16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 13:40:39
Pages: 1 ... 19 20 [21]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bienvenue au Pays des Bisounours  (Lu 30166 fois)
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #300 le: 29 Janvier 2010 à 17:08:18 »

12 ans de taule c'est bien peu 
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #301 le: 29 Janvier 2010 à 21:32:22 »

Quelle horreur  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #302 le: 30 Janvier 2010 à 22:05:13 »

c'est une vision d'horreur là?Huh?
seulement 12 ans?? et en plus il a été condamné pour viol sur une fillette???
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #303 le: 31 Janvier 2010 à 22:32:52 »

J'ai l'exemple d'une copine, retirer de l'école à 14 ans , violé par son frère et son père sous l'oeil de sa mère, avec visites régulières des services sociaux.
Et ben tant qu'elle c'est pas barré d'elle même personne n'a rien fait . Son père et frère on t été juger quand elle avait 20 ans : son père 10ans (son frère je sais plus , prison il me semble mais moins )
Et bien sur représaille très certaine à la sortie de prison.

Et j'en ai vu de belle pendant ma vie de bohème (je sais pas pourquoi en plus les gens aimait ce raconter à moi  Pleurs), des horreurs et injustices.
C'est pour ça qu'il y a tellement de violence et de mal contre lesquels on ne peut rien faire (maladie, tempète , tremblement de terre ...) qu'on a tous le devoir d'agir quand on en a le pouvoir.
Je peux paraître extrème parfois dans mes discours mais si je laisse passé et minimise, me dit qu'il y a pire ailleurs et autres arguments pour chemin facile ... au fond, ben je cautionne et je vaus pas mieux.

alors je fais mon max, je ne sais pas si j'y arrive mais j'essaie
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #304 le: 31 Janvier 2010 à 22:52:51 »

J'ai l'exemple de 2 copines jumelles, violées par leur BP. La mère     no comment.
Le BP les amenait dans des maisons closes et louait les services de ses BF. Ca a duré 7/8 ans d'années.
Je n'ai jamais rien vu, su. Jusqu'au jour où elles se sont barrées. Jusqu'au jour où il les ai suivies pour continuer à les harceler. Jusqu'au jour où une des 2 (l'autre n'a pas pu) m'a appelée pour se signaler que la gendarmerie allait venir m'auditionner... qu'elle s'excusait de m'avoir exposé à ce conn**
On ne peut pas toujours faire. On ne sait pas toujours. Pour mes 2 amies personne n'a jamais rien su. Même la mère l'ignorait.
J'ai longtemps porté une forme (toute petite) de culpabilité en me disant je n'ai rien vu. J'étais leur seule amie. Ce con** n'acceptait que moi dans son entourage. Gédéon Burnemauve, je l'appelais tellement je ne pouvais pas le souffrir. Il devait me sentir toute innocente et incapable de "deviner".
2 chouettes filles, avec une put** de vie à faire baver les scénaristes des soaps US    Cette période là n'est qu'un épisode de plus 
On ne peut pas toujours faire. On ne sait pas toujours.


Dans le lien que tu donnes Moon, c'est    et    et encore    de lire que les services sociaux étaient sur la famille.
Put** de Monde  Pleurs
Marre de tout cette violence   Pleurs
Marre de toute cette haine  Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #305 le: 31 Janvier 2010 à 23:05:19 »

Un fait qui me fout bien les boules en tant qu'enseignante, c'est la proportion d'enfants victimes de maltraitance et je vois rien. Et  même si on en parle, on nous dit qu'il y a pire.Et puis même quand on voit, c'est pas suivi, c'est arrivé à une collègue , quand c'est pas le policier l'agresseur .
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #306 le: 31 Janvier 2010 à 23:19:26 »

Put** de Monde  Pleurs
Marre de tout cette violence   Pleurs
Marre de toute cette haine  Pleurs
Bien d'accord et paradoxalement je crois foncièrement à la bonté humaine mais pourquoi faut t'il qu'il y ai des malheurs pour rassembler les gens. Je viens d'assisté en spectatrice à ce genre d'évènement dans ma famille , mon oncle (prétentieux et méprisant envers nous) est mort. Et là soudainement, tout le monde fait copain/copain ou regrette, se rendant compte que la vie est trop courte Roulement des yeux. Nan c'est vrai Huh?? Quel scoope   .
Ben moi j'ai pas besoin de ça pour profiter de la vie !!! Et j'en ai besoin en ce moment de me dire ça .

Des fois, je me dis que je suis dégueulasse d'avoir fais des enfants dans ce monde et en même temps , y'a de si belles choses (dont ils font parties) ...
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #307 le: 01 Février 2010 à 08:39:57 »

Dans ce que tu racontes Moon, (les gens qui refont copain copain au moment d'un décès) il y a une part d'hypocrisie de la aprt de ces personnes... je l'ai vé"cu... mon père est décédé il y a bientôt 2 ans.. Jamais très proche de ses frères et soeurs, ni de sa mère.... bon elle la pauvre, je la mets à part, mais les autres, le soir avant qu'il ne décède, ils étaient là, faisaient leurs têtes de tristes, faisaient leurs pleureuses, nous disaient qu'il fallait qu'on reprenne contact, etc... le résultat de tout ça??? ils ont pris des news pdt 2 mois, une performance, de ma mère, ils ne s'en sont jamais inquiété, moi à l'hôpital? même pas un coup de fil, Baptiste opéré? rien....
des hypocrites....
Un peu comme le jour des enterrements.. tout le monde est beau et gentil, je dis non....
Je préfère ne pas attendre qu'il y ai un décès pour me rendre compte que j'aime les gens....
(merci Moon, j'ai pu sortir ce sentiment de moi, ça fait du bien  Souriant)
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #308 le: 01 Février 2010 à 09:58:06 »

Coucou,

La frontière entre maltraitance et éducation "sévère" n'est jamais aussi loin qu'on ne le croit .



Et sur ces histoires de viols sur mineur avec l'entourage qui ferme les yeux, beaucoup plus courant qu'on ne le croit  Pleurs. Et dans tous les milieux socials !!!

Les parents sont profs. Famille de 3 enfants. Aujourd'hui, l'aînée de 40 ans, mère de 2 enfants, me raconte pourquoi c'est si difficile avec ses parents (qui sont pourtant super ouverts, super gentils, trop peut-être Huh?). Violée toute son adolescence, par son oncle (milieu semi rural). Toute la famille savait. Les parents lui ont dit que ce n'était pas grave... Banalisation de la violence ordinaire. Culpabilisation de l'aînée, et ne surtout pas en parler pour préserver l'innocence des 2 cadets. Et puis les parents sont eux même d'anciennes victimes. On survit .

Heureusement, ma copine a la tête plutôt bien sur les épaules. Elle en parle. Elle met des mots aujourd'hui. Et elle renvoie sa propre culpabilité de l'époque sur la tête de ses parents...
L'oncle, lui, reste intouchable .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #309 le: 01 Février 2010 à 10:38:03 »

j'ai une amie qui a été violée... je n'ai rien vu  Pleurs Pleurs
mais quand elle me l'a dit 9 ans après je me dis que j'aurais du le voir, avec le recul il y avait des signes... je m'en veux!! bon peu de prison pour lui et libération pour bonne conduite... libération anticipée!!!! ben oui quoi il a été sage en prison et en plus il a maintenant une femme et des enfants et puis il a fait çà qu'une fois.... je suis scandalisée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle justice?Huh?Huh?

sinon pour la famille quand il y a un décès... je viens de le vivre il y a quelques mois... le frère de ma gand mère est décédé. Personne mise à part ma grand-mère et mon père n'allait le voir (moi même je devait y aller çà faisait un moment que je ne l'avait pas fait mais faute de prendre le temps je regrette maintenant  Pleurs Pleurs mais j'y allais certes pas assez souvent à mon goût)
à l'enterrement tout ce petit monde était là faisant les pleureuses.... à la mise en bière... tous etéaient là mais personne ne voulait le voir, à quoi bon être venu alors? il va pas les mordre quand même... pfffffff ils m'ont tous écoeurés d'ailleurs!!
bon messe, cimetière....
et après petit coup à boire au café (comme pour mon arrière grand-mère) ben tout en a bien profité!! puis tout le monde s'est rendu chez ma grand-mère (bon je ne voulais pas mais elle voulait doinc pour elle j'y suis allée) et bien la seule chose qu'ils ont tous su demander c'est un certificat opur le travail!!!
voilà depuis plus rien plus de nouvelles, pas d'aide pour ma grand-mère pour vider la maison, RIEN!!!!
alors MERD* restez chez vous ne faitres pas les hypocrites!!!!
voilà petite colère....çà fait du bien!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #310 le: 01 Février 2010 à 11:19:33 »

Tien justement sur FB , voilà sur quoi je vient de tomber, un message a faire tourner :

Notre vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets. Aime les gens qui te traite bien. Oublie ceux qui n'en font rien. Crois que tout arrive pour une raison. Si tu as une seconde chance, attrape la à deux mains !! Personne a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis que ça valait la peine !!!

C'est marrant desfois , je parle d'un truc et je le retrouve partout , peut être seulement parce que j'y fais attention à ce moment ou heureuse coïncidence ou .... ?
En tout cas ça résume bien le fond de ma pensée
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #311 le: 01 Février 2010 à 11:24:24 »

Tien justement sur FB , voilà sur quoi je vient de tomber, un message a faire tourner :

Notre vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets. Aime les gens qui te traite bien. Oublie ceux qui n'en font rien. Crois que tout arrive pour une raison. Si tu as une seconde chance, attrape la à deux mains !! Personne a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis que ça valait la peine !!!

C'est marrant desfois , je parle d'un truc et je le retrouve partout , peut être seulement parce que j'y fais attention à ce moment ou heureuse coïncidence ou .... ?
En tout cas ça résume bien le fond de ma pensée

Je ne suis pas tout à fait d'accord Clin d'oeil, j'ai tendance à vouloir comprendre "ceux qui ne me traitent pas bien", ou ceux qui ne sont pas d'accord, pour entrer dans le débat et voire changer les choses (c'est mon côté bisounours!)
Un peu comme Kirikou aide la sorcière à se débarasser de la douleur qui la rend méchante...

mais ... vaste programme !!!
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #312 le: 01 Février 2010 à 12:24:08 »

C'est vrai, je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord
Mais il y a des gens avec qui c'est impossible de creuser pour X raisons , et là il faut savoir se détacher et même avoir la force de se détacher(pour ne pas citer ; ma mère par ex)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #313 le: 01 Février 2010 à 12:29:55 »

C'est vrai, je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord
Mais il y a des gens avec qui c'est impossible de creuser pour X raisons , et là il faut savoir se détacher et même avoir la force de se détacher(pour ne pas citer ; ma mère par ex)

non mais je vois bien ce que tu voulais dire, et je me doutais que tu faisais la part des choses  Clin d'oeil
et c'est vrai qu'il faut aussi savoir renoncer pour se tourner vers ceux qui sont là de tout leur coeur  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #314 le: 01 Février 2010 à 14:54:09 »

Je viens d'assisté en spectatrice à ce genre d'évènement dans ma famille , mon oncle (prétentieux et méprisant envers nous) est mort. Et là soudainement, tout le monde fait copain/copain ou regrette, se rendant compte que la vie est trop courte Roulement des yeux. Nan c'est vrai Huh?? Quel scoope   .
Ben moi j'ai pas besoin de ça pour profiter de la vie !!! Et j'en ai besoin en ce moment de me dire ça .


yep mais peut être que ça aide aussi à remettre les choses en perspectives. (ça, ça doit mon coté Bisounours)
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 19 20 [21]
Imprimer
Partager :

Aller à: