Bambinette
|
|
« Répondre #30 le: 21 Novembre 2009 à 21:37:19 » |
|
Le positif là-dedans : - la réaction solidaire d'Enola - la verbalisation de cette peur - l'envie d'aller voir le psy pour être aidée (quand tu penses au nombre d'adultes qui refusent de consulter .... je trouve la réaction de ta fille très mature et très intelligente !) Allez, envoie d'ondes ++++++ pour toute la famille, et vivement lundi après-midi !!! pour toi, Claire.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Claire G
|
|
« Répondre #31 le: 23 Novembre 2009 à 17:23:30 » |
|
Bonjour, Ca y est nous sommes revenues (et entières ) Sophia a discuté avec M B*K sur son angoisse en générale. Il en est ressorti qu'elle n'avait pas compris sa précocité les mots que nous avions utiliser n'était pas les bons et surtout qu'elle ne comprenait pas pourquoi cela n'avait rien changer pour elle.......Ensuite elle a parlé de l'école et là elle avoue qu'elle se fait ch**ier toute la journée et pas seulement en francais comme au départ......... Le résultat de tout ca c'est que vu qu'elle n'est pas stimulé intellectuellement à l'école son cerveau se pose toutes sorte de question à longueur de journée et de nuit..........................M B*k lui a dit que l'école n'était pas faite que pour jouer avec les copains mais aussi et surtout pour apprendre.....Il a donc envisagée un saut de classe pour le rentrée de Janvier. Nous avons mis un place un suivi psy pour l'accompagner dans cette démarche et lui permettre de trouver un "repos cérébrale". Maintenant nous devons prendre un RDV tous ensemble avec l'école pour leur soumettre notre souhait. Les démarches de saut de classe peuvent ne pas aboutir dans son établissement donc il a aussi évoquer un changement d'école. Eh bien croyez moi ou pas ma Sophia, à ce moment la, n'a même tiquer et nous a dit :Tant pis si je suis mieux ailleurs.............................Après sur le chemin du retour elle m'a dit tu sais si je suis plus dans l'école ou en CM1 eh bien Enola il faudra qu'elle s'y fasse.......................moi scotchez Enfin je suis soulager avec tout ceci. Et Sophia a retrouvé un sourire qui depuis trop longtemps avait quitté son visage. Bon tout n'est pas gagné mais nous avons enfin une solution concrète à lui proposer. A plus
|
|
|
Journalisée
|
Claire et Patrick, Alexis (1989) et Maxime (1992) Enola et Sophia 22/09/01
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #32 le: 23 Novembre 2009 à 21:43:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #33 le: 24 Novembre 2009 à 09:08:12 » |
|
Bilan super pour vous Et carton rouge pour la neuropsy d'avoir laissé ta fille dans l'angoisse Recommande les suivants de l'éviter sur ce domaine là. Continue à nous tenir informé
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #34 le: 24 Novembre 2009 à 13:57:04 » |
|
Bonjour Claire J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout ce fil.. et comme les copines, je suis ravie de la réaction de ta fille !! Il n'y a plus qu'à espérer que le reste se mette en place sans trop de heurts. (par contre, je suis toujours sidérée par le comportement du cerveau : je comprends tout, donc je fais tout mal, parce que ça m'ennuie !! )
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Claire G
|
|
« Répondre #35 le: 24 Novembre 2009 à 20:26:51 » |
|
(par contre, je suis toujours sidérée par le comportement du cerveau : je comprends tout, donc je fais tout mal, parce que ça m'ennuie !! ) Ah mais non elle fait pas tout mal bien au contraire . Elle s'ennuie en classe mais toutes ces notations sont excellentes. Il lui faut 5 minutes pour apprendre une poésie de 3 strophes, à peine 10 minutes pour la table de six (devoir de se soir.........) mais voila pour elle se n'est pas assez compliqué....... Bon aujourd'hui elle commence quand même à se poser ds questions sur son saut de classe............heureusement elle commence à voir une collaboratrice de B*k dès demain......... Bilan super pour vous Et carton rouge pour la neuropsy d'avoir laissé ta fille dans l'angoisse Recommande les suivants de l'éviter sur ce domaine là. Continue à nous tenir informé Quand nous avons quitté le neuro à la fin du bilan Sophia avait très certainement compris ce qui lui arrivait mais son angoisse est arrivée surtout du fait que rien ne changeait.............nous allions pas assez vite pour elle et de ce fait elle ne comprenait pas SA propre précocité. Elle est ami avec un garçon de son age depuis la crêche qui lui a été dépisté il y a deux ans et dont le changement de classe c'est produit en début d'année scolaire (saut du CE1) et donc pour ces yeux d'enfants très rapidement...... Voila je ne donnerais pas de carton à la Neuro........... mais c'est la digestion qui a fait son effet et malheureusement tout est resté sur l'estomac A plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #36 le: 24 Novembre 2009 à 21:09:23 » |
|
OK, autant pour moi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #37 le: 25 Novembre 2009 à 14:00:55 » |
|
pareil
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Claire G
|
|
« Répondre #38 le: 25 Novembre 2009 à 22:55:52 » |
|
pareil OK, autant pour moi pas de soucis j'ai du mal à m'exprimer par écrit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire G
|
|
« Répondre #39 le: 27 Novembre 2009 à 21:06:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #40 le: 27 Novembre 2009 à 21:53:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire G
|
|
« Répondre #41 le: 27 Novembre 2009 à 22:35:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #42 le: 28 Novembre 2009 à 09:02:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
|
|
« Répondre #43 le: 28 Novembre 2009 à 14:09:18 » |
|
Oui, en théorie, c'est à l'enfant de dire ce que la psy lui a dit, si l'enfant ne veut pas, la psy ne dira rien... mais ça doit être frustrant ++++++++++++++++++++++++ Pour le directeur, j'imagine bien ton était aussi !! Et puis.. franchement, quel c*n !!! C'est bien que M. B*k puisse le rencontrer, mais si il devant rencontrer tous les directeurs récalcitrants, il lui faudrait 5 journées en une !! Heureusement que tu sais te battre Claire, car certaines mamans pourraient baisser les bras devant un tel comportement !! Courage pour la suite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #44 le: 28 Novembre 2009 à 14:32:19 » |
|
C'est pas simple de se retrouver devant un mur alors qu'il serait plus facile de trouver une équipe de réflexion avec parents, enseignants et psy... Là, je suis encore chez les Bisounours... Ce serait chouette de se retrouver entre adultes concernés et d'envisager la meilleure solution pour l'enfant. je ne prends dans la figure (mais respectueusement et très gentillement ) le SECRET PROFESSIONNEL
Pas cool mais obligé dirais-je... 1) si la psy raconte tout ou partie ce que dit ta fille, ta fille risque de perdre la confiance dans la psy et se fermer comme un huitre... 2) les parents ne doivent pas tout savoir sur l'intimité de leur enfant, on perdrait en spontanéité, en naturel, on se placerait plus en "soignant" qu'en parent. On ferait les choses parce qu'on sait que ou pour éviter que. La psy doit d'abord faire le tour de la question avant d'en parler avec toi, et de ne parler que des choses sur lesquelles l'intervention des parents est importante. Mets toi à la place de ta fille, aimerais-tu qu'on répète à tes parents ce que tu viens de confier Courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|