28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 10:58:18
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cadeaux de Noël chez les 3 - 6 ans  (Lu 15222 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #45 le: 16 Novembre 2009 à 10:00:05 »

tu  passes  un marché avec  lui : il emmène les jouets avec lesquels il ne joue pas à une asso, ou  bien vous les revendez  sur le net... avant Noël,ça devrait bien partir et en plus, ça fera  les sous pour acheter le château fort Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #46 le: 16 Novembre 2009 à 10:03:00 »

Ici, les jouets dont ils ne se lassent pas :
les puzzles et tout ce qui est lettres (bon ce ne sont pas forcément des jeux, mais par  exemple du matériel Montessori, donc très ludique...) et chiffres... et les kapla évidemment
la  peinture aussi,  d'autant qu'en ce moment on prépare les décos de Noël Clin d'oeil

Biz
« Dernière édition: 16 Novembre 2009 à 10:51:47 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #47 le: 16 Novembre 2009 à 10:05:36 »

Coucou,


Je propose la même chose que Kat : il gère lui même l'apport financier pour acheter son chateau fort (avec l'aide de Maman Clin d'oeil), et le père Noël lui apporte une malette de créativités Clin d'oeil.

Il n'y a pas d'âge pour commencer à gérer un budget et se responsabiliser . Et puis tu verras que sous cette forme, il attachera beaucoup plus de valeur à son chateau fort Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #48 le: 16 Novembre 2009 à 11:30:28 »

j'ai eu le même souci avec les grands
l'achat de jouets qui leur fait plaisir sur le coup mais qui sont vite oubliés
et les playmo mon fils a très peu joué avec c'était par période et puis fallait l'aider à reconstruire car tous les éléments étaient éparpillés avec d'autres jouets
j'ai tout donné il y a 5 ans à une copine pour son fils
je garde longtemps les jouets même quand ils n'y jouent plus

que pensez vous des appareils photos numérique spécial enfant  Huh? Huh?
en fait j'ai retrouvé dans des jouets un vieille appareil photo barbi que ma fille avait et K n'arrete pas de jouer avec et de faire semblant de prendre des photos (évidemment pas de pellicule dedans et d'ailleurs j'en mettais pas souvent à L car le développement coutait trop cher pour des photos ratées ce qui ne pose pas de problème avec le numérique)
et dois-je en acheter 2 ou 1  Huh?
surtout que je peux grouper anniv et Noël
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #49 le: 16 Novembre 2009 à 11:36:39 »

chez nous, les enfants vont faire une bourse aux jouets et vendre ce qui ne les intéressent plus
celà leur fait un peu d'argent à mettre en banque

j'achète aussi d'occasion pour offrir à Noel : moins de regrets si l'enfant joue peu avec
Les jeux de société sont en général à 5 euros d'occasion et souvent comme neufs

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #50 le: 16 Novembre 2009 à 15:28:06 »

la  peinture aussi,  d'autant qu'en ce moment on prépare les décos de Noël Clin d'oeil

d'ailleurs Val, les jolis tabliers que tu leur as offerts nous servent bien^^ Merci !!

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #51 le: 16 Novembre 2009 à 15:41:43 »

de rien
j'ai les mêmes et c'est vrai qu'ils sont pratiques

ben moi j'ai un bon d'achat dans un mag de joeuts et pas de réelle idée de quoi prendre

j'ai déjà les outils et un livre v tech° chacun

Journalisée
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #52 le: 19 Novembre 2009 à 22:25:43 »

Quand on y réfléchit, on a vraiment des interrogations de pourris gâtés, non? A se demander ce qu'on pourrait bien acheter à nos enfants qui ont déjà tellement de jouets que leurs chambres déborde dans le salon...
Dit comme ça, ça me fiche le cafard...

Enfin, chez nous aussi, je crois que les décisions sont prises.
Un lit pour leur poupée par ma BM, une maison de poupées en bois par ma soeur (récup de sa propre fille qui n'a jamais joué avec, alors, pas besoin de réinvestir si c'est pour faire la même chose!), une table de nuit par nous, de la pâte à modeler par une marraine, l'autre je ne sais pas. Reste mon beau-frère, ma belle-soeur, mon beau-père, ma mère, mon père et mon frère... et pourvu qu'on ne voie personne d'autre autour du 25 décembre...
Au secours les parents divorcés, c'est vraiment la plaie à Noël!!!

Et tout ça à caser ensuite dans nos 56m2.

Non, vraiment, pas de doutes, nos enfants ont trop de choses...

Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #53 le: 19 Novembre 2009 à 22:29:24 »


Au secours les parents divorcés, c'est vraiment la plaie à Noël!!!

pas chez moi car leur père ne leur a jamais fait de cadeau même pas une carte
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #54 le: 20 Novembre 2009 à 22:42:14 »


Et tout ça à caser ensuite dans nos 56m2.

Non, vraiment, pas de doutes, nos enfants ont trop de choses...



On peut aussi choisir des cadeaux qui ne sont pas des objets...
Par exemple, pour Héline, je ne vais pas hésiter à proposer à certains de lui offrir comme cadeau de l'emmener un jour faire une sortie - dans un zoo, un musée, un beau parc, voire un dessin animé au cinéma (elle n'a jamais été au ciné)...
Pour ses 5 ans, j'ai envie de lui offrir une sortie (en famille, avec ses frères) à la partie pour les enfants de la cité des sciences à Paris.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #55 le: 21 Novembre 2009 à 21:06:23 »

un jouet que mes garçons aiment bien, si  ça peut aider



et R qui adore celui là
« Dernière édition: 21 Novembre 2009 à 21:09:45 par Val (J.Y.R.P.) » Journalisée
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #56 le: 21 Novembre 2009 à 21:41:42 »


Ces 2 maisons sont donc dans des caisses, et personne ne joue avec... JAMAIS 


c'est dommage en effet..   
quand je vois le temps que passent mes filles à jouer aux playmobil... chez nous playmobil c'est une affaire qui roule ! Souriant
La grande a eu la maison moderne (anniversaires et noels successifs ont fait qu'elle est maintenant complète). Cette année les petites réclament pour l'une l'hôpital et pour l'autre le château de princesse, je les ai trouvé sur le bon coin *** à de super prix intéressants...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #57 le: 21 Novembre 2009 à 21:48:59 »

Alors, la "liste" chez nous (si ça peut donner des idées) :

- de la part de grand-père et grand-mère : 2 jeux de société (le truc avec les ouistiti, et un autre avec des souris et des morceaux de clacos ! Mesoke, comment ça s'appelle ?  )

- de la part de parrain et marraine : une peluche Hell* Kitt* pour Roxane (je n'aime pas trop, mais ça fait des MOIS qu'elle réclame !  Roulement des yeux Roulement des yeux) et un coussin Ca*'s pour Axel

- de la part de tout le monde (nous, la mamie, notre meilleur pote, les amis) : le cirque Playmob*l pour Axel, le château de la même marque pour Roxane
(et vu le prix, je préfère qu'on se groupe .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Ca leur fait 3 cadeaux chacun, et je trouve ça amplement suffisant !!!!!


Je rejoins l'idée d'autre chose que des objets : pour leurs 4 ans, on a prévu un week-end à Paris pour leur faire visiter la Tour Eiffel ! Ils le savent et sont très impatients !!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #58 le: 21 Novembre 2009 à 21:51:47 »


- de la part de tout le monde (nous, la mamie, notre meilleur pote, les amis) : le cirque Playmob*l pour Axel, le château de la même marque pour Roxane
(et vu le prix, je préfère qu'on se groupe .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)


c'est clair !  c'est pourquoi j'ai tenté l'occaz !

Le jeux des ouistitis les filles adorent et papa aussi 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #59 le: 22 Novembre 2009 à 08:29:15 »

dans les jeux de société, un qui a plus à Y et qui plait aux garçons



dans le même style



mes nièces ont réclamé ça


Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: