29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 00:39:21
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 21
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bienvenue au Pays des Bisounours  (Lu 34424 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 23 Novembre 2009 à 14:21:59 »

bien dit azerty TOUS les parents...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #136 le: 23 Novembre 2009 à 15:46:41 »

oui Franck, je comprends et je suis d'accord.
je dis juste que ça n'est pas facile à faire...
en tout cas pas toujours !

et comme le dit eirelav, ce qui m'importe aussi maintenant c'est la notion de choix que je laisse à mes enfants, quel savant mélange de bases bien solides, d'ancrages, de valeurs, qui permettent après aux enfants autant de liberté !
 Clin d'oeil

Aller je resiste pas...

ci dessous un petit texte traduit qui montre ce que je pense de ce sujet (a mes yeux ca colle a la perfection). Celle qui trouve l'auteur et le titre original auras toute ma considération Clin d'oeil

Et maintenant que la fin est proche;
Et que je fais face au rideau final,
Mon ami, je le dirai tout haut,
J'affirmerai mon cas, dont je suis certain.

J'ai vécu une vie pleine.
J'ai parcouru chaqu'une et l'ensemble des routes;
Mais plus encore, plus encore que ça,
Je l'ai fait à ma façon.

Des regrets, j'en ai eu quelques uns;
Mais une fois encore, trop peu pour qu'ils soient mentionnés.
J'ai fait ce que j'avais à faire
Et cela sans exception.

J'ai anticipé chaque portion;
Chaque pas important sur mon chemin,
Mais plus, plus encore que ça,
Je l'ai fait à ma façon.

Oui, il y a eu des moments, dont tu as dû entendre parler
Où j'ai eu les yeux plus gros que le ventre.
Mais au-delà de tout ça, quand il y avait un doute,
Je n'en ai fait qu'une bouchée et l'ai recraché.
J'ai fait face à tout et je suis resté grand;
Et je l'ai fait à ma façon.

J'ai aimé, j'ai ri et pleuré.
J'ai connu la pleinitude; ma part d'échecs.
Et maintenant que les larmes ont séché,
Tout cela me semble si amusant.

Penser que j'ai fait tout cela;
Et je me permets de le dire - sans timidité,
No, oh non pas moi,
Je l'ai fait à ma façon.

Qu'est-ce qu'un homme, que possède-t-il ?
Si ce n'est lui, sinon il n'a rien,
Pour dire les choses qu'il ressent sincèrement;
Et non les mots de celui qui est à genoux.
L'histoire montre que j'ai coupé les souffles,
Et que je l'ai fait à ma façon !

Ben si je pouvais dire un truc pareil dans 90 ans... je pourrais dire que j'ai fait quelquechose de mes dix doigts. Et si en plus mes enfants prenaient ce chemin la...
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #137 le: 23 Novembre 2009 à 15:55:02 »

oui Franck, je comprends et je suis d'accord.
je dis juste que ça n'est pas facile à faire...
en tout cas pas toujours !

et comme le dit eirelav, ce qui m'importe aussi maintenant c'est la notion de choix que je laisse à mes enfants, quel savant mélange de bases bien solides, d'ancrages, de valeurs, qui permettent après aux enfants autant de liberté !
 Clin d'oeil

Aller je resiste pas...

ci dessous un petit texte traduit qui montre ce que je pense de ce sujet (a mes yeux ca colle a la perfection). Celle qui trouve l'auteur et le titre original auras toute ma considération Clin d'oeil

Et maintenant que la fin est proche;
Et que je fais face au rideau final,
Mon ami, je le dirai tout haut,
J'affirmerai mon cas, dont je suis certain.

J'ai vécu une vie pleine.
J'ai parcouru chaqu'une et l'ensemble des routes;
Mais plus encore, plus encore que ça,
Je l'ai fait à ma façon.

Des regrets, j'en ai eu quelques uns;
Mais une fois encore, trop peu pour qu'ils soient mentionnés.
J'ai fait ce que j'avais à faire
Et cela sans exception.

J'ai anticipé chaque portion;
Chaque pas important sur mon chemin,
Mais plus, plus encore que ça,
Je l'ai fait à ma façon.

Oui, il y a eu des moments, dont tu as dû entendre parler
Où j'ai eu les yeux plus gros que le ventre.
Mais au-delà de tout ça, quand il y avait un doute,
Je n'en ai fait qu'une bouchée et l'ai recraché.
J'ai fait face à tout et je suis resté grand;
Et je l'ai fait à ma façon.

J'ai aimé, j'ai ri et pleuré.
J'ai connu la pleinitude; ma part d'échecs.
Et maintenant que les larmes ont séché,
Tout cela me semble si amusant.

Penser que j'ai fait tout cela;
Et je me permets de le dire - sans timidité,
No, oh non pas moi,
Je l'ai fait à ma façon.

Qu'est-ce qu'un homme, que possède-t-il ?
Si ce n'est lui, sinon il n'a rien,
Pour dire les choses qu'il ressent sincèrement;
Et non les mots de celui qui est à genoux.
L'histoire montre que j'ai coupé les souffles,
Et que je l'ai fait à ma façon !

Ben si je pouvais dire un truc pareil dans 90 ans... je pourrais dire que j'ai fait quelquechose de mes dix doigts. Et si en plus mes enfants prenaient ce chemin la...

suzy MODE FIERE ON
 Cool 8)cool j'ai reconnu assez vite
 Cool Cool,
suzy, MODE FIERE OFF

comme quoi on peut faire des choses moins mièvres que d'autres avec la même musique  Tire la langue
« Dernière édition: 23 Novembre 2009 à 16:08:13 par Suzy78 » Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #138 le: 23 Novembre 2009 à 16:02:08 »

ben voila... rester droit dans ses bottes, c'est rien d'autre que ca...

et ma petite satisfaction, c'est que ma fille adore deja quand son papa lui chante cette chanson au cruex de l'oreille quand elle boit son biberon

Journalisée

Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 23 Novembre 2009 à 18:39:04 »

C'est super tu es certainement en train d'offrir à ta petite Chloé des bottes faites d'un cuir tendre, doux et néanmoins solide  Souriant Elle en a de la chance !

ben voila... rester droit dans ses bottes, c'est rien d'autre que ca...

C'est rien d'autre que ça mais quand tu as des bottes trouées, même un petit caillou peut faire de vilains bobos qui t'empêchent de marcher droit sur le chemin que tu as choisi de prendre. Et la seule solution pour guérir c'est prendre conscience d'abord  que c'est ce petit caillou qui te fait mal et qu'il est nécessaire non seulement de l'enlever mais aussi de recoudre les trous avant de continuer. Et parfois trouver ce petit caillou et recoudre les trous ne sont pas minces affaires  Clin d'oeil

« Dernière édition: 23 Novembre 2009 à 18:40:45 par Eirelav » Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Eirelav
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 23 Novembre 2009 à 19:54:26 »

Je souhaite rajouter Franck, qu'il n'y a pas communes mesures entre ma douleur et l'immense blessure qu'est celle de perdre un enfant. Je pense qu'il faut des bottes bien faites pour ne pas sortir trop abîmé d'une telle épreuve. Je n'ai pas les mots pour t'exprimer ce que j'aimerais te dire pour t'apporter un éventuel soutien dans cette épreuve ...

Le seul point commun c'est qu'aucune blessure mérite de ne pas être écoutée ...
Journalisée

Je suis la maman de Nathan (13 ans) et de Théo et Lucas (18 ans) et j'ai aussi une soeur jumelle
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 23 Novembre 2009 à 21:47:16 »

Je pense aussi qu'il n'y a pas de "mesure" dans la souffrance ; il n'y a pas des petites souffrances et des grandes souffrances ; il y a la souffrance que l'on ressent.

Franck dit "droit dans ses bottes", je dis "garder la tête haute" ; ça revient au même, et on y arrive quelque soit les petits cailloux de m**e qui trainent ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #142 le: 23 Novembre 2009 à 22:14:20 »

Je pense aussi qu'il n'y a pas de "mesure" dans la souffrance ; il n'y a pas des petites souffrances et des grandes souffrances ; il y a la souffrance que l'on ressent.

Franck dit "droit dans ses bottes", je dis "garder la tête haute" ; ça revient au même, et on y arrive quelque soit les petits cailloux de m**e qui trainent ....

tout à fait d'accord sur la non gradation de la douleur !  Clin d'oeil

j'ajouterai que dans mon pays des bisounours, outre les bisous, il y a du dialogue.
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #143 le: 24 Novembre 2009 à 04:54:45 »

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort...

Perso, j'ai bien cru que j'allais en mourir... Mais c'est aussi parce qu'il fallait que je reste droit dans mes bottes que j'ai survecu et passé le cap.

Aujourd'hui au dela de la soufrance qui reste, il faut que j'arrive a aller au dela de ca pour permettre a Chloé de ne pas avoir a grandir dans l'ombre de son frere.

Les principes ont ca de pratique, c'est qu'ils continuent a eclairer la route quand tu est dans le noir.

C'est un peu comme une grosse bouées de secour.
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #144 le: 24 Novembre 2009 à 09:34:52 »

Oui et nos enfants nous aident aussi à grandir et à avancer....Pour eux ils faut être là présent et à la hauteur quoi qu il arrive ! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #145 le: 25 Novembre 2009 à 22:34:10 »

Coucou,

Eh bien pour faire court, il faudrait un monde où tous les parents sont comme nous et transmettent à leurs enfants toutes les valeurs que vous avez citées. Bisou

Pour compléter : je crois que toutes les valeurs citées sont recherchées pour à peu de chose près quasi tous les parents.... Ce sont les méthodes pour y parvenir qui divergent Clin d'oeil. Et parfois, la difficultés de la tache fait baisser les bras .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #146 le: 25 Novembre 2009 à 23:01:21 »

Euh la doudou, je crois que t'es en plein pays des bisounours déjà Roulement des yeux
Tous les parents d'élèves que j'ai pu rencontrer n'ont malheureusement pas ces mêmes valeurs, sinon notre job ne serait pas devenu si difficile
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #147 le: 26 Novembre 2009 à 02:31:13 »

Euh la doudou, je crois que t'es en plein pays des bisounours déjà Roulement des yeux
Tous les parents d'élèves que j'ai pu rencontrer n'ont malheureusement pas ces mêmes valeurs, sinon notre job ne serait pas devenu si difficile

Exact... Le probleme, c'est que bien souvent les parents cherche ces valeurs, mais confie trop facilement l'eduction de leur enfants a leurs prof/instit (dont ce n'est pas le travail, eux ils eduquent ils n'elevent pas... Clin d'oeil )

une des grandes différences que j'ai pu constater, c'est que quant etant enfant je faisait le con a l'ecole, mon prof n'hesitais pas a m'en retourner une... et si par malheur en rentrant a la maison je m'en plaignait, mon grand pere m'en retournais une deuxieme en me disant que si je l'avais eu c'est surement que je l'avais meritée (dnas 99% des cas c'etais pas faux ). Aujourd'hui, quand un prof en fait autant, il se retrouve au tribunal... No comment. Et puis les conneries que j'ai pu faire moi a l'ecole, n'etaient pas grave (elle etaient meme des fois drole;...) aujourd'hui, on frole le grand banditisme en maternelle....
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #148 le: 26 Novembre 2009 à 14:01:26 »

Coucou,

Bon, ben on va finir par y arriver, à l'origine de la création de ce file ( Clin d'oeil P'tite Lilli et Moon Clin d'oeil).

Je parlais donc de méthodes pour arriver aux valeurs que nous cherchions à peu près tous à donner à nos enfants.

Pour moi (et je précise bien pour moi Clin d'oeil), le respect des autres commencent par le respect de l'enfant. Et quoi de plus simple pour transmettre cette valeur là que de l'appliquer. En gros, je ne voie pas l'intérêt de frapper un enfant pour lui donner la notion du respect des autres.
( euhhh, Franck, tu débarques un peu en mettant les pieds dans le plat. Mais saches qu'on s'est déjà pas mal étendu sur le sujet d'une tape ou non vis à vis d'un enfant pour se faire respecter. Et comme on est nombreux(ses) à ne pas être d'accord...)

Et je donne un exemple : un matin, en emmenant mes zouaves à l'école, il y avait un petit garçon devant moi avec son papa. Mes zouaves le reconnaissent, je leur demande si c'est un copain. Et eux de répondre en coeur :"non, lui, il tape, ce n'est pas mon copain...".

Alors voilà. Je sais par la maîtresse que mes garçons ne tapent pas... Je ne les tape pas. Je ne sais pas si le "copain" en question avait déjà reçu des tapes de son père... Mais ce que j'ai vu, c'est que le gamin n'avait pas intérêt à moufeter à l'arrivée à l'école. Trèèèèès docile, le môme . Alors pourquoi cet enfant se met-il à taper ces copains de classe ?

D'autres ont certainement un autre avis que moi sur ce que je sous-entendant. Moi, je ne fais que constater des comportements de cours d'école, et aussi dans les jeux pour enfant (je vous ai déjà raconté le non-respect vis à vis des plus petits qui y règnent, avec les torgnoles que certains se prennent au moment de quitter les lieux ?). Difficile de généraliser .

Et pour celles qui ont l'expérience de parents démissionnaires : ce n'est pas justement aussi dans ces familles là que la violence y est la plus flagrante ? (moi, je bosse avec des ados, et je trouve que c'est flagrant, même si, toujours pareil, il ne faut pas généraliser...)

Bon, mes zouaves n'ont que 3ans1/2. D'ici là Roulement des yeux. On en reparlera à l'adolescence Clin d'oeil.

A +

« Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 23:43:01 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #149 le: 26 Novembre 2009 à 14:35:01 »

Je suis d'accord avec toi, les élèves les plus violents à l'école, on se doute bien que ça leur vient de quelque part et s'ils mouftent pas en présence de leur père(ils savent qu'ils vont s'en prendre une), ils se lâchent complètement dès qu'il n'est plus là (à l'école personne n'a le droit de lever la main sur eux alors ils en profitent Triste) mais bizarement ce même père ne va pas supporter qu'on dise un mot de travers sur son chérubin Roulement des yeux

donc on est bien d'accord aussi: tous les parents n'ont donc pas ces mêmes valeurs puisqu'il y en a qui foutent des torgnoles (je sais même pas l'écrire Tire la langue) à leurs mômes (je ne parle pas de petites tapes sur les mains Clin d'oeil) ce n'est pas qu'une question de méthode.
Dans nos valeurs, on a bien parlé d'un monde sans violence. (aprés je sais qu'on n'est pas tous d'accord ici pour ce qu'on met derrière le mot violence, on va pas refaire le débat Tire la langue)
La non violence, à mon sens, ce n'est pas qu'une méthode d'éducation, c'est surtout une valeur à transmettre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 21
Imprimer
Partager :

Aller à: