les avrilettes, on avait pas de nvelles de twister , elle a peut etre accouché vu qu elle attendait que ca!!!! Souriant

matoche zen et on attend des news

en tout cas pas mal d echos aujourd hui on attend les resultats!!!
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10689 le: 19 Mars 2010 à 11:19:57 »

Suis dans la salle d'attente...

Pour la sucette je suis contre. Tout simplement car j'ai vu trop d'enfants arriver à 4 ans à l'école avec la suce! Ils parlent avec, ce qui fait qu'ils s'expriment mal même qd ils l'ont pas en bouche. En revanche, le pouce, automatiquement, ils l'enleve pour parler!
Pour les problèmes de dentition, pouce ou suce, c'est kif-kif!!! (mon BP est dentiste)
pas de sucette avant 6 semaines pour pas compromettre l'allaitement.
Maintenant, Estelle a choisi vers 6 mois un Doudou lapin et elle lui suce les oreilles!!!
Vous laisse c'est mon tour! Bisous
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
VAL 62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10690 le: 19 Mars 2010 à 11:27:28 »

BRETONNE,je suis 1 peu de ton avis pour la sucette,et je prefererais faire sans,j'ai l'impression que c'est 1 habitude que tous les enfants on t du mal a perdre...par contre,je pense en acheter ^pour m'en servir en dernier recourt,il ne faut jamais dire jamais,et si c'est la seule chose qui peut les calmer,je serais peut etre bien contente de les avoir
j'espere qu'on t'as pas repondu a coté de la plaque et que tu parlais bien de ces sucettes là......
Journalisée

Valérie(25ans),mariéee a julien(27ans et demi)depuis le8avril2006.nous sommes impatients d'acceuillir nos 2ptits mecs(dpa pour le9juin)si longtps désirés!!!
Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10691 le: 19 Mars 2010 à 11:28:11 »

Fausse alerte! C'est pas mon tour! Donc pour Estelle et son lapin, c'est tout aussi calmant pour elle Qu'une suce mais au moins c'est QUE qd elle dort!
Cela dit, Mag, moi aussi je comprends qu'on fasse pas comme moi... Et je comprends pourquoi certains parents choisissent de la donner. Mais ils y en a bcp qui l'imposent, pour avoir la paix et ça c'est différent!!!
Bisous Tatie et marraine, c'est vrai qu'avec ce soleil ça doit pas être cool de bosser!tatie, suis sûre que. Tu as du soleil!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #10692 le: 19 Mars 2010 à 11:38:12 »

Bonjour
Allez je viens un peu participer aux discussions...ça me rapelle des souvenirs!

Alors je ne sais plus qui parlait de la piqure de maturation des poumons. Moi je lai eu et je n'ai pas été hospitalisée. On m'a fait la 1ère à la maternité et la 2ème (le lendemain)  c'est la SF qui venait à la maison 1 jour sur 2  qui me la faite! Par contre je dois dire que j'ai été super fatiguée par cette piqure .

Pour la sujet sucette...ben moi au départ j'étais pas trop  pour mais franchement il vaut mieux ça que le pouce! La sucette oui mais seulement au lit , en cas de gros chagrin et dans la voiture. Il faut savoir que lorsqu ils font leurs dents ça leur fait du bien.

Allez courage les juinettes!  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
sansid
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

tout va bien

« Répondre #10693 le: 19 Mars 2010 à 11:40:35 »

par contre petite question,beaucoup d entres vous parlent de monito a domicile et de suivi SF,pour ici j ai demande et nada,rien,tout se fait a l hopital,mm pour la maturation des poumons on reste au moins  2 jours a l hosto,rassurez moi il n y a pas que dans mon bled ravitaille par les corbeaux que c est comme ca!!

Moi non plus le doc de l'hosto (niveau 2) ne m'en a pas parlé mais je pense que ça dépend de notre éta. C'est quand ta DPA?
Journalisée

J'habite à côté en Charente-Maritime
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10694 le: 19 Mars 2010 à 11:41:46 »

Maga, tu as raison, je suis pas allée chercher mon pseudo trés loin j'ai fait dans la facilité Clin d'oeil

Moi j'ai rien contre les suces, à condition que ce soit pour des moments choisis (repos,gros gros chagrin, coliques). Par contre zhom était contre. Donc le premier, vu qu'il n'était pas là, il n'a rien eu à dire et quand j'en ai eu marre que mon bb prenne mes seins pour une tétine (aie aie aie les crevasses!!!!) je lui ai refilé une suce, le souci effectivement c'est que vers 4 mois il était incapable de la reprendre tout seul pour se rendormir mais bon il a vite appris Tire la langue
Pour ma fille, ensuite, j'ai attendu le maximum de temps mais j'ai fini par craquer et lui filer une suce aussi, zhom était pas content mais au moins elle pleurait moins le soir (à l'heure des coliques).
Pour bb3 j'ai tenu bon et en fait il était pas trop demandeur et donc n'a jamais eu ni suce ni pouce, il a tout de même suçoté ses doudous.
Les jumeaux, j'ai attendu voir mais je leur en ai proposé une finalement.
Ici les tétines ont toujours été attachés aux doudous donc la nuit s'ils retrouvent leur doudou, ben ils trouvent leur tétine donc pas besoin de se lever (à moins qu'ils aient jeté le doudou à l'autre bout du lit ou par dessus bord Clin d'oeil)

Le sevrage a eut lieu vers 3 ans pour mes grands (et pour moi pas question de sortir du lit avec une tétine donc sûrement pas de sortir se promener ou aller à l'école avec )

Donc une tétine si ça répond à un besoin de l'enfant OK mais pas comme bouchon pour préserver le calme des parents
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 711 712 [713] 714 715 ... 988
Imprimer
Partager :

Aller à: