Bonjour à tous,
Tout d'abord, bravo et félicitations ESPOIR 2009, je pense qu tu as fait le bon choix !!!
Tes bébés ont un bon poids.
Je vais donner un peu de nouvelles de notre petite tribu. Alors tout d'abord, pour moi, la césarienne a été décidé assez rapidement puisque vendredi jeme suis mise en travail. Sauf que mon corps bosse bien et qu'en 1h30 mon col s'était ouvert de 2 à 4...
du coup ils m'ont emmené au bloc rapidement. J'ai pu voir mes bébés dans le bloc puisqu'ils criaient tous très bien. par contre j'ai trouvé que la césarienne était un acte assez violent...
Je suis rentrée chez moi hier midi. j'avais besoin de retrouver mes repères, mon fils ainé (Zéphir) et mon mari. Ca a été une journée très difficile. entre cette sensation d 'abandon de mes bébés, ce sentiment de culpabilité de les avoir mis au monde quand même tôt et le fait d'être parti de la maison enceinte de trois bébés et de revenir "bredouille"... Du coup j'ai beaucoup pleuré mais aujourd'hui j'ai retrouvé un peu de force moral. Balthazar va très bien, il respire seul depuis sa naissance, digère bien et grossit bien. Opale est en sevrage de sa petite machine pour l'aider à respirer, ça fait 36 heures qu'elle ne l'a plus et ne fait aucune bradichardie. Adémar, lui, est un peu plus fragile. Hier était une journée un peu difficile. Il avait besoin de sa machine pour respirer bcp plus qu'Opale. et qqs pbs de digestion sont venus l'ennuyer avec une perte de poids de 200 gr. Mais hier soir, il a arraché sa machine pour respirer du coup les puericultrices n'ont pas voulu lui remmettre pour voir... ET incroyaable, il respire seul sans problème depuis plus de 24 h. Il a super bien digéré aujourd'hui et a repris 100gr. Donc génial. Bon apres, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer le lendemain mais pour l'instant c'est génial. la pédiatre nous a dit qu'ils sortiraient sans doute d'ici 4 semaines...
Je mme remets doucement de ma césarienne, aujourd'hui je marche droite oufff hihi. Je tire mon lait pour mes bébés, du coup j'ai l'impression de faire quand même qq chose pour eux; On a commencé le peau à peau avec mon mari par contre il y en a toujours un qui n'a pas son câlin . On ne peut en prendre qu'un chacun par jour donc bon....
Voila les nouvelles.
n tout cas, même si on s'était préparé à la prématurité ben finalement tant qu'on ne le vit pas on n'est pas à même de la comprendre et de comprendre ce que vivent les parents de prématurés. Quand on y est confronté c'est vraiment différent...
Bonne soirée à tous et merci pour vos félicitations!!!