06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 04:51:14
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 109
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Balthazar, Opale et Adémar  (Lu 102271 fois)
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #645 le: 04 Novembre 2011 à 10:11:41 »

Main dans la main on va résussir à combattre ces petits êtres (qui eux refusent de donner la main)  Souriant
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #646 le: 04 Novembre 2011 à 10:16:56 »

tu peux detailler un peu tes bonnes resolutions athéna ?

moi j'ai un peu l'idée inverse, j'ai l'impression qu'on est trop exigents avec elles, qu'on ne lache rien justement, alors qu'on devrait lacher certaines choses peu importantes...

Faut-il leur faire un peu confiance?
exemple : les faire sortir souvent sans qu'ils soient portés (car dés qu'ils sont par terre, ils refusent de donner la main et ca m'enerve car ca court aprés partout donc ingérable)

Mais souvent les gens gentils se font avoir
on m'a souvent répété ça à l'hpital.
Le soir, dés qu'un chouine, on va le voir pour lui remettre la tetine et le doudou
alors qu'il faut laisser crier un certain temps?



la confiance il faut la peser. je dis oui et non. Dans la rue il faut etre intransigeant. ils ne veulent pas respecter les consignes et tenir la main ben direct dans la poussette. jusqu'à present je cedais un peu j'essayais... mais là j'ai décidé d'être intransigeate. je ne les laisse pas gambader s'ils n'écoutent pas. Et tant pis s'il gueulent.

La derniere fois que je suis allée à la pharmacie avec eux. ils voulaient aller jouer. Je leur ai donc fais confiance et je les ai descendus de la poussette. et là  B a ouvert tous les tubes de fond de teint, O est sortie de la pharma, et A un vrai petit coeur ...
Du coup j'ai cru devenir dingue et les gens m'ont pris pour une mere super débordée
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #647 le: 04 Novembre 2011 à 10:17:15 »

Main dans la main on va résussir à combattre ces petits êtres (qui eux refusent de donner la main)  Souriant

oui ce serait bien
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #648 le: 04 Novembre 2011 à 10:18:19 »

1 ere chose:

Les doudous et les tétines restent dans les chambres. Je suis faible de ce côté là. Les tétines se baladent partout avec mes gosses habituellement les doudous seulement dans la maison. Là je les bloque dans les chambres. Comme ça s'ils ont besoin de ça, ils montent et je suis tranquille  Tire la langue

Ensuite mon souci c'est Opale: Elle fait bcp de colere et veut tres souvent être dans mes bras. Et si je ne la prends pas elle hurle et se jette par terre. Du coup j'ai décidé de la laisser par terre gueuler toute seule.

En fait je vais être bcp plus ferme.

A contrario, je les laisse vivre en general ça je ne change pas. ils mangent bien dc pas non plus de trucs à redire là dessus;

Ce que je veux aussi essayer de regler ce sont les coleres et les jets de jeux. Maintenant ils seront mis à l'écart dans leurs chambres.

Et plein de petits trucs comme ça...

C'est pas mal non?

oui !  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #649 le: 04 Novembre 2011 à 10:22:52 »

tu peux detailler un peu tes bonnes resolutions athéna ?

moi j'ai un peu l'idée inverse, j'ai l'impression qu'on est trop exigents avec elles, qu'on ne lache rien justement, alors qu'on devrait lacher certaines choses peu importantes...

Faut-il leur faire un peu confiance?
exemple : les faire sortir souvent sans qu'ils soient portés (car dés qu'ils sont par terre, ils refusent de donner la main et ca m'enerve car ca court aprés partout donc ingérable)

Mais souvent les gens gentils se font avoir
on m'a souvent répété ça à l'hpital.
Le soir, dés qu'un chouine, on va le voir pour lui remettre la tetine et le doudou
alors qu'il faut laisser crier un certain temps?


je ne porte plus les filles pour ma part, elles donnent la main. Au debut, on prenait la poussette et si l'une d'elles etait recalcitrante, elle retournait dans la poussette. Ca a bien marché, car elles preferent marcher.

pour doudou et tetine, moi oui, je laisse crier un certain temps. J'estime qu'elles sont assez grandes pour gerer ca toutes seules, et je leur fais eventuellement savoir au travers de la porte de la chambre "tu cherches ton doudou et ta tetine et tu dors". Si vraiment ca durait, j'y allait quand meme en disant que c'etait la derniere fois
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #650 le: 04 Novembre 2011 à 13:11:39 »

En vous lisant, je me dis que c'est dès maintenant qu'il faut que j'applique ces conseils !!
Elles commencent déjà à chouiner quand je rentre à la maison le soir ! Si j'en prend une dans les bras, il y en a toujours une autre qui crie ! Et quand je repose l'autre, c'est elle qui s'y met ! Je me paye un mal de tête dès que j'arrive !! Roulement des yeux   
Par contre, j'ai une chance, c'est qu'aucune n'a de tétine ou doudou ... une galère de moins à gérer ! Clin d'oeil
Du coup, pas de réveil nocturne... Tire la langue
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #651 le: 04 Novembre 2011 à 13:23:21 »

Ici Doudou reste au lit mais ils ont encore la tetine la journée. C'est surtout N qui l'a beaucoup.
On apprend petit à petit à ce qu'ils nous tienne la main en faisant le tour de la place devant chez nous mais seulement avec zhom. Par contre comment avez vous fait pour qu'ils tiennent la poussette et vers quel âge  Huh? Je n'ai pas encore tenté mais je trouve qu'ils sont encore jeune pour comprendre.
Depuis quelques jours quand je mange je ne leur fais plus gouté. J'avais eu cette mauvaise habitude (au départ ça partait d'un bon sentiment pour les faire gouter). Sauf que depuis à chaque fois qu'on mangeais ou buvais ils chouinaient pour en avoir. Et pareil chez les potes. Je le suis dis STOP. Donc depuis 3j, je leur ai expliqué. Je pensais que ça serai dur mais je viens de finir de manger tranquille pendant qu'ils jouent. Ils sont venus vois mais n'ont pas réclamé.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #652 le: 04 Novembre 2011 à 13:32:38 »

Ici Doudou reste au lit mais ils ont encore la tetine la journée. C'est surtout N qui l'a beaucoup.
On apprend petit à petit à ce qu'ils nous tienne la main en faisant le tour de la place devant chez nous mais seulement avec zhom. Par contre comment avez vous fait pour qu'ils tiennent la poussette et vers quel âge  Huh? Je n'ai pas encore tenté mais je trouve qu'ils sont encore jeune pour comprendre.
Depuis quelques jours quand je mange je ne leur fais plus gouté. J'avais eu cette mauvaise habitude (au départ ça partait d'un bon sentiment pour les faire gouter). Sauf que depuis à chaque fois qu'on mangeais ou buvais ils chouinaient pour en avoir. Et pareil chez les potes. Je le suis dis STOP. Donc depuis 3j, je leur ai expliqué. Je pensais que ça serai dur mais je viens de finir de manger tranquille pendant qu'ils jouent. Ils sont venus vois mais n'ont pas réclamé.
les miennes tiennent tres bien la poussette, elles sont tellement fieres de ne pas etre dedans. Encore une fois, ca marche sous la menace. Rhhho pas bien !  C'est a dire que celle qui ne tient pas la poussette retourne dedans Clin d'oeil

Par contre, on en est là que depuis 2 ou 3 mois seulement
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #653 le: 04 Novembre 2011 à 13:34:47 »

ah ben moi je ne vois pas d'inconvenient a leur faire gouter, de toutes facons, maintenant, elles mangent pareil que nous. Sinon, elles ont toujours gouté, sauf l'alcool bien sur. Et pour les grignotages, et bien, ce n'est jamais devant elles. Pour l'apero, elles ont le droit aux gateaux, de manière raisonnée. POurquoi aurions-nous le droit de nous gaver de saloperies devant elles ? Et d'ailleurs quand on boit l'apero, elles ont aussi droit au leur : un petit peu de sirop ou de jus de fruit dans leur eau, et elle sont super contentes, elles font tchin
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #654 le: 04 Novembre 2011 à 13:43:18 »

Je ne parlais pas des apéros, là ils ont droit de grignoter comme nous, ni du grignotage (car je ne grignote pas en général). C'est au moment du repas de midi car je ne mange pas avec eux. Ils passent leur temps autour de moi a chouiner pour leur en donner. Mais ils ont déjà mangé et je vais être tranquille. Ils mangent aussi comme nous mais ils veullent quand même. Et moi ça commençait à m'agacer.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #655 le: 04 Novembre 2011 à 13:48:47 »

Je ne parlais pas des apéros, là ils ont droit de grignoter comme nous, ni du grignotage (car je ne grignote pas en général). C'est au moment du repas de midi car je ne mange pas avec eux. Ils passent leur temps autour de moi a chouiner pour leur en donner. Mais ils ont déjà mangé et je vais être tranquille. Ils mangent aussi comme nous mais ils veullent quand même. Et moi ça commençait à m'agacer.

OK, moi soit je mange en meme temps qu'elles, soit je mange une fois que je les ai couchées. Ils ne dorment pas juste apres manger les tiens ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #656 le: 04 Novembre 2011 à 14:11:25 »

Ils font encore une micro sieste en fin de matinée donc je ne les couche pas aprsè le repas car ils sont pas fatigués. Là je viens de les coucher.
Et du coup pas envie d'attendre pour manger  .
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #657 le: 04 Novembre 2011 à 14:14:17 »

Je mange en même temps qu'eux alors pas de soucis non plus.
Dounette les miens commencent à bien tenir la poussette mais comme Impa sous la menace d'y retourner pour mauivaise conduite

Virgin, oui tu vas voir, les chouignements de ce genre vont s'amplifier 
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #658 le: 04 Novembre 2011 à 15:24:53 »

J'ai le droit à ces chouinements après m'être absenté....ils sont tous les 3 accrochés aux jambes, pleurent, cris: AAAhhh l'horreur!!! J'ai l'impression qu'ils veulent me faire payer de les avoir laisser avec une autre personne.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #659 le: 04 Novembre 2011 à 15:25:23 »

je ne porte plus les filles pour ma part, elles donnent la main. Au debut, on prenait la poussette et si l'une d'elles etait recalcitrante, elle retournait dans la poussette. Ca a bien marché, car elles preferent marcher.

pour doudou et tetine, moi oui, je laisse crier un certain temps. J'estime qu'elles sont assez grandes pour gerer ca toutes seules, et je leur fais eventuellement savoir au travers de la porte de la chambre "tu cherches ton doudou et ta tetine et tu dors". Si vraiment ca durait, j'y allait quand meme en disant que c'etait la derniere fois

Pas mal
Je vais essayer d'appliquer ces méthodes
Au fait, pourquoi je les prends, car c'est plus simple le matin pour les déposer à la creche que de sortir la poussette et les mettre dedans ou de les faire marcher (je risque de passer un quart d'heure avec chacun pour le faire avancer) <= difficile de se garer à la porte d'entrée directe de la créche
 donc j'ai opté pour la solution de : prendre un à un pour aller dans la salle retirer les chaussures et mettre les chaussons et le laisser à l'assistante! et puis, je ne sais pas pour vous, mais je ne supporte pas attirer l'attention, et si un pleure, j'ai toujours l'impression qu'ils vont dire : c'est normal la maman des triplés n'arrive pas à gerer ...

Pour la tétine et le doudou, t'as raison, ils sont en âge de comprendre, des fois ils le font expret pour nous avoir à côté
Journalisée
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: