06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 14:37:14
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 109
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Balthazar, Opale et Adémar  (Lu 102317 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #810 le: 14 Février 2012 à 21:48:27 »

ben disons que j'en ai vraiment marre de rechanger la couche quand on est prêt à partir parce que y'a caca dans la couche.... Ou même marre de les changer tout court

Bon j'ai quand même un souci en ce moment. Ils veulent vraiment s'imposer. Ce n'est pas l'anarchie à la maison mais je suis peut être un peu trop permissive, je ne sais pas. Le probleme c'est que je les trouve exigeants. Ils veulent tout et tout de suite! et quand ils ne sont ap d'accord ils balanncent la 1ere chose qu'ils ont sous la main. Je reste sur mon idée de " mais c'est normal c'est l'âge" mais je galère vraiment !
Et alors Z  c'est complètement dingue! il n'arrête pas! j'ai l'impression de me fâcher à longueur de journée. Cet aprem, j'ai fait un gâteau pour aller voir une copinede mère. Opale a jeté une tasse volontairement (evidemment cassée) et Adémar a cassé un jeu!!! Entre temps, ils ont fait des crises pour avoir + de jus de fruits, 2 parts de gâteaux,..........

bref, c'est pas facile mais je continue à croire que ça va passer....
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #811 le: 14 Février 2012 à 22:26:34 »

Oui, ça va passer- dit celle qui a essuyé une méga colère de Bertil - faut pas lâcher passque le 3ème bras, ça x'iste pas.
Et les couches, quand c'est fini, c'est vraiment une libération- reste après l'essuyage des fesses, ou alors il faut investir dans un bon détachant  pour traces de freinage
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #812 le: 14 Février 2012 à 22:28:43 »

 

Bon ben oui les colères j'en suis pas sortie. je lâche peut être trop de mou...

Je suis en train de regarder une emission sur les naissances à terme et préma raaa je vais encore chialer Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #813 le: 14 Février 2012 à 22:30:58 »

Ca dépend des caractères: Berti est hyper coléreux, Gaspard est coléreux- ce sont mes divas et Arsène et Lucien geignent mais ne lâchent rien sur rien, des caboches. Mais bon, les tiens testent.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #814 le: 14 Février 2012 à 22:32:37 »

Pareil ici

O et A tiennent tête

B et Z font des colères...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #815 le: 15 Février 2012 à 10:21:38 »

ben disons que j'en ai vraiment marre de rechanger la couche quand on est prêt à partir parce que y'a caca dans la couche.... Ou même marre de les changer tout court

Bon j'ai quand même un souci en ce moment. Ils veulent vraiment s'imposer. Ce n'est pas l'anarchie à la maison mais je suis peut être un peu trop permissive, je ne sais pas. Le probleme c'est que je les trouve exigeants. Ils veulent tout et tout de suite! et quand ils ne sont ap d'accord ils balanncent la 1ere chose qu'ils ont sous la main. Je reste sur mon idée de " mais c'est normal c'est l'âge" mais je galère vraiment !
Et alors Z  c'est complètement dingue! il n'arrête pas! j'ai l'impression de me fâcher à longueur de journée. Cet aprem, j'ai fait un gâteau pour aller voir une copinede mère. Opale a jeté une tasse volontairement (evidemment cassée) et Adémar a cassé un jeu!!! Entre temps, ils ont fait des crises pour avoir + de jus de fruits, 2 parts de gâteaux,..........

bref, c'est pas facile mais je continue à croire que ça va passer....
je compatis, car oui, c'est l'age.

elles se roulent aussi par terre si elles n'obtiennent pas assez vite les choses...
parfois, je leur demande de trouver une solution : "regarde je change ta soeur et tu veux un gateau tout de suite. Comment on peut faire ?" là, la petite en question reflechit. Alors je dis "peut etre qu'on pourrait attendre un peu que maman ait fini de changer ta soeur, et ensuite, te donner le gateau ?" et en general, elle repond oui.

bon, ca marche pas a tous les coups, mais je trouve que leur poser ca comme un probleme a resoudre, ca marche mieux que de dire : "attends, je suis occupée !"

le grand classique c'est dans la voiture quand je les recupere a la halte garderie. Y'en a souvent une qui reclame un calin alors que je conduis.

donc c'est toujours a peu pres la meme chose :

"tu veux un calin ?"
"oui"
"mais je suis en train de conduire alors comme on peut faire ?"

et t'as les 3 qui commentent :

"condouit maman'
"est trop loin maman"

donc je dis :
"peut etre que comme je conduis et que je suis trop loin pour faire un calin, on va attendre d'etre arretées ? qu'est-ce que tu en penses ?"

et là la petite repond : "oui"

bon, j'avoue que je recommence ce "cirque" 3 fois à peu près pour un trajet de 15 mn Roulement des yeux mais bon, ca evite les hurlements
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #816 le: 15 Février 2012 à 11:37:01 »

je fais un peu comme toi impa ! il faut toujours donner l'impression à la belette d'avoir choisi elle-même la solution, du style quand c'est la comédie pour manger "tu veux manger ou aller au lit, tu choisis"  Clin d'oeil ou, "celui qui avait le joujou en 1er le redonne à l'autre ou je le supprime"  (quand il y a embrouille sur un jouet...) et là aussi, je répète plusieurs fois et ça marche bien !  c'est chiant, y'a pas à dire car c'est de la nego en permanence, mais ça évite les cris, pleurs... et ça leur donne une impression "d'autonomie", et comme en général ils choisissent ce qui nous arrange, tout le monde est content !  Souriant

Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #817 le: 15 Février 2012 à 13:16:45 »

Je suis vraiment d'accords avec vous, quand un des loulous choppent un truc qu'il ne devrait pas, je ne lui reprend pas mais je lui demande d'aller le poser sur la table et en générale ils sont toud heureux de le faire. Ca ne marche pas tous les jours mais quand j'ai la patience j'essaie le plus possible.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #818 le: 15 Février 2012 à 14:04:16 »

 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  prochaine étape pour nous !!! Après les cris ! Tire la langue
D'ailleurs, en parlant de cris, elles se sont bien calmé ! Pourvu qu'ça dure !!!!!
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #819 le: 15 Février 2012 à 14:07:07 »

ben oui... C'est aussi ce que conseille Filliozat.
Je négocie aussi tout le temps. C'est pas simple d'autant que les miens ne parlent pas encore. je trouve ça difficile. je ne comprends pas tjs ce qu'ils veulent ça les frustre beaucoup!
je vais essayer de faire un peu + comme tu dis Impa. Leur poser la q° c'est bien!
Bon après, Opale me parle super mal ! Elle est très marrante dans sa façon d'être, mais c'est fout comment elle me parle! Quand elle m'appelle c'est "MAMAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! " alors que les gars disent "maaaaaaaamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn", c'est plus doux.
Le problème c'est que plus ça va, plus elle exige ! alors je la reprends à chaque fois mais je trouve ça insuffisant...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #820 le: 15 Février 2012 à 14:22:29 »

moi je leur demande de me parler gentiment quand elles font ca, et en general, ca marche.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #821 le: 15 Février 2012 à 14:28:01 »

oui ça fonctionne sur le moment mais elle recommence par la suite...
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #822 le: 15 Février 2012 à 14:29:47 »

oui ça fonctionne sur le moment mais elle recommence par la suite...
et oui..... faut pas trop en demander non plus
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #823 le: 15 Février 2012 à 14:31:47 »

oui ça fonctionne sur le moment mais elle recommence par la suite...
et oui..... faut pas trop en demander non plus

c'est sur... non mais j'ai l'impression que plus ça va plus elle bouffe du terrain. Et vu que c'est ma seule fille j'ai tendance à la trouver mignonne alors que finalement c'est une vraie sale gamine en ce moment Roulement des yeux
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #824 le: 15 Février 2012 à 14:40:20 »

oui ça fonctionne sur le moment mais elle recommence par la suite...
et oui..... faut pas trop en demander non plus

c'est sur... non mais j'ai l'impression que plus ça va plus elle bouffe du terrain. Et vu que c'est ma seule fille j'ai tendance à la trouver mignonne alors que finalement c'est une vraie sale gamine en ce moment Roulement des yeux
Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: