18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 06:36:16
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 988
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2010 par Ici !!!  (Lu 699664 fois)
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #810 le: 26 Novembre 2009 à 08:35:08 »

Aliments pendant la grossesse.

les interdits :
- fromages au lait cru
- fromage râpé industriel (sauf si cuit)
- fruits de mer crus (cuits autorisés mais attention aux moules s'assurer de leur fraicheur)
- poissons crus
- charcuterie crue (jambon cru, bacon cru, saucisson....), patés, terrines et rillettes
- viandes et poissons fumés,
- oeufs crus (mayo, au plat, à la coque...)
- Viandes crues (même si immunisé contre la toxo, être très prudent sur la fraicheur de la viande)
- Bien laver les légumes et fruits si non immunisé contre la toxo
- aucune salades préparées du traiteur si non immunisé contre toxo et dans tous les cas aucun si contient de la mayo

* autorisés :
-crustacés cuits type langoustes, homard, crabes...mais plutot éviter les coquillages cuits sauf si sur de leur fraicheur.
- jambons ou rôtis cuits ok mais uniquement sous vide en grande surface, rien à la coupe !!!
- charcuterie type lardons ou bacon autorisés à condition que ça soit cuit !

L'alcool : au risque de choquer, un petit verre de vin ou de champagne (pas d'alcool fort !) de temps en temps, et je dis bien un petit verre ne peut en aucun cas faire de mal au bébé....mais attention il faut que ce soit occasionnel et en petite quantité (pas plus d'un verre) !

Le café ou thé : autorisé mais en quantité raisonnable, genre une grande tasse le matin et un petit le midi....

---------------

C'est un copier coller d'une liste recuperée sur internet. Je ne suis pas d'accord avec tout. Perso alcool c'est 0 tolerance et café et thé idem. J'ai tout arreté des que j'ai su que j'etais enceinte.
Pour le fromage rapé je disais une betise car il semble selon la liste que cuit ce n'est pas grave par contre dans les pates comme ça je ne sais pas. Sinon il y a meilleur pour les pates c'est 5/10 mn au gril du four un regal Sourire 
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #811 le: 26 Novembre 2009 à 08:39:54 »

coucou tout le monde!!!
Bon ça va vous zavez pas étés trop trop bavardes!!!!

Eh oui jadeblue ,je suis un peu crevée le soir en ce moment .Je n'ai qu'une hate c'est de sauter dans mon lit!!!!
En plus mon loulou est dans une phase je teste et je cherche toutes les bétises possibles à faire,rien de bien méchant mais c'est plutôt épuisant.Heureusement que pour l'instant ma poupette est plus calme.
Mais j'imagine que toi avec 4 tu dois être bien fatiguée aussi mêmesi les 3ers sont grands ,ça te donne quand même du boulot .
Ah on a quelques années encore devant nous avant les réunions au collège!!!

Matoche bon bidou.

Merci pour ta récap line ,j'avoue de ne pas être au point concernant tous les aliments autorisés et interdits.
Pour l'alcool je suis d'accord avec toi.Par contre je m'autorise un thé de temps en temps.

Pour le quiz je préfère pas jouer j'suis trop nulle!!!!lol!!!

Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 26 Novembre 2009 à 09:52:59 »

Salut les filles !
Vous etes adorables...grace a vos messages, j'ai pu passer du temps a autre chose que de psychoter sur mon echo qui est dans....2h40. J'en peux plus d'attendre ! A qui les echos encore cette semaine ?
Aujourd'hui je suis a 12 SA pile poils !

En general, j'adore les quizz mais le tien est trop dur ! Maintenant il faut que tu nous donnes les reponses !

Merci Line pour la recap des aliments. Je suis un peu verte parce que j'ai mange pas mal de saumon fume dernierement. Tant pis, je vais me rattraper sur les escargots ! hihihi

Matoche, ton bidon est tout mignon !

Question sport, et bien apres l'accouchement, j'essaierai de continuer la Wi*fit...j'ai vraiment aime en faire (et pourtant je deteste le sport.)

Bonne journee a toutes et je vous donnerai des nouvelles de l'echo

Journalisée

Ruben (28 ans) & Allison (30 ans)
Maries depuis le 5 avril 2007 et habitant pres de Geneve (mais cote France)
Parents de Rebeca, partie rejoindre les anges le 7 octobre 2008.
Hugo et Arthur sont nes le 29 avril 2010 a 34SA
Que du bonheur d'etre avec eux !
Bebe en route pour mai 2012
BRETONNE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #813 le: 26 Novembre 2009 à 10:03:57 »

J'ai au moins 5 pages de retard....
En fait, je vous lis dès que je peux, mais j'ai rarement le temps de poster (entre le travail, les repas..;il me reste du temps pour ....... dormir!!!!), pourtant, je suis une pipelette aussi et j'ai donc plein de choses à dire!!!
Une fois de plus, pas le temps aujourd'hui; Je pense que j'aurais le temps de venir me "venger" ce week end et de vous en mettre une tartine, parce que j'ai vu plusieurs sujets auquels je souhaite répondre.
Pour aujourd'hui je venais spécialement pour Rub-Alli... mais je vois que l'écho n'est que ce midi! je repasserai pour les bonnes nouvelles!!
j'ai hâte d'arriver à la mienne dans 1 semaine exactement! Je suis aujourd'hui à 11 SA + 2.

Bisous à toutes
Journalisée

32 ans
2 bébés bi-bi: une fille et un garçon
DPA le 22/06/10
Césarienne le 26 mai 2010, à 37 SA + 1
rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 26 Novembre 2009 à 10:15:16 »

Ouh, je me sens toute speciale maintenant Bretonne ! Merci beaucoup !
Vivement la tienne aussi ! Dur dur d'attendre hein !
Bon courage pour tout ce que tu as a faire et...on va attendre ton roman du week-end !
Journalisée

line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #815 le: 26 Novembre 2009 à 10:47:59 »

j'ai hate aussi de savoir je repasserai en debut d'après midi pour voir.
Pour le saumon fumé je ne pense pas que ce soit trop grave. Le professeur que j'ai vu au CHU m'a dit que comme c'etait fumé les bacteries ne resistaient pas. Pour le reste il a été très ferme pas de fromage au lait cru. Pareil pour la viande (je suis vegetarienne donc c'est reglé). Il nous a fait trop rire il a dit que dans sa famille il y a plein de vegetarien (notamment sa fille) mais ils mangent du foie gras.
Pour le saumon fumé il a dit de le passer 1/2 h au congelo ça tue les bacteries au cas ou... 
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #816 le: 26 Novembre 2009 à 10:56:08 »

bonjour tout le monde (wouawou les pipelettes (mais moi aussi) super j'aime bien la lecture)

matoche: joli bidou ta de la chance de pouvoir encore rentrée dans tes jeans.

line: merci pour ta liste mais moi je vais en reparler à ma gygy et avec les résultats de ma prises de sang car si tout ça est interdit j'ai fais pleins de bêtises alors, mais comment faisait nos grand mère elles avait pas tout ça et elle y arrivaient, moi ma grand mère est étonnée de voir tout les examens que j'ai à faire.

rub-alli: on a pile poile deux semaine d'écart moi je suis à 10se aujourd'hui et ma première écho est le 11 décembre (je compte les jours !!) et sinon moi j'ai une wi* mais j'ai pas la wii f*t (95? la planche) mais avoir après l'accouchement car une copine ma l'a préter il y a ~ 8 mois et j'avais perdu du poids donc c'est vrai c'est pas mal! vivement que tu nous raconte tout ça!

jadeblues: oui merci j'ai bien dormi levée à 10h mais hier j'étais maladej'ai passée une heure sur les toilettes donc super fatiguée, et puis ce matin j'en ai profité car des moins de 7 mois fini tout ça!!

voilà moi je vais prendre mon ti dèj'
bisous à tout le monde et à plus tard
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
titia106
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 26 Novembre 2009 à 11:01:55 »

Citation

merci pour le liens ca ma rapeler pliens de souvenir de quand j'était petite (ba oui je croix bien que je suis la plus jeune!)
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
rub_alli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 26 Novembre 2009 à 11:07:16 »

J'espere que tu vas mieux Titia...

Line, c'est vrai qu'etre vegetarien et manger du foie-gras, y'a un truc qui cloche !
...et ca y est, on parle encore de nourriture ! On s'arrete jamais hein !

Bon, je vais commencer a me preparer.
A toute !
Journalisée

baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #819 le: 26 Novembre 2009 à 11:49:41 »

Bonne écho rub et vient nous raconter!!Je viendrai lire aussi cet aprem!
Et j'ai mangé pleins de saumon fumé aussi!!!!Pas bien mais je savais pas!

Titia tu as quel âge sans indiscrétion?
Journalisée

Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
titia106
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 26 Novembre 2009 à 11:54:02 »

Titia tu as quel âge sans indiscrétion?

bonjour baboune moi j'ai 23 ans depuis début octobre et toi? pareil si ça te dérange pas?
Journalisée

baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #821 le: 26 Novembre 2009 à 12:02:31 »

Ah oui je pense que tu dois être la plus jeune .Moi j'ai 27 ans !
Journalisée

jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #822 le: 26 Novembre 2009 à 13:03:47 »

rub alors cette echo!!!
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #823 le: 26 Novembre 2009 à 13:14:03 »

Salut les filles,

J'ai eu plus de 4 pages à lire .... ah ça n'arrête pas c'est un site de filles !!!!!

Quelques réponses à certaines questions :

Déjà petite pensée pour Rub qui surement en train de finir sont écho avec pleins de petites étoiles dans les yeux. Je sens que l'on va bientôt avoir une photo de bébés.
Pour mes résultats de Leucocytes, je suis à 11 000 / mm3 (normales en 3 500 et 10 000) mais avec une petite étoile devant précisant que ça peut-être plus élèvée chez la femme enceinte.
De tout de manière, s'il y a vraiment un pb avec les résultats, comme les gynéco sont en copie, ils vous appellent !!!!!!

Concernant les labradors, nous avons une labrador femelle, une vraie perle (elle n'aboie jamais mais elle ronfle très fort). Elle n'a jamais mordu personne et elle est plutôt du style à faire la fête à un cambrioleur. Une fois elle s'est assomée tête la 1ère sur le carrelage en essayant de sauter au-dessus du dossier du canapé pour arriver plus vite à la porte pour accueillir la personne qui venait de sonner.

Pour les vêtements de grossesse, moi j'ai acheter un jean dans un magasin verb...det (possibilité d'acheter sur internet) et un pantalon en velour gris et robe en laine grise chez H...M. Il ya également des vêtements de grossesse chez Kia...i (possibilité d'acheter sur internet)

Concernant les échos, après rub je crois que c'est moi la suivante, c'est pour samedi matin 1er RDV 8H30 (et dire que ça devait être ce matin  Pleurs).

Pour l'âge, moi je vais bientôt changer de dizaine. Ja vais avoir 30 ans le 11 décembre ... je vais les fêter au champagne pour enfants.

Sinon hier soir, resto chinois entre filles, trop sympa de retrouver les collègues (en plus j'ai fait connaissance de ma remplaçante). Je crois que l'on entendait que nous dans le resto même s'il était plein tellement que nous avons pleuré de rire.
Question bouffe, j'ai pris une salade de soja au crabe et aux crevettes (je raffole de leur sauce sucrée) puis des beignets de crevettes avec du riz gluant et pour finir sorbet passion et mangue.
Et le mieux dans tout cela, c'est que je n'ai même pas été malade.
Il y avait ma copine qui a 3 jour s de décalage avec moi dans sa grossesse. Moi on voyait mon gros ventre dans ma robe et pas de gros ventre pour ma copine pourtant c'est sa 2ème grossesse.

Sinon, ce midi j'ai envie d'un cassoulet ... super diètétique hein les filles.

@+ les pipelettes.

GG

Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
gege_45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lucas et Nathan nos petites canailles

« Répondre #824 le: 26 Novembre 2009 à 13:18:11 »

J'ai été voir la chanson sur les bisounours ... ça me rappelle de bon souvenir.
Moi j'avais le bisousnours rose avec l'arc en ciel et je l'ai gardé.
S'il y a une petite fille, un petit tour à la machine et une nouvelle jeunesse !!!!
Souvenirs ... souvenirs ...
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 988
Imprimer
Partager :

Aller à: