27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

27 Septembre 2024 à 00:46:47
Pages: 1 [2] 3 4 ... 109
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance de Balthazar, Opale et Adémar  (Lu 106144 fois)
marélien
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #15 le: 11 Octobre 2009 à 23:16:12 »

coucou
bienvenue à ces 3 petits bouts et tu verras ce n'est que du bonheur. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Jade, Louna et Romane nées le 23/09/09 à 36 SA + 1 pour respcetivement 2,110 kg , 2,200 kg et 1,850 kg
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #16 le: 12 Octobre 2009 à 20:26:32 »

Félicitations pour la famille
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #17 le: 12 Octobre 2009 à 20:34:20 »

Toute mes félicitations et pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou aux trois petits bouts
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #18 le: 13 Octobre 2009 à 14:50:33 »

Bonjour SUBILEAU,

Félicitations à toi et au papa de ces 3 petits bébés qui sont nés avec un bon poids.

J'ai suivi ton parcours avec Impacienza comme vous me dépassiez de 10/11 jours.
J'ai également accouché mais le 10/10/2009.
Le col était bien fermé et long et suite au contrôle monitoring planifié avec la sage femme, il s'averait que le rythme cardiaque d'un des bébés n'était pas correct, il peinait.
Le médecin nous a proposé :
- soit de continuer la grossesse pour ne pas pénaliser les 2 autres bébés qui grandissent bien dans le ventre de la maman au risque de perdre celui qui peinait  Huh?
- soit une césa en urgence mais prématurité pour les 3
Le choix est vite fait :
Le 10/10/2009 à respectivement 13h53,13h54 et 13h55 ils sont nés, à 31 SA (un peu en avance mais ça on ne peut pas le contrôler), 1kg180,1kg460,1kg650.

Prompt rétablissement SUBILEAU et que ces moments en néonats passent rapidement et que les bébés en profitent pour gagner du poid et évoluer correctement.
En ce qui me concerne, la césarienne m'handicape un peu, je fais des efforts pour être le plus autonome possible.

Bon courage à toutes et patience encore et toujours  Clin d'oeil
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #19 le: 13 Octobre 2009 à 16:25:49 »

Félicitations aux heureux parents!
Et bienvenue aux 3 p'tits loups! Souriant
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #20 le: 13 Octobre 2009 à 18:03:01 »

Félicitation Espoir2009 pour la naissance de tes bébés.   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
flo et celine
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124

mes trois amours


« Répondre #21 le: 13 Octobre 2009 à 19:20:32 »

Toutes mes félicitations.Je vous souhaite plein de bonheur.Bon courage pour ces quelque tps pas toujours sympa.
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #22 le: 13 Octobre 2009 à 20:44:10 »

Félicitations à Espoir 2009 et que les jours de néonat passent très vite pour vous deux et vos bébés.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
grisbouille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


maman de Enzo, Hugo et Mathéo


« Répondre #23 le: 13 Octobre 2009 à 21:53:28 »

felicitations espoir 2009 et bcp de courage pour les moments pas tjrs simple de neonat
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #24 le: 14 Octobre 2009 à 10:49:42 »

Félicitations Espoir 2009 !!! Comment ce prénomment ces merveilles Huh?
Ouvre ton fil à toi pour que tu puisse nous donner de leur nouvelles. Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #25 le: 14 Octobre 2009 à 14:19:53 »

Bienvenu Adémar ! Bienvenu Balthazar ! Bienvenue Opale !


Bienvenus à tes bb, Espoir !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Espoir2009
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #26 le: 14 Octobre 2009 à 21:20:11 »

Merci les filles pour vos félicitations  Sourire Sourire

ok je créée un fil dés que possible pour vous donner des nouvelles des petits garçons
Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #27 le: 14 Octobre 2009 à 22:06:01 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo et félicitations ESPOIR 2009, je pense qu tu as fait le bon choix !!!
Tes bébés ont un bon poids.
Je vais donner un peu de nouvelles de notre petite tribu. Alors tout d'abord, pour moi, la césarienne a été décidé assez rapidement puisque vendredi jeme suis mise en travail. Sauf que mon corps bosse bien et qu'en 1h30 mon col s'était ouvert de 2 à 4...
du coup ils m'ont emmené au bloc rapidement. J'ai pu voir mes bébés dans  le bloc puisqu'ils criaient tous très bien. par contre j'ai trouvé que la césarienne était un acte assez violent...
Je suis rentrée chez moi hier midi. j'avais besoin de retrouver mes repères, mon fils ainé (Zéphir) et mon mari. Ca a été une journée très difficile. entre cette sensation d 'abandon de mes bébés, ce sentiment de culpabilité de les avoir mis au monde quand même tôt et le fait d'être parti de la maison enceinte de trois bébés et de revenir "bredouille"... Du coup j'ai beaucoup pleuré mais aujourd'hui j'ai retrouvé un peu de force moral. Balthazar va très bien, il respire seul depuis sa naissance, digère bien et grossit bien. Opale est en sevrage de sa petite machine pour l'aider à respirer, ça fait 36 heures qu'elle ne l'a plus et ne fait aucune bradichardie. Adémar, lui, est un peu plus fragile. Hier était une journée un peu difficile. Il avait besoin de sa machine pour respirer bcp plus qu'Opale. et qqs pbs de digestion sont venus l'ennuyer avec une perte de poids de 200 gr.  Mais hier soir, il a arraché sa machine pour respirer du coup les puericultrices n'ont pas voulu lui remmettre pour voir... ET incroyaable, il respire seul sans problème depuis plus de 24 h. Il a super bien digéré aujourd'hui et a repris 100gr. Donc génial. Bon apres, on ne peut jamais savoir ce qui va se passer le lendemain mais pour l'instant c'est génial. la pédiatre nous a dit qu'ils sortiraient sans doute d'ici 4 semaines...
Je mme remets doucement de ma césarienne, aujourd'hui je marche droite oufff hihi. Je tire mon lait pour mes bébés, du coup j'ai l'impression de faire quand même qq chose pour eux; On a commencé le peau à peau avec mon mari par contre il y en a toujours un qui n'a pas son câlin . On ne peut en prendre qu'un chacun par jour donc bon....
Voila les nouvelles.
n tout cas, même si on s'était préparé à la prématurité ben finalement tant qu'on ne le vit pas on n'est pas à même de la comprendre et de comprendre ce que vivent les parents de prématurés. Quand on y est confronté c'est vraiment différent...
Bonne soirée à tous et merci pour vos félicitations!!! Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #28 le: 14 Octobre 2009 à 22:11:47 »

 Bisou à toi.
Le peau à peau est vraiment un super moment, profites-en. C'est très frustrant de ne pas pouvoir les prendre tous en même temps, c'est vrai, surtout s'ils sont dans plusieurs chambres. Cela va vite passer malgré tout.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
rorotildou59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 949


« Répondre #29 le: 14 Octobre 2009 à 22:16:28 »

Je découvre ce fil et suis tout à fait d'accord avec toi SUBILEAU...
La prématurité , il faut la vivre pour la comprendre...on ne peut jamais s'y préparer...
Courage à toi et pleins de gros bisous pour tes loulous
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 109
Imprimer
Partager :

Aller à: