Salut les juinettes,
Tout le monde va bien ce matin ?
Bon bah super triste nouvelle ... les filles ... on a mangé TOUS les macarons hier soir ... 4 chacuns et y'a pas mon préféré reste vanille ... va falloir attendre le prochain ravitaillement
MAGAgege sache que je le baigne dans une caisse en plastique et ca a pas l air de lui deplaire et quand mes deux pisseuses seront assez grandes pour tenir assises je le mettrai les trois dans le meme baquet!!! ( on en trouve chez ga*m v*rt , j ai honte de dire ca !!) ils sont vachement bien et ronds
AH MAIS CHEZ NOUS C EST LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE !!! on a deja charles et la luge
en tout cas je suis contente pour vos visites les filles c est top!!
et moi gege je compte bien serrer les cuisses .....
par contre line ou;liloute je sais plus , tu penses que je devrais appeler si je les Sens pas bouger?
Alors tu nous mettras une petite photode ta caisse ... chez vous c'est la petite maison dans la prairie ... j'espère que tu ne laves pas Charles dehors comme au bon vieux temps !!!!
Je note que tu veux faire de la résistance car juinette tu es, juinette tu veux rester pour ton accouchement ... attention ça ne va pas être simple.
Pour les bébés, appelle l'hôpital pour être rassurée !!!! Moi, il y a encore quelques temps je ne les sentais pas tous les jours et là en ce moment, j'y ai le droit plusieurs fois par jour.
Lilineje ne suis pas venue depuis hier soir et effectivement y a du boulot côté lecture !!!
je découvre le forum et vous êtes passionnantes, je vais devenir accro du clavier !
j'ai l'impression d'être un peu à la bourre dans les démarches mais je viens seulement de contacter l'association départementale et j'ai rdv au bureau samedi matin.
on m'a conseillé aussi de prendre rdv avec une sage femme de la PMI
vous en avez certainement parlé avant mais en avez-vous rencontré une ?
ah oui ! autre chose ... à cause de vous, j'ai une grave envie de macarons !!!
Tu vas voir, tu vas te laisser embarquer par le fofo ... pour moi qui suis arrêtée depuis presque le début ... les journées passent plus vite.
J'avoue, ton envie de macaron c'est à cause de moi
Moi j'ai encore rencontré personne de la PMI et pas reçu de courrier non plus ... j'attend encore un peu pour passer un petit coup de tél au conseil général.
Sinon, enfin une copine qui n'habite pas trop loin de chez moi ... j'habite Orléans ... on est voisine de département !!!!! Ca change car il y en a pas mal dans le coin de Lyon, Bourg-en Bresse.
LILOUTE
NATALILOU : je trouve aussi que mes louloutes poussent bien , même très bien ! 405 et 420 Gr
o"on mange bien à la cantine
"
Pour les RV c'est vrai que ça fait tout drôle d'avoir une date d'accouchement et même d'anesthésiste !!
LILINE Ne t'inquiète pas tu n'es pas en retard ou sinon je le suis aussi
J'ai vu la sage femme qu'une fois "a cause de la neige" et je n'ai pas non plus fait mon inscription a l'asso ?!!
C'est vrai que tes 2 nénéttes ont un beau poids ... moi j'ai hâte de savoir demain gygy pour les petits coeurs et écho jeudi prochain.
Juste pour info, concernant l'asso la cotisation est annuelle de janvier à janvier ... n'hésitait pas à à cotiser à l'asso car ils t'envoient pas mal de doc et des conseils (en tout cas pour le Loiret)
LINEBon les filles je vais au lit car demain rdv avec une nounou
Je pense que certaines sont devant la TV car c'est assez calme ce soir surtout si on compare avec hier...
Bon RDV chez la nounou ... tu nous raconteras !!!!!
Et bah oui, le soir je suis devant la TV avec mon chéri ... je profite de lui le soir et de vous la journée.
LILOUTEMoi aussi je fume,et je n'arrive même pas à stopper pendant ma grossesse "je sais ce n'est pas bien!!!". Mais je n' arrive pas et si il me manque une clope dans certain moment : je pete un cable !!!
En revanche j'ai ralenti .... Mais je m'en veut énormément de fumer !!!
Allez courage pour la clope, c'est pour le bien de tes pépettes !!!!! On est toutes avec toi pour t'aider ... interdiction de fumer déjà quand tu nous lis ... t'as plus qu'à passer toutes tes journées sur le fofo !!!!!
ORELAIcoucou les jujus!
Je n'ai pas eu le temps de tout lire depuis ma dernière visite, mais je vous donne quelques nouvelles tant que je tiens assise.
J'ai passé mon amnio hier matin, beaucoup de stress pour finalement un geste de 20 mn Choqué. En fait, la gygy m'a fait une écho pour voir si tout allait bien (et mes zouzous vont super bien, ils sont très toniques et plutôt dans le haut des courbes de croissance Bisou) puis je suis passé dans une salle à côté et là mon zhom a du sortir (ça je trouve dommage parce que du coup j'ai stressé beaucoup plus même si une élève sage-femme a proposé de me tenir la main).
Ensuite on vous désinfecte le ventre, la gygy repère les membranes par écho et pique. J'ai eu de la chance car elle n'a piqué qu'une fois pour les 2 prélèvements, parce que ce n'est quand même pas très agréable.
Puis repos dans une chambre de 9h30 à 12h, repas, contrôle écho des zouzous toujours en super forme et retour à la maison. Finalement ce n'est pas si terrible que ça, mais maintenant ça me tire sur le ventre quand je reste assise trop longtemps. Du coup 3 jours de repos et les résultats dans environ 1 mois.
Bon, ça commence déjà à tirer, je vais me remettre sur le canapé.
Gros bisous les filles, j'espère que tout le monde va bien...
Ah oui, mon écho des 22 SA c'est le 18/02.
Je suis contente que ton amio se soit bien passée ... vivement les résultats.
Et surtout REPOS, REPOS et REPOS
Ou si tu préféres varier les plaisir CANAPE, LIT, CANAPE, LIT, CANAPE .... Prend soin de toi !!!!!!
Sympa les photos et ta petite Lilou est super mignonne !!!!
ELODIEBonjour à toutes,
Nouvelle sur le forum, et bien heureuse de rencontrer des personnes avec qui discuter. J'ai eu la belle surprise, il y a quelques mois d'apprendre ma grossesse gémellaire Dizygote.C'est prévu pour le 20 juin.
Je vis à Mayotte, loin de toute civilisation et de ma famille, ayant moi même un frère jumeau , première question au doc: C'est génétique docteur? Sa réponse a été net: Non dieu l'a voulu ( c est ça mayotte, le Cadi, la religion a plus importance que la médecine elle-même ), il n' y a pas de péridurale, donc j'ai décidé de rentrer en Métropole pour accoucher. Les femmes ici ont en moy 8/9 enfants..
Je rentre en mars, je vais pourvoir me gaver de fast-foot, de gâteaux etc...
Physiquement les premiers mois de ma grossesse se sont bien passée, mis à part une fatigue intense accompagné par la chaleur permanente de 35 C et 90% humidité, pas de vacances depuis un an ( 40/42hde W / Se)
C'est surtout moralement que cela été très dure... Mon mec n ' a pas assuré, inconsciemment il a été effrayé, malgré son age ( 35 ans ) j 'ai un enfant à la maison, moi j 'en ai 27 ans...C'était pas prévu nous vivons en collocation, nous déplaçons en scooter.
Les premiers mois il a fui, a profité pour faire la fête avec comme excuse ( je ne pourrai plus le faire plu tard) entre le travail et sa fuite... Je ne l'ai pas très bien vécu.
Certaines d'entre-vous ont elles été confronté à cette situation? Plus je m arrondi plus il se rend compte de sa paternité, mais à du mal à dire non aux copains... J 'avoue je ne fais rien à la maison j'ai la chance d'être épaulé sur cette aspect? Je sais qu il m'aime mais j'aurais voulu plus d 'attention.
De plus je suis toujours effrayée qu il arrive quelques choses aux Bb? Demain Rdv chez docteur; c 'est toujours un peu l'angoisse. Autre question mon ventre est déja énorme? est-ce normale?
Merci à toutes
Tout d'abord, bienvenue chez les juinettes ... et je pense que tu vas être notre rayon de soleil ... car on a envie de voyager MAYOTTE Whaouuuuuuuuuuuu.
Toi, tu te plains de la chaleur ... et nous de la neige (quoi que, ça s'est un peu calmé) ... la vie est mal faite.
Courage avec ton loulou ... tu vas accouché où en France !!!!
Et alors, est-ce que tu sais les sexes ... chez les juinettes, nous avons une majorité de petites cigognes bleues !!!!
Sinon, les filles va falloir trouver notre petit nom de ralliement pour l'après !!!! A vos idées !!!!!
Bah j'ai encore écris un roman mais tellement de pages à rattraper et c'est plus simple pour moi de ne faire qu'un post que plusieurs !!!!!
Bon je vous laisse direction la douche puis RDV chez esthéticienne à 11H30 !!!!!
@+
GG