23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 17:29:44
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 109
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Balthazar, Opale et Adémar  (Lu 101799 fois)
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #660 le: 04 Novembre 2011 à 16:34:55 »

le problème de la poussette est réglé : on ne la prend plus du tout depuis longtemps !  tout le monde marche ! et celui qui ne veut pas donner la main, il est menacé de rester tout seul dans la voiture ( pour de faut hein) ou de ne plus venir avec nous... idem pour les courses : avant de les mettre tous les 3 dans le chariot, on fait promettre d'être sage, de ne pas pleurer, crier... sinon, plus de courses et on retourne dans la voiture ! pour les repas, on mange toujours après eux, du coup pas de soucis, sauf quand on a du monde à la maison, qu'ils sont réveillés et qu'on est encore à table...ils goûtent un peu  Clin d'oeil les doudous, ils peuvent les emmener sauf au parc, pas de tétine sauf alex, mais je lui demande de me la donner quand il ne dort pas !
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #661 le: 04 Novembre 2011 à 16:41:22 »

je ne porte plus les filles pour ma part, elles donnent la main. Au debut, on prenait la poussette et si l'une d'elles etait recalcitrante, elle retournait dans la poussette. Ca a bien marché, car elles preferent marcher.

pour doudou et tetine, moi oui, je laisse crier un certain temps. J'estime qu'elles sont assez grandes pour gerer ca toutes seules, et je leur fais eventuellement savoir au travers de la porte de la chambre "tu cherches ton doudou et ta tetine et tu dors". Si vraiment ca durait, j'y allait quand meme en disant que c'etait la derniere fois

Pas mal
Je vais essayer d'appliquer ces méthodes
Au fait, pourquoi je les prends, car c'est plus simple le matin pour les déposer à la creche que de sortir la poussette et les mettre dedans ou de les faire marcher (je risque de passer un quart d'heure avec chacun pour le faire avancer) <= difficile de se garer à la porte d'entrée directe de la créche
 donc j'ai opté pour la solution de : prendre un à un pour aller dans la salle retirer les chaussures et mettre les chaussons et le laisser à l'assistante! et puis, je ne sais pas pour vous, mais je ne supporte pas attirer l'attention, et si un pleure, j'ai toujours l'impression qu'ils vont dire : c'est normal la maman des triplés n'arrive pas à gerer ...

Pour la tétine et le doudou, t'as raison, ils sont en âge de comprendre, des fois ils le font expret pour nous avoir à côté
pour la halte garderie, j'en prends 2 par la main et la 3e donne la main a une de ses soeurs  J'avoue que pour ça, elles sont très disciplinées
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
maritxu64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #662 le: 04 Novembre 2011 à 16:50:02 »

génial !!! Souriant

on est encore loin de tout çà mais çà donne des idées  Clin d'oeil notamment ici ils sont bien sponsorisés par teutotte mania

on tâchera d'instaurer le doudou teutotte que pour dormir mais à quel age peuvent ils comprendre çà

 Bisou
Journalisée

JUSTIN   ROMY &  ILONA
22 08 2011
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #663 le: 04 Novembre 2011 à 16:55:58 »

génial !!! Souriant

on est encore loin de tout çà mais çà donne des idées  Clin d'oeil notamment ici ils sont bien sponsorisés par teutotte mania

on tâchera d'instaurer le doudou teutotte que pour dormir mais à quel age peuvent ils comprendre çà

 Bisou
les miennes sont capables de brailler toute la journée pour les avoir, alors que pourtant la regle est claire depuis longtemps. Alors bon... Parfois, je cède... car marre de les entendre brailler en reclamant ca ! et puis je me dis aussi qu'elles ont tellement de regles a integrer, dont certaines bien plus importantes que ca...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #664 le: 04 Novembre 2011 à 16:58:05 »

Je trouve que c'est une bonne idée tes nouvelles résolutions Athéna.  Clin d'oeil
Y'a des choses que j'applique avec mes filles, et ça marche pas mal (enfin, pas toujours, je vous rassure!  ). Et j'imagine qu'avec 3 du même âge ces règles doivent être d'autant plus nécessaire si on ne veut pas être dépassé...
En tout cas, le plus important, c'est de se tenir à ce qu'on leur dit. Clin d'oeil
Bon courage, j'espère que ça va vite porter ses fruits!  Bisou Bisou
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #665 le: 04 Novembre 2011 à 19:17:36 »

génial !!! Souriant

on est encore loin de tout çà mais çà donne des idées  Clin d'oeil notamment ici ils sont bien sponsorisés par teutotte mania

on tâchera d'instaurer le doudou teutotte que pour dormir mais à quel age peuvent ils comprendre çà

 Bisou

tu verras maritxu, ça vient très très vite...

pour la tétine et le doudou ben tu vois moi je suis en plein dedans. Ce que je trouve bien c'est qu'ils sont en âge de comprendre pourquoi on leur demandede les laisser dans leurs chambres. Avant cet âge je trouve que c'est pas évident. bébé, certains enfants ont un enorme besoin de succion, d'autres moins. Et en tant que maman de triplés perso j'ai toujours trouvé que la tetineetait unealliée de taille Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #666 le: 04 Novembre 2011 à 20:47:52 »

Chez nous ça c'est fait naturellement le lâcher de totottes  ....  Elles étaient aussi accrocs tout bébés, et je ne sais plus comment (comme pour les ainés)  avant 6 mois (pas d'âge précis) elles ont décidés de la laisser ...  Huh?    Je me souviens juste avoir souvent répéter aux grands de ne pas leur mettre la tétine dès qu'elles pleurent car je pensais qu'elles ne sauraient plus s'en passer.
Je leur mettais principalement après le repas, car le fait de téter les aide à digérer.
Pour les doudous, aucun de mes enfants n'en a eu, et ça je dois dire que je ne l'explique pas non plus ... Je me suis même demandé si c'était normal, car je ne connais pas d'enfants sans doudou ! Et pourtant, avec une maman nourrice, j'en ai vu passer !! Et j'ai une tripoté de neveux et nièces, et seul les miens n'en ont pas ! Ils en ont pourtant plein dans leur lit...  Huh?
Ah si, nous avons Léonie que j'ai surnommé miss doudou, car elle en a toujours un dans la bouche, mais jamais le même ! Ils y passent tous !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #667 le: 04 Novembre 2011 à 20:55:51 »

Chez nous ça c'est fait naturellement le lâcher de totottes  ....  Elles étaient aussi accrocs tout bébés, et je ne sais plus comment (comme pour les ainés)  avant 6 mois (pas d'âge précis) elles ont décidés de la laisser ...  Huh?    Je me souviens juste avoir souvent répéter aux grands de ne pas leur mettre la tétine dès qu'elles pleurent car je pensais qu'elles ne sauraient plus s'en passer.
Je leur mettais principalement après le repas, car le fait de téter les aide à digérer.
Pour les doudous, aucun de mes enfants n'en a eu, et ça je dois dire que je ne l'explique pas non plus ... Je me suis même demandé si c'était normal, car je ne connais pas d'enfants sans doudou ! Et pourtant, avec une maman nourrice, j'en ai vu passer !! Et j'ai une tripoté de neveux et nièces, et seul les miens n'en ont pas ! Ils en ont pourtant plein dans leur lit...  Huh?
Ah si, nous avons Léonie que j'ai surnommé miss doudou, car elle en a toujours un dans la bouche, mais jamais le même ! Ils y passent tous !
Ouai ça depend des enfants. ici Z a un doudou qu'il adore! B aussi! O aussi! Mais pas A Huh?
Ils en avaient qqs uns dans leurs lits et ils ont choisi Sourire

Par  contre ils restent tjs à la maison  Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #668 le: 04 Novembre 2011 à 23:53:17 »

Nous le doudou et la tutute marchent ensembles.
Pendant une période ils hurlaient dès qu'ils perdaient la tutute dans le lit ou qu'elle tombait à travers les barreaux et donc nous avons accroché les tututes à des doudous lapins mouchoirs de chez kiab .. depuis, nous arrivons à dormir sans problème car ils arrivent la plupart du temps à la retrouver tout seul ..
J'adore les lapins avec des scratchs, en plus il y avait pour une fois 3 couleurs différentes et ça c'est génial ! 
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #669 le: 09 Décembre 2011 à 14:33:47 »

coucou les filles Sourire

Je viens donner quelques nouvelles

Alors mes petits sont malades depuis 15 jours. Ils ont tout fait, poussées de fièvre, gastro, rhume, bronchite et otiteS.... J'espere qu'on arrive à la fin je suis fatiguée !

Alors mes nouvelles résolutions se tiennent à peu près... Les tétines et les doudous restent bien dans leurs chambres, ça n'a pas été aussi difficile que ce à quoi je m'attendais. Et du coup ils sont contents de les retrouver Souriant Bon j'avoue que j'esperais qu'ils aillent + jouer dans leurs chambres du fait de leurs tétines là hat mais non ils restent toujours autant dans nos pattes Roulement des yeux

Niveau santé, tout va bien, ils continuent à pousser Souriant  :DJe fais contrôler la vue d'Adémar lemois prochain j'ai un sérieux doute

ils sont bel et bien entrer dans la crise des 2 ans, et honnetement, je ne m'attendais pas du tout à ça.. Bon là c'est sans doute amplifier par les maladies mais franchement faut le vouloir !
J'ai parfois le sentiment de payer un peu ce phénomène triple... J'entends les gens me dire "oh ben 2 ans super ça doit vraiment être plus simple maintenant" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Opale adore ennuyer ses freres, ce qui est drôle c'est qu'ils la respectent vraiment, ils n'ont jamais de gestes brusques envers elle c'est très beau de voir ça Souriant Balthazar dit "Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn" du matin au soir c'est usant !!!! Il reste très souriant et plutôt indépendant... Adémar, lui, est toujours aussi calme. il ne faut pas l'embêter sinon ça clashe. Mais je trouve que c'est tjs très juste. je n'interviens pas du coup. Ils n'ont aucune violence les uns envers les autres  !
J'ai eu l'occasion de les séparer un peu pour faire des courses ou autre, et j'ai remarqué qu'ils se anqauint vraiment quand ils sont separés. Ils sont différents seuls à l'exterieur et quand ils se retrouvent se font de gros câlins Souriant
Zéphir continue son petit bonhomme de chemin. il aodre l'école c'est chouette  Souriant

De notre côté, Anthony vient d'être embauché après 3 mois d'interim par çi par là. Il bosse à 10 min de chez nous sur un poste qui lui plaît vraiment, c'est parti du coup pour nous Sourire Sourire il y a juste 1 an , on ouvrait le magasin, du chemin a été fait depuis Sourire et moi ben ça va Souriant



Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #670 le: 09 Décembre 2011 à 14:42:18 »

Oh super pour le poste d'Anthony  Souriant !!!

Bon pour la crise des 2 ans ben je compatis seulement mais bon ça devrait me tomber dessus bientôt  Roulement des yeux.

Ah tu as voulu les éloigner avec les têtines, bonne tentative    Clin d'oeil.

Je trouve que c'est super quand il n'y a pas de violence entre eux. Chez nous aussi pas de violence entre eux et des calins. Bon ils se chamaillent pour les jouets et ils se poussent un peu et je pense que c'est un jeu pour eux mais je leur fait comprendre qu'il ne faut pas. Bon c'est pas encore entrer dans leur petit crâne  .

Bon j'espère que les microbes vont déserter votre maison car ici ça fait un mois avec le rhume à tour de rôle et c'est vrai que c'est usant.....

Des  Bisou à toute la famille.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #671 le: 09 Décembre 2011 à 14:58:30 »

top pour le boulot ! ça améliore bien le quotidien ça !  Bisou

oh la la pour les belettes, tout ça en même temps ! beurk et dur dur ! je compatis !  Bisou

pfffuuutttt.... la crise des 2 ans !  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ici, on tient le bon bout, ça commence à aller mieux !  il faut dire que plus le temps passe, mieux ils comprennent les choses, ça aide ! j'ai l'impression de moins rabâcher !  Cool

prochaine étape : lits de grands et séparation de margaux et des garçons (on n'a que 2 chambres)... j'y travaille depuis un moment, mais margaux ne disait "non veux pas...". Depuis peu, je lui parle de sa future chambre de "princesse", et elle commence à en parler  Clin d'oeil. Donc, ce sera fait j'espère entre les fêtes et leurs 3 ans.... car là, leurs lits sont vraiment petits et on n'a pas la place d'en mettre 3 grands dans la même pièce.....  Sourire
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #672 le: 09 Décembre 2011 à 15:04:11 »

top pour le boulot ! ça améliore bien le quotidien ça !  Bisou

oh la la pour les belettes, tout ça en même temps ! beurk et dur dur ! je compatis !  Bisou

pfffuuutttt.... la crise des 2 ans !  Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ici, on tient le bon bout, ça commence à aller mieux !  il faut dire que plus le temps passe, mieux ils comprennent les choses, ça aide ! j'ai l'impression de moins rabâcher !  Cool

prochaine étape : lits de grands et séparation de margaux et des garçons (on n'a que 2 chambres)... j'y travaille depuis un moment, mais margaux ne disait "non veux pas...". Depuis peu, je lui parle de sa future chambre de "princesse", et elle commence à en parler  Clin d'oeil. Donc, ce sera fait j'espère entre les fêtes et leurs 3 ans.... car là, leurs lits sont vraiment petits et on n'a pas la place d'en mettre 3 grands dans la même pièce.....  Sourire

ah ben oui on vient de basculer Zéphir dans un lit de grand, il etait temps aussi Sourire Nous avons 3chambres au total donc 2 par chambre.
Pour ce qui est du couchage chez toi, si vraiment margaux veut rester avec ses freres, il y a chez ikéa des lits en hauteur (mais pas trop Clin d'oeil). On vient d'achter celui ci pour Zéphir. Il monte et descend seul sans pb. Et en fait, tu peux mettre un matelas en dessous c'est pas mal.et l'autre chambre tu l'utilises en salle de jeux? Non mais je dis ça je dis rien  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #673 le: 09 Décembre 2011 à 15:05:39 »

Oh super pour le poste d'Anthony  Souriant !!!

Bon pour la crise des 2 ans ben je compatis seulement mais bon ça devrait me tomber dessus bientôt  Roulement des yeux.

Ah tu as voulu les éloigner avec les têtines, bonne tentative    Clin d'oeil.

Je trouve que c'est super quand il n'y a pas de violence entre eux. Chez nous aussi pas de violence entre eux et des calins. Bon ils se chamaillent pour les jouets et ils se poussent un peu et je pense que c'est un jeu pour eux mais je leur fait comprendre qu'il ne faut pas. Bon c'est pas encore entrer dans leur petit crâne  .

Bon j'espère que les microbes vont déserter votre maison car ici ça fait un mois avec le rhume à tour de rôle et c'est vrai que c'est usant.....

Des  Bisou à toute la famille.

dounette t'inquietes ça va rentrer... ou pas d'ailleurs
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #674 le: 09 Décembre 2011 à 15:09:58 »

J'aime la façon que tu as de me rassurer...    Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: