06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 11:13:50
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 109
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Balthazar, Opale et Adémar  (Lu 102294 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #135 le: 29 Juillet 2010 à 15:05:27 »

oui ça ne mt'étonne pas j'ai vu que tes minettes étaient aussi bien potelées   Souriant  Balthazar est un peu plus gringalet qu'Adémar est Opale mais c'est vraiment que son corps est différent tu as dû voir sur les photos.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #136 le: 29 Juillet 2010 à 15:10:02 »

oui, on le voit bien sur la premiere photo 

mes filles sont quand meme plus rondes, a 8 mois et demi, elles faisaient entre 8,430kg, 8,500 kg et 8,900 kg, mais plus petites, la plus grande faisait 68,5 cm et la plus petite 67,5 cm.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #137 le: 29 Juillet 2010 à 16:52:30 »

Et pour les dents, 4 dents pour Adémar, 2 dents pour Balthazar et 0 dents pour Opale
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #138 le: 29 Juillet 2010 à 17:08:16 »

2 dents pour Romy, 2 pour Gabrielle et une pour Charlie (mais la 2e va percer) 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #139 le: 30 Juillet 2010 à 09:52:02 »

Ah oui, tes loulous ont un super poids, mes crevettes, à 15 mois 1/2: environ 8kgs et les poussières pour en moyenne 73 cm.
Ils sont beau comme tout  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #140 le: 30 Juillet 2010 à 13:40:24 »

Joli photo et des joues à croquer  Sourire Souriant
Journalisée
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #141 le: 11 Août 2010 à 10:05:57 »

Ne te laisse pas faire ! Les gens qui font de telles remarques ne méritent pas qu'on les écoute ni qu'on en parle. Ce sont les mêmes qui vont faire des commentaires à une mère qui a eu 2 bébés à 10 ans d'écart en lui expliquant qu'elle a fait 2 gosses uniques, qu'elle n'aurait pas du attendre si longtemps.
Tes gosses sont supers, tu es heureuse de les avoir alors ne t'occupe pas de ça.

Je ne veux pas te blesser mais il me semble que ces remarques te blessent parce que tu es mal à l'aise avec l'idée que tu ne t'occupes pas assez de ton fils ainé. C'est la même chose pour moi quand qqch m'énerve au travail, je me demande ce que je fiche là alors que j'ai 4 enfants qui réclament leur mère. C'est la flèche dans le talon d'Achille  Clin d'oeil Mais je me reprends : le travail c'est mon choix pour plein de raisons excellentes et je fais tout pour que mes enfants s'épanouissent malgré ma disponibilité réduite. Rappelle toi tes "bonnes raisons" pour être heureuse de ta situation ! C'est celle là qu'il faut mettre en avant. Il y a toujours un revers de la médaille, il suffit de le laisser au tiroir  Clin d'oeil Gros bisous
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #142 le: 11 Août 2010 à 15:41:41 »

Merci Dalma, ça me réconforte de te lire et oui j'ai toujours cette culpabilité de me dire que je ne me rends pas assez disponible pour Zéphir
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #143 le: 11 Août 2010 à 23:04:23 »

Eh bien, puisque tu en es consciente, transforme cette énergie "négative" de la mauvaise conscience en énergie positive. Je sais, plus facile à écrire qu'à faire mais si tu y arrives un peu, ce sera ça de gagné  Clin d'oeil

Si c'est possible, il faudrait que tu "délègues" de temps en temps la gestion des petits pour passer du temps seule avec Zephir et faire avec lui des choses que tu ne fais pas encore avec les autres, pour mettre en valeur sa différence de "grand". Il faut aussi lui parler. Ces temps n'ont pas besoin d'être longs ou rapprochés. Parfois une petite cure suffit à recharger les batteries pour un moment.

Ton problème ressemble au mien avec ma fille d'un côté et ses 3 frères de l'autre. Elle me fait comprendre ou du moins me donne l'impression que je m'occupe moins d'elle. En fait, c'est parce que les garçons ont tendance à chercher beaucoup les calins de leur maman, ce qui est moins naturel pour elle. Alors j'essaie de la jouer "entre filles", que nous partagions des choses entre nous (sans bien sur que les garçons le voient, pas la peine d'allumer le feu de l'autre côté). Ca la rassure sur son importance à mes yeux. La voir aller mieux m'aide à ne pas culpabiliser.

J'essaie d'être à l'écoute de chacun, de lui montrer que ce qu'il dit, pense ou ressent est important et que je le prends en compte. Je crois que je m'en tire pas mal. Mes enfants sont traités comme "un groupe" pour tout ce qui tient du rituel et ça les rassure, le cadre est clair car commun. Ils sont traités individuellement pour tout ce qui touche à leur propre vision des choses et je réclame de chacun qu'il accepte les différences de traitements justifiées par des différences de besoin. C'est un équilibre subtil mais il me semble que ça marche. Je n'essaie pas de l'expliquer aux autres en général  Roulement des yeux je sais que c'est incompréhensible pour beaucoup.
Mais comme mes enfants "vont bien", personne ne pense trop à me faire des remarques.

Toutes les situations ont des avantages et des inconvénients, vois ceux de la votre : la richesse des relations entre frères et soeurs, la force du groupe avec une histoire et une culture commune, l'aventure extraordinaire des multiples, etc.

Et moi je suis bavaaaaaaaaaarde... 
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #144 le: 11 Août 2010 à 23:39:16 »

Dalma,

C'est superbe ce que tu dis, j'ai un peu cette philosophie au fond de moi, mes 4 loulous sont tellement différents qu'effectivement ils ne sont pas traités pareil au niveau des besoins. Par contre, vu que c'est un groupe, il y a des règles communes, je me retrouve un peu dans ce que tu dis. J'essaye de faire au maximum pour Zéphir, je lui lis bcp de livres, j'ai un rituel du coucher bien précis avec lui, il mange avec nous le soir quand ses frères et soeurs sont couchés, on fait des courses chacun de notre côté qu'avec lui,...  Mon gros point faible est que des fois, j'ai du mal à trouver de l'énergie pour faire telle ou telle chose avec lui. Mais par contre, le gros point fort pour nous c'est qu'il était si petit quand ils sont nés, qu'il n'a pas souvenir d'avoir été tout seul un jour, du coup il est vraiment intégré dans le trio. Il les connaît par coeur et les aime tellement,...
BOn je fais au mieux merci de prendre du temps, c'est important d'avoir des conseils et des témoignages.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #145 le: 12 Août 2010 à 00:16:25 »

Athéna, si cela peut te rassurer, c'est un peu la même chose ici. Gaspard, contrairement à Zéphir, a vécu seul avec nous ( il avait 3 ans et demi à la naissance des petits) et même s'il adore ses frères, il nous dit qu'il aimait bien quand nous n'étions que tous les 3, sans les petits. Et ça me fend le coeur et me fait réfléchir. Comme toi, nous faisons des activités rien qu'avec lui, il a ses moments exclusifs avec nous. Et comme le dit si justement Dalma ( c'est du vécu), on essaie de faire au mieux des besoins perso dans un fonctionnement de groupe. Et je suis convaincue que ce que je ne peux apporter à chacun des petits ( comme j'ai fait pour Gaspard quand il était petit), ils vont le trouver dans leurs relations entre eux 4.
Comme je dis à mon ours, qui digère péniblment d'être papa de 4 enfants, on a la belle vie mais pas la vie facile ( quoique, je vote pour l'allongement de la journée de 24 à 48 heures) au sens où le quotidien est quand même bien chargé.
Laissons les vipères siffler et régalons nous du sourire de nos enfants. Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #146 le: 16 Août 2010 à 21:06:38 »

c'etait ton choix, tu l'assumes tres bien, et ce que les gens pensent, ca n'a pas d'importance. Je suis d'accord avec Dalma concernant la culpabilité... A creuser...

Tu fais quand le 5e alors ? En meme temps que mon 4e ?  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #147 le: 16 Août 2010 à 21:32:32 »

Merci les filles de l'intérêt que vous portez à ma vie  Souriant Ca m'a reboosté.
Impa pour le 5 eme, ce sera pas pour tout de suite  mais on ne ferme pas la porte on se dit entre 2 et 4 ans avant de faire le petit dernier  Clin d'oeil et toi alors pour quand le 4 eme??? Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #148 le: 17 Août 2010 à 20:52:16 »

Ohh, en revenant sur ce fil, je vois que ma réponse n'a pas été publiée ! J'ai du faire une mauvaise manip ! J'ai pourtant mis une bonne demi heure pour te mettre un roman sur mon experience avec mes ainés (mes pepettes sont encore trop jeune !!)
 Alors tant pis, je ne vais pas recommencer... Juste te confirmer comme le disent si bien les filles qu'être mère, nous pousse à douter constamment, et à culpabiliser de ne pas donner suffisament à nos enfants. Mais que préfères-tu ? N'avoir qu'un seul enfant et pouvoir tout lui donner ... ou lui donner des frères et soeurs avec qui il devra apprendre à partager ... sa maman !  Clin d'oeil
Zephir a eu le plus merveilleux des cadeaux ! Il t'en sera toujours reconnaissant, c'est sur !
Ca y est, je suis repartie pour ecrire un roman !  J'arrête !!!
En tout cas, ne t'inquiète pas, tu es très jeune, mais tu m'as l'air d'avoir la la tête sur les épaules ! Et je suis sûr (ca ce sent !) que tu es une super maman pour tes 4 loulous !
Bisous bisous
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #149 le: 17 Août 2010 à 22:27:50 »

Merci les filles de l'intérêt que vous portez à ma vie  Souriant Ca m'a reboosté.
Impa pour le 5 eme, ce sera pas pour tout de suite  mais on ne ferme pas la porte on se dit entre 2 et 4 ans avant de faire le petit dernier  Clin d'oeil et toi alors pour quand le 4 eme??? Souriant
je ne sais pas encore 
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: