24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 01:59:31
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité et mes filles  (Lu 20899 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #30 le: 21 Novembre 2009 à 21:37:19 »

Le positif là-dedans :

- la réaction solidaire d'Enola
- la verbalisation de cette peur
- l'envie d'aller voir le psy pour être aidée

(quand tu penses au nombre d'adultes qui refusent de consulter .... je trouve la réaction de ta fille très mature et très intelligente !)

Allez, envoie d'ondes ++++++ pour toute la famille, et vivement lundi après-midi !!!

 Bisou Bisou Bisou pour toi, Claire.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #31 le: 23 Novembre 2009 à 17:23:30 »

Bonjour,

Ca y est nous sommes revenues (et entières   Sourire Sourire Sourire) Sophia a discuté avec M B*K sur son angoisse en générale. Il en est ressorti qu'elle n'avait pas compris sa précocité les mots que nous avions utiliser n'était pas les bons  et surtout qu'elle ne comprenait pas pourquoi cela n'avait rien changer pour elle.......Ensuite elle a parlé de l'école et là elle avoue qu'elle se fait ch**ier toute la journée et pas seulement en francais comme au départ.........
Le résultat de tout ca c'est que vu qu'elle n'est pas stimulé intellectuellement à l'école son cerveau se pose toutes sorte de question à longueur de journée et de nuit..........................M B*k lui a dit que l'école n'était pas faite que pour jouer avec les copains mais aussi et surtout pour apprendre.....Il a donc envisagée un saut de classe pour le rentrée de Janvier. Nous avons mis un place un suivi psy pour l'accompagner dans cette démarche et lui permettre de trouver un "repos cérébrale". Maintenant nous devons prendre un RDV tous ensemble avec l'école pour leur soumettre notre souhait.  Les démarches de saut de classe peuvent ne pas aboutir dans son établissement donc il a aussi évoquer un changement d'école. Eh bien croyez moi ou pas ma Sophia, à ce moment la, n'a même tiquer et nous a dit  :Tant pis si je suis mieux ailleurs.............................Après sur le chemin du retour elle m'a dit tu sais si je suis plus dans l'école ou en CM1 eh bien Enola il faudra qu'elle s'y fasse.......................moi scotchez

Enfin je suis soulager avec tout ceci. Et Sophia a retrouvé un sourire qui depuis trop longtemps avait quitté son visage. Bon tout n'est pas gagné mais nous avons enfin une solution concrète à lui proposer.

A plus
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #32 le: 23 Novembre 2009 à 21:43:25 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

C'est ça qui est bien avec les gosses, leur capacité à nous scotcher ....

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #33 le: 24 Novembre 2009 à 09:08:12 »

Bilan super pour vous  Souriant

Et carton rouge pour la neuropsy d'avoir laissé ta fille dans l'angoisse  Triste Recommande les suivants de l'éviter sur ce domaine là.

Continue à nous tenir informé  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #34 le: 24 Novembre 2009 à 13:57:04 »

Bonjour Claire Souriant

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tout ce fil.. et comme les copines, je suis ravie de la réaction de ta fille !!
Il n'y a plus qu'à espérer que le reste se mette en place sans trop de heurts. Cool

(par contre, je suis toujours sidérée par le comportement du cerveau : je comprends tout, donc je fais tout mal, parce que ça m'ennuie !! )
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #35 le: 24 Novembre 2009 à 20:26:51 »

(par contre, je suis toujours sidérée par le comportement du cerveau : je comprends tout, donc je fais tout mal, parce que ça m'ennuie !! )

Ah mais non elle fait pas tout mal bien au contraire Sourire Sourire Sourire. Elle s'ennuie en classe mais toutes ces notations sont excellentes. Il lui faut 5 minutes pour apprendre une poésie de 3 strophes, à peine 10 minutes pour la table de six (devoir de se soir.........) mais voila pour elle se n'est pas assez compliqué.......
Bon aujourd'hui elle commence quand même à se poser ds questions sur son saut de classe............heureusement elle commence à voir une collaboratrice de B*k dès demain.........

Bilan super pour vous  Souriant

Et carton rouge pour la neuropsy d'avoir laissé ta fille dans l'angoisse  Triste Recommande les suivants de l'éviter sur ce domaine là.

Continue à nous tenir informé  Souriant

Quand nous avons quitté le neuro à la fin du bilan Sophia avait très certainement compris ce qui lui arrivait mais son angoisse est arrivée surtout du fait que rien ne changeait.............nous allions pas assez vite pour elle et de ce fait elle ne comprenait pas SA propre précocité. Elle est ami avec un garçon de son age depuis la crêche qui lui a été dépisté il y a deux ans et dont le changement de classe c'est produit en début d'année scolaire (saut du CE1) et donc pour ces yeux d'enfants très rapidement......
Voila je ne donnerais pas de carton à la Neuro........... mais c'est la digestion qui a fait son effet et malheureusement tout est resté sur l'estomac

A plus
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #36 le: 24 Novembre 2009 à 21:09:23 »

OK, autant pour moi  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #37 le: 25 Novembre 2009 à 14:00:55 »

pareil Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #38 le: 25 Novembre 2009 à 22:55:52 »

pareil Clin d'oeil

Bisou

OK, autant pour moi  Clin d'oeil

pas de soucis j'ai du mal à m'exprimer par écrit
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #39 le: 27 Novembre 2009 à 21:06:22 »

bonsoir,

J'ai eu un rendez vous avec le directeur de l'école Jeudi soir pour prendre la température sur un éventuel saut de classe. Et la douche froide    

Il commence par m'engueuler en me disant que je n'aurais pas du attendre le début de l'année scolaire pour faire passer les test à sophia..........ensuite ca été mais que vais je dire au autres élève      après il m'a fait comprendre ouvertement que c'était nous ces parents qui avions mis dans la tête de Sophia se saut de classe           pour finir le se plaint que Sophia n'a que B- en Math.................il me parle donc d'un autre bilan des acquisitions scolaire..............je vous passe d'autre détail.

Pour ceux qui me connaisse vous imaginez que je ressemblais à une cocotte sur le point d'exploser        j'ai rassemblé toutes mes forces pour rester le plus calme possible en lui démontant tous ces arguments uns à uns. Au final il a finit par accepter que M B*k prenne contact avec lui pour fixer un RDV.

Mais bon vu le climat je ne crois pas que Sophia puisse intégrer le CM1 en Janvier......Pour finir la maitresse à qui j'avais demandé un rendez vous( par l'intermédiaire du carnet) me réponds NON pas avant JANVIER

J'ai lu se mot après avoir couché les filles et je peux vous dire que là j'ai explosé

Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #40 le: 27 Novembre 2009 à 21:53:59 »

Ah ma pauvre Claire, j'imagine comment tu devais bouillonner !!!!!

C'est positif que Bak puisse le contacter directement.

Et IALC (idée à la c*n ....) : un changement d'école ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #41 le: 27 Novembre 2009 à 22:35:22 »


Et IALC (idée à la c*n ....) : un changement d'école ?  Huh?


Cela fait parti des solutions que nous avons envisagé mais d'après la psy qui suit Sophia cette solution la tracasse.....

Au fait résumé de l'entretien avec cette psy. Durée 1 heure pour le premier RDV j'ai répondu à ces questions et discuter avec elle pendant environ 20 minutes et après suite à l'accord de Sophia je suis sorti de la salle. J'ai attendu qu'elles finissent. A la fin la Sophia vient me chercher. Je demande si tout c'est passé etc bon je voulais tout savoir normal c'est ma fille  Clin d'oeil  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil eh bien non je ne prends dans la figure (mais respectueusement et très gentillement ) le SECRET PROFESSIONNEL      merde............................   cela fait bizarre. La psy me dit qu'elle me fera un résumé si cela lui semble utile..................je déteste ça mais bon je dois faire avec

a plus
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #42 le: 28 Novembre 2009 à 09:02:03 »

 

Les parents n'ont pas le "droit" d'être au courant ?  Huh?

Pinaise ! Ca me contrarierait aussi ça ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #43 le: 28 Novembre 2009 à 14:09:18 »

Oui, en théorie, c'est à l'enfant de dire ce que la psy lui a dit, si l'enfant ne veut pas, la psy ne dira rien...
mais ça doit être frustrant ++++++++++++++++++++++++


Pour le directeur, j'imagine bien ton était aussi !! Et puis.. franchement, quel c*n !!! C'est bien que M. B*k puisse le rencontrer, mais si il devant rencontrer tous les directeurs récalcitrants, il lui faudrait 5 journées en une !!

Heureusement que tu sais te battre Claire, car certaines mamans pourraient baisser les bras devant un tel comportement !!

Courage pour la suite. Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #44 le: 28 Novembre 2009 à 14:32:19 »

C'est pas simple de se retrouver devant un mur alors qu'il serait plus facile de trouver une équipe de réflexion avec parents, enseignants et psy... Là, je suis encore chez les Bisounours...    Ce serait chouette de se retrouver entre adultes concernés et d'envisager la meilleure solution pour l'enfant.


je ne prends dans la figure (mais respectueusement et très gentillement ) le SECRET PROFESSIONNEL 

Pas cool mais obligé dirais-je...
1) si la psy raconte tout ou  partie ce que dit ta fille, ta fille risque de perdre la confiance dans la psy et se fermer comme un huitre...
2) les parents ne doivent pas tout savoir sur l'intimité de leur enfant, on perdrait en spontanéité, en naturel, on se placerait plus en "soignant" qu'en parent. On ferait les choses parce qu'on sait que ou pour éviter que.
La psy doit d'abord faire le tour de la question avant d'en parler avec toi, et de ne parler que des choses sur lesquelles l'intervention des parents est importante.

Mets toi à la place de ta fille, aimerais-tu qu'on répète à tes parents ce que tu viens de confier Huh?


Courage  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: