23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 01:31:45
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Seule avec les bébés  (Lu 4015 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« le: 30 Septembre 2007 à 00:57:36 »

salut à toutes

je me pose des questions qui m'angoissent, dans un mois je vais me retrouver toute seule avec mes petits bouts, papa repart au travail.
à Nouméa nous n'avons pas les aides que vous pouvez avoir en France, j'aurais quelques fois ma maman avec moi mais les autres jours je serai SEULE
j'ai peur de ne pas m'en sortir si les biberons sont en même temps, que faire si l'un pleure et l'autre boit Huh???
je m'inquiète vraiment beaucoup à ce sujet
merci pour vous astuces ou conseils.

Bises

Sushy
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Nali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


« Répondre #1 le: 30 Septembre 2007 à 10:27:01 »

Dans la globalité, ça va être plus de choses à faire ; même question toilette.

Ce que je ferai à ta place :
Peut-être faut-il dès aujourd'hui leur donner le biberon l'un après l'autre (papa calmera le deuxième sans toutefois lui donner le biberon). Papa peut montrer au 2ème bb que maman nourrit le premier tout en lui expliquant qu'après, c'est son tour...
Si le bb pleure, vous savez que c parce qu'il a faim et pas autre chose.... c'est déjà cela !

Perso, je vais essayer d'allaiter, mais un à la fois, donc, dès le début, il y aura un "premier" et un "deuxième" !

Courage
Nali
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Violette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #2 le: 30 Septembre 2007 à 10:30:39 »

Bonjour
je comprends tes angoisses moi à la reprise du boulot du papa je stressais à mort
mais tu vas très bien t'en sortir
il faudra profiter un max (et elle aussi va profiter) des amies, de ta maman...
Moi c'est ce que je faisais, j'avais une copine qui passait et qui m'aidait pour un bib et puis moi je donne qd je suis seule les deux bibs en même temps dans les transats (c'est moins calin mais j'aime pas en entendre pleurer une qd je donne à l'autre Clin d'oeil)
je te conseille d'essayer avant de te retrouver seule la première fois (qq jours avant la reprise du papa s'il a la chance de pouvoir prendre son congé paternité) car si cela te convient tu te sentiras plus rassurée à l'idée de te retrouver seule
sinon c'est vrai qu'ils vont pleurer en même temps et que tu ne pourras pas toujours les calmer mais ça il faudra te déculpabiliser un max c'est le cas de nous toutes
moi ma maman nous a acheté une balancelle, ça marche un peu qd vraiment il y a deux chagrins en même temps
et puis tes ptits bouts vont vite apprendre à patienter
je te souahite pelin de repos pour ta grossesse et donne nous de tes nouvelles
bises
violette
Journalisée
Violette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #3 le: 30 Septembre 2007 à 10:32:34 »

Scuse tes bébés sont déjà là
mais les conseils marchent qd même
comment s'appellent ils ?

Bises
violette
Journalisée
mathilde
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 339


Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007


« Répondre #4 le: 30 Septembre 2007 à 11:09:10 »

s'il est l'heure des bib je réveille Eliot c'est le plus rapide et si Gabin se réveille je le fais patienter en lui donnant la tétine,sinon je met le deuxième dans le transat et je le balance avec le pied pendant que son frère prend le bib ! hier ils ont eu leur bib en même temps dans leur transat,maintenant qu'ils ont 3 mois c'est plus simple,ils boivent mieux et tiennent bien leur tètes !
mais ne stresse pas tu verras tu essayeras pleins d'astuces,et puis comme je dis il faut être cool et tes bb suivront ,pour nous c'est le cas et ils sont mignon ,c'est du sport mais ça roule sans stresse !!
biz et carpediem....!!!
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #5 le: 30 Septembre 2007 à 11:28:31 »

Quand mon mari a repris le travail, j'ai essayé de leur donner l'un après l'autre, mais celui qui attendait pleurait tellement que j'ai opté pour une autre solution : chacun dans son transat et moi assise au milieu et comme ça cela me permettait de leur donner en meme temps et tout ce petit monde était content, c'est sur que ce n'est pas pareil que de leur donner sur soi et n'y a plus le contact physique, mais au moins il n'y a plus de pleurs et pour le rot et bien chacun son tour et j'ai continué de la sorte quand il y a eu les petits pots : une cuillère chacun et je continue encore et tout se passe à merveille !
                 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #6 le: 30 Septembre 2007 à 21:51:37 »

Tout pareil que Juju !!
Je ne voyais pas l'intérêt d'en faire attendre un, avec pleurs au programme, en tout cas pour les bib.
Pour les toilettes, j'en mettais un dans son transat près de moi pendant que je m'occupais de l'autre.
Le contact plus individuel se faisait le soir, quand mon homme était là, et alors je donnais le bib dans les bras.
Et quand les deux pleuraient en même temps, et bien chacun dans un transat, une main sur chaque petite tête pour les caresses, et je chantais ... Si, si, je chantais ...
Et quand il fallait vraiment prendre dans les bras, ben, c'est vache à dire, mais je prenais celle (donc Roxane) qui hurlait le plus, et Axel attendait un peu ...
On est toutes passé par là, on fait au mieux, on gère ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
raphcla33
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #7 le: 30 Septembre 2007 à 22:05:38 »

Pareil aussi !
pour le bain et la toilette, change de couches, j'en prends une et mets l'autre dans un transat...
Pour les bib quand elles réclament en mm temps, je les cale dans des coussins sur mon canapé, je me mets en entre deux et hop un bib dans chaque main et ça se passe très bien.
Pour ce qui est des pleurs, (en général c'est aussi en mm temps) j'en prends une dans les bras pendant que je berce l'autre dans le transat...Et j'alterne.
Elles ont 3 mois et une semaine et j'ai vite été toute seule la journée, je le suis d'ailleurs toujours et parfois j'avoue que je pête un plomb surtout quand elles crient et que rien ne les calme..plutôt le soir d'ailleurs comme tous les bébés du monde !

En tout cas ne stresse pas, l'instinct est là, tu seras étonnée de voir que tu t'en sortiras très bien...
Bon courage

Cécile
Maman de Clara et Rapphaëlle nées le 24 juin 2007
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #8 le: 30 Septembre 2007 à 23:27:46 »

comme beaucoup j'ai fait le système transat et bibs en même temps
mais il est vrai que c'est un peu frustrant de ne pas donner de bib calin
alors de temps en temps je donnais un bib calin et pour l'autre je calais le bib avec un coussin


sinon je prenais une des filles dans mes bras et l'autre je lui donnais le bib calé dans un coussin d'allaitement


mais bien souvent pas de bib calin alors du coup maintenant elles n'aiment pas prendre le bib dans les bras
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Violette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #9 le: 01 Octobre 2007 à 07:54:00 »

c'est génial tes astuces lauver et avec les  photos c'est très clair
je n'avais pas pensé au syst. bras + coussin d'allaitement
trop mimi en plus
bises
violette
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #10 le: 01 Octobre 2007 à 08:28:50 »

Coucou,

Comme les copines, j'ai testé plein de trucs pour éviter les pleures d'impatience et de faim (au dessus de mes forces  Roulement des yeux)
Alors, moi au milieu des transats, pas mal, mais comme Vero, je préfère nettement me mettre sur un fauteuil bas, caler les 2 sur des coussins/coussins d'allaitement, moi au milieu, et bib dans chaque main. Un peu sport mais plus agréable  Sourire. surtout qu'après le bib, tout le monde dort en position après le rôt, Maman y compris  Tire la langue.

Pour calmer les 2 en même temps, j'ai surtout pratiqué la promenade en poussette. Tous les après midi. Moment de calme très apprécié par tout le monde, je pensais enfin à moi  Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 01 Octobre 2007 à 09:44:20 »

Et vous faites comment s'il y a un gag pendant le bib ? le 2° bébé n'est pas sécurisé pour tout lâcher et s'occuper de celui qui beugg ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #12 le: 01 Octobre 2007 à 09:49:19 »

coucou, merci à toutes pour vos réponses qui me font du bien
je vais tester le coup du transat et du cousin d'allaitement, je pense que je vais bien finir par trouver mes astuces également.
restiez vous souvent à la maison ? pour les sorties vous gériez comment ?
je me dis que de rester seule à la maison ca doit pas être bon pour  le moral non plus !!!!!!!

Tant qu'à mes loulous ils s'appellent Nathan et Clara, ils sont nés le 17/09 tout juste 2 semaines

A bientot
Sushy
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #13 le: 01 Octobre 2007 à 09:59:30 »

Moi, j'ai aussi fait comme Lauver (jamais eu de gag !!). Du coup les enfants ont vite tenus leur biberon tout seul (vers 5 mois), et lorsqu'ils sont rentrés en crêche le matin, ils buvaient leur biberon et je les changeait en même temps ( çà allez beaucoup plus vite et ils bougeaient moins).
Je ne suis pas sentie frustrée de ne pas les avoir tous les 2 sur moi,car je leur parlait beaucoup et je les câlinait chacun leur tour.
Biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #14 le: 01 Octobre 2007 à 12:02:56 »

Coucou,

Et vous faites comment s'il y a un gag pendant le bib ? le 2° bébé n'est pas sécurisé pour tout lâcher et s'occuper de celui qui beugg ?

Rarement eu de gag (ouf.... parceque galère  Roulement des yeux). Toujours un transat ou le parc à porté de mains, et en cas de catastrophe, le ou les bébés sont posés parterre !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: