25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 07:55:14
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bienvenue au Pays des Bisounours  (Lu 34223 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #225 le: 30 Novembre 2009 à 09:30:11 »

Pleurs  je suis une incomprise  Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 30 Novembre 2009 à 12:20:09 »

C'est parce que ce n'est pas le bon terme : tu n'es pas timide, tu es pudique sur tes sentiments, rien à voir ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #227 le: 30 Novembre 2009 à 12:45:01 »

C'est parce que ce n'est pas le bon terme : tu n'es pas timide, tu es pudique sur tes sentiments, rien à voir ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

comme quoi l'option "dico" sur le fofo, c'est peut etre pas tant du luxe que ça
 Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 30 Novembre 2009 à 13:18:54 »

pourquoi tu pleures? pourquoi tu es une incomprise?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 30 Novembre 2009 à 13:56:46 »

tu es pudique sur tes sentiments,

Tiens, ça ne m'étonne pas ça !  Roulement des yeux
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #230 le: 30 Novembre 2009 à 14:00:34 »

Yé !! hier c'était ma fête sur FB. Aujourd'hui ça continue ici  Tire la langue

pourquoi tu pleures? pourquoi tu es une incomprise?

Parce que personne croit je suis timide 

comme quoi l'option "dico" sur le fofo, c'est peut etre pas tant du luxe que ça
 Roulement des yeux

Bisou

Gnagnagna  Tire la langue

Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 30 Novembre 2009 à 14:05:30 »

Au delà de l'éducation et des valeurs que nous voulons transmettre à nos enfants, il y a un peu de ça dans mon pays des Bisousnours : le plaisir de se retrouver pour papoter et rigoler (même si c'est virtuel)....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 30 Novembre 2009 à 14:19:41 »

hier c'était ma fête sur FB.

Tu vas sur FB ? 

Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #233 le: 30 Novembre 2009 à 14:22:05 »

Ah oui, rigoler je veux bien. Mais des autres, pas de môa  Triste

Nan, je déconne  Tire la langue

Journalisée

JE SUIS MOI

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #234 le: 30 Novembre 2009 à 14:58:54 »

Coucou,

Je reprend un truc abordé dans le topic sur la parentalité respectueuse, pour le remettre au bon endroit et revenir sur mon monde de Bisounours à moi Clin d'oeil :

Et il m'est venu une impression : la violence ne serait-elle pas nécessaire à notre survie ?

A un niveau individuel, elle permet : de ne pas se laisser emm**der, de se battre s'il faut défendre sa peau (ou celle des siens), de ne pas laisser un plus fort pourrir sa vie  .....

Je te rassure, depuis mon adolescence, je n'ai plus du tout la tête de quelqu'un qui se laisse marcher sur les pieds Tire la langue. Et je n'utilise pas la violence pour ça Tire la langue.

Et toujours pareil, je suis capable de me défendre, même physiquement (je te rappelle que je suis plutôt sportive), si ma vie devait en dépendre. Mais des cas où ma force physique serait nécessaire pour sauver ma vie ou celle de mes proches, en vrai, dans la vraie vie, (pas dans les films quoi), je n'en voie pas...

Donc, dans mon pays de Bisounours à moi, la petite violence de tous les jours n'engendrerai pas le besoin d'y répondre par une autre petite violence :
Ce n'est pas parce qu'un gars de 50 ans me fait un croc en jambe que je suis obligée de le lui rendre. Et comme je tiens debout, j'ai eu un beau bleu au tibia, mais il a eu le même Tire la langue.
Ce n'est pas parce qu'une petite mémé me passe devant à la queue chez le boucher que je suis obligée de lui repasser devant : laissons-là dans sa propre impolitesse, et renvoyons lui cette image Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #235 le: 30 Novembre 2009 à 15:01:34 »

Et puis sur cette histoire de Tibet : tu crois sincèrement qu'une guérilla pourrait résoudre leur problème ?
Où alors, il faut que l'internationnale s'en mêle. Mais la voie diplomatique (largement encore inexploitée pour ce cas) n'est-elle pas mieux qu'une guerre ? Surtout contre la chine...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 30 Novembre 2009 à 16:43:47 »

Ben, je ne sais pas Doudou, c'est bien pour ça que je me pose des questions .... 
Journalisée

Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 30 Novembre 2009 à 17:32:22 »

Personnellement je suis certaine que la violence engendre bien davantage la mort que la survie.

Je crois vraiment que c'est un choix de société et que la violence est utilisée par ceux qui veulent le pouvoir avant d'être utilisée par ceux qui veulent survivre. Ceux qui veulent survivre y arrivent parfois par légitime défense. Il existe des peuples pacifistes, ça prouve bien que l'être humain peut ne pas utiliser la violence.
Je crois que c'est ceux qui ont -ou qui veulent - le pouvoir qui essaient de nous faire croire que la violence est inhérente à l'homme. C'est une façon de légitimer leurs actes.

Maintenant est-ce que dans notre société la violence est inévitable ? Je crois que oui à l'heure actuelle. Pour autant doit-on la valoriser aux yeux de nos enfants ? Non selon moi.

Je crois que ce sont nos enfants, petits-enfants etc ... qui font la société de demain. Notre société n'est pas figée et on peut espérer que nous évoluerons vers une société moins violente si nous élevons nos enfants sur ces valeurs que sont la non violence et le partage. J'ai envie d'y croire ...

Une autre réflexion que je me fais après nos échanges sur ce fil et sur celui de "l'éducation respectueuse" : il ne faut pas confondre autorité et pouvoir. Peut-être qu'on essaie de légitimer une certaine "violence" des parents sur leurs enfants car on confond ces deux notions.  Avoir une autorité sur quelqu'un ne confère aucun droit pour utiliser une quelconque violence envers lui.
« Dernière édition: 30 Novembre 2009 à 17:46:04 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #238 le: 30 Novembre 2009 à 17:45:43 »

Il existe des peuples pacifistes

Juste par curiosité ... où ça?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #239 le: 30 Novembre 2009 à 17:48:07 »

Au pays des bisounours je ne m'énerverais jamais, ou au moins, je saurais canaliser ma colère.

Je suis très impatiente, et même si ma philosophie se rapproche de celle de la Doudou/ Moon, pour faire court, je peux pour autant être très violente verbalement lorsque poussée dans mes retranchements.

Je n'en suis pas fière, mais je vois bien que l'arrivée des monstroplantes est une bonne occasion de "travailler" là-dessus.

Je suis persuadée que la violence verbale peut faire au moins autant de mal que la violence physique...

du coup ce post donne beaucoup de pistes sur les histoires de violence physique, mais qu'en est il du verbal ?

a moins qu'il faille poster plutôt du côté maternage respectueux ?  Huh?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: