23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 07:25:34
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jouets de Noel 2009  (Lu 21199 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #15 le: 08 Octobre 2009 à 11:44:06 »

Val, pour l'ordi de ton ainé, y'a moyen d'en faire un neuf avec plusieurs vieux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Demande autour de toi, qui n'a pas un ordi de bureau un peu "démodé" qu'il a remisé pour acheter un ordi portable. Tu confies les pièces à un assembleur (ou alors à qq'un qui s'y connait un peu) et tu auras ptet à ajouter un peu de ram ou changer de carte graphique. Ca coute moins qu'un ordi entier !! Et pour l'écran, un "normal" (pas plat), ça doit se trouver aussi.
Après, s'il veut jouer à des jeux vidéos de baston avec, ça va coincer 

Les playmobils, je pense qu'ils vont juste les mettre à la bouche   Comme ils font avec les petits bonshommes fisher price qu'ils ont. En plus, ça ferait double emploi.

Et pour les jeux de société, comme Maelle : on n'en est pas là chez nous  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On est à la bourre chez nous aussi

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #16 le: 08 Octobre 2009 à 12:43:02 »

Val, ok ; je n'ai jamais fait attention à des soldes sur des jouets ; c'est dans les supermarchés ? ou aussi dans les magasins de jouets ?

en hypermarchés, chez nous lecler* et carrefou* sont très bradeurs


Val, pour l'ordi de ton ainé, y'a moyen d'en faire un neuf avec plusieurs vieux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Demande autour de toi, qui n'a pas un ordi de bureau un peu "démodé" qu'il a remisé pour acheter un ordi portable.

c'est ce que je voulais faire (dans des mag tels que easy cash) mais il veut la connexion wif*
en fiat, il a plus de connaissance que moi en informatique
il a accès à mon ordi et je trouve que c'est suffisant mais lui NON

il est où le temps ou un simple jouet lui suffisait 


Comme Noël approche, nous (les enfants) allons faire 2 bourses pour vendre les "anciens" jouets , histoire de faire de la place pour les nouveaux et virer ceux qui sont pour age inférieur. EN plus, de l'argent de poche , c'est super.
Journalisée
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #17 le: 08 Octobre 2009 à 13:12:15 »

Euh ben j'ai aucune idée.
Ils auront un an, je suis preneuse d'idées
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #18 le: 08 Octobre 2009 à 13:45:22 »

Pour les petits de 1 an (les miens avaient 10 mois l'an dernier), voici ce qu'ils ont eu :
- une table d'activité
- ça : http://www.eveiletjeux.com/Produit-202237/L-orchestre-de-bain.htm
- ça : http://www.eveiletjeux.com/Produit-125808/Clemmy-baril.htm et ça : http://www.eveiletjeux.com/Produit-129609/Nouvelle-ferme-Clemmy.htm
- une pyramide d'animaux en tissu, à empiler (sur éveil et jeux aussi mais je ne la trouve pas)
- un chien musical à tirer
- des timbales gigognes
- une girafe à friction (on lui appuie sur la tete et elle roule seule sur qq mètres)
- des sous 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Lulu35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #19 le: 08 Octobre 2009 à 14:03:47 »

pour les enfants à partir de 3 ans pourquoi pas un abonnement à un mag pour enfants.
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #20 le: 08 Octobre 2009 à 14:04:41 »

alors là bonne question,
mon dernier a tout des filles coté eveil....
il aura 1 an je pensais (j'en parlais à zhom il y a 2 jours chez king jou** et pic wi*) à un petit train en bois avec des rails.... ok les 3 vont y jouer!!

mais pour les filles là je seche!!!
elles ont poussette, cuisiniere, meuble à langer et baignoire...des poupees à foison!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #21 le: 08 Octobre 2009 à 14:53:56 »

Pour leur  premier Noel Max et Caroline (2mois) ont eu un "pousseur", ils ont commencé à juillet avec en juillet. Des sous et qq vêtements. Vis à vis de la grande on ne voulait pas que le pied du sapin soit vide pour les petits.
Ils fetent leur 1 an la semaine prochaine et je ne sais pas quoi ht alors à Noel  Huh?
On achète pas mal en vide grenier et en plus on a tous les jouets de"bébé" Marine alors  Huh?
Pour un petit gars de 2 ans , tu as le garage à voiture nous on la trouvé en vide grenier donc je peux même pas prévoir ça pour Max car il joue déjà avec les voitures. Pour les filles , la poupée, poussette, la première dinette ou les playmobil 1-2-3 c'est super
Pour ses 1 an et Noel Marine avait eu, une poupée, la grenouille pour le bain, le train du cirque que tu peux empiller et tirer, un petit bureau avec banc qu'elle a utilisé de suite et ceux jusqu'à il y a encore qq mois, un livre musical, et des sous.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #22 le: 08 Octobre 2009 à 16:32:45 »

Les filles avaient 10 mois à Noël dernier, leurs jouets préférés étaient : les petits livres cartonnées, les clipo, les cubes et anneaux à empiler (même si elles savaient pas encore empiler à l'époque), les playmobil 123 (qui ont vraiment commencé à avoir du succès vers 15 mois), les jouets avec des boules à faire coulisser le long d'un fil, leur premier poupon (corps souple).
Le porteur aussi c'est une bonne idée, ça plait beaucoup !

Elles avaient eu beaucoup de jouets (+ leur anniversaire 2 mois plus tard), donc j'avais mis de côté certains trucs pour les ressortir au fur et à mesure de l'année.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #23 le: 08 Octobre 2009 à 16:57:40 »

Ouai super l'idée :

Bon j'ai pensée à un tapis que l'on pose au sol et ou on remplie les stylo d'eau comme ça ils peuvent écrire sans salir le sol vous voyez ce que je veux dire  Clin d'oeil mon petit neveu en a eu un s'était génial.

Une cuisine en bois elles sont fan mes poulettes à la crèche. Et pis ba on verra ce week end grand tri dans l'armoire pour voir ce qu'elles sont en vêtements  Tire la langue
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #24 le: 08 Octobre 2009 à 21:53:57 »

Coucou,

alors chez nous :

les jujus (3 ans et demi) : mallette bricoleur (avec outils en plastique) et mallette docteur
déjà acheté pendant les soldes
puis playmobiles (mot donné aussi à la famille) et un transformeur chacun car

Y (9 ans) souhaite 1 ou 2 transformeurs et le coffret de l'anatomie du corps humain (je suis preneuse sur ce coup de vos conseils)

J (12 ans) ? ah si, il veut un ordinateur (hors budget)

Pour les neveux et nièces qui sont grands : coffret de stylos plume (petite marque)
et les plus jeunes, coffret de papier à lettres, tampon et paillette

Val, j'ouvre le même genre de fil chez les 3 - 6 ans. Ce sera plus ciblé et plus facile pour tout le monde pour aller à la pêche aux idées Clin d'oeil.
Parce que bon, hein, à 3 ans 1/2, le pousseur et la table d'activités... .

Bonne recherche aux parents des 0 - 3 ans Clin d'oeil.
Une idée parmis d'autres tout de même : à 21 mois, les zouaves avaient eu une trotinette en ligne (2 roues). 6 mois plus tard, ils avaient l'équilibre  Souriant

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #25 le: 08 Octobre 2009 à 22:17:40 »

Méga cool ce fil car nous aussi on sèche.

Pour Lucas qui aura 2 ans 1/2 p pensait aux puzzles en bois à encastrer, l'ardoise magique (me*a sket*her) et un établi...mais comme vous ils nous faut une dizaine d'idées....pfff c dur Tire la langue

Pour les filles à part un porteur j'ai pas d'idées....................ça me saoule d'avance. Tire la langue

Grenouille Lucas a le tapis dont tu parles et il ADORE.

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #26 le: 08 Octobre 2009 à 22:42:56 »

les clippos, gabin en a eu une boîte au Noel Jet+35 mais il ne s'en est jamais servi, alors qu'elle est à disposition.
Pour les puzzles d'encastrement, ils n'y arrivent pas du tout l'un et l'autre ; sinon, j'ai une boîte où il faut encastrer un rond, un carré, une étoile... et ce n'est pas ça du tout !

Tout dépend des enfants...
On a récupéré quelques clippos pour 3 fois rien à une kermesse : ils jouent bien avec, mais par contre attention aux enfants qui mettent beaucoup à la bouche, les petits trucs peuvent partir...
côté puzzle d'encastrement, Guilhem (26 mois) a encore du mal quand ce ne sont pas des formes basiques, alors que pour son frère c'est simple depuis plusieurs mois, il en est au stade supérieur côté puzzles ; quant à la soeur, avant d'aller à la maternelle, elle ne s'intéressait pas du tout aux puzzles...

Petite idée, qui conviendra aussi bien aux bébés qu'aux plus grands, c'est cher mais on peut proposer aux différentes tata, tontons, ou copains de se regrouper : des nounours mp3 (http://babybidou.com/). L'aînée en a un, c'est clair que Guilhem voudrait l'avoir pour lui, on a contacté l'entreprise pour savoir si on pourrait avoir une réduction si on en achète 2 : si ça vous intéresse, donnez-moi votre mail en mp, je vous enverrai l'article que j'ai rédigé pour notre AD. (petite précision : je n'ai aucun bénéfice dans l'entreprise, je ne les connais pas, mais je ne connais pas non plus d'autre nounous mp3).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #27 le: 08 Octobre 2009 à 22:53:56 »

le vélo sans pédale pour apprendre l'équilibre.

Plusieurs copains ont acheté ça et leurs enfants sont passés ensuite directement au vélo sans les petites roulettes.


Parfois on se prend la tête à chercher le cadeau qui leur fera méga, super plaisir et ils jouent, entre autre pour mon aîné et ça dure
avec les épingles à linge + les foulards que la GM m'avait acheté (mais ils sont beurks) + autres vêtements de récup style vieux chapeau et c'est parti pour s'inventer
 des personnages
des cabanes


Pour nos pépettes, pas de jouets car on a tout ceux de la grande et il y a largement assez  Tire la langue

Mais je pensais à un tapis de jeux sur ce site
http://www.lapachamama.be/user/produit.php?id=90&id
et ils ont plein d'autres belles choses


Et sinon des sous pour les emmener au spectacle quand elles seront un peu plus grandes, à la ludothèque, etc


Et puis un carton ENORME rempli de feuilles, de rubans aux milles couleurs  Souriant


Ah encore une idée, les playmaïs
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #28 le: 09 Octobre 2009 à 10:00:46 »

très bonne idée ce fil... je me posais la question pour ce nôel car on a acheté pas mal de choses et souvent ça n'a pas servi tout de suite.

ils avaient eu la jojo mobile... il a fallu attendre 6 mois pour qu'ils arrêtent d'en avoir peur car c'est assez bruyant au niveau du mécanisme.
Ils avaient eu un cube multi-activité en bois qu'ils aiment encore beaucoup.
Un trotteur pousseur... une erreur avec deux bébés.
Une maison avec des formes.
Une chenille pousse-roule - je sais pas le nom !!!!

Je reviendrais... dans la journée. Je sèche là !
Journalisée

Prof' des écoles
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #29 le: 09 Octobre 2009 à 10:24:14 »

 
Ouai super l'idée :

Bon j'ai pensée à un tapis que l'on pose au sol et ou on remplie les stylo d'eau comme ça ils peuvent écrire sans salir le sol vous voyez ce que je veux dire  Clin d'oeil mon petit neveu en a eu un s'était génial.


ce fameux tapis... c'est le aquadoodle de chez Tomy ?
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: