27-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

27 Décembre 2024 à 00:19:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bébé hurle pendant les biberons!!!  (Lu 4695 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« le: 04 Octobre 2009 à 21:14:04 »

Bonsoir à toutes...

C'est une maman en détresse qui s'adresse à vous ce soir...  Pleurs

Mes minettes de 3 mois et demi posent de gros problemes pour s'alimenter depuis presque 2 mois maintenant, et en ce moment c'est la pire periode...

Elles hurlent dès que je leur mets le tétine dans la bouche, prennent finalement qq millilitres, et laissent souvent une bonne partie de leur repas... En général les tétées se passent dans les larmes et peuvent durer plus d'1 heure... Il faut les porter, les tenir fermement, marcher, s'arreter et recommencer, etc... Pourtant j'attends toujours bien qu'elles aient faim...
Et c'est le meme sketch pour toutes les 2!!! 

tous les bib meme la nuit se passent mal... !! J'appréhende tous les repas maintenant...
Et j'ai tellement peur de les dégouter de la nourriture en plus...

Elles ont tout: le mopral 10mg, le polysylane avant tous les bib, le débridat 3 fois par jour, le lait épaissi (Modilac AR conseillé par mon pédiatre), parfois du doliprane en désespoir de causes!!....
Le pédiatre me fait tourne-bouler entre les diagnostics de coliques et ceux de reflux, me fait essayer un nouveau lait à chaque fois... Je me ruine dans des boites de lait que je finis pas...
On me parle aussi de muguet mais elles ont une jolie bouche toute rose, et ne sont donc pas concernées... Et mon pédiatre ne croit pas à une intolérance au lait...
Bref, finalement les choses n'évoluent pas...
Elles font juste 4Kg500 (elles faisaient 2Kg400 à la naissance!!!), et prennent à peine 6 bib par jour de 60 ou 90 ou 120 mL grand maximum...

Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu ça??
Quand est-ce que ça s'est arreté?? Comment vous avez pu les calmer??
Je viens dajouter des céréales parfumées à la vanille depuis hier pour leur donner envie de manger...
Elles ont l'air d'apprécier mais le probleme n'est pas reglé...
Je sais que c'est un peu tot pour ajouter des choses dans les bib mais je sais plus quoi faire., et ça devient très dur..

Merci d'avance pour vos messages à toutes!
D'autant que nous sommes plusieurs "juillettistes 2009" à connaitre ces soucis...

Bisou Bisou
Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Octobre 2009 à 21:20:59 »

L'ostéopathie ?
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Octobre 2009 à 21:26:45 »

POurquoi est ce que ton pédiatre refuse l'idée de l'intolérance au lait? 
B avait aussi ce genre d'attitude.. un rien faisait basculer le bib, il tournait la tête de droite et de gauche en pleurant.... et résultat, Intolerance protéines de lait de vache....

essaie de ne pas entrer en "conflit".....

Ostéo oui !!!
Journalisée
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Octobre 2009 à 21:35:49 »

ostéo...
et basile faisait pareil, et est intolérant aux plv...
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 04 Octobre 2009 à 21:38:38 »

Florentin, lui, hurlait environ 1 h 1/2 après les bib. Pour lui, ça s'est calmé avec : pelargon (pauvre en lactose, sinon colique) épaissi avec du magic mix, et mopral dosé en fonction de son poids (sinon reflux).

Pour Guilhem, qui au début était simplement "grincheux" et petit à petit de plus en plus à pleurer, ne supportait pas d'être autrement que vertical (même la nuit !), se nourrissait mal (avec 2 repas de plus par 24 h que son frère, avalait de plus faibles doses (vers 6-7 mois, un bib de 120 ml était déjà un très gros bib pour lui, il buvait plutôt des bib de 60 à 90 ml), et petit à petit un écart de croissance est devenu très net), la seule solution a été de passer à un régime sans trace de lait vers 7-8 mois. Les tests sanguins et cutanés étaient "normaux", mais comme il a commencé à se calmer avec un lait HA, et s'est totalement calmé avec un régime sans trace de lait, la pédiatre gastro-entérologue a dit de poursuivre avec ce régime là. Vers 13 mois, on a fait un test de réintroduction du lait en milieu hospitalier qui s'est bien passé, et depuis il mange normalement. Mais on garde 2 kg d'écart entre les 2 frères...

Bon courage !

A 3 mois 1/2, si vous voulez essayer des céréales à défaut de trouver une autre idée, on conseille plutôt les céréales diastasées sans gluten (et sans trace de lait) de marque picot, en pharmacie. Ce qui est sûr : surtout, sans gluten !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Octobre 2009 à 21:45:57 »

steph69, mes loulous ont eu un RGO et pleuraient beaucoup aussi !

Ils n'avaient pas de problème pour manger leur bib mais c'est après que tout devenait compliqué ! à la fin de chaque bib ils se tortillaient dans tous les sens en pleurant, avaient qques régurgitations au début qui se sont accentués avec le temps et des rots incessant d'un bib sur l'autre.
Ils pleuraient toute la journée et j'étais épuisée et désemparée, au bord de la dépression.

ça a commencé vers 1mois 1/2 et mon seul tord a été de ne pas en parler de suite à mon pédiatre pensant que c'était des coliques comme pour tous les bb et qu'une fois que leur estomac serait un peu plus mature vers 3 mois ça allait passer.
Sauf qu'à 3 mois rien n'avait changé et ça c'était même aggravé, donc à bout de souffle j'en ai parlé.

en plus des problèmes digestifs, ils étaient beaucoup constipés et avaient beaucoup de coliques.
J'ai changé 7 fois de lait en essayant toutes les formules (AR, AC ....) + gaviscon, motilium, primpéran ! ça s'améliorait 15 jours et ça recommencait comme avant.

Mon pédiatre a pensé à une allegie au lait de vache surtout qu'ils avaient de l'eczema et qu'aucun lait ne marchait.
Il m'a demandé d'essayer le lait de soja, et après un léger mieux on est passé à un lait sans protéine de lait de vache même si les tests se sont avérés négatifs mais beaucoup plus digestes + Mopral ce qui a complètement changé les choses et mon pédiatre m'a envoyé voir un gastro-pédiatre qui a confirmé le RGO et qui m'a dit de continuer le mopral en quantité supérieure et on a commencé la diversification tôt vers 4mois 1/2 en petite quantité.

Je ne suis pas médecin mais si tes filles refusent de manger et s'alimentent très peu c'est qu'il y a un problème et sans doute digestif, peut être des brulures quand elles mangent.

Après la tétée, elles pleurent aussi ?
Ont elles des régurgitations ? tu dis qu'elles prennent du mopral, combien par jour et depuis combien de temps ? je t'avoue que le mopral a considérablement amélioré les choses pour nous ! très rapidement beaucoup moins de pleurs même si les régurgitations restées importantes mais la situation devenait beaucoup plus gérable sans les pleurs

je pense que si ton pédiatre ne répond pas à tes attentes, ce serait bien que tu ailles en voir un autre pour avoir un deuxième avis.
Comment peut-il savoir si il n'y a pas une intolérance à la protéine de lait de vache sans avoir fait les tests ! ça couterien de les faire même si c'est pour rien mais au moins tu seras fixé de ce côté là.

Voir peut être aussi un osthéo, peut être ont elles un blocage au niveau digestif ?

j'espère que cela aura pu t'aider et garde courage ! je ne sais pas comment ça se passe avec tes filles mais pour moi l'haptonomie m'a bien aider à m'apaiser et du coup à apaiser mes loulous parcequ'avec la fatigue, les pleurs, très peu d'aide et la détresse dans laquelle j'étais, je ne prenais plus aucun plaisir à m'occuper de mes enfants

Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2009 à 22:01:51 »

je ne prenais plus aucun plaisir à m'occuper de mes enfants

Vu mon expérience avec les 3 (reflux, puis reflux + colique et le cas de Guilhem  ), pour moi, un bébé ça passe beaucoup de temps à hurler de douleur, un vrai "cauchemard" - c'est beaucoup mieux après 
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2009 à 22:11:39 »

je ne prenais plus aucun plaisir à m'occuper de mes enfants

Vu mon expérience avec les 3 (reflux, puis reflux + colique et le cas de Guilhem  ), pour moi, un bébé ça passe beaucoup de temps à hurler de douleur, un vrai "cauchemard" - c'est beaucoup mieux après 

oui quand on vit ça c'est très dur à gérer nerveusement et physiquement et oui c'est beaucoup mieux après ! maintenant que tout ça est derrière nous je m'éclate avec mes loulous !  Souriant
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Octobre 2009 à 22:17:44 »

je pense que tu devrait voir un autre pédiatre, et lui indiquer ton doute d'intolerance au lait

Emmy a fait ca aussi mais  ce n'ete un moyen reflux, motilium 3 fois par jours, puis gaviscon apres chaque repas, et enfin mopral 1 fois par jour
Ambre et Emmy ont eu milupa préma, milupa AR, au debut je prenait de l'eau d'Ev..., et la les meme hurlement que tu decris, apres en avoir parler avec ma pédiatre, elle ma dit toute suite qu'en néonat, elles avaient eu de l'eau de Vol..., et les hurlement se son calmer, ensuite les colique sont aparu, et la calmosine avant chaque repas, et maintenant elles ont 20 mois pese environ 9 kg chacune pour 78 cm (elles sont nées a 31 sa a 1kg 300 pour 38 cm)

ensuite, je pense que te decontracter serait aussi une bonne chose (je sais facile a dire)

bon courage
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Octobre 2009 à 13:58:50 »

bonjour,

je reviens ce matin d'une conult ostéo!!  Clin d'oeil

elle m'a dit qu'elles étaient toutes les 2 toutes bloquées dans le ventre, et que pour elle c'est ça l'explication... Elle me revoit dans 3 semaines, elle a pas pu "tout faire" aujourd'hui parce que les filles ne se décontractaient pas assez...
Bref, je vais patienter encore 2 ou 3 jours,
et si ça continue je verrais pour faire le test pharmaceutique d'intolérance aux PLV (par patch) de racheter encore une nouvelle boite!!!...  Roulement des yeux

à part ça, tout ça me stresse certes, mais je ne me sens pas non plus competement tendue!!
Je dresse un tableau noir pour être axplicite au mieux et avoir plein des réponses!!...  Clin d'oeil
Voilà...

Merci et bises à toutes.

Au fait!! c'est "quand" le "mieux après"?? 
Journalisée

caroleB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Octobre 2009 à 14:20:37 »

Bonjour!

Je sais que ça a déjà été demandé mais pourquoi pas une intolérance aux PLV?

j'ai aussi vécu des biberons interminables, des doses qui diminuent de jour en jour et surtout un bébé qui pleure, crie , se jette en arriére pendant les biberons malgré le traitement contre le reflux.
finalement, on a effectivement fait un Dialertest qui était trés légèrement positif et on est passé au pepti junior (lait sans PLV).
Le résultat a été un peu longs à venir (environ 15 jours) mais tout est rentré dans l'ordre depuis.
Neela a maintenant 6 mois 1/2 et après s'être assuré qu'elle n'était pas vraiment allergique (par une prise de sang), on a peu a peu réintroduit le lait 'normal' et tout va bien.
Elle mange même plus que sa soeur maintenant (mais fait quand même plus d'1Kg de moins)

Voilà pour mon expérience!
Bon courage  ...

Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Octobre 2009 à 14:35:33 »

Pour l'aînée, ça a été mieux une fois qu'elle tenait assise, jouait, avait une alimentation épaisse : moins de reflux = moins de douleur = dort mieux = moins tendue = moins de rejets - c'est un cercle vicieux : bébé a mal, est plus tendu, donc a plus de rejets, donc a mal et est tendu, dort mal etc., dès qu'il y a moins de rejets tout va mieux, meilleur sommeil donc plus calme donc moins de rejets...

Pour florentin, avoir son lait pelargon épaissi et le motilium avait suffi pour faire cesser les hurlements.

Pour guilhem, il a fallu sont traitement sans trace de lait pour que ça se calme.

Bref, une fois que la cause de la douleur cesse, l'enfant cesse de hurler, de mal dormir, mal manger, être grognon... on découvre alors un enfant tout mignon  Clin d'oeil ... alors qu'avant, on devait beaucoup le porter (à la verticale) pour le calmer et le rassurer, et qu'on s'entendait dire parfois que bébé était capricieux  Roulement des yeux
Journalisée

PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Octobre 2009 à 15:46:44 »

bonjour,

je reviens ce matin d'une conult ostéo!!  Clin d'oeil

elle m'a dit qu'elles étaient toutes les 2 toutes bloquées dans le ventre, et que pour elle c'est ça l'explication...

Souriant C'est plutôt bien ! Si c'est ça, tout va s'arranger !  Clin d'oeil
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Octobre 2009 à 19:08:58 »

j'espèèèèèèère!!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06 Octobre 2009 à 09:16:32 »

Je sais que ça a déjà été demandé mais pourquoi pas une intolérance aux PLV?

Je sais pas!!!
Soit disant ce serait pas des signes faisant penser à ça... Plusieurs médecins me l'ont dit.
Au mieux il me parlait de donner des laits plus digestes, dont les molécules de lait sont "prédigérées"...
Mais ma belle mere m'emmene cette semaine voir sa "super médecin" qui serait calée en intolérances.... Je verrais bien ce qu'elle dit. Au pire je lui demanderai une ordo pour le test-patch!
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: