27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 02:56:58
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au secours  (Lu 9987 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #15 le: 12 Octobre 2009 à 21:25:56 »

Quelques informations sur le côté matériel :

- Qui s'occupe de l'aînée ? Est-elle chez une nourrice, à la crèche ou avec toi ? Si tu es à la maison pour t'en occuper : vois si ta maman par exemple peut te seconder pour t'occuper de ta fille : tu peux sans limite la caliner, lui chanter des chansons, etc etc, par contre sois prudente pour tout ce qui est de la porter. Si quelqu'un peut te donner un coup de main dans la journée, ce sera bien, elle connaîtra tes habitudes et connaîtra bien ta fille... en cas d'hospitalisation, tu seras plus sereine de la savoir avec quelqu'un qui la connaît bien. A moins que le papa ne soit très présent, puisse déposer "la grande" chez la nourrice/à la crèche le matin et la reprendre le soir ? Renseigne-toi dès maintenant sur les solutions possibles en cas de repos strict (allongée 99% du temps) ou d'hospitalisation...

- Pour la voiture : Je te conseille de regarder du côté des dérivés d'utilitaire. Vous avez besoin de caser 2 adultes + 4 bébés + le matériel, poussette entre autres... Je vous conseille le même style de véhicule que nous - Nous avons un ford tourneo connect long, on a viré une banquette 2 places pour avoir un véhicule 6 places + un coffre dans lequel on peut rentrer une poussette double sans la plier, on installe sans difficulté 3 sièges auto les uns à côté des autres. Et c'était dans cette gamme de dimension le moins cher qu'on avait trouvé, il coûtait il y a 2 ans 1/2 moins de 20.000 ? neuf, moins cher que les beaux monospaces en occasion récente.

- Côté travail : tu seras sans doute arrêtée dès le début (grossesse triple + béance du col...), et tu ne retravailleras peut-être pas avant la première rentrée scolaire des triplés : ce n'est pas forcément simple ni rentable de trouver une solution de garde... Par contre, les aides de la CAF, le congé parental etc, c'est essentiellement jusqu'aux 3 ans des enfants, ce n'est pas forcément facile quand les enfants ont 3 ans en janvier ou février.

- Si vous cherchez à déménager, renseignez vous sur la prime déménagement de la CAF.

- Pour une poussette triple et ce type de matériel très spécifique... renseigne-toi auprès de l'association J et + de ton département.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
TYSTOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #16 le: 13 Octobre 2009 à 00:08:26 »

merci a toutes!!!!  vraiment

entre temps j'ai eu ma gyneco qui ma di de passer a lhopital pres de chez moi niveau III et qu'on allait me prendre en urgence.

j'ai ecris sur une feuille toute mes questions

déjà je ne vais pas faire de RE je laisse faire la nature ils sont venue naturellement alors ils y reste
lessentielle c'est l'amour qu'on peu donner et moi je sait que j'ai plein d'amour a donner.

ensuite ma soeur tien vraiment a m'aider ceux qui me conforte beaucoup .

mon mari n'etant pas souvent là, elle sera d'une grande aide.
c'est vrai que je suis super bien entourer...... c'est fou mais avec tout ca le materiel me semble bcp moins important

je les aime deja c est fou!! Souriant

j'ai decider aussi autre chose ne plus dire a mon entourage que j'attend des triplés lol
ils me posent des question et veule des reponse que je nest pas Roulement des yeux

moi je suis demandeuse d'emploi donc je n'est pas a chercher nounou ou arret maladie donc deja ca me facilite un peu llol
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 13 Octobre 2009 à 08:45:36 »

Super si ta soeur peut t'aider !

Elle sera présente pour ta grande pendant la grossesse, ce qui est une très bonne chose, et je suppose qu'elle pourra aussi être là pour t'aider quand les petits arriveront !!!

Tiens-nous au courant !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
TYSTOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #18 le: 13 Octobre 2009 à 09:02:56 »

BONJOUR LES FILLES
La je me prepare je vais allez a l'hopital voir la gyneco ....j'ai une tite boule au ventre

mon zhom ne pourra pas venir avec moi

je vous tiens au courant des mon retour....

@ +
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #19 le: 13 Octobre 2009 à 09:09:43 »

bonjour TYSTOU,

je te donne juste un petit conseil, Ce qui t'arrive est génial, vie le a fond....

n'en perd pas une minute.
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #20 le: 13 Octobre 2009 à 09:58:48 »

Bonjour tistou,

Je vai peut être pouvoir t'éclairer un peu car je me retrouve un peu dans ta situation. J'ai un petit garçon de 12 mois, et j'ai appris ma grossesse triple quand il avait 7 mois... Autant te dire que j'ai été confronté à la même situation que toi. On me l'a annoncé à la première échographie à 12 SA. Nous avons vite pris la décision que si ces bébés s'étaient installés c'est qu'on devait laisser faire la nature. C'est quand même magnifique...
Du coup nous avons vite dû nous organiser pour que cette grossesse se passe au mieuxet pour l'arrivée des bébés. Nous avons changé de voiture, (nous avons acheté un C8). pour la maison, nous avons deux chambres, mais dans l'immédiat, ce n'est pas une priorité pour nous que de changer de logement. Pour la grossesse, j'ai été arrêté très tôt, j'ai été très malade dès le début (vers 6SA) donc je ne pouvais pas aller travailler. Mon medecin m'a même donné un traitement pour les vomissements tellement j'étais malade hihi. Apres, pour l'organisation avec notre premier, mon mari est tres disponible donc j'avais la chance de les voir tous les deux un maximum de temps tous les jours. Du coup mon mari s'occupait de mon fils et de moi. J'ai cessé très tôt de faire du ménage et de la voiture pour mettre toutes les chances de mon côté... Nous avons fait des dossiers pour avoir une aide ménagère avant la naissance et une TISF après la naissance.
J'ai été hospitalisé à 30 SA pour col menaçant car j'avais un bébé qui "tait très bas et qui appuyait très fort sur mon col... J'ai accouché à 32 SA+ 3 (vendredi dernier hihi). Mes bébés vont bien, ils faisaient tous 1,500kg à la naissance. je sors aujourd'hui du CHU, ça va me faire du bien de retrouver mon mari et mon aîné. Je laisse donc mes petits ici, ça très dur de se dire ça mais on ne peut rien faire de plus devant les couveuses... Du coup, une nouvelles vie commence pour nous, une nouvelle organisation. Mais c'est vraiment chouette. Alors j'espere que j'aurais pu t'aider un peu dans ta reflexion...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
TYSTOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #21 le: 13 Octobre 2009 à 11:32:13 »

ALOOOOOOOOOORS je revien de chez la gygy

g pa du tout aimer  Pleurs

trop directive j'ai a peine poser mes fesses sur la chaise que c etait fini elle ma di que ca ne servait a rien de se poser plein de question on verra a 12 sa si yen a toujour 3 Pleurs Pleurs Pleurs

elle ma di que mon echo etait mal faite qu'il faut que jen refasse une autre parce que ca dit pas combien ta de poche etc...  Roulement des yeux g pas tout compris Huh?

elle ma deconseiller mon hopital parce que meme si c un niv III il non pas assez de personnel

elle ma di qu'il yavait qu 'un faible taux de mener une grossese de tripler a un terme viable surtout vu mon cas elle ma di qu'elle jamais eu de patiente avec anneau gastrique et triplé on a apeler mon chirurgien lui n'ont plus il n a jamais de patiente enceinte de triplé il va en parler a ses confreres

je me sens cobaille

sinan est ce vrai qu il ya plus de fausse couche quand on porte des triplé???
Journalisée
Franck_tw
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Chloé's addict


« Répondre #22 le: 13 Octobre 2009 à 11:43:20 »

Bonjour TYSTOU,

Dans quel coin de france te trouves tu Huh?

Si tu n'est pas loin de lyon sache qu'il y a la bas un hopital mere enfant de tres bon niveau. C'est la bas que ma femme et ma filles doivent etres admisent a leur retour en france dans quelques jours.

cordialement

Franck
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #23 le: 13 Octobre 2009 à 11:47:48 »

On sent surtout la gynéco qui balise à mort   oui il y a des risques! Mais c'est pas une raison pour démoraliser ses patients et les angoisser davantage Elle est trés défaitiste Triste
Bon en même temps (si on enlève la froideur, elle est aussi réaliste )

Pour trouver un gynéco et une équipe suffisamment au courant des grossesses multiples, contacte l'association de J&+ la plus proche de chez toi, ils pourront surement te refiler des coordonnées fiables.

Oui il arrive qu'un embryon vu trés tôt en tout début de grossesse ait "disparu" lors de la 1ere écho officielle (celle des 12SA)
Ta gynéco a raison sur un point: il faut connaitre le nombre de poches et de placentas ; l'échodes 12SA est là pour ça. C'est quand cette écho? tu as déjà ton rendez-vous?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #24 le: 13 Octobre 2009 à 11:57:20 »

Tystou, change de gynéco !!!!!!!

Pour l'anneau gastrique, je vais poser la question au Comité Scientifique de la fédé ; dès que j'ai une réponse, je te fais signe.

Dis-moi aussi en MP dans quel coin tu es, je vais essayer de t'avoir des coordonnées de gynéco et de mater qui seront à même de te suivre correctement.

Et : ZEN !!!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
pimprenelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.198


« Répondre #25 le: 13 Octobre 2009 à 12:00:33 »

A propos de l'anneau gastrique, j'en ai un. Je l'ai fait un peu déserrer et je n'ai pas eu de soucis particuliers. Je prenais mon temps pour manger (qq fois le repas durait 2 heures). Les jours où çà passait un peu moins bien, je mangeais liquide ou semi-liquide pour pouvoir assimiler mieux mon repas. Bon par contre, je n'avais que 2 BB . J'espère t'avoir aidée.
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
TYSTOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #26 le: 13 Octobre 2009 à 14:30:18 »

alors j'ai eu rendez vous pour lecho suplementaire c le 19 octobre ki sera faite par la gygy

et pour lecho des 12sa c le 13 nov

donc voila

moi jhabite a sannois dans le 95 val d'oise je c que l'hopital d'Argenteuil et pontoise sont de niv III

mon mari a pris 2 jour o boulot pour qu'on puisse se retrouver.

et mon anneau est encore desserer suite a la grossesse de mon ti choux
 en tout cas merci de vous mobiliser comme ca ca fait plaisir
 franchement super ce forum
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #27 le: 13 Octobre 2009 à 14:47:41 »

Coucou,

elle ma deconseiller mon hopital parce que meme si c un niv III il non pas assez de personnel

Et elle te conseille quoi Huh?. ça clinique Huh? Roulement des yeux.

En région parisienne, tu devrais pouvoir trouver des gens compétents Bisou. Et ce qui est certain, c'est qu'en meternité niveau III, passé les secrétaires, avec une grossesse de triplés, on ne te laissera pas toutes seule.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #28 le: 13 Octobre 2009 à 15:07:25 »

Je sais que ça te fait un peu loin, mais tu peux également contacter Necker ; ils suivent les mono-bi pour les risques de STT, mais ils suivent d'une manière générale toutes les grossesses plus "à risque" ; n'hésite pas à les appeler.

franchement super ce forum

Ouais, ouais, le top .... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
TYSTOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #29 le: 13 Octobre 2009 à 15:40:07 »

on ma dit que l'hopital COCHIN s'occuper aussi des grossesses multiple quelqu'un aurait un peu plus d'info


en faite FELICITATION a la maman quia eu ses triplé vendredi dernier je lui souhaite bonne continuation  et plein de bonheur Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: