23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:05:56
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 109
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Balthazar, Opale et Adémar  (Lu 101795 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #690 le: 09 Décembre 2011 à 22:06:20 »

Comme sa maman, quoi Souriant- bon, je vais au lit.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #691 le: 09 Décembre 2011 à 22:07:20 »

On a des lits Gulliver, des lits junior de 70cmx160cm, 45 cm de haut, 3 barrières de tour et une barrière amovible. Parfaits, par contre, ils se lèvent seuls et se couchent seuls- j'ai de la place au bout pour m'asseoir et faire un câlin. Ils descendaient seuls de leur lit à barreaux et je craignais la chute.
On les a installés à la toussaint, quasiment aux 3 ans- cet été, j'ai fait la peinture de la chambre. Ils ont chacun un cube 4 cases pour ranger leurs affaires. ils se débrouillent pas trop mal.

Un cube de 4 cases de chez le sudois hein??? Oui ici aussi ils ont ça  Souriant Mais ils mettent quoi comme affaires dedans? ici c'est jeux et livres Souriant
Ouai je vois les lits c'esst cool! on a aussi installé celui de Zéphir à la toussaint Souriant Et il se débrouille tout seul aussi c'est vraiment cool !!!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #692 le: 09 Décembre 2011 à 22:07:41 »

Comme sa maman, quoi Souriant- bon, je vais au lit.

arfff merci Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #693 le: 09 Décembre 2011 à 22:08:04 »

bonne nuit fred
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #694 le: 09 Décembre 2011 à 22:11:38 »

De rien Athéna, ça te va bien- bon les cubes, de chez le suédois aussi, pour les jouets, les peluches, les livres et les jeux communs ( M patate, kapla, ferme playmobil123). Et pour les vêtements, on a laissé notre grand armoire, derrière la porte de chambre comme ça ils jouent pas avec les portes. Ils sont au premier, toilettes sur le palier et chambre du grand frère en face. Et nous on dort au second maintenant. Et maintenant, au dodo. Bisou, bonne nuit.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #695 le: 09 Décembre 2011 à 22:15:21 »

ah yes !!!! allez hop hop hop débrouillez-vous, toilettes à dispo et grand frère si besoin en pleine nuit Tire la langue
Mais vous avez combien d'étages?

Pas mal les ptites idées en tout cas bonne nuit
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #696 le: 10 Décembre 2011 à 18:53:02 »

oui, athéna, je me reconnais bien dans ce que tu dis aussi ! sauf que la période du non est finie ici, et depuis 2 jours c'est : je fais sciemment ce que je n'ai pas droit de faire, je regarde droit dans les yeux maman quand elle me dispute, je dis d'accord et je recommence en rigolant et en regardant maman !  maman puni en mettant au coin, je vais m'assoir au coin et je rigole et m'échappe dès que maman tourne le dos...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue voyez le genre des rigolos en ce moment ! des fois, je les trouve en train de m'imiter, ils prennent une grosse voix et mettent au coin leur frère ou soeur en répétant exactement ce que je leur dit d'habitude quand je suis en colère ! pfffuuuttt.... restons zen ! des fois je me dis que les voisins doivent m'entendre et penser que je suis une folle hystérique ! 

Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #697 le: 10 Décembre 2011 à 21:41:35 »

  je trouve que c'est vraiment difficile. En te lisant je me dis que j'espere que ça ne va pas trop s'amplifier quand même
Bon je suis allée faire des courses ce matin avec ma BM et mon homme m'a dit quand je suis rentrée qu'ils avaient été super cool et qu'il ne les avait pas entendus
Zut alors je me demande ce que je fais de mal pour que ce soit moi qui paye Huh?  Roulement des yeux

oui oui je sais fred, étape obligatoire du développement. Ce qui est moins drôle c'est que j'ai vraiment le souvenir d'en avoir chié pour Zéphir et que je n'avais qu'une hâte : qu'il entre à l'ecole mais alors là X3 le debut de la crise me fait dire que j'imaginais tout sauf un truc aussi 

 Bisou Bisou et merci
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #698 le: 11 Décembre 2011 à 12:57:01 »

si si c'est vraiment    euh sans vouloir te démoraliser !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #699 le: 11 Décembre 2011 à 22:01:46 »

ouai ça m'étonne pas, c'est vrai que là il manque le language, on le sent vraiment à 2 ans; Enfin les miens ne parlent pas mais d'autres parlent à 2 ans Roulement des yeux
Je crois que l'hiver va être long, mais c'est une période où ils vont grandir et évoluer donc interessant....


les miennes parlent beaucoup, mais bon... la crise des 2 ans est là quand meme. D'ailleurs, je suis exigente et quand une fait une crise, je lui dis de s'exprimer normalement en faisant des phrases ca marche parfois Roulement des yeux Tire la langue
« Dernière édition: 11 Décembre 2011 à 22:03:48 par Impacienza ♀♀♀ » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #700 le: 11 Décembre 2011 à 22:03:30 »

je trouve que c'est vraiment difficile. En te lisant je me dis que j'espere que ça ne va pas trop s'amplifier quand même
Bon je suis allée faire des courses ce matin avec ma BM et mon homme m'a dit quand je suis rentrée qu'ils avaient été super cool et qu'il ne les avait pas entendus
Zut alors je me demande ce que je fais de mal pour que ce soit moi qui paye Huh?  Roulement des yeux


ce que tu as fait ? Ben t'es leur mere quoi !
bref normal, c'est que les parents qui en chient pas les grands parents Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #701 le: 11 Décembre 2011 à 22:07:33 »

Athéna, pour la question des étages, on en a 2-c'est une vieille maison de ville.
Et pour le fait de savoir pourquoi c'est pour notre pomme, c'est dans le livre de Filliozat: nous incarnons la sécurité, ça suffit pour se lâcher Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #702 le: 11 Décembre 2011 à 22:16:22 »

Athéna, pour la question des étages, on en a 2-c'est une vieille maison de ville.
Et pour le fait de savoir pourquoi c'est pour notre pomme, c'est dans le livre de Filliozat: nous incarnons la sécurité, ça suffit pour se lâcher Bisou
oui... voila  Roulement des yeux
bon, ca fait relativiser hein, on comprend qu'ils ne veulent pas notre peau Tire la langue
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #703 le: 11 Décembre 2011 à 22:23:37 »

et qu'on a un rôle primordial, ce qui n'est pas donné à tout le monde- et pschiit un coup de gonflette d'égo.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #704 le: 12 Décembre 2011 à 07:30:02 »

alors je n'ai pas encore lu filliozat mais mon homme oui. Et il m'a expliqué le fait de se sentir en sécurité...
Balthazar est super compliqué, son "nonnnnnnnnn" devient vraiment  . Je n'ai pas de solution pour le calmer. je trouve qu'il y a une telle violence quand il le dit que ça me surprend à chaque fois. En revanche Impa, je me souviens que tu as dit sur le fil des decembrettes, que leur faire bcp de câlins les rendaients moins chiantes.... Donc j'en fais déjà beaucoup mais là je suis passée au double de calins et j'ai quand même le sentiment que ça l'apaise....


Je vois ce que tu veux dire avec la parole bon là du coup c'est compliqué sans ça....

Fred elle a l'air sympa ta maison Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: