19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 06:54:13
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Debut protocole Fiv  (Lu 3650 fois)
zybellina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



WWW
« le: 06 Octobre 2009 à 19:26:32 »

bonjour à tous et à toutes.
J'ai 25 ans, mon homme 42ans.
Apres 5 ans d'essai infructueux, nous entrons dans un protocole avec la pma.
Et voila donc mon probleme ou plutot ma question.
Je n'aurai qu'une seule grossesse (restons positif la fiv vas fonctionné  Souriant), étant donné que mon mari a "déjà" 42 ans et les délais de mises en place de ce type de protocole je crois que l'expérience ne se renouvellera pas.
On a pensait avoir des jumeaux (j'ai toujours rêver d'avoir une famille nombreuse) enfin demander un transfert de 2 brybry. Et la je me demande si il serait "raisonnable" de dire plutôt 3 brybry car les chances que tous arrivent a maturité n'est pas évidente. Mais bien sur cela comporte le "risque" d'avoir des triplés. Je suis perdu entre l'envie d'avoir des enfants et les risques liées à la grossesse multiples.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, est-ce une idée folle Huh??
« Dernière édition: 06 Octobre 2009 à 19:30:00 par zybellina » Journalisée

Moi 25ans RAS - Lui 42ans OATS
Debut Pma Octobre 2009
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 06 Octobre 2009 à 19:39:06 »

Si les médecins préfèrent se limiter à deux c'est qu'il y a une raison Clin d'oeil celle notament de limiter les risques car plus y'a de bébés, plus y'a de risques de complication Tire la langue
D'autant que des grossesses triples ne sont pas rares aprés implantation de 2 embryons (un des deux se dédouble)
Un p'tit coup de pouce est parfois nécessaire mais point trop n'en faut non plus Clin d'oeil
Je te souhaite que cette fiv fonctionne . Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #2 le: 06 Octobre 2009 à 20:59:10 »

j'ai eu des protocoles fiv icsi pendant 5 ans avec entre, 3 ET 6 mois voir plus de repos entre chaque ,la premiere,je n' est eu qu'un embryon d'implanter puis pour les trois autres deux et enfin pour la derniere 3 et au final,nous avons eu deux loulous,les medecins de la pma nous ont proposé trois embryons au bout de la cinquieme fiv icsi seuleument il n'en été pas question avant Tire la langue ils nous ont trés bien expliqué les "risque" qu'entraine l'implantation de trois embryons et avons meme signé un document l'attestant,pour une premiere fiv,je ne pense pas qu'il te donne le choix entre 1,2 ou 3 Tire la langue sa sera je pense un ou deux suivant le nombre d'embryons obtenus
bon courage Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3 le: 06 Octobre 2009 à 22:12:11 »

2 sans hesiter et pas 3.
On envisage 3 apres plusieurs echecs, pas avant...


Bonne chance !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #4 le: 06 Octobre 2009 à 23:28:06 »

ça devrait être 2, vu votre âge et que c'est une première tentative.

Sauf raison particulière dans la cause de l'hypofertilité/stérilité, il n'y a pas de risques à prendre pour multiplier des chances en plaçant 3 embryons.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 07 Octobre 2009 à 11:11:13 »

Dans certains pays, les protocoles tendent de plus en plus à n'implanter qu'un seul embryon ; les grossesses gémellaires restent des grossesses plus "à risque" ; les "techniques" s'améliorant, pas nécessaire de prendre des risques "inutiles" (ben dis donc, j'en mets des " moi !!!  )

Et comme dirait Sabine, je tiens les pouces pour que tout fonctionne le mieux possible !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #6 le: 07 Octobre 2009 à 11:26:46 »

Je crois que les filles ont déjà tout dit donc bonne chance
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7 le: 07 Octobre 2009 à 15:46:41 »

Coucou,

Après recherche pour mon cas personnel, d'implanter plus de 2 embryons n'augmentent en rien d'être enceinte au final Clin d'oeil. Donc entre le gain et le risque, mieux vaut jouer la carte de la sécurité. 2 me semble plus que raisonnable.

Et merde pour la suite Bisou.

Et une autre donnée que tu as peut-être oubliée : si les embryons sont surnuméraires, ils seront congelés pour une tentative supplémentaire Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
zybellina
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



WWW
« Répondre #8 le: 07 Octobre 2009 à 22:26:15 »

Merci à toutes pour vos réponses  Souriant.
Cela fait du bien d'avoir des avis on se sent moins seule face à tous se qui se passe autour de soi.
Journalisée

Moi 25ans RAS - Lui 42ans OATS
Debut Pma Octobre 2009
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #9 le: 07 Octobre 2009 à 22:29:00 »

J'ai eu 2 embryons et au final 3 BB 

 Bisou
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #10 le: 07 Octobre 2009 à 22:34:48 »

J'ai eu 2 embryons et au final 3 BB 

 Bisou
et moi 2 ovocytes fecondés et 3 bébés. Donc ca confirme qu'en remettre 2 est bien suffisant  Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #11 le: 07 Octobre 2009 à 22:53:40 »

Et c'est l'âge de Madame qui compte pour les tentatives. A 25 ans ,vous avez la possibilité d'en réaliser plusieurs, et pas une seule parce que Mr. a déjà 42 ans.
En première tentative , pas question de placer 3 embryons pour vous.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Kiriah
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 606



« Répondre #12 le: 08 Octobre 2009 à 10:06:21 »

Autre facteur, pour parler cru : vous pouvez congeler des réserves de spermes de monsieur si vous craignez que celui ci se déteriore au fil du temps.
Je suis enceinte de jumeau, issu de ma 5e FIV ICSI, avec transfers de 2 Brybry, mais depuis le début on utilise des paillettes prélevées il y a maintenant pres de 7 ans.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #13 le: 08 Octobre 2009 à 10:06:34 »

l'age limite du monsieur pour l'acces a la pma est 52 ans il me semble, enfin c'est dans ces eaux-là.
Donc c'est clair qu'il ne faut pas non plus se précipiter. C'est genial les triplés, mais me concernant (je ne parle pas au nom des autres), la grossesse n'est pas de la tarte. Et aussi (et surtout) les risques de complications et d'accouchement prématuré sont importants.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #14 le: 08 Octobre 2009 à 10:17:26 »

C'est sur il faut que tu tiennes compte des risques qui le sont aussi pour une grossesse simple hein mais bon c'est quand même des risques de prématurités, de STT etc...
Moi c'est tout naturel  et y'en a eu 3 ils sont nés à 28 SA (je ne dis pas que ça va t'arriver hein ?!) on a eu 3 mois d'hospitalisation et quelques angoisses.

Courage pour la suite

 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: