28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:09:38
Pages: 1 ... 9 10 [11]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité et mes filles  (Lu 20826 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #150 le: 15 Novembre 2010 à 14:12:15 »

Le collège, c'est tout ou rien, comme à la loterie. Soit ils tombent sur des classes correctes et ça roule, soit ils tombent avec 3 ou 4 semeurs de zizanie et c'est le binz (les profs font plus de discipline que d'enseignement).

Alors si elle est tentée par une classe spécifique, peso je tenterais.
Guilhem nous en a fait la demande (il y a 2 ans  Clin d'oeil ) et ni lui ni nous ne le regrettons (je reconnais qu'on en a chi* l'année dernière  ). Sans être dans une classe spécifique, il est en classe bi-langue où ont été admis les "bons" élèves. Le haut de la classe tire les autres (il se retrouve moyen-mauvais parmi les bons    ) et c'est bénef pour lui.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #151 le: 15 Novembre 2010 à 15:45:08 »

je comprends mieux. Dans ma campagne nous n'avons pas autant de choix
idem que p'tit lilli.  Je serais pour la mettre dans une classe un peu plus spécifique.  Ce n'est ni la pousser, ni l'isoler dans sa différence. C'est juste lui permettre d'avoir plus de chance de se retrouver avec des gens qui comme elle, aiment bosser.
Les capacités intellectuelles, ils les ont, il n'y a pas de soucis, ils suivront scolairement parlant. 
Après il faut trouver une classe où ils peuvent s'intégrer socialement sans passer pour l'intello de service. tu me suis?
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #152 le: 15 Novembre 2010 à 15:50:49 »

Alors si elle est tentée par une classe spécifique, peso je tenterais.
Comme le souligne P"tite Lilli ... Elle en dit quoi ta fille? Et sa sœurette?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #153 le: 15 Novembre 2010 à 16:07:46 »

HS: Mesoke je viens juste de voir dans ta signature "nourris au bon lait artificiel", tu aimes bien la polémique toi ! HS fini.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #154 le: 15 Novembre 2010 à 20:51:45 »

Alors si elle est tentée par une classe spécifique, peso je tenterais.
Comme le souligne P"tite Lilli ... Elle en dit quoi ta fille? Et sa sœurette?

Elle en dit que se serait pas trop mal. Mais cette classe est "réservé" au très bon précoce avec un minimun de QI qu'elle atteint tout juste et pas à d'autres enfants. Elle se fera une idée plus précise et nous aussi lors de notre entretien d'"embauche" car il va falloir défendre sa place. De mon coté je suis prise entre deux feux : va t elle s'éclater ou alors se démotiver complètement si elle se retrouve en "bas" de cette classe.

Suite à mon message de ce matin, nous avons pris la décision avec mon Zhom de la pré inscrire dans un établissement avec une classe bi langues (se sera Anglais Portugais). Nous avions eu un entretien avec le directeur en présence de Sophia et le feeling était bien passé entre eux donc pour jouer la sécurité nous avons déposé son dossier cette après midi.

Le choix (enfin le dilemme) se posera donc si elle est prise dans la classe spécifique  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #155 le: 15 Novembre 2010 à 20:59:05 »

je n'avais pas compris la classe spécifique comme cela. 
je comprend ton indécision.  Le mieux c'est de voir comment se passe l'entretien....
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #156 le: 15 Novembre 2010 à 21:25:06 »

J'avais compris mais sans allez aussi loin. Je ne pensais pas que le QI faisait barrière.
Tout comme Magous, je comprends moi aussi ton indécision.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #157 le: 15 Novembre 2010 à 21:35:45 »

Cet entretien devrait aussi vous permettre d'en savoir plus sur le fonctionnement de cette classe, et de poser les questions qui vous tracassent.
J'imagine que dans ce genre de classe, on s'adapte à l'enfant. Ce n'est pas parce qu'elle est juste à la limite du QI demandé qu'elle sera à la traîne...

Cela dit, je comprends aussi ton indécision...
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #158 le: 08 Avril 2011 à 11:31:45 »

Bonjour,

Je fais la mauvaise élève ............... (je suis en cours mais là prof pas passionnant.......) alors j'en profite pour vous donner des nouvelles.

Alors Sophia a décidé d'elle même de ne pas intégrer la classe spécifique pour la sixième : à la sorti du RDV elle ne posait la question : Dis Maman c'est toi ou moi qui rentre en sixième......Huh?Huh? Il est vrai que le directeur ne s'adressait quasiment jamais à elle........ C'était vraiment très bizarre pour un établissement qui dit prendre en compte les "spécificités" des précoces.

Elle est donc inscrite en collège prive à deux rue de la maison...(et à la grande joie du directeur qui lui ne nous a que très peu adresser la parole)

Ensuite se chapitre clos début décembre, nous avons eu une grosse baisse de moral et de motivation de sa part à l'école. Elle nous a re réclamer d'aller voir la psy..... Donc c'est repartie pour les séances........il en ressort encore un gros ennuie en classe. Bon cette fois sachant que nous aurons un certaine écoute à l'école je reprends mon bâton de pèlerin avec mes dossiers sur le précocité. Une fois les chose remise a plat avec son instit tout roule en classe.....  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Mais bon c'est sans compter le fonctionnement de ma fille...... quand l'école va le social ne va pas.......

Allez courage nous sommes début Avril et maintenant elle ne voit la psy qu'une fois tous les quinzes jour.........

Bon en plus elle c'est casse le pieds juste avant les vacances de févriers (le 24 fevrier) = immobilisation plâtrer pour 15 jours puis 15 jours sans sport...................tout cela nous ammenne à fin mars et le jour de la reprise de la GYM le mardi 28 mars et bien elle se réceptionne mal sur une roue et boum rebelote cette fois ce n'est qu'une entorse....... Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste Triste mais le soucis c'est une attelle pendant 3 semaines et arrêt de sport pendant 6 semaines.......

Sophia est du coup insupportable car elle ne peut pas se défouler................

Enola subit elle aussi les foudres de sa soeur mais sa bonne humeur et sa joie de vivre sont toujours présentes et fait du bien.

Voila les news (et puis faut que j'arrête le prof veut nous faire faire des trucs sur l'ordi......)
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #159 le: 08 Avril 2011 à 14:31:16 »

Et t'arrive à écrire tout ça depuis ton téléphone (ou t'as une connexion sur ton ordi)  Huh? 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #160 le: 08 Avril 2011 à 14:34:27 »

(et puis faut que j'arrête le prof veut nous faire faire des trucs sur l'ordi......)

MDR    

Elle est bien ta fille d'avoir percuté le manque de ?? politesse ? correction ? du directeur   Clin d'oeil  
C'est drôle ces baisses de régime en cours d'année. Guilhem fait pareil de puis   Roulement des yeux   chéplu combien de temps ! Ca commence à fléchir en décembre, s'écroule en janvier, février puis au retour des vacances, la machine se relance. C'est usant...

Merci d'avoir donné des nouvelles  Souriant


Mesoke, je suppose qu'elle a un ordi à dispo  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #161 le: 08 Avril 2011 à 15:29:55 »

Et t'arrive à écrire tout ça depuis ton téléphone (ou t'as une connexion sur ton ordi)  Huh? 

bien oui vaut mieux parce que avec le tel  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Et puis heureusement parce que les cours ou l'on se fait royalement ch...... bon on a pas accès à tout non plus
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #162 le: 08 Avril 2011 à 15:34:44 »

Elle est bien ta fille d'avoir percuté le manque de ?? politesse ? correction ? du directeur   Clin d'oeil  

je dirais même le manque d'intérêt qu'il lui portait. Surtout qu'elle attendait beaucoup de cet entretien.

allez la fin du cours approche ...... j'aurais appris aujourd'hui la différence entre CSS et HTML.....en passant bravo notre Webmaster pas une seule faute sur le site de la FD on pourrait presque le faire valider par Webacces......
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #163 le: 06 Octobre 2011 à 11:56:53 »

coucou me revoila !!!!!!!

Un peu de news,
Sophia est rentrée en 6ème dans le collège a 150 metre de la maison Enola elle est reste à leur ancienne école.

Bon pour Sophia c'est pas rose tous les jours, le rytme est tres soutenu, les devoirs infernaux, les contrôles abonimables !!!!!! Bref rien de tres joyeux mais elle en prend son partie donc à une vie sociale...... Je n'ai pas encore été convoqué mais 2-3 attitudes qu'elle me raconte me font penser que cela ne va pas tarder et les notes aussi !!!!!!!!

Pour Enola elle est ravie de ne plus avoir sa soeur dans les pates !!!! (bien qu'elle lui manque quand même).
Apres une certaine inquiétude à se sujet nous avons fait hier un bilan avec Mr B** pour voir comment cette séparation été réellement vécu... Soulagement elles vivent cette séparation de façon complétement différente à leur façon mais sans "mal".
Bon il en a aussi profité pour leur faire passer 2-3 messages qui vont bien (entendu d'un exterieir ça passe tjs mieux...)

Afin voila mes jumelles n'ont de jumelles que leur 20 min d'écart à la naissance........................

bises a vous toutes

PS : je suis plus en formation j'ai trouvé un CDI à la fin de mon stage
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #164 le: 06 Octobre 2011 à 12:22:37 »

Afin voila mes jumelles n'ont de jumelles que leur 20 min d'écart à la naissance........................

Non, non, elles ont aussi d'avoir passé quelques mois en "compagnie" l'une de l'autre dans l'uterus maternel, d'avoir vécu leurs toutes premières heures, semaines, mois, avec la présence de l'autre, etc ....
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 9 10 [11]
Imprimer
Partager :

Aller à: