25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 06:46:27
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bienvenue au Pays des Bisounours  (Lu 34201 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #240 le: 30 Novembre 2009 à 18:01:16 »

Autant voire plus de mal.
Répète tous les jours à ton enfant qu'il est un moins que rien, sans crier, sans frapper, en restant zen, tu vas faire des ravages destructeurs 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #241 le: 30 Novembre 2009 à 18:20:28 »

Répète tous les jours à ton enfant qu'il est un moins que rien, sans crier, sans frapper, en restant zen, tu vas faire des ravages destructeurs 
j'en suis bien consciente 
mais ça n'est pas ça non plus...
je ne reste pas zen !
je ne dis pas des choses aussi horribles
je m'énerve franchement et je crie 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 30 Novembre 2009 à 18:28:20 »

Il existe des peuples pacifistes

Juste par curiosité ... où ça?

Ils ne sont pas légions mais il existe des modèles de société pacifiste parmi certains peuples dits primitifs. Bien sûr c'est trop loin de nous pour transposer un tel modèle à nos modèles développés. Je crois qu'elle est là  la frontière du pays des Bisounours.

On peut espérer que c'est une question d'équilibre à notre échelle et que la non violence et le partage pèseront suffisamment dans la balance pour tendre vers un meilleur pour nos enfants  Huh?

Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 30 Novembre 2009 à 19:13:10 »

je ne reste pas zen !

Je suis d'accord avec P'tite Lilli, c'est plus dans la nature des propos que dans le volume sonore que la violence émerge ...
Ce n'est que mon ressenti mais j'ai l'impression qu'on peut s'habituer à entendre quelqu'un qui hausse la voix sans se sentir meurtri alors que je ne m'imagine pas qu'on puisse s'habituer à être tapé.
Après si tu cries toute la journée ... ce serait certainement profitable aussi bien pour toi que pour ton entourage de trouver une autre voie (voix  ) d'expression  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 30 Novembre 2009 à 20:23:15 »

Ce n'est que mon ressenti mais j'ai l'impression qu'on peut s'habituer à entendre quelqu'un qui hausse la voix sans se sentir meurtri

Euh ... non !  Clin d'oeil
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #245 le: 30 Novembre 2009 à 20:46:59 »

je ne m'imagine pas qu'on puisse s'habituer à être tapé.

Heu... si !  Clin d'oeil
Bien évidemment on entre dans la maltraitance là. L'enfant battu tous les jours et tout le jour sans avoir fait autre chose que respirer. Quand le fait de taper devient le seul moyen de communication connu.

Suzy, je parlais pas pour toi en particulier, je ne veux pas te faire culpabiliser. Je parlais pour "on"  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #246 le: 30 Novembre 2009 à 20:51:52 »

je ne reste pas zen !

Je suis d'accord avec P'tite Lilli, c'est plus dans la nature des propos que dans le volume sonore que la violence émerge ...
Ce n'est que mon ressenti mais j'ai l'impression qu'on peut s'habituer à entendre quelqu'un qui hausse la voix sans se sentir meurtri alors que je ne m'imagine pas qu'on puisse s'habituer à être tapé.
Après si tu cries toute la journée ... ce serait certainement profitable aussi bien pour toi que pour ton entourage de trouver une autre voie (voix  ) d'expression  Clin d'oeil
je crois que je ne me fais pas bien comprendre 

pourtant là je ne crie pas  Tire la langue
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #247 le: 01 Décembre 2009 à 02:18:07 »

Il existe des peuples pacifistes

Juste par curiosité ... où ça?

Ben ici par exemple.... La violence est plus que reduite ici. Pas de vols, pas d'incivilités.
Meme la mafia locale (a laquelle je suis confroté tous les jours) se contente de jouer les gros bras...

On ne se rend pas tout de suite compte de cette situation en arrivant, mais le jours ou tu retourne en france, tu prend un vrai claque... et pas la peine d'aller bien loin, le passage en douane a Roissy suffit.

moi qui ai du mal a supporter la violence, je doit dire que ici j'y ai trouvé mon compte...

Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 01 Décembre 2009 à 07:32:47 »

Ce n'est que mon ressenti mais j'ai l'impression qu'on peut s'habituer à entendre quelqu'un qui hausse la voix sans se sentir meurtri

Euh ... non !  Clin d'oeil

C'est à dire ? C'est trop peu de mots pour je comprenne ta pensée et ça m'intéresse vraiment dans savoir plus  Souriant

Heu... si !  Clin d'oeil
Bien évidemment on entre dans la maltraitance là. L'enfant battu tous les jours et tout le jour sans avoir fait autre chose que respirer. Quand le fait de taper devient le seul moyen de communication connu.

Sans se sentir meurtri ?

je crois que je ne me fais pas bien comprendre 

Essaie de nous expliquer à nouveau, c'est intéressant le débat violence des mots/violence des actes.

moi qui ai du mal a supporter la violence, je doit dire que ici j'y ai trouvé mon compte...

Ce qui a de génial en plus c'est que tu n'y as apparemment pas trouvé que ça  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #249 le: 01 Décembre 2009 à 07:58:40 »

Ce qui a de génial en plus c'est que tu n'y as apparemment pas trouvé que ça  Clin d'oeil Clin d'oeil

Oui, c'est vrai, j'y ai aussi perdu beaucoup de choses... et puis pour paraphraser un pacifiste connu "I still haven't foud what i'm looking for..."

Vous parlez de violence en évoquant celle qui viens d'autrui, mais il n'y a pas que celle la... la pire que je connaisse c'est celle qui viens de soit meme...

sur ce point je rejoind certaine d'entre vous qui pense que la violence est inherente a la condition humaine... Clin d'oeil
« Dernière édition: 01 Décembre 2009 à 09:26:43 par Franck_tw » Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #250 le: 01 Décembre 2009 à 09:21:20 »

Heu... si !  Clin d'oeil

Sans se sentir meurtri ?

Pour se sentir meurtri, il faut connaitre les situations "sans frappe", il faut connaitre "l'ordinaire", le "je vais bien tout va bien".
Quand ces enfants là sont soustraits à leur environnement pour les réinsérer dans la vie "normale", c'est à ce moment là qu'ils se sentent agresser. Il y a un looooong travail pour leur redonner des valeurs relationnelles plus conventionnelles, qu'ils reconnaissent qu'ils ont été des victimes.
Tu me suis Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI

Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #251 le: 01 Décembre 2009 à 10:55:23 »

Je suis tombé la dessus par hasard aujourd'hui....

http://www.youtube.com/watch?v=6GAHFrLAxzM&feature=fvst

En final le pays des bisounours, il serais pas la par hasard Huh?

Si oui, ca fait un moment qu'on l'a sous les yeux... ca date de 1964 !!! (pour dire j'atais meme pas né.. )

Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #252 le: 01 Décembre 2009 à 11:30:16 »

Ouai , franck : peace and love 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 01 Décembre 2009 à 12:47:57 »

Tu me suis Huh?

Oui  Clin d'oeil En fait ce que tu décris c'est un peu le mythe de la caverne.
Donc finalement si on veut un monde sans violence il ne faudrait pas savoir qu'elle existe. C'est la seule "solution". C'est dur d'y être confronté si on sait qu'il existe une autre alternative sinon on se fabrique ses repères avec.

Et Peace and Love, on en rigole mais certains y ont cru et y croient encore. Une fois de plus c'est un idéal ... réalisable  Huh? Huh?

Je continue néanmoins à penser que la violence détruit davantage qu'elle aide à survivre. Et que chacun peut participer si il le souhaite, si il le peut, à la réduire. Surtout dans nos sociétés où on ne manque de rien. Non ?
Quand on en arrive à se faire mal à soi-même ça veut dire quoi selon toi Franck ?
Journalisée

Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #254 le: 01 Décembre 2009 à 13:02:15 »

...
Et Peace and Love, on en rigole mais certains y ont cru et y croient encore. Une fois de plus c'est un idéal ... réalisable  Huh? Huh?

Je continue néanmoins à penser que la violence détruit davantage qu'elle aide à survivre. Et que chacun peut participer si il le souhaite, si il le peut, à la réduire. Surtout dans nos sociétés où on ne manque de rien. Non ?

reduire, oui... faire disparaitre... ca me semble plus utopique.

Quand on en arrive à se faire mal à soi-même ça veut dire quoi selon toi Franck ?

simplement que confronté a un environement violent et a default de pouvoir exprimer sa propre violence en retour l'homme fini par diriger cette violence contre lui meme... soit physiquement (ce qui est rare...), soit moralement
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: