23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:42:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Thermometre auriculaire  (Lu 1047 fois)
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Octobre 2009 à 15:08:38 »

Bonjour
J'hésite à acheter un thermomètre auriculaire. En avez-vous un ? Si oui, est-ce bien ? N'y a-t-il pas de risque en mettant le thermomètre dans l'oreille des bébés, que l'un bouge ? Qu'on le mettre trop au fond ? ... MErci

Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1 le: 05 Octobre 2009 à 18:28:54 »

Bonjour
J'hésite à acheter un thermomètre auriculaire. En avez-vous un ? Si oui, est-ce bien ? N'y a-t-il pas de risque en mettant le thermomètre dans l'oreille des bébés, que l'un bouge ? Qu'on le mettre trop au fond ? ... MErci
Nous on en a un et on en est content. Pas de souci si le bébé bouge, l'embout est court et ne va pas profond du tout Clin d'oeil Le côté négatif c'est qu'il faut qu'on fasse 3 prises pour faire une moyenne de température. Notre thermomètre est fiable à 0,3°C, donc ça peut donner 37,7°C ou 38,3°C  (en soit, c'est pas bien grave, si le bébé est chaud au toucher, les yeux larmoyants et grognon on donne du paracétamol sinon rien et on attend de voir l'évolution) mais bon, je ne suis pas sûre qu'une température prise sous le bras ou sur le front soit plus précise.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Octobre 2009 à 18:45:11 »

on en avait acheté un et apres avoir demandé la fiabilité a notre pediatre,elle nous avait conseillé de ne l'utiliser qu'a partir de un ans car les bébés on l'orifice auriculaire trop petit et de verifier en cas de doute si la temperature prise avec le thermometre auriculaire et la meme que celle prise avec un thermometre rectal car pour elle 37,7 peut etre tout simplement les dents et 38,2  une maladie d'ou la precision Tire la langue donc du coup on n'en a pas vus l'utilité et ne l'avons pas utilisé Tire la langue
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Octobre 2009 à 21:58:51 »

aucun risque!!
j'en utilise tous les jours au boulot!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Octobre 2009 à 22:16:23 »

Coucou

Ben au début je pensais en prendre un mais finalement je suis restée avec un bon vieux thermomètre rectal car les autres sont réputés moins fiables.

Voilà chez nous.

Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: