15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 06:12:44
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 109
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance de Balthazar, Opale et Adémar  (Lu 107483 fois)
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 07 Novembre 2009 à 18:10:30 »

c'est super, la sortie se rapproche... ouf  Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 11 Novembre 2009 à 10:28:01 »

Bonjour,

Alors ça y'est, Balthazar est enfin rentré à la maison dimanche !!! On a eu ce petit pincement au coeur de se dire qu'ils allaient être séparés qqs temps. j'espere que nous avons pris la bonne décision. En tout cas, tout se passe bien. Il réclame certaines tétées par contre la nuit, je suis obligée de le reveiller toutes les 3h pour qu'il mange.
Je suis super fatiguée car les allers retours ne me permettent pas de me reposer mais bon... encore un peu de courage et de patience.
Adémar et Opale stagnent un peu au niveau de l'alimentation. Adémar ne têtent pas les quantités suffisantes et Opale s'endort très rapidement. Ils commencent à avoir de bon poids donc je ne désespère pas, je pense qu'il leur faut un peu plus de temps. (2, 170 kg et 2,005 kg).
Je ne tiens pas trop à leur donner le biberon donc je m'accroche hihi.
Bonne journée à tous
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 12 Novembre 2009 à 15:10:03 »

bon retour à balthazar !
bon courage pour les aller-retour... pas facile à gérer...  Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 21 Novembre 2009 à 14:55:26 »

Bonjour!!

8 jours apres la sortie de Balthazar,  Opale et Adémar ont quitté le CHU pour notre plus grand bonheur.  Souriant Zéphir (notre ainé) est content que nos  3 loulous soient enfin parmi nous.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #49 le: 23 Novembre 2009 à 15:12:55 »

plein de bonne chance pour vous!!
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 25 Novembre 2009 à 18:55:54 »

Bon retour aux loulous  Souriant
la famille est au grand complet!!  Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 14 Décembre 2009 à 16:18:08 »

Bonjour à tous,

Voila un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles. tout se passe bien pour nous. Opale Adémar et Balthazar grandissent bien. Ils pèsent entre 2,800kg et 3,040kg. Ils dorment encore beaucoup et toujours tous les 3 dans le même lit mais ça va pas tarder à être juste...
Je continue à les allaiter partiellement, je suis contente de pouvoir encore le faire.
Par contre, j'ai un peu le sentiment d'être partout à la fois mais en même temps nulle part Huh?.  Et puis on essaie de les habituer à ne pas être toujours dans les bras, du coup je me culpabilise de ne pas les prendre beaucoup Triste . Bon ça doit être un sentiment normal. sinon ça va, on arrive à trouver du temps pour leur grand frère, c'est ce qui m'inquietait le plus mais finalement comme tous parents de triplés, nous sommes devenus multitâches !!! Tire la langue
Je voudrais bien mettre des photos mais je ne sais pas comment faire
Biz à tous
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 06 Février 2010 à 11:36:52 »

c'est super ! ça pousse !  Bisou ben voui, on voudrait bien des photos...
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 21 Février 2010 à 17:30:49 »

Au fait, je crois que vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand format Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #54 le: 21 Février 2010 à 19:59:07 »

bah oui, raconte !

trop beaux tes loulous ! ils ont de bonnes joues !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 21 Février 2010 à 21:36:36 »

Comme ils sont trop mignons, ce sont de beaux bébés. Et Zéphir, la patate devant ses frères et sa soeur? Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 21 Février 2010 à 22:27:10 »

Voila, j'ai couché tout le monde et surtout, tout le monde dort !!! En espérant que la nuit va être calme hum hum.
Du coup, ça fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ma petite famille, c'est nul car ça fait du bien de discuter !
Opale et Balthazar font leurs nuits depuis 2 semaines à peu près mais Adémar pas du tout. Systématiquement à 4h du mat' il pleure !!! Pffff je pensais ne jamais en sortir et finalement du jour au lendemain il a trouvé son pouce et depuis c'est formidableeee. Il se lève vers 10 h le matin !!!!
Le souci c'est que depuis qu'il fait ses nuits, Opale a décidé qu'elle ne voulait plus faire les siennes... Du coup, je lui donne le sein et en general elle se rendort vite. Du coup ils ont enfin un rythme et là, je trouve que c'est une belle victoire. Ils mangent entre 8h et 10h le matin, entre 11h30 et 13h le midi, ensuite tout le monde au lit pour la sieste ! Puis goûter entre 16h et 17h. Et le soir tout le monde mange vers 19h, apres on fait les bains, ils têtent avant de s'endormir et à nous la belle vie. ( enfin apres les lessives, le menage, le rangement,...)
Comme je disais avant on a eu une petite periode de gastro où du coup on a accumulé pas mal de fatigue et là je me sens completement à plat !!! Cette nuit, je ne sais pas pourquoi, ils étaient tous dans nos pattes de 2h30 à 5h30, j'en pleurais, je ne savais plus ce qu'il fallait qu'on fasse !!! J'ai vraiment du mal à reprendre le dessus, je n'ai pas trop le moral. Et puis, il ne faut pas oublier Zéphir qui demande beaucoup. Je ne sais pas si je fais suffisamment pour lui. En tout cas, Il est très mignon avec les petits, il leur fait des câlins et leur remet leurs tétines quand ils pleurent !!! Sourire
En tout cas, j'ai vraiment ce sentiment d'être partout mais en fait nulle part. Je donne à tout le monde mais pas assez à chacun. Enfin je ne sais pas trop. C'est pas évident, ça remet en cause ma philosophie. Mamans de triplés un peu plus grands, dites-moi que c'est normal !!!!!
Bon voila sinon ça se passe bien, on fait pas mal de balade en poussette, ça fait du bien et Zéphir est content de faire des promenades.
Allez  Bisou à toutes
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 21 Février 2010 à 23:19:13 »

Mes loulous n'ont que 15 mois mais je me retrouve dans ce que tu écris.
La gastro, les petits en ont eu 2, à chaque fois, on a demandé de l'aide ( mamie) parce qu'on s'en sortait pas, c'est pénible à gérer et comme tu le dis, la fatigue s'accumule vite.
J'avais entendu ou lu que pour des triplés, j'en baverais pendant 3 ans. Le temps qu'ils soient autonomes pour manger, pour s'habiller,  qu'ils soient propres et sachent parler. Je pense qu'on est pas loin de la vérité.
Cela dit, ça va pas te remonter le moral. Sourire, des kissouilles peut-être Bisou.
C'est normal ce sentiment d'être partout et nulle part et de ne plus exister en tant qu'individu, c'est chiant c'est vrai. Je me dis que l'échange que je ne peux avoir avec les trois comme j'ai eu avec le grand et bien les petits l'auront entre eux et avec le grand, je me rassure peut-être.

Bon, il faut que tu essaie de dormir dès que tu peux, facile à dire mais profite de la sieste de tous pour récupérer et tant pis pour le ménage.
Est-ce que tu as une TISF, une aide ménagère qui peuvent te soulager?
Tu fais vraiment tous les bains tous les jours?- c'est énorme, un par jour ou les 3 deux fois par semaine, ça peut t'aider à gagner du temps. Bon, c'est aussi un moment privilégié avec chaque enfant, c'est vrai
Au niveau électroménager, j'ai gagné pas mal de temps en acquérant un lave-vaisselle, une super lavante-séchante et j'ai arrêté le repassage. Je stocke et je congèle pour ne pas avoir à faire à manger les jours où je travaille.
Quand les mamies viennent, elles apportent souvent un plat, c'est toujours ça de fait.
Pour le grand, il y a des moments rien qu'avec lui ( câlin, album, jeu, douche, cuisine, gym, piscine...). Je lui ai expliqué que lui aussi avait été petit comme ses frères et qu'on s'était occupé de lui. Il est sympa mais il a ses moments pénibles aussi.
Sortir avec deux enfants, c'est bien, c'est rapide: médiathèque, ludothèque, parc, librairie, marché, ballade. Et ça fait du bien.
En fait, ce que je trouve pesant, bien que cela s'atténue en grandissant, c'est le côté répétitif de la chose: les bibs, les tétées, les dodos, les lessives,... et chaque jour, on recommence. Tire la langue
A côté, il y a le plaisir de les voir grandir qui annule tout le reste.
Garde le moral, tu fais du mieux que tu peux, ça ira mieux le jour où ils feront tous leur nuit ( ça m'épate d'ailleurs d'en voir un dormir profondément quand les frangins hurlent à côté- par contre, un tout seul dans la chambre: pas possible)
 Bisou et à tes poulets et ta poulette.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 22 Février 2010 à 08:50:47 »

Oui, c'est normal SUBILEAU !!! C'est ce que j'appelle l'effet Tunnel. Quand tout le monde est malade ou que ça fait plusieurs jours qu'on arrive pas récupérer à cause d'un bébé qui se met à pleurer la nuit, on a l'impression que c'est pour toujours et qu'on s'en sortira jamais. Mon expérience, c'est qu'il y a toujours un moment où ça s'améliore  Souriant. Oui, le tunnel a une fin !!! Alors maintenant, quand il y a un épisode maladie ou fatigue, je reste zen et je m'accroche à l'idée que ça ira mieux la semaine prochaine et parfois j'ai de bonnes surprises, ça va mieux plus vite.
Le côté répétitif, c'est aussi assez oppressant. Je déteste qu'on me dise que j'en suis sorti, passé 3 ans. Comme si, du jour au lendemain, les enfants n'avaient plus besoin de nous. Pour moi, la période cauchemard, c'était les repas à la cuillère mais ça aussi n'a qu'un temps. Maintenant, il faut négocier en permanence, jouer avec les susceptibilité de 4 petites personnes très différentes. C'est moins physique mais la fatigue mentale est aussi pesante ! Après, il y aura les devoirs à faire...
Ca a l'air horrible comme ça mais le côté positif, c'est que les difficultés évoluent, elles changent au fur et à mesure de l'évolution des enfants, ce qui les rend plus supportables. Il faut sans cesse se remettre en question et trouver de nouvelles parades face à de nouveaux défis !!!
Pour ne pas avoir l'impression de courir tout le temps et de ne rien consacrer à personne, j'avais pris le parti de me consacrer exclusivement à un à la fois, par ex pour le bain. Je baignais un bébé par soir, puis 2 l'été.
Je continuerai plus tard...
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #59 le: 22 Février 2010 à 09:29:37 »

d'apres ce que tu racontes, je trouve que tu t'en sors super bien. Je rejoins tout a fait fred et greg sur l'aide d'une tisf ! pour moi, c'est indispensable.

Tu fais vraiment tous les bains tous les jours?- c'est énorme, un par jour ou les 3 deux fois par semaine, ça peut t'aider à gagner du temps. Bon, c'est aussi un moment privilégié avec chaque enfant, c'est vrai
Au niveau électroménager, j'ai gagné pas mal de temps en acquérant un lave-vaisselle, une super lavante-séchante et j'ai arrêté le repassage. Je stocke et je congèle pour ne pas avoir à faire à manger les jours où je travaille.
Quand les mamies viennent, elles apportent souvent un plat, c'est toujours ça de fait.

pareil ici

et c'est vrai que lorsque tu dormiras vraiment des nuits completes, ou presque, ca ira beaucoup mieux. Moi c'est depuis qu'elles dorment la nuit (enfin presque  Roulement des yeux ) que je revis !

Bon, je n'ai pas encore eu droit à la gastro, aux dents, etc.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: