En fait, il a y plusieurs échelles à considérer...
Si on regarde à l'
échelle mondiale, je dirais un monde avec moins de pollution. Je fais ce que je peux à mon niveau mais pas sur que ça suffise
Et aussi moins de guerre, surtout de religion, je trouve ça absurde de taper sur son voisin parce qu'il pense différemment.
Une meilleure répartition des richesses, pour qu'au moins tout le monde mange à sa faim.
A
l'échelle de la France, + de justice sociale. Bin, oui, j'ai tjs l'impression que c'est sur les memes que tombent toutes les "trouvailles" des gouvernants, en l'occurrence sur nous, faisant partie des classes dites moyennes. On bosse, on paie plein pot et on se démerde, et surtout on ferme notre gueule sinon ça fait désordre. J'aime pas fermer ma gueule
A
l'échelle locale, une entraide avec les voisins, et une bonne entente générale dans le quartier, où on règle les problèmes à l'amiable et où personne n'emmerde personne.
A
l'échelle familiale, je trouve que j'ai pas à me plaindre, si on regarde en général. Un homme qui fait sa part des taches, des enfants en bonne santé, une maison neuve. Un peu moins de trajet et une aide ménagère 2 fois par semaine, c'est ce qui me manque
Et bien sur, + de relais auprès des enfants car on est seul et on ne peut jamais rien faire en amoureux hormis un ciné de tps en tps. Je rêve d'un we à 2
Au
niveau du couple, un peu plus de temps à 2 (voir ci dessus), des petites attentions de mon chéri (ça manque cruellement, autre que plier le linge ou passer le balai, vous voyez, les trucs d'amoureux quoi : des fleurs, une bougie sur la table, un petit cadeau, un compliment, ...)
Et
dans le domaine personnel, le purement utopique : un corps "de rêve" pour moi
Là non plus, je fais pas ma difficile : 1.68m (comme actuellement) mais juste 60 kg (au lieu de 69
), un joli ventre et des seins un peu + fermes...
Une meilleure reconnaissance au travail
Et du temps pour moi, bien sur...
LN