Bonjour à tous, nous sommes Marie-Laure (Gwadinina) et Jérémy (votez113), nous sommes des décembrets 2009, le 31 aout notre vie à été illuminé par l'arrivé de 2 petits bouts de choux Lucas et Théo, nés à 25SA + 6J, ce sont des grands prématurés. Dés le départ ils se sont montrés très fort, et ont eu une bonne évolution.
Malheureusement depuis J4, notre petit Lucas lutte contre un problème à la tête, qui cependant lui à permis de faire son premier petit voyage dans Paris, à l'hôpital Necker pour être opéré. Notre petit ange à même ouvert les yeux devant la tour Eiffel
. L'opération à dans un premier temps bien marché, son problème se résorbé, mais quelques jours plus tard, les médecins nous ont annoncés qu'il y avait eu des conséquences suite à son opération, une partie était détruite de manière irrémédiable et nous devions nous attendre au décès de notre fils.
Le 6 octobre nous avons baptisé notre fils qui à été très courageux d'attendre jusque là, il à eu un très beau baptême dans sa petite couveuse, quelques amis et familiers sont venus, son parrain et sa marraine sont remplis de joie et d'amour en le voyant.
Le lendemain, alors que nous nous apprêtions à partir leur rendre visite, nous avons reçu l'appel que nous redoutions tout les 2, le chef de service nous prévenais que nous devions être à son chevet, car nous souhaitions être là à ce moment là. Quand nous sommes arrivés, notre fils nous attendait, l'infirmière nous l'a mis dans nos bras, il semblait si paisible, il est resté de longues minutes avec nous, le temps de lui dire combien nous l'aimions, combien il va nous manqué, et de nous attendre là haut. Un nouvel Ange nommé Lucas est né hier à 17h, il sera toujours présent auprès de nous tout au long de notre vie et veillera sur son frère. Comme nous sommes sortis du service, il pleuvait très fort et il y avait de l'orage, le ciel nous semblait aussi triste que nous, il pleut dehors comme il pleut dans nos coeurs
La vie ne va pas être facile, il va falloir être fort pour Théo, fort pour nous même, et continuer à avancer dans la vie malgrés tout.
Merci de nous avoir lu, merci à tout ceux qui ont été présent sur le forum et sur le fil des décembrettes 2009, je suis désolé de ne pas vous avoir tenu au courant, désolé que vous appreniez ça de but en blanc, mais merci de nous avoir soutenu et de nous soutenir encore et toujours, car Théo va bien, et Lucas veille sur nous.
Marie-Laure et Jérémy
Parent d'un ange du ciel et d'un ange sur terre.
Lucas lors de son baptême