23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:04:20
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 109
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Balthazar, Opale et Adémar  (Lu 101794 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #675 le: 09 Décembre 2011 à 15:17:56 »

J'aime la façon que tu as de me rassurer...    Clin d'oeil  Bisou

 Roulement des yeux Tire la langue ben je vis exactement ça quand je lis les récits de fred Roulement des yeux Roulement des yeux tout pour me rassurer  alors je fais pareil 
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #676 le: 09 Décembre 2011 à 15:21:50 »

Ah tu te venge  , alors merci Fred   Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #677 le: 09 Décembre 2011 à 16:21:50 »

De rien, c'est de bon coeur- pas cool les maladies: cadeau de Z qui va à l'école? dans ce cas là, ce sera réglé pour l'année prochaine. Je vais chercher les gars et je repasse plus tard. Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #678 le: 09 Décembre 2011 à 18:49:10 »

  Ben on va transformer le bureau en salle de jeu et timari installe son bureau dans notre chambre !!!  Tire la langue et moi je pourrais récupérer mon salon ! enfin, peut-être...    Clin d'oeil
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #679 le: 09 Décembre 2011 à 19:00:15 »

A la recherche de la meilleure façon de gérer l'espace ... pas simple dans une maison pas vraiment conçu pour autant d'enfants en général ...
Nous on galère !
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #680 le: 09 Décembre 2011 à 20:47:27 »

Nous avons aussi une salle de jeux ... pour les plus grands, à l'étage . Et bien, même à 10 ans et 7 ans, ils sont toujours dans nos pattes !!  Roulement des yeux
Et à 7 dans notre salon, je commence à me sentir oppressée !!  Je réfléchis aussi à une nouvelle organisation !
Athéna, je vois que la chance a finie par tourner ! C'est super pour l'embauche d'Anthony !  Souriant
Enfin un peu de répits, vous le méritez !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #681 le: 09 Décembre 2011 à 21:18:04 »

Bon alors, c'est que des bonnes nouvelles ça Athéna-ça aide le moral pour la période du "non". Et pour le non, ça va mieux ici. Bertil me dit même "d'accord" quand il veut bien faire ce que je lui demande.
Et pour les lits, on a mis 3 lits junior de chez le suédois dans leur chambre de 14m2 environ.
Mais on va voir peut-être pour faire des rotations des petits avec le grand. A creuser.
En attendant, que les microbes aillent voir ailleurs. Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #682 le: 09 Décembre 2011 à 21:21:23 »

ouai nous franchement on a une toute petite maison mais on s'en fout, elle est fonctionnelle c'est le principal. On a réucpéré notre salon depuis 4 mois c'estagreable. Reste un ptit coin jeux en bas avec une table de jeux et le reste hop à l'étage histoire que le souk ne se voit pas trop

Isa ok Clin d'oeil
fred ben non je crois pas. il est plutôt resistant ce petit Zéphir Souriant je dirais que les petits lui refilent + de trucs Roulement des yeux

Sinon, depuis 3 jours c'est vraiment dur! ils se relaient dans les pleurs et hurlements, Balthazar nous saoûlent à mort avec ses "nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" et franchement tout ça cumulé ça me fout dans un état de rage interieure c'st dingue et pourtant je suis calme normalement
Fred, Isa, vous vous retrouver dans ce que je dis? Bon ils sont malades c'es ptet ça


Ce matin, j'ai participé à un atelier cuisine dans la classe de Zéphir. ah j'était super contente de faire ça Souriant Souriant J'ai vu comment il se comportait en groupe et ça m'a confirmé ce que je pnsais, il est cool. je pensais que présence allait le perturber mais pas du tout. Sa maitresse m'a proposé de les suivre au gymnase apres, et   tout ce qu'ils font c'est Souriant Souriant. Bon voila c'est vraiment super de pouvoir être une petite souris pour les observer Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #683 le: 09 Décembre 2011 à 21:31:51 »

Oui, oui, c'est ça- la cocotte qui monte en pression parce que chacun veut s'affirmer. Le fait que ça s'enchaîne, sans répit ni temps mort parce qu'ils sont plusieurs, c'est trèèèès lourd et il ne reste pas beaucoup de temps sur la journée pour évacuer. En plus, les fatigues diverses amplifient ce phénomène. Ce n'est pas contre toi, c'est nécessaire dans leur développement: Bisou, ça va passer, un jour, si si.
Et super pour l'école, on est toujours surpris de ce que les enfants font à l'école. Et de leur comportement. C'est qu'il est bien élevé ce petit et bien intégré dans sa classe. Cela dit, dans le livre " les multiples de 3 ans à 18 ans", il est écrit que les aînés de fratries de multiples sont plus rapidement indépendant que d'autres aînés.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #684 le: 09 Décembre 2011 à 21:45:35 »

ah oui? ben j'ai ce livres et je ne le lis pas Roulement des yeux
C'est vrai qu'il se debrouille bien. Ce qui m'a frappé c'est surtout que quand nous sommes partis au gymnase, des petites filles m'ont pris les mains, il me regardait et me faisait coucou main dans la ain avec une ptite fille. aucune jalousie j'ai trouvé ça chouette. Bon finalement il a l'habitude de partager hein Roulement des yeux Souriant

Et pour la cocotte pour une fois tu me rassures. On n'arrive même plus à se parler avec Anthony c'est dingue. On se parle bcp quand il rentre habituellement mais alors là on est obligé de parler hyper fort pour s'entendre c'est l'horreur Bon ben on est patients, on lit filliozat et ça va passer  Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #685 le: 09 Décembre 2011 à 21:50:40 »

Bon alors, c'est que des bonnes nouvelles ça Athéna-ça aide le moral pour la période du "non". Et pour le non, ça va mieux ici. Bertil me dit même "d'accord" quand il veut bien faire ce que je lui demande.
Et pour les lits, on a mis 3 lits junior de chez le suédois dans leur chambre de 14m2 environ.
Mais on va voir peut-être pour faire des rotations des petits avec le grand. A creuser.
En attendant, que les microbes aillent voir ailleurs. Bisou

tu as pris des lits evolutifs?Huh? Ils les ont depuis quand? C'est gérable ils ne se relèvent pas trop??
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #686 le: 09 Décembre 2011 à 21:55:48 »

Il a l'air super sympa ce Zéphir. Comme sa maman.
Pour se parler, c'est rare avec mon ours-c'est pas un bavard.
En grandissant, le moment du repas peut-être un gros moment de rigolade aussi. Ils commencent à comprendre que chacun des adultes ne peut pas parler à tous en même temps et que c'est chacun son tour. J'ai parfois l'impression d'être en classe . Et les échanges sont, de toute façon, décousus. Mais la qualité des échanges progresse aussi et c'est marrant et intéressant.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #687 le: 09 Décembre 2011 à 22:02:36 »

On a des lits Gulliver, des lits junior de 70cmx160cm, 45 cm de haut, 3 barrières de tour et une barrière amovible. Parfaits, par contre, ils se lèvent seuls et se couchent seuls- j'ai de la place au bout pour m'asseoir et faire un câlin. Ils descendaient seuls de leur lit à barreaux et je craignais la chute.
On les a installés à la toussaint, quasiment aux 3 ans- cet été, j'ai fait la peinture de la chambre. Ils ont chacun un cube 4 cases pour ranger leurs affaires. ils se débrouillent pas trop mal.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #688 le: 09 Décembre 2011 à 22:04:16 »

ouai ça m'étonne pas, c'est vrai que là il manque le language, on le sent vraiment à 2 ans; Enfin les miens ne parlent pas mais d'autres parlent à 2 ans Roulement des yeux
Je crois que l'hiver va être long, mais c'est une période où ils vont grandir et évoluer donc interessant....

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #689 le: 09 Décembre 2011 à 22:04:54 »

Il a l'air super sympa ce Zéphir. Comme sa maman.


 Clin d'oeil Souriant il l'est vraiment
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: