28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:32:16
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité et mes filles  (Lu 20825 fois)
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #135 le: 09 Septembre 2010 à 12:55:49 »

Et je n'ai pas eu le temps et je n'ai pas encore le temps d'écrire la suite...
Héloise, tu comprendras avec la suite... "précocité" le terme, je le maitrise mal, je dis plutot "ca va très/ trop vite dans sa t^te "
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #136 le: 09 Septembre 2010 à 15:47:20 »

je ne vois pas en quoi ces "symptomes" peuvent prouver la précocité.

Prouver certainement pas  Clin d'oeil
Mais ceux là plus d'autres indices, d'autres caractéristiques peuvent faire penser à la précocité.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #137 le: 22 Septembre 2010 à 13:44:45 »

Et je n'ai pas eu le temps et je n'ai pas encore le temps d'écrire la suite...
Héloise, tu comprendras avec la suite... "précocité" le terme, je le maitrise mal, je dis plutot "ca va très/ trop vite dans sa t^te "
Heu...si jamais t'avais un peu de temps...moi, la suite m'intéresse. Clin d'oeil

Ton fils vient de rentrer en 6ème, c'est ça? Ca m'impressionne...il a à peine trois mois de plus que le mien, et le voilà plongé dans le monde des "grands".
Chez nous, il y a 6 années en primaire et 6 en secondaire. Ce qui fait que normalement, un enfant rentre en secondaire l'année de ses 12 ans. S'il a sauté une année, ce sera l'année de ses 11 ans.
Je dois dire que je trouve ça  plus "confortable" (en tout cas, pour la maman stressée...Clin d'oeil  )

Comment ça se passe pour Baptiste?
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #138 le: 22 Septembre 2010 à 18:40:21 »

En fait je me pose plein de question s avec la rentrée en 6ème d'un enfant ayant un an d'avance....
Je n'ai pas du tout le m^me parcours que toi et j'en suis à me demander comment cela serait si mon fils était resté dans "sa classe"....
Je ne sais pas par quel bout le prendre, tout se bouscule dans ma t^te et à l'écrit ce n'est pas forçément facile...
Baptiste a toujours été un enfant très sage en classe en maternelle, très timide voir introverti.
Il a parlé très tard et très mal très longtemps (une orthophoniste (la 2ème) a solutionné le pb à Paques lors de son CP).  Heureusement ce retard ne l'a pas du tout gêné dans ses acquisitions du CP.  On le comprenait très difficilement mais comme il suivait très bien, la maitresse ne s'inquiétait pas.
Il a toujours été très brouillon, incapable de s'appliquer, incapable de tirer un trait droit.... maladroit dans son corps....
Après l'orthophoniste, il a vu une orthoptiste (ouf sa tata super). 
Pour l'application, j'ai tout essayé, la carotte, la punition, laisser couler.... A la fin je me suis dit: "j'abandonne, il doit lui manquer une connection au niveau du cerveau , pas la peine d'insister" d'autant qu'en classe à par cela tout allait bien pour lui.

suite + tard zhom vient d'arriver , on va manger...


mes angoisses s'envolent et j'en oublie de continuer mon récit

Sur les conseils de p'tite Lilli, je suis allée voir une psychologue graphique (c'est ça le terme???)
Cela lui a fait du bien.  Après ces séances là il était capable d'écrire bien si il le voulait (je dis bien quand il le voulait ).
Les jumeaux  m'accaparant beaucoup , je peux dire que je le laissais gérer ses devoirs.... a part son côté brouillon qui m'exaspérait, pour moi tout roulait....
Un soir en allant le chercher à l'école il me dit que le maitre voulait me voir.
Je me souviens que ce soir là j'étais crevée et j'avais les jumeaux  (petits encore) qui partaient un peu dans tous les sens.  J'essaye de rattraper tout le monde et vais voir le maitre.
Là il m'annonce qu'il a l'impression que Baptiste s'ennuie, qu'il se dissipe et qu'il dissipe ses copains.
Il me dit qu'il veut, avec notre permission lui faire rencontrer la psychologue scolaire pour voir ce qu'elle en pense et envisager un saut de classe.
Pour moi ce fut la douche froide.
Il a du voir ma tête car il m'a expliqué le pourquoi du comment et que de toute façon il ne ferait rien sans notre accord et qu'il fallait prendre le temps pour réfléchir (pas trop non plus car nous étions à la veille des vacances de paques).  Il était dans une classe mixte CE1/Ce2.  Et le passage pourrait se faire à la rentrée des vacances de paques.
Je lui ai dit mes craintes sur son travail cochon.  Pour moi il avait des bonnes notes mais c'était pas non plus des 20/20 partout....
Pour le côté brouillon, il m'a dit que cela ne pouvait que s'améliorer si on lui donnait des choses plus dures à faire.  Qu'il serait obliger de prendre le temps de réfléchir et que son travail s'en ressentirait...
Et la dernière phrase qu'il m'a dite, était: "votre fils aurait été brillant mais bien dans ses baskets, je ne vous en aurais m^me pas parler",  ça laisse à réfléchir

suite +tard il faut préparer le repas à 4 monstres (gentils ce soir Clin d'oeil)



Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #139 le: 22 Septembre 2010 à 23:35:04 »


Cela lui a fait du bien.  Après ces séances là il était capable d'écrire bien si il le voulait (je dis bien quand il le voulait ).
[/quote]
Pour l'écriture c'est chez nous un niveau de bien être !!!!!!! Si l'écriture est brouillon c'est que quelque chose ne va pas

Je lui ai dit mes craintes sur son travail cochon.  Pour moi il avait des bonnes notes mais c'était pas non plus des 20/20 partout....
Pour le côté brouillon, il m'a dit que cela ne pouvait que s'améliorer si on lui donnait des choses plus dures à faire.  Qu'il serait obliger de prendre le temps de réfléchir et que son travail s'en ressentirait...
Et la dernière phrase qu'il m'a dite, était: "votre fils aurait été brillant mais bien dans ses baskets, je ne vous en aurais m^me pas parler",  ça laisse à réfléchir
Eh bien c'est un bon point à l'ancienne école c'est tout l'inverse........ l'institutrice mais à sorti mais Sophia n'as pas 20/20 de partout et son travail n'est pas propre et puis elle est bien dans ses pompes............

comme quoi la Précocité a ces point communs que les instites n'ont pas
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #140 le: 23 Septembre 2010 à 07:09:55 »

C'est vrai qu'en lisant ton histoire, je me rends compte que Baptiste a eu la chance d'être d'en une école où franchement tous les instits ont été super.  Le maitre de CM1, je n'ai pas rpis le temps d'aller le voir mais cela allait.  Celle de CM2, je suis allée la voir (je me trouvais mère indigne en allant pas voir les profs ), elle m'a dit que sa priorité (c'était 1 mois après la rentrée) c'était qu'il s'intègre bien en classe et qu'il soit à l'aise, le côté "brouillon" elle verrait après ....
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #141 le: 27 Septembre 2010 à 10:09:55 »

Et voilà une page ce tourne  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Vendredi nous avions rendez vous chez la psy de Sophia pour la dernière fois  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
 Elle était très satisfaite du travail accompli par Sophia durant cette année de suivi. Et selon elle les doutes profond de Sophia sur l'intégration de sa soeur dans sa classe sont beaucoup beaucoup moins importants qu'ils l'étaient à la fin du mois de Juin. Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Et je confirme : ce Week end c'était leur anniversaire copains Samedi et famille Dimanche. C'est la première fois que Sophia est HEUREUSE elle a passée l'après midi de samedi avec ces copains sans que cela se termine en drame (du style je veux plus voir personnes, personnes ne veut jouer avec moi, ils sont trop nuls !!!!!!!!) et pour tout dire c'est aussi un avantage qu'elles soient dans la même classe car du coup cela limite le nombre d'enfant présent en plus des filles (3 garçons 3 filles équilibre respecté). Elle a enfin exprime sa joie en recevant ces cadeaux ou même une petite mou quand cela ne lui plaisait pas trop mais rien de comparable à avant. Le dimanche nous étions 17à la maison et encore Sophia nous surprends en ne s'enfermant pas dans son coin.........

 Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire :)Maintemant je sais et je peux dire que SOPHIA est heureuse et bien dans ses pompes............ Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Je dirais aussi (pour ne pas faire mère indigne) qu'ENOLA est elle toujours aussi joyeuse, aime la vie , etc

en quatre mots pour finir : POURVU QUE CA DURE
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #142 le: 27 Septembre 2010 à 10:39:24 »

Génial  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #143 le: 27 Septembre 2010 à 11:51:38 »

vraiment super!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #144 le: 27 Septembre 2010 à 12:38:11 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #145 le: 27 Septembre 2010 à 14:07:45 »

 Cool Cool Cool Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #146 le: 27 Septembre 2010 à 14:18:00 »

 Souriant Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #147 le: 15 Novembre 2010 à 12:24:40 »

Voila quelque news :

La joie est toujours présente mais se cache sous une certaine inquiétude. Nous devons deja pense à l'entrée en sixième de Sophia 

Et la c'est pas chose facile  nous avons le choix être un certain nombre d'établissement mais lequel correspondrait le mieux à notre zèbre  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Il y a bien un collège privé avec un classe spécifique mais bon doit on "l'isoler" dans sa différence ou bien la refaire intégrer un circuit classique, afin pas si classique puisque l'entrer au collège public n'est pas possible. Donc école privé catholique (seul prive de notre arrondissement).
Et puis il y a un truc qui m'agace c'est que nous devons prendre un décision d'ici à la fin du mois !!!!!!!!! et les prés inscriptions on eu lieu début Octobre pour un grand nombre de collège !!!!!!!!!!!

(Lorsque je disais alors que j'étaie à peine enceinte qu'il faudrait que je les inscrivent à l'université !!!!!! j'y étaie presque)

Bref tout s'enchaîne et la j'ai pris un méga coup de vieux !!!!!! la sixième c'est pire que l'entrée au CP !!!!
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #148 le: 15 Novembre 2010 à 12:29:13 »

Voila quelque news :

La joie est toujours présente mais se cache sous une certaine inquiétude. Nous devons deja pense à l'entrée en sixième de Sophia 

Et la c'est pas chose facile  nous avons le choix être un certain nombre d'établissement mais lequel correspondrait le mieux à notre zèbre  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Il y a bien un collège privé avec un classe spécifique mais bon doit on "l'isoler" dans sa différence ou bien la refaire intégrer un circuit classique, afin pas si classique puisque l'entrer au collège public n'est pas possible. Donc école privé catholique (seul prive de notre arrondissement).
Et puis il y a un truc qui m'agace c'est que nous devons prendre un décision d'ici à la fin du mois !!!!!!!!! et les prés inscriptions on eu lieu début Octobre pour un grand nombre de collège !!!!!!!!!!!

(Lorsque je disais alors que j'étaie à peine enceinte qu'il faudrait que je les inscrivent à l'université !!!!!! j'y étaie presque)

Bref tout s'enchaîne et la j'ai pris un méga coup de vieux !!!!!! la sixième c'est pire que l'entrée au CP !!!!
pourquoi l'entrée en 6ème se décide t elle maintenant et pourquoi ne peut elle pas aller dans le public?

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #149 le: 15 Novembre 2010 à 13:52:29 »

le choix de l'établissement ce décide maintenant car il y a peu de place disponible dans les "bons" et ne prenne que sur dossier. Et puis le collège public dont nous dépendons ne prends que très rarement des enfants venant du privé ou alors il faut être coincé 
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :

Aller à: