23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:28:23
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 109
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Balthazar, Opale et Adémar  (Lu 101787 fois)
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #630 le: 13 Octobre 2011 à 22:00:32 »

Fred, bientôt 3 ans tes loustics ! C'est déjà différent à cet âge là !! Sauf que quand on y est vraiment à cet âge là, on se dit ... vivement les 4 ans !   
.... et avec Robin, j'en suis à 7, et je me demande encore quand est-ce que l'âge de raison arrive vraiment !!   On m'a toujours dit 7 ans, des fois je me dis "ouais" ... mais des fois non !!! 
Quant aux petites,  elles sont encore à croquer, mais je vois qu'à 14 mois, elles commencent s'affirmer les demoiselles !!  mais ça reste rigolo à cet âge là  Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #631 le: 14 Octobre 2011 à 10:31:52 »

Merci les filles, les petits dorment l'aprèm. Bertil est scolarisé toute la journée, il voulait manger à la cantine et comme il est propre, il reste à l'école. Mais le soir, il lâche du lest et avec le grand ( 6 ans et demi et je pense comme toi Virgin), c'est la méga foire avec des colères à tout va pour le petit et pour le grand  (je crois que c'est leur tempérament Tire la langue). Et les deux autres peinent  à s'endormir, je les réveille pour récupérer les deux autres et du coup, ils sont grognons le soir-avec des pleurs et du chouinage. Et c'est pareil le matin aussi: levers difficiles et opposition et colères.  Ca va passer, je me dis.Je croise tous mes doigts.  Bisou allez, j'arrête de polluer le fil d'Athéna.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #632 le: 14 Octobre 2011 à 11:24:21 »

non non tu pollues pas c'est très interessant d'avoir des témoignages Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #633 le: 14 Octobre 2011 à 20:23:11 »

Oh Fred    j'imagine le tableau !  Tire la langue     C'est tout mon Robin ça, un mal fou à se lever ... et à se coucher ! Et en prime quand on se met un colère un cri qui tue !!  Roulement des yeux  Superbe exemple pour les petites soeurs !!
Un comme ça à la maison, je gère,  mais si les filles s'y mettent ... je démissionne !   
Je croise les doigts avec toi !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #634 le: 14 Octobre 2011 à 20:48:09 »

Merci Bisou Bisou, c'est un coup à se vautrer tout ces doigts croisés
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #635 le: 03 Novembre 2011 à 21:06:30 »

Quand j'étais enceinte je refusais de lire ces constats. Puis quand mes bébés avaient déjà qss mois, je ne voulais pas accepter le fait qu'à partir de 2 ans la fatigue morale dépassait tout ce qu'on peut imaginer.
Là je suis en plein dedans. je me sentais jusqu'à présent forte et invincible, je me rends compte qu'ils sont forts, trop forts à 4.

Impa j'ai bcp réfléchi à ta situation. Je ne peux pas me comparer à toi car je pense que tu as le contre coup de tt ce que vous avez vécu avant ce tourbillon. Mais nos enfants en sont au même stade. ils testent, contestent, font bcp de bêtises, n'écoutent pas vraiment les consignes, balancent les jouets, font des colères et nous demandent de repousser nos limites Roulement des yeux

J'ai donc pris de bonnes résolutions. Je suis très organisée dans notre vie quotidienne et on respecte vraiment les horaires de repas et de coucher. Mais depuis qqs temps je sens qu'ils me bouffent petit à petit et grapillent du terrain.

J'ai décidé de'imposer une discipline plus soutenue. Je suis très motivée, j'ai les nouvelles règles en tête et je serai coriace. Je pense que sinon je vais couler et me faire bouffer.
J'écris ça car il faut que je m'y tienne; il faut que je sois forte. je l'écris aussi parce que bcp d'entre vous vont bientôt passer par là Clin d'oeil

Je vais essayer de vous faire des bilans réguliers des prgrès et voir si finalement ne pas les laisser grapiller trop de terrain va porter ses fruits Sourire Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #636 le: 03 Novembre 2011 à 21:12:43 »

Mes loulous n'ont que 16 mois mais déjà j'essaie de ne rien lâcher. Depuis quelques temps ils vont au coin et si je dis la prochaine fois c'est comme ça alors je m'y tiens.
Je ne dis pas qu'ils recommencent pas mais quand je leur dis que je vais les punir, ils arrêtent. Je pense qu'avec des triplés si on lâche et bien on est pas sortie. Bien sûr je suis pas au bout de mes peines  Roulement des yeux.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #637 le: 03 Novembre 2011 à 21:20:00 »

c'est déjà super de faire ça dounette Sourire Sourire

Ce n'est pas tjs facile de tenir bon, des fois on a envie de lâcher prise.
Il me manque le sport pour évacuer les difficultés rencontrées dans la journée. je pense que ça fait du bien de prendre l'air mais bon tant pis pour moi cette année
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #638 le: 03 Novembre 2011 à 21:27:19 »

Et tu crois qu'il est trop tard pour t'inscrire à un sport ?
Sinon, avec une copine essaye la marche à pied, rapide Clin d'oeil , ça détend bien !!
Je crois que vous avez raison les filles, il ne faut rien lâcher avec 3 bébés ! C'est très important d'en parler, car c'est un bon moyen de ne pas l'oublier !!
Cette période de l'année est toujours très difficile pour beaucoup de personnes... et je pense que je vais souvent revenir sur le forum, ça me fait trop de bien de vous lire !
J'imagine tellement le stade des 2 ans, en voyant les filles devenir malicieuses en ce moment, je me projette déjà dans un an !!! Ouïe ouïe ouïe !!
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #639 le: 03 Novembre 2011 à 22:07:20 »

en fait, je devais faire du bad avec une copine. Mais elle attendait de trouver un logement avant qu'on prenne la decision de la ville ds laquelle on allait faire du bad. Et finalement elle n'a tjs pas trouvé de logement, les inscriptions sont closes et elle s'est inscrite à un autre sport Roulement des yeux Roulement des yeux

Virgin, oui viens plus souvent je ne sais pas si on est de bon conseil mais je trouve que c'est interessant d'avoir des avis d'enfants plus âgés. Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #640 le: 04 Novembre 2011 à 00:25:52 »

Avec ma soeur cette année, nous avons décidé de tous aller à la piscine le jeudi, donc depuis la rentrée nous débarquons à 3 adultes, 3 enfants et 3 bébés.
Les bébés ne se baignent pas, ils restent au bord avec un adulte chacun son tour, mais les autres s'en donnent à coeur joie.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #641 le: 04 Novembre 2011 à 07:41:40 »

ah oui mais moi c'est sans eux que je veux faire des trucs.  Clin d'oeil En tout cas bravo pour la piscine c'est super je trouve Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #642 le: 04 Novembre 2011 à 09:14:16 »

tu peux detailler un peu tes bonnes resolutions athéna ?

moi j'ai un peu l'idée inverse, j'ai l'impression qu'on est trop exigents avec elles, qu'on ne lache rien justement, alors qu'on devrait lacher certaines choses peu importantes...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #643 le: 04 Novembre 2011 à 09:55:45 »

1 ere chose:

Les doudous et les tétines restent dans les chambres. Je suis faible de ce côté là. Les tétines se baladent partout avec mes gosses habituellement les doudous seulement dans la maison. Là je les bloque dans les chambres. Comme ça s'ils ont besoin de ça, ils montent et je suis tranquille  Tire la langue

Ensuite mon souci c'est Opale: Elle fait bcp de colere et veut tres souvent être dans mes bras. Et si je ne la prends pas elle hurle et se jette par terre. Du coup j'ai décidé de la laisser par terre gueuler toute seule.

En fait je vais être bcp plus ferme.

A contrario, je les laisse vivre en general ça je ne change pas. ils mangent bien dc pas non plus de trucs à redire là dessus;

Ce que je veux aussi essayer de regler ce sont les coleres et les jets de jeux. Maintenant ils seront mis à l'écart dans leurs chambres.

Et plein de petits trucs comme ça...

C'est pas mal non?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #644 le: 04 Novembre 2011 à 10:10:40 »

tu peux detailler un peu tes bonnes resolutions athéna ?

moi j'ai un peu l'idée inverse, j'ai l'impression qu'on est trop exigents avec elles, qu'on ne lache rien justement, alors qu'on devrait lacher certaines choses peu importantes...

Faut-il leur faire un peu confiance?
exemple : les faire sortir souvent sans qu'ils soient portés (car dés qu'ils sont par terre, ils refusent de donner la main et ca m'enerve car ca court aprés partout donc ingérable)

Mais souvent les gens gentils se font avoir
on m'a souvent répété ça à l'hpital.
Le soir, dés qu'un chouine, on va le voir pour lui remettre la tetine et le doudou
alors qu'il faut laisser crier un certain temps?

Journalisée
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: