26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 14:12:10
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cadeaux de Noël chez les 3 - 6 ans  (Lu 15206 fois)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #30 le: 13 Novembre 2009 à 13:06:05 »

Le jeu qui a le plus de succès chez nous dans cette tranche d'âge, c'est-à-dire que c'est le SEUL jeu auquel mon fils de 5 ans joue régulièrement et qui le passsionne: les Kapla...

Sinon, ils adorent faire des découpages, des collages, coloriage et autres travaux de ce genre, et comme ils nous piquent toujours notre scotch, notre colle, etc, et bien ils vont avoir du scotch, de la patafix, des ciseaux adapté (un de mes 2 grands est gaucher), des autocollants..., des gommettes, etc.
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #31 le: 13 Novembre 2009 à 14:36:00 »

et bien voilà j'ai commencé à faire mes courses.... ben oui c'est leur anniv à la fin du mois... je suis restée dans les classiques.... playmo, lég* déguisement... et je prie la famille pour ne pas faire systématiquement 2cadeaux.... (un jeu de société ou un DVD... suffit) car j'habite toujours dans mon 70m2 
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #32 le: 13 Novembre 2009 à 15:07:18 »

J'ai trouvé qqch qui me parait pas mal  Huh?

http://www.eveiletjeux.com/Produit-126040/Je-cree-mes-Pantins-couleurs.htm


Il y a aussi formes et chiffres. Je pense que je vais tenter en prévision des jours pluvieux !  Roulement des yeux
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #33 le: 13 Novembre 2009 à 15:31:38 »

oui ça à l'air sympa... ça me tente aussi les jours de pluie..
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #34 le: 13 Novembre 2009 à 20:05:51 »

J'ai trouvé qqch qui me parait pas mal  Huh?

http://www.eveiletjeux.com/Produit-126040/Je-cree-mes-Pantins-couleurs.htm


Il y a aussi formes et chiffres. Je pense que je vais tenter en prévision des jours pluvieux !  Roulement des yeux


J'ai! C'est du vrai 3-6 ans comme indiqué. Pour ma N°2, on l'a reçu trop tôt. Elle avait un peu plus de deux ans. Elle est en avance, c''est évident   mais là j'avais mis la barre un peu haut en le recommandant à BM. Là, elle s'y remet: 3 ans tout récemment.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #35 le: 13 Novembre 2009 à 21:33:27 »

je suis ce fil avec intéret

juste une chose


pourquoi est ce que j'ai l'impression que c'est les adultes qui choississent (imposent) ce que veulent les enfants ? je constate beaucoup de jeu/jouet pour apprendre (c'est bien) mais pourquoi ne pas s'orienter sur le choix de nos enfants

les miens ont émis le souhait d'avoir  des outils (pour faire comme papa), la cuisine pour faire des hamburger de chez mac do* (et oui ça existe), une caisse enregistreuse, une mallette de docteur et des transformers et autres héros (pas trop à mon goût)


j'ai déjà pris la caisse enregistreuse et au pire, le côté éducatif sera dans les pièces factices (compter, identifier le nombre...)
Journalisée
PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #36 le: 14 Novembre 2009 à 07:57:06 »

Oh mais je suis les "indications" de mon fils qui sont : déguisement de pompier et tous les accessoires qui vont avec !  Roulement des yeux Seulement, je préfère choisir 2/3 choses plus éducatives en plus ! Ce que lui ne fera pas... 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #37 le: 14 Novembre 2009 à 08:10:51 »

 Clin d'oeil Bisou
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #38 le: 14 Novembre 2009 à 11:10:08 »

moi je laisserai le choix l'année prochaine car pour le moment elles ne réclament rien
et en plus on déjà beaucoup de jouets car j'ai récupéré de ma nièceet j'avais gardé toute la dinette de ma fille et elles ont aussi pleins de poupées et je ne veux pas de jouets trop gros car pas de place dans leur chambre pour les mettre
 alors pour le moment je pense à la draisienne , le lynx, un range pyjama  et pas d'autres idées
et il y a l'anniversaire 2 jours avant  elles ont déjà eu une partie c'est leurs lits même si c'est pas vraiment un cadeau mais faut que je fasse attention aux frais car plus d'alloc et je ne peux mutiplier les dépenses
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #39 le: 14 Novembre 2009 à 14:25:07 »

Ils sont demandeurs aussi sur les lettres et chiffres : ils me demandes c'est écrit quoi là ?
Je vais fouiner pour trouver un jeu éducatif dans ce sens , si vous avez une piste, je suis preneuse.

tu as ça : http://www.journaux.fr/revue.php?id=142476&livre=1
(vu aussi à la fnac et amazon)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #40 le: 14 Novembre 2009 à 14:36:27 »

sinon, ici, ils demandent des DVD de Adibou (ils adorent), Mario et Sonic aux jeux Olympiques d'hiver sur Wii (bon ça on verra...).

Je pense voir pour des playmo par mes BP. Et sinon, ben j'ai  bien mon vieux globe chez mes parents, que je leur demanderais bien d'emballer pour Noël (les oursons adorent montrer où ils habitent et où ils sont déjà allés...

Pour le reste, on verra quand on aura re-déménagé je pense parce que bon... on n'a pas de place !!

Quand on aura notre future maison avec jardin, je pencherai pour un portique  avec cabane ^^

Sinon, perso, on achète des  trucs toute l'année donc rien de spécial pour Noël, sauf si je tombe sur quelque chose que je trouve super (ce qui m'arrive souvent  Roulement des yeux )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #41 le: 15 Novembre 2009 à 18:14:16 »

voilà le jouet que convoite P, 

http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/macdonald-s-mc-drive/f-120061904-IMPC108676.html
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #42 le: 15 Novembre 2009 à 19:04:34 »


ouch !!! toutes mes condoléances...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Biz de soutien
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #43 le: 15 Novembre 2009 à 20:26:49 »

  merci de compatir  Clin d'oeil
là, je sais que le père Noel ne répondra pas à cette demande
Journalisée
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #44 le: 16 Novembre 2009 à 09:39:13 »

Suivre le choix de ses enfants... oui sur le principe... sauf qu'avec le temps, on les connaît, nos loustics  (comme si on les avait fait  ).. ;Enfin, je parle de mon expérience...
Ce que je veux dire, c'est que mon grand avait envie d'une maison forestière pla***bil il y a 2 ans. OK, il l'a eu, et a joué 3 heures avec EN TOUT ET POUR TOUT.
L'année dernière, il a voulu un maison play***bil classique. OK encore, il l'a eu. Et idem, il n'a joué que quelques heures avec.
Ces 2 maisons sont donc dans des caisses, et personne ne joue avec... JAMAIS 

Cette année, il veut un chateau fort... A votre avis, je vais faire quoi??? Parce que franchement, acheter des jouets POUR RIEN, ça m'énerve...

Il passe son temps à dessiner, découper, coller, etc. alors je suis plus tentée de lui offrir une malette d'activités manuelles car je sais qu'il l'utilisera!

Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: