06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 15:00:46
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 109
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Balthazar, Opale et Adémar  (Lu 102321 fois)
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #405 le: 28 Avril 2011 à 21:43:38 »

Oui ! Il y en a beaucoup !!!!!!!
Et je vends histoire de me débarrasser, pour ne pas les jeter, donc 2 à 3 € les ensembles ... 1 € la pièce. Mais très peu de marque
Mais j'me vois pas tout prendre en photo, rien que trier, ça me demande un temps fou !!
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #406 le: 28 Avril 2011 à 21:54:10 »

ben oui c'est un boulot d'enfer, trier, prendre les photos faire les annonces, faire des colis pour ceux qui vivent loin...
Ben peut etre que le dernier truc à faire c'est un vide grenier non?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Virgin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.107



« Répondre #407 le: 29 Avril 2011 à 09:04:18 »

Ouais .... on m'a souvent que ça ne marchait pas  Triste  Si c'est comme la braderie Jumeaux et plus, c'est clair que c'est du temps perdu ! Mais je renterai ...
J'ai qq pistes : des filles de collègues, ou des copines de copines enceintes... pourvu que ce soient des filles 
Et tout c qui ne sera pas vendu part au Sénégal !
Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #408 le: 29 Avril 2011 à 16:45:28 »

Au centre social de Fougères, il y a "bébé boutique", ce sont des vêtements et du matériel de puériculture vendus à petit prix....ça fait longtemps que je dis que je vais le faire mais manque de temps; tu dois déposer tes vêtements à des bénévoles, tu fixes ton prix, elles étiquettent et passent le vêtement en magasin.
J'y retourne avec les garçons le lundi de la rentrée au lieu d'accueil "les p'tites mains" (c'est un endroit extra: les petits font ce qu'ils veulent: piscine à balle, bac à riz, peinture, musique, collage de gommettes et tout ça sous l'oeil d'une éducatrice, d'une TISF et des parents); je vais tâcher de te trouver les journées de dépôt du matériel si ça te dit!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #409 le: 30 Avril 2011 à 09:40:09 »

Bonjour les filles,

J'ai une petite interrogation j'espere que vous allez pouvoir m'aider.
Je suis en train de cogiter pour l'organisation quand Zéphir va aller à l'école.
A priori je serai seule pour m'occuper des petits avant l'école donc je me debrouille aussi pour le trajet.
En calculant il faut que je leve tout ce petit monde un peu avant 7h pour etre à l'heure à l'école.
On est obligé de prendre la voiture donc charger tout le monde avec les manteaux.... descendre la poussette les mettre dedans emmener Zéphir à l'école et repartir.
Bref un peu le souk quand meme. Du coup je reflechissais au droit que j'ai pour prendre une TISF 1h les matins d'école. Je ne sais pas jusqu'à quand on peut avoir des droits pour prendre une TISF? Je pense que ce serait le + simple. Du coup je peux lever Zéphir vers 7h45 et les ptits quand ils sont reveillés...

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Julia et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #410 le: 30 Avril 2011 à 13:55:33 »

alors, moi j'ai droit à 300h.
156 à 5.45 € : taux horaire calculé par la caf selon ton coefficient familial
144h à 2€ : dossier fait par la pmi et passé en commission au conseil général et accepté

J'ai donc une tisf qui intervient entre 3 et 4 matins par semaine selon ma demande de 9h à12h.
Pour le moment, j'ai utilisé 22h au mois de mars et 24h au mois d'avril.
Il y a des semaines où je ne demande pas d'intervention (vacances de mon homme ou aide de ma soeur ou ma grand mère qui viennent dormir à la maison pour 1 ou 2 semaines)

tu joins l'ADMR ou la PMI de ta commune et ils vont te calculer le nombre d'heure dont tu as le droit. Ils vont s'occuper de tout et tu pourras tout à fait avoir une TISF pour t'aider le matin pendant 1h.
Journalisée

Bordelaise et Breton actuellement en ille et vilaine (35). Une petite chienne née le 2/07/2008.
Léo, Alex et Ylan sont nés le 06/01/11 à 35SA
2450g, 2250g et 1855g 44.5cm, 44.5cm et 43.5cm
jutilou.skyrock.com
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #411 le: 30 Avril 2011 à 14:23:26 »

merci Julia pour ces infos et super pour le dossier passé au conseil general. Je ne savais pas ça !
Je vais m'occuper de ça lundi on verra ce qu'ils me disent...

Tout le monde passe par l'ADMR pour les TISF?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #412 le: 01 Mai 2011 à 15:03:41 »

On est passé par la CAf qui nous a renvoyé vers une asso de Niort qui gère les TISF: A domicile 79 si mes souvenirs sont bons. L'ADMR c'est pour le milieu rural je crois.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #413 le: 01 Mai 2011 à 17:20:09 »

Même chose pour moi, une asso "domicile action"
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #414 le: 02 Mai 2011 à 11:35:49 »

le "probleme" athéna, c'est que les droits aux TISF varient en fonction des départements. Alors à moins que quelqu'un du même département que toi te réponde, les informations qu'on va te donner ne seront pas adaptées à ton cas. Le mieux c'est d'appeler l'ADMR (ou une asso équivalente) et d'appeler la CAF (plutot le service social ou solidarité) pour poser la question.

Ensuite, si c'est accepté, le tarif proposé depend du quotient familial.

En tout cas, c'est sûr que ce serait une bonne solution !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #415 le: 02 Mai 2011 à 11:37:11 »

par contre, je sais que par chez moi, une TISF ne se déplace pas pour seulement 1H, c'est minimum 2H.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #416 le: 02 Mai 2011 à 14:43:00 »

Alors je suis allée me renseigner ce matin ds 2 asso differentes.

La premiere asso, ce ne sont pas des tisf mais une sorte de baby sitters etudiantes. Elles ne viendrait qu'une heure le matin de 8h à 9h et ne sont pas habilitées à faire du ménage... Prix: 2,80 € de l'heure.

Ensuite je suis allée à l'ADMR. Là ce sont des TISF. Le maximum d'heure que je peux avoir c'est 6h par semaine soit 1,30 par jour. Et ouff elles peuvent faire un pe de rangement . Prix: 1,60€ de l'heure.
le pb c'est qu'il faut que le dossier passe en commission et que les 6h ne seront peut etre pas accordées. Et l'autre pb c'est qu'il n'y aura peut etre pas tjs de TISF dispo à ces heures là
Les plannings sont faits au mois.

J'attends donc qu'une benevole de l'ADMR me recontacte.

merci pour vos réponses, j'espere que tout ça va pouvoir aboutir. le midi je reussirai à faire la navette avec lesptits mais alors le matin pffff
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #417 le: 02 Mai 2011 à 20:51:39 »

Bonjour les filles,

J'ai une petite interrogation j'espere que vous allez pouvoir m'aider.
Je suis en train de cogiter pour l'organisation quand Zéphir va aller à l'école.
A priori je serai seule pour m'occuper des petits avant l'école donc je me debrouille aussi pour le trajet.
En calculant il faut que je leve tout ce petit monde un peu avant 7h pour etre à l'heure à l'école.
On est obligé de prendre la voiture donc charger tout le monde avec les manteaux.... descendre la poussette les mettre dedans emmener Zéphir à l'école et repartir.
Bref un peu le souk quand meme. Du coup je reflechissais au droit que j'ai pour prendre une TISF 1h les matins d'école. Je ne sais pas jusqu'à quand on peut avoir des droits pour prendre une TISF? Je pense que ce serait le + simple. Du coup je peux lever Zéphir vers 7h45 et les ptits quand ils sont reveillés...



Pas évident!!! Alors moi, le mieux, c'est quand les petits se réveillent vers 7h/7h15, bib et ensuite habillage (cet hiver, je les laissais en pyjama pour aller à l'école). A 8h, les grands se lèvent.... les petits sont prêts (ce n'est pas toujours le cas). Je charge tout le monde en voiture, les petits restent 5 min dans la voiture, le temps de laisser Titouan dans sa classe.
C'est une organisation mais c'est vrai que si tu peux avoir du monde à la maison au lieu de lever tes loulous....profite!!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #418 le: 02 Mai 2011 à 20:55:01 »

Et bien je ne peux vraiment pas les laisser dans la voiture car il faut marcher pour descendre à l'ecole ce n'est pas tt près du parking.
Du coup si je les emmene le matin j'ai calculé qu'il fallait les lever à 6h50 pour que tout le monde soit pres à l'heure. J'aime qu'ils soient habillés pour sortir .
Bon du coup pour des gros dormeurs ça me fait mal au coeur de les lever 2h plus tôt
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #419 le: 02 Mai 2011 à 20:55:48 »

Sans dire que je me complique la tâche car je retourne chercher les grands à l'école (1km de la maison) et une fois sur 2, je les remmène!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: