10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 00:04:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Neur*tin  (Lu 1591 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Octobre 2009 à 22:56:09 »

Suite à des douleurs multiples, essentiellement des névralgies.
Le chirurgien m'a prescrit du neur*tin

Je ne l'ai pas encore pris, car je n'ai pas de bon échos de ce médoc, que se soit avis de personne l'ayant pris, de mon médecin généraliste.
Cela serait un traitement difficile à supporter et si on commence c'est à vie.

J'aimerai bien vos avis, ou celles de professionelles de la santé qui sont parmi nous.
Merci.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Octobre 2009 à 09:09:15 »

Coucou sushy !

Quand j'étais interne, j'ai côtoyé des gens qui en prenaient et ils ne m'en ont pas dit de propos défavorables ; c'était dans le même cas que toi, pour des douleurs chroniques, et ça marcahit plutôt bien ! il faut commencer à petite dose et augmenter progressivement. Bon courage à toi ! Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Octobre 2009 à 10:38:55 »

Dans notre service, on l'utilise de temps en temps. Je suis un peu surprise que l'on te prescrive ce traitement. Le seul exemple que j'ai d'un traitement sur un jeune, c'est celui du fils à ma meilleure amie, qui suit ce traitement depuis 4 ans, suite à un accident domestique. Il avait 20 ans, il s'amusait à fabriquer des pétards, et un jour, et bien le pétard lui a explosé dans la main, amputation de la main droite, et gros dégâts musculaires sur la cuisse gauche. Il a été pendant plusieurs jours entre la vie et la mort, puisque l'explosion lui a déclenché ce qu'on appelle "un effet de souffle" avec embolie gazeuse, il a été traité sur Lyon dans un caisson hyperbar. Et depuis cet accident il est traité à haute dose par neur****in, pour les douleurs fantômes du membre amputé, et aussi pour les crises d'épilepsie et tous les effets secondaires liés à l'embolie gazeuse. Donc difficile de dire si ce traitement est réellement adapté à ton cas. Je serais à ta place, je prendrais plusieurs avis de médecins compétents; Ton cas est quand même particulier, et on ne peut pas donner un avis surtout pour un tel traitement. 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Octobre 2009 à 11:01:39 »

J'ai un avis lundi matin, médecin traitant, pour lui c'est de la 
Je revois l'autre toubib lundi prochain je lui demanderai également son avis  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Merci pour vos réponses  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Octobre 2009 à 11:04:38 »

De rien sushy.... tous les cas où je l'ai vu prescrit, ce n'était pas du tout à visée anti épileptique, c'était en rééducation fonctionnelle, en rhumato... et sur des jeunes, parfois même des ados.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Octobre 2009 à 05:31:04 »

J'ai eu mon RDV ce matin, selon mes descriptions de douleur ....... c'est complétement Neuropatique (je crois que c'est le terme employé).
Donc seul le neur*tin, pourra me soulager.
Mes douleurs sont liées à 100 % à mes résection de clavicule  Pleurs Pleurs Pleurs
Il y a un nerf qui est pincé, coincé ..... quelque part.
Un IRM a passer pour voir "où ca coince" et la suite on avisera.

Donc minimum un mois de neur*tin.
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Octobre 2009 à 08:50:39 »

OK sushy, oui, c'est ça, c'est une douleur d'origine neurologique... bon courage avec ton neurontin ! tu as commencé ?
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #7 le: 12 Octobre 2009 à 10:18:00 »

et c'est que maintenant qu'ils pensent à te faire passer une irm???
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Octobre 2009 à 10:50:29 »

Coucou

Je bosse en cancéro et fin de vie à cause du cancer. On utilise du neur*tin, mais ce sont des personnes qui ont des métastases ou des tumeurs cérébrales. Pour toi je ne sais pas. Mais il y a d'autres médicaments qui peuvent être utilisés lors de douleurs de type neurologique avant de penser à ce médoc là. Le Rivotr*l par ex, on (dans le service) est assez utilisé pour les personnes qui ont des douleurs fantômes ou neurologiques "diverses" et qui est assez efficace dèq qqes jours de traitement.

Courage  Bisou
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 12 Octobre 2009 à 11:18:05 »

Maelle j'ai commencé ce midi.
Oui zaza, que maintenant pour l'IRM, mais en meme temps, ils ont cherché, canal carpien ...... non, donc on va voir coté cervicale.

En fait, le médecin m'expliquait, que du fait que plus de clavicule, mes cervicales cherchent leur position, leur appui, au fil du temps, des années, elles "bougent" et donc cela provoque ces douleurs neuropatiques.
Pour le moment, mis à part avec le neur*tin, il ne voit pas d'autre solution, il m'a fait comprendre très gentillement que se sont les 1ers signes de douleurs, qui vont s'incruster, peu de chance que cela soit réversible 

Ce ne sont pas de tres bonnes nouvelles, mais c'est couillon, en meme temps, je suis soulagée, car le médecin m'a compris, m'a vraiment bien expliqué, de maniere posée et douce, pour lui les descriptions que je donne sont claires et précises. Pas d'autre possibilité que troubles des nerfs cervicaux.

Sandra, d'après ce que tu me dis, c'est un traitement pour des pathologies lourdes alors le neur*tin  Ce que j'ai eu c'est la résection totale de la clavicule gauche, et des 2/3 de la droite. Pas de cancer, juste un souci de bistouri et d'erreur de diagnostique 
Quand tu parles de douleur fantômes, ca me fout la trouille ca, peur que l'on pense ca de moi, car du fond du coeur, non c'est pas fantôme du tout, c'est malheureusement du concret.
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Octobre 2009 à 11:33:42 »

Ben je bosse en cancéro donc c'est particulier comme domaine. Des fois le cancer provoque des douleurs neurologiques (surtout si il se loge au niveau du cerveau dc le cerveau dit qu'il a mal au bras, au bras il n'y a rien de visible à tout plein d'examen, on donne du rivotril, la personne n'a plus mal au bras [ c'est schématique comme raisonnement c'est pour t'expliquer et que tu n'ai pas peur])
Douleur fantôme c'est pas une douleur qui n'existe pas! C'est une douleur qui est là d'ordre neurologique qu'on attribue à la "perte" d'un membre (par ex qq'un a qui on a amputé la jambe, il a mal à sa jambe). Et on sait que les gens ont mal, c'est pas du pipo, ils souffrent vraiment, on ne remet pas en question leur douleur mais alors pas du tout!

J'ai aussi vu donné du rivot*l en goutte à des enfants qui avaient des brulures trèèès graves (c'était en rééducation). Ca calmait sacrément leur douleurs.

Le rivotril, dans l'hosto où je bosse on le donne en 1er et si cela ne marche pas on donne du neur*tin , c'est PAS DU TOUT LE MEME CONTEXTE QUE TOI! Mais si tu as peur du neurt*n tu peux peut-être parler de ce traitement, on sait jamais!

Bisous guerrisseurs pour cette foutue douleur et qu'elle dégage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Octobre 2009 à 11:44:51 »

Merci Sandra pour ces explications.
Je comprends ce que tu entends par douleur fantome, en effet pas tout à fait le meme contexte  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour le rivotril, le médecin en a parlé pour lui (et le chirurgien que j'ai vu il y a un mois environ) ce n'est pas assez fort.
Seul le neurotin pourra faire effet.
Je lui ai demandé si il y avait des effets secondaire, .......... pour lui tous les patients qu'il suit non pas d'effets indésirables avec.
Donc on tente, 2 par jour pendant une semaine, puis 3 par jour pendant un mois.
Ensuite je dois le revoir.

Malheureusement vu mon contexte médical, chirurgical et au vu de l'expertise médical (car mon affaire est passé au tribunal pour faute médical) ......... ma vieillesse s'annonce ....... douloureuse, et médicamenteuse 

En fait j'ai deux questions qui me viennent, est-ce que le neur*tin fait dormir ? et est ce qu'il fait grossir ?
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: