Mes loulous n'ont que 15 mois mais je me retrouve dans ce que tu écris.
La gastro, les petits en ont eu 2, à chaque fois, on a demandé de l'aide ( mamie) parce qu'on s'en sortait pas, c'est pénible à gérer et comme tu le dis, la fatigue s'accumule vite.
J'avais entendu ou lu que pour des triplés, j'en baverais pendant 3 ans. Le temps qu'ils soient autonomes pour manger, pour s'habiller, qu'ils soient propres et sachent parler. Je pense qu'on est pas loin de la vérité.
Cela dit, ça va pas te remonter le moral.
, des kissouilles peut-être
.
C'est normal ce sentiment d'être partout et nulle part et de ne plus exister en tant qu'individu, c'est chiant c'est vrai. Je me dis que l'échange que je ne peux avoir avec les trois comme j'ai eu avec le grand et bien les petits l'auront entre eux et avec le grand, je me rassure peut-être.
Bon, il faut que tu essaie de dormir dès que tu peux, facile à dire mais profite de la sieste de tous pour récupérer et tant pis pour le ménage.
Est-ce que tu as une TISF, une aide ménagère qui peuvent te soulager?
Tu fais vraiment tous les bains tous les jours?- c'est énorme, un par jour ou les 3 deux fois par semaine, ça peut t'aider à gagner du temps. Bon, c'est aussi un moment privilégié avec chaque enfant, c'est vrai
Au niveau électroménager, j'ai gagné pas mal de temps en acquérant un lave-vaisselle, une super lavante-séchante et j'ai arrêté le repassage. Je stocke et je congèle pour ne pas avoir à faire à manger les jours où je travaille.
Quand les mamies viennent, elles apportent souvent un plat, c'est toujours ça de fait.
Pour le grand, il y a des moments rien qu'avec lui ( câlin, album, jeu, douche, cuisine, gym, piscine...). Je lui ai expliqué que lui aussi avait été petit comme ses frères et qu'on s'était occupé de lui. Il est sympa mais il a ses moments pénibles aussi.
Sortir avec deux enfants, c'est bien, c'est rapide: médiathèque, ludothèque, parc, librairie, marché, ballade. Et ça fait du bien.
En fait, ce que je trouve pesant, bien que cela s'atténue en grandissant, c'est le côté répétitif de la chose: les bibs, les tétées, les dodos, les lessives,... et chaque jour, on recommence.
A côté, il y a le plaisir de les voir grandir qui annule tout le reste.
Garde le moral, tu fais du mieux que tu peux, ça ira mieux le jour où ils feront tous leur nuit ( ça m'épate d'ailleurs d'en voir un dormir profondément quand les frangins hurlent à côté- par contre, un tout seul dans la chambre: pas possible)
et à tes poulets et ta poulette.