06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 16:38:48
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 109
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Balthazar, Opale et Adémar  (Lu 102334 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1080 le: 10 Mars 2012 à 22:24:42 »

oui oui. Je couche les enfants avant qu'il rentre (il rentre à 21H).
Bon oui vivement le printemps.

Sinon moi aussi j'adore vraiment ces échanges
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1081 le: 10 Mars 2012 à 22:31:01 »

T'es trop forte, c'est le genre de chose que j'aime pas faire, m'enfin ça se passe pas trop mal quand je dois le faire. Ce qui est fatiguant c'est la sollicitation permanente puisqu'il n'y a qu'un parent et du coup, il faut fournir partout pour que ça tourne.
Et pour les échanges, c'est rien que pour nous, tous ceux qui nous ont prédit des emmerdes à la pelle ne sont pas capables de voir combien c'est fantastique ces moments là.
J'adore quand les petits s'expliquent des choses avec les regards, les gestes, les ' mon frère untel, écoute'.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #1082 le: 10 Mars 2012 à 22:34:36 »

Bon ici pas encore trop de mot mais par exemple N apporte les doudous des 2 autres quand ils les cherchent, ou encore L et N qui tiennent le bib de T qui n'a pas fini ou encore frais de ce midi, N qui donne une cuillères de fromage blanc à L  Souriant
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1083 le: 10 Mars 2012 à 22:35:43 »

Courage pour la fatigue, j'espère que ça va vite aller mieux. Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Pour Zéphir, ça fait combien de temps qu'il y va toute la journée? C'est sûr qu'au début, c'est pas évident de prendre le rythme, ça fait de grosses journée, mais je pense comme toi que ça complique si on le fait certains jours et pas les autres, ils ont besoin de stabilité.
Tu peux toujours le garder un après-midi de temps en temps si tu sens qu'il est vraiment trop fatigué, je l'ai fait quelque fois avec ma grande, ça leur permet de se ressourcer, mais faut que ça reste exceptionnel, sinon ça leur casse le rythme je trouve. Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1084 le: 10 Mars 2012 à 22:39:10 »

Dounette, c'est mignon cette complicité.
Comme Anaëlle, Gaspard a eu une période en fin de TPS où il était fatigué, alors il n'allait plus à l'école le vendredi ( contre le matin les autres jours), il restait chez la nounou. C'est vrai que c'est pas facile de trouver le rythme. Je me pose la question pour Arsène, peut-être que les 4 jours complets c'est lourd pour lui.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1085 le: 10 Mars 2012 à 22:40:56 »

ben en fait je n'aimais pas du tout les coucher seules avant... On avait nos habitudes, d'ailleurs c'est souvent Anthony qui remaontait car avec moi il y avait + de pleurs...
j'ai eu 3 semaines pour le faire la main en janvier et là c'est reparti. J'ai serré à fond les boulons et hop ça roule. On passe d'ailleurs de très bons moments tous les 5 je savoure. J'ai mes rituels et ça fonctionne bien. Mais le vendredi soir vraiment c'est trop pour moi pour l'instant. J'ai l'impression de patauger et de ne pas être efficace.

Et pour les échanges oui tu as raison. Ici aussi on nous a dit de mauvaises choses pendant la grossesse. Les gens connaissaient mieux que nous l'issue de ce phénomène triple finalement j'ai l'impression de + en + profiter de ces jolies moments de complicité et surtout d'amour Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1086 le: 10 Mars 2012 à 22:44:24 »

Et si le vendredi tu fais zéro cuisine soit tout est prêt soit c'est croque, purée enfin des choses hyper rapides à préparer pour pas y passer trop de temps et profiter des mômes. On fait aussi flemme de douche le vendredi soir parfois ( mais Lulu adore sa douche Roulement des yeux). Soiré tranquillouille quoi, c'est vrai que le vendredi, on a du mal aussi ( pourtant je bosse que le lundi et le mardi).
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1087 le: 10 Mars 2012 à 22:46:10 »

Anaëlle je le mets à la journée depuis le retour des vacances. Je ne peux pas le recuperer le midi, ça m'obligerait à aller à l'école avec les ptits et franchement j'ai assez du soir . Ce qui m'a vraiment motivé à le mettre à la journée c'est qu'ils font du bricolage l'aprem. Le matin c'est surtout sport et activités intellectuelles je trouvais ça dommage pour lui de ne pas faire trop de peinture (puisqu'à la maison je n'en sors pas).
Si je le garde à la maison, il ne se reopose pas puisqu'ils sont trop à la maison. Il fait la sieste comme d'hab mais après il est souvent + dans l'enervement. alors que s'il va à l'ecole je peux rentrer après, je fais les bains et je les couche plus tôt.. Mais je vais bien surveiller, je ne voudrais pas qu'il se braque à cause de la fatigue.

Dounette ouai c'est trop mignon ça Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1088 le: 10 Mars 2012 à 22:49:36 »

Et si le vendredi tu fais zéro cuisine soit tout est prêt soit c'est croque, purée enfin des choses hyper rapides à préparer pour pas y passer trop de temps et profiter des mômes. On fait aussi flemme de douche le vendredi soir parfois ( mais Lulu adore sa douche Roulement des yeux). Soiré tranquillouille quoi, c'est vrai que le vendredi, on a du mal aussi ( pourtant je bosse que le lundi et le mardi).

ben pour la bouffe c'est ce que je fais. En general un potage dans ma machine magique (ça prend 15 min) puis des pommes noisettes comme çà pas de menage derriere. Mais je me sens comme grippée. Comme si j'avais vraiment tout donné !!! Plus de forces quoi. Je les couche puis je m'étale dans le canapé..
Et pour la douche, c'est vraiment un rituel. Je trouve que ça les calme, que ça leur fait du bien. Et j'ai envie de "débarasser" Zéphir de sa journée d'école. Alors je les baigne tous les soirs Sourire

Mais tu vois, vu que je suis fatiguée, le coucer se passe moins dans la sérénité, j'ai moins d'énergie pour l'histoire du soir, j'y mets moins d'intonations, enfin c'est un tout...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1089 le: 10 Mars 2012 à 22:53:28 »

bien oui, et du coup tu as moins de plaisir aussi- il faut abolir le vendredi soir , il nous cassera plus les pieds celui-là
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #1090 le: 10 Mars 2012 à 22:53:47 »

Je me retrouve dans le plus d'énergie quand j'ai passé une journée où malgrés les bêtises des garçons je reste calme et que j'explique ou encore quand j'emmène les 3 chez le doc et que ça de passe bien... On prend tellement sur soi parfois que ça pompe vraiment et derrière plus de jus...
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1091 le: 10 Mars 2012 à 22:55:48 »

oui voila d'accord pour l'abolition du vendredi soir et pour le "plus de jus" (jolie expression)
Comme je dis souvent aux gens "Je leur donne tout, je fais de mon mieux, je leur donne vraiment tout ce que j'ai"

 Sourire Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #1092 le: 10 Mars 2012 à 23:03:50 »

Oui, mais le lendemain, ça recommence et c'est épuisant - cela dit, j'ai pas une nature très solide, je fatigue vite et récupère lentement. , donc, j'essaie de gérer la fatigue pour tenir
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1093 le: 10 Mars 2012 à 23:05:30 »

Oui, mais le lendemain, ça recommence et c'est épuisant - cela dit, j'ai pas une nature très solide, je fatigue vite et récupère lentement. , donc, j'essaie de gérer la fatigue pour tenir

tu fais des cures de gelée royale? autrement y'a aussi les baies de goji qui sont très bien !!!!!
T'as pas l'impression que + ils grandissent moins ils demandent d'énergie???
J'essaie de me rassurer avec ça en fait...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1094 le: 10 Mars 2012 à 23:07:29 »

Les semaines sont trop longues et les week-ends trop court... 

Mais c'est récent, je pense qu'il va s'y faire. Clin d'oeil Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: