23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 08:37:04
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité et mes filles  (Lu 20893 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 06 Octobre 2009 à 08:16:46 »

Tiens-nous au courant !

Et puis je te ressort un vieux conseil du fond des tiroirs du forum : zen .......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #16 le: 06 Octobre 2009 à 10:47:45 »

Pas d'accord. Il n'est pas vieux et pas au fond du tiroir. Il est même en haut de la pile  Clin d'oeil

Vous avez l'air d'être bien pris en charge par l'équipe. C'est un excellent bon point  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #17 le: 06 Octobre 2009 à 11:35:03 »

Il n'est pas vieux et pas au fond du tiroir. Il est même en haut de la pile  Clin d'oeil

 

 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #18 le: 06 Octobre 2009 à 18:04:18 »

Coucou,

 Cool pour la prise en charge. On attend la suite des évènements pour Sophia Clin d'oeil.

Et Enola, elle digère aussi la nouvelle Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #19 le: 06 Octobre 2009 à 22:29:11 »

Pour l'instant nous avons pris le parti avec mon zhom de ne plus en parler en leur présence tant que nous nous ne savons pas ou nous allons.....Il me semble plus sage d'être a l'aise nous avec ça et d'en discuter avec elles par la suite. Et je crois que la digestion ce fait aussi du coté d'Enola.
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #20 le: 06 Octobre 2009 à 22:33:46 »

Vous avez l'air d'être bien pris en charge par l'équipe. C'est un excellent bon point  Clin d'oeil

j espère quand je vois ce que cela à couter Clin d'oeil  Clin d'oeil  Clin d'oeil
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #21 le: 06 Octobre 2009 à 22:37:03 »

Ah là là ! Toi et les sous ! 

Je plaisante ! J'espère sincèrement que de tout ça ressortira du positif  Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #22 le: 10 Octobre 2009 à 15:35:04 »

Eh bien voila. Nous avons eu hier notre RDV chez le Neuro Pédiatre. Sophia n'ai pas dyspraxique. Ces problème de gestuel sont liés à sa précocité (le cerveau est vraiment bizarre.     ). Nous voila donc rassurer sur ce point. Maintenant il a prescrit à Sophia de séances d'ortoptie puis des séances d'ergothérapie ce qui va dans le sens du bilan que la neuropsy a dit. Il nous conseille aussi quelques scéance chez un psycologue pour qu'elles acceptent.

Je dois prendre maintenant RDV avec la maîtresse pour discuter avec elle et voir ce que l'on peut faire pour Sophia (la neuropsy est prête à prendre contact avec elle pour nous aider.)

Voila où nous en sommes. Merci pour votre partage d'expérience ( il parait que cela passe mieux que conseil)
a bientot
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #23 le: 12 Octobre 2009 à 08:30:15 »

Il nous conseille aussi quelques scéance chez un psycologue pour qu'elles acceptent.

Avec tes 2 filles ?
Bak dit qu'il est important de consulter les deux enfants d'abord ; parce que, comme tu le vis avec tes filles, le malaise existe chez les deux enfants, donc ne pas en "oublier" un des deux .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue



Merci pour votre partage d'expérience ( il parait que cela passe mieux que conseil)

Il parait, mais on a le droit de dire comme on veut quand même .... 


Tiens-nous au courant !!!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #24 le: 13 Octobre 2009 à 21:29:15 »

Il nous conseille aussi quelques scéance chez un psycologue pour qu'elles acceptent.

Avec tes 2 filles ?
Bak dit qu'il est important de consulter les deux enfants d'abord ; parce que, comme tu le vis avec tes filles, le malaise existe chez les deux enfants, donc ne pas en "oublier" un des deux .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Oui avec les deux dans un premier temps

Pour la suite je viens de rencontrer la maîtresse de Sophia. D'un premier abord c'est une dame qui parait très froide et rude j'avais un peu d'angoisse    
mais la phrase qui dit qu'il ne faut pas se fier aux apparences c'est encore une fois avérée vrai. Mme C****** c'est montrée ouverte et sympathique. Elle a remarqué que Sophia va plus vite et qu'il lui semblait qu'elle  s'ennuyait en classe. Elle va essayer en collaboration avec Sophia de lui donner des exercices complémentaire lorsqu'elle aura terminer ceux demander à toute la classe. Elle ne peut pas faire autre chose. Sophia ayant voulu assister à notre RDV c'est rendu compte je pense qu'elle pouvait lui faire confiance dans le souhait de l'aider autant que possible. Par contre elle a insisté sur le fait que sa classe étant d'un niveau très différents elle ne saura pas forcement "derrière" Sophia très souvent et que Sophia ne doit hésiter à lui dire quand elle a fini.
Qu'en a un éventuel saut de classe là c est autres chose. Pour elle pas question en cycle 3. Mais bon ce n'était pas choix (C'est Sophia qui a mis cela sur le tapis...................)

Enfin voila pour l'école. Maintemant je cherche un orthopiste........

a plus
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #25 le: 13 Octobre 2009 à 22:40:31 »

Courage Claire ; tu as pris les choses en main, la situation va se décanter petit-à-petit  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Est-ce qu'avec ces premières démarches les relations entre tes filles se calment un peu ?  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #26 le: 14 Octobre 2009 à 18:10:27 »

C'est assez fluctuant il y a des hauts Souriant  Souriant  Souriant et des bas Pleurs  Pleurs  Pleurs
aujourd'hui est un jour bas je vais les passer par la fenètre (M**** je suis au RDC enfin de si je monte dans leurs chambres     )
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #27 le: 21 Novembre 2009 à 13:54:46 »

Bonjour,

Voici des news de Sophia. Nous sommes passées par des bas puis des hauts à l'école, à la maison. Et voila qu'il y a une semaine après mon retour de JF Sophia s'éfondre. Elle pleure son savoir pourquoi me dit qu'elle est fatiguée...... et puis elle crache le morceau "elle a peur" la nuit mais ne sais pas pourquoi. Et la c'est encore pire dans ces pleurs car elle ne comprends pas pourquoi elle a peur et ne sais pas de quoi elle a peur. Nous discutons ensemble pour chercher une solution nous essayons le cododo avec sa soeur (avec l'accord complet d'Enola que je n'ai jamais vu réagir comme ça elle "portait" la souffrance de sa soeur) mais cette solution n'a pas fonctionné. Nous sommes passé à l'endormissement et le dodo chez Papa et Maman. Cela fonctionne mieux pour elle, elle est plus reposer mais toujours aussi angoissé. (mais difficile pour nous). Cette semaine à l'école elle craque en classe. L'infirmière arrive à la soulager en discutant avec elle mais toujours pas de mots sur le de quoi elle a peur.

Nous avons donc pris un RDV chez B*k en urgence pour Lundi après midi. Elle espère beaucoup de se rendez vous et nous aussi .........je pense qu'il arrivera à calmer son angoisse et nous donner des pistes pour quel soit mieux dans ces pompes.......................



Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #28 le: 21 Novembre 2009 à 14:53:53 »

Coucou,

J'espère aussi avec vous du mieux après son rendez-vous Bisou

Je trouve positif dans leur duo la réaction d'Enola Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #29 le: 21 Novembre 2009 à 15:02:50 »

Claire :  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pas facile à gérer tout ça.
j'espère que le rendez-vous de lundi vous donnera des pistes.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: