23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:17:10
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 109
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Balthazar, Opale et Adémar  (Lu 101797 fois)
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #1530 le: 06 Mai 2012 à 20:27:34 »

Tu m'étonnes !  Clin d'oeil

c'est chouette si tout s'arrange ! chez nous, ça va mieux aussi...  Sourire

quel chance pour le w-e ! ça fait tellement de bien et tellement bizarre de se retrouver sans eux que tu verras, tu les entendras quand même !!! 

Je suis originaire de charente-maritime moi ! vous allez où exactement ??  Sourire et quand ?

pour les repas, ben depuis environ 1 mois, ils mangent comme nous midi et soir, sauf quand j'ai pas assez  Clin d'oeil mais le soir, j'évite encore la viande... et avant, pour varier le soir, j'achetais des petits pots ou des assiettes (légumes et féculents) ! 

Tu faisais 2 repas différents???
ici ils mangent comme nous depuis qu'ils ont 18 mois environ.
C'est aussi parce que l'on mange peu de viande.

OUI ! je ne mange pas souvent de la soupe et me force à manger des légumes (pour le coup c'est moi qui sature vite)...
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1531 le: 13 Mai 2012 à 22:42:03 »

Ah d'accord Isa


ici, fête de famille hier. Il y avait une petite salle et un grand champ "sécurisé"

Je me demandais ce matin comment vous appréhendiez ces journées?

Je trouve vraiment difficile de parler avec des gens, de commencer des conversations tellement la surveillance demande toute notre attention. On a passé la journée à surveiller les enfants. On ne profite pas pleinement de la fête ni des gens d'ailleurs. Pas de sieste hier aprem, couchés à 00h et aujourd'hui, gosses grognons, fatigués...
Et pour nous, maux de tête super forts (je précise qu'on ne boit pas du coup impossible de mettre ça sur le dos de l'alcool Tire la langue). J'ai des maux de tête après chaque journée comme ça. Je crois que c'est le contre coup de l'energie dépensée (et qq part du stress que ça engendre surtout quand on ne connait pas les lieux)

Le truc, c'est que je suis incapable de déléguer la surveillance de mes enfants. Du coup, avc Anthony soit on se relayait, soit on surveillait ensemble.
Mais du coup, aujourd'hui vraiment mauvaise journée pour tout le monde entre la fatigue, les maux de tête ,... et bien on se prend le chou tous les 2 et les gosses nous énervent

conclusion: Je trouve qu'il y a + de mauvais côtés à participer à ces journées (pour nous car les enfants profitent d'être avec les cousines) que de bons côtés
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1532 le: 13 Mai 2012 à 23:03:28 »

mince, c'est dommage.
Nous on contraire, c'est là qu'on profite le plus. les petites jouent avec d'autres enfants et ne font pas de betises
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1533 le: 13 Mai 2012 à 23:08:01 »

mince, c'est dommage.
Nous on contraire, c'est là qu'on profite le plus. les petites jouent avec d'autres enfants et ne font pas de betises

oui mais quand c'est moyennement sécurisé et que vous ne connaissez  pas les lieux?

Il y avait des grillages pour délimiter le terrain mais aussi un étang juste derrière Roulement des yeux
A côté de ça, une cage à écureuil pour grimper super haute. Bon ils se débrouillaient bien dessus maîs bon...
Et je trouve qu'ils ne s'intègrent pas encore dans les groupes de jeux. Mes nièces ont entre 4,5 ans et 7,5 ans...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1534 le: 13 Mai 2012 à 23:18:19 »

mince, c'est dommage.
Nous on contraire, c'est là qu'on profite le plus. les petites jouent avec d'autres enfants et ne font pas de betises

oui mais quand c'est moyennement sécurisé et que vous ne connaissez  pas les lieux?

Il y avait des grillages pour délimiter le terrain mais aussi un étang juste derrière Roulement des yeux
A côté de ça, une cage à écureuil pour grimper super haute. Bon ils se débrouillaient bien dessus maîs bon...
Et je trouve qu'ils ne s'intègrent pas encore dans les groupes de jeux. Mes nièces ont entre 4,5 ans et 7,5 ans...

s'il y a des dangers, c'est different oui.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1535 le: 14 Mai 2012 à 21:49:44 »

J'aime pas les fêtes de famille, parce que comme toi, Athéna, avec mon ours, on délègue pas la surveillance et on surveille les loulous parce que c'est pas les derniers- en plus, si c'est moyen niveau sécurité, je préfère pas ou je reste pas. Les miens, fatigués, sont ingérables.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1536 le: 14 Mai 2012 à 22:19:01 »

Oui Fred, voila... On se retrouve...
Le problème c'est que j'aime les fêtes de famille j'ai comme l'impression d'avoir une vie sociale Roulement des yeux Tire la langue
Et pareil, ingérables quand ils sont fatigués donc on trinque en rentrant. (crises de pleurs, hurlements, couchers difficiles,...)

 
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #1537 le: 15 Mai 2012 à 11:45:51 »

on est comme toi ! la famille est petite et les fêtes rares, mais rien que d'en parler, ça me stresse ! surtout quand en plus, il y a déplacement sur plusieurs jours... Cool Cool Cool

moi, en général, je n'aime pas perturber le cycle bien réglé des belettes car au final, tout le monde en paye les conséquences... alors, on se fait rare... sans tout refuser car on n'est pas non plus des sauvages  et on ne veut surtout pas que nos belettes le deviennent...  Clin d'oeil
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #1538 le: 15 Mai 2012 à 13:02:23 »

Oh les filles, je me retrouve dans vos commentaires, je compatis  Tire la langue

Ces journées sont super usante et les gens ne comprennent pas ce que nous pouvons galérer après Roulement des yeux
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #1539 le: 16 Mai 2012 à 22:06:48 »

Je viens prendre des nouvelles, et je vois qu'elles sont plutôt bonnes par ici ! Ca fait plaisir à lire !
En ce qui concerne les fêtes de familles, nous y avons emmener les filles pour la 1ère fois le we dernier !
J'appréhendais vraiment, car pas d'endroit pour les coucher, 1h de route pour rentrer et y retourner le lendemain midi...   Mais comme j'aime beaucoup ce genre de réunion, nous avons tenté !
Je dois avouer que ça c'est plutôt bien passé, mais j'étais un peu frustrée de ne pas profiter de ma soirée quand même ! En plus, les filles n'ont pas voulu dormir, et les voir encore réveillée à 1 h du mat, je n'ai pas aimé du tout !   Ca m'a bien gonflé de devoir attendre le dessert indéfiniment (Pascal avait des bougies à souffler !) ...
En tout cas, les prochaines soirées, je reprend une Baby-sitter, et j'attendrai que les filles soient bien plus grande pour les emmener !
J'ai des souvenirs de soirées avec seulement 2 enfants 
Je suis incorrigible, et peut-être un peu indigne, mais lorsque je suis en soirée, je ne suis plus une mère    Quand je commence à discuter, on ne m'arrête plus, et je ne pense plus du tout à mes enfants !  Ma soeur a toujours géré le repas des enfants, et ma mère qui voit le danger partout passe son temps à crier "Virginie ! surveille tes enfants !!"   Roulement des yeux  et ça me gonfle !    Ca n'arrive pas souvent, mais quand je suis en soirée, je suis en soirée !!   
d'ailleurs, depuis que les filles sont nées, ça me manque un peu (3 soirées de fiesta en 2 ans ...  Triste   pas assez pour moi ! Clin d'oeil
Pour fêter les 40 ans de Pascal, nous avons improvisé, au dernier moment, un apéro dinatoire chez nous avec nos meilleurs amis et ma famille ... une trentaine de personnes, barnum au fond du jardin, tout le monde a emmené de quoi manger, les filles étaient couchées à 21h ... nous nous sommes carrément lâchés !!  Couchée à 3h30, et Pascal à 5h30 ...  Souriant  Même si ça fatigue, ça fait carrément du bien !
Maintenant, j'ai envie d'organiser toutes les fêtes chez nous ! C'est beaucoup plus facile avec 3 enfants en bas âge !!
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #1540 le: 17 Mai 2012 à 09:06:33 »

virgin, je suis bien d'accord, ça se passe toujours mieux à la maison, dans leur environnement...
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1541 le: 17 Mai 2012 à 09:37:57 »

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis virgin. je suis tjs frustrée de ne pas profiter à fond.
Impossible de commencer un discussion quand il faut surveiller. Du coup, il faut toujours quej'écourte pour surveiller, c'est énervant.

Ma mère nous aide à surveiller en général c'est cool, elle ne me reprend pas heureusement Triste Elle a quel âge ta mère virgin?

Pour ce qui est de faire des fêtes dans le jardin ben oui c'est la meilleure solution mais ici le jardin est tellement petit que c'est impossible Pleurs

Isa, pour cequi est de perturber le rythme des enfants, sur le moment ça ne me gêne pas du tout par contre le lendemain mais bon....
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #1542 le: 17 Mai 2012 à 09:54:54 »

Ma mère nous aide à surveiller en général c'est cool, elle ne me reprend pas heureusement Triste Elle a quel âge ta mère virgin?
  Elle a tout juste 60 ans ! Encore une fête ce we !
En fait, elle est plutôt cool en général, mais en soirée, je pense que ça la gonfle aussi de devoir surveiller ses petits-enfants (elle en a 14 !)  ... Et comme elle est plus angoissée que moi, elle a du mal à ne pas jeter un oeil sur eux !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #1543 le: 17 Mai 2012 à 10:31:02 »

c'est vrai que pour l'instant, je n'ai jamais fait de fete avec les filles dans des endroits non securisés. C'est toujours chez quelqu'un avec espace clos. Meme pas vraiment besoin de les surveiller, elles partent jouer avec les autres enfants, de leur age ou non.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1544 le: 17 Mai 2012 à 10:51:21 »

Ma mère nous aide à surveiller en général c'est cool, elle ne me reprend pas heureusement Triste Elle a quel âge ta mère virgin?
  Elle a tout juste 60 ans ! Encore une fête ce we !
En fait, elle est plutôt cool en général, mais en soirée, je pense que ça la gonfle aussi de devoir surveiller ses petits-enfants (elle en a 14 !)  ... Et comme elle est plus angoissée que moi, elle a du mal à ne pas jeter un oeil sur eux !

Le même âge que mes parents Souriant Souriant
Ils ont 10 petits enfants. Très concentrés en âge mais ils s'occupent beaucoup d'eux même en fête.
Mes parents ne sont pas du genre à être angoissés...


Impa, tant mieux! Parce que les lieux inconnus pas forcément sécurisés c'est vraiment difficile à gérer.
Et les enfants plus grands font souvent leur truc ensemble...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: