19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 03:33:52
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La précocité et mes filles  (Lu 20875 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #105 le: 09 Février 2010 à 08:37:12 »

Plein de pensées pour Sophia pour ce matin !!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Et plein de pensées pour toi, Claire ; ça va, tu as réussi à dormir ?
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #106 le: 09 Février 2010 à 09:48:25 »

 Bisou   Bisou   Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #107 le: 09 Février 2010 à 17:31:13 »

merci pour votre soutien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Sophia a bien dormi c'est réveillée à 6h30 enfin comme d'hab...... Pour moi le sommeil fut très long à arriver mais une fois présent il ne m a pas lâché.

Le chemin pour l'école s'est très bien passée Sophia a été un vrai moulin a parole......( pour ceux qui me connaisse le matin c'est pas mon truc à moi). Une fois devant la porte elle m'a plus rien dit c'est collée à mes jambes  Triste Triste Triste Triste Triste et puis  certain élèves sont venue lui dire bonjour c'est toi qui commence aujourd'hui Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant et la voila ma pépette de nouveau avec le sourire. Même la dame qui s'occupe de la porte de l'école la saluée par son prénom et lui a indiqué ou elle devait allez.....arrivée devant la classe elle pose son cartable puis enfile ses chaussons (oui les élèves sont tous en chaussons mieux pour le confort......) et rentre dans la classe au moment même ou la maitresse vient la chercher.... Je l'embrasse un dernière fois lui souhaite une bonne journée et me sauve.......
Eh bien la croyez moi les larmes coulent comme si c'était sa première rentrée des classes celle qui a eu lieu il y a 5 ans Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Bon je me reprends.....c'est ridicule mais cela fait du bien.

Je viens d'aller la chercher et la première chose qu'elle m'a dite c'est : Aujourd'hui je ne me suis pas ennuyé j'avais plein de chose à apprendre c'est bien.....bon elle parle pour l'instant du quotidien de du faite de prendre ces marques mais c'est déjà une bonne chose. Les adultes que j'ai croisé mon dit être surpris de ne pas la sentir "paumé" mais c'est ma fille the best the number one (oui la fierte cela a du bon par moment).

Maintenant je vais voir comment sa s?ur va réagir...... je part dans 10 mm la chercher

a plus
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #108 le: 10 Février 2010 à 08:55:19 »

C'est super! Tu as bien raison d'être fière. Clin d'oeil

Comment ça s'est passé avec Enola?

Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #109 le: 10 Février 2010 à 10:18:01 »

Un bon point pour Sophia  Souriant

On attend la suite  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #110 le: 10 Février 2010 à 11:49:31 »

Cette école est prive sous contrat qui applique une "nouvelle" pédagogie initier par l' ANEN

quelle chance !!! profitez bien de la chance d'avoir une telle école dans votre coin !!

et plein de biz aux demoiselles, tout à l'air de se mettre en place pour que chacune s'épanouisse c'est super !

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #111 le: 14 Mars 2010 à 14:14:32 »

Bonjour,

Je vous livre des nouvelles fraiches la mise en place faite cela est plus facile.

Sophia est ravie de son école. Elle est épuiser tous les soirs la tête pleine...........je comprends pourquoi il n'y a pas de devoirs le soir. Les journées sont tellement pleine qu'il faut bien un break le soir. Sa maîtresse m'a dit que tout se passait bien le programme de CM1 est un peu compliquer pour Sophia mais elle mets de la volonté et de la persévérance à y arriver. Elle me demande d'être vigilante à ne pas la sentir décrocher..............Du coté des copains c'est une autre histoire...... Elle a du mal s'intégrer ce qui est normal la connaissant et puis se joindre à un groupe qui se connait depuis un certain nombre d'années pour certains et de mois pour d'autres.......Sa psy lui a donner quelque "conseil" ou piste à suivre pour se sentir mieux avec les autres cela a l'air de lui rendre servir..... c'est un point que nous connaissons depuis longtemps mais ce n'est pas ce qui lui pose vraiment problème quand elle se sent bien dans ses apprentissages...

En ce qui concerne Enola la séparation d'avec sa sœur ne lui pose pas problème particulier elle est toujours egal à elle même. La différence majeur que je ressent c'est à la maison car après l'école Sophia est tellement fatigué qu'elle est très irritable et donc Enola en profite pour la faire râler....... j'ai l'impression qu'elle se "venge" un peu de l'avant ou Sophia titillait Enola pour la faire râler..... Tout ceci me fait du bien j'ai l'impression d'avoir des enfants tout a fait normaux qui se chamaillent pour un oui ou un non sans arrière penser ou d'autres choses..........la vie quoi.

Hier nous sommes allée à la journée porte ouverte de l'école pour qu'Enola se rende compte de la différence et commence à voir ou elle va mettre les pieds en Septembre. Et oui nous avons pris la décision de la faire rentré en septembre. Nous ne pouvons pas ne pas lui OFFRIR cette opportunité d'apprentissage.........La seule question qu'Enola a soulevé c'est le fait d'être dans le même classe que sa soeur. Son problème ne vient pas que sa soeur soit en CM2 et elle en CM1 mais que Sophia soit tres protectrice avec elle (se que nous venons d'apprendre..........) Sophia lui est toujours sur le dos pour le "quotidien".... mettre son blouson ne pas gouter avant l'heure manger tel ou tel chose à la cantine......

Voila pour les nouvelles
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #112 le: 14 Mars 2010 à 18:22:53 »

Toutes ces bonnes news font plaisir !!!!
Et on te sent bien plus sereine, n'est-ce pas ?  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #113 le: 14 Mars 2010 à 21:45:02 »

Et on te sent bien plus sereine, n'est-ce pas ?  Clin d'oeil
 Bisou Bisou

Oui sur ce point là mais après c'est une autre histoire !!!!!!!!!
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #114 le: 15 Mars 2010 à 19:32:08 »

Merci pour les nouvelles.

C'est chouette que ça se passe bien.
Pour ce qui est de l'intégration, comment est-ce qu'elle le ressent, elle? Ca lui pose problème ou pas?
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #115 le: 15 Mars 2010 à 21:59:36 »

Pour ce qui est de l'intégration, comment est-ce qu'elle le ressent, elle? Ca lui pose problème ou pas?

bonsoir,

Ca n'a pas l'air de lui poser de problème..... mais nous sommes plus vigilant maintenant qu'avant.
La semaine dernière elle était toute fière de ma dire qu'il avait appris les divisions et les fractions !!!!!!! Elle qui m'aimait pas les maths en plus elle m'a dit se soir avoir compris. On la sent bien fatigué mais bien. Par contre je ne comprend pas pourquoi elle ne dors pas plus avec toute cette fatigue............
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #116 le: 16 Mars 2010 à 06:30:45 »


C'est plus une fatigue nerveuse et intellectuelle que physique. Elle n'arrive peut-être pas à "déconnecter" suffisamment pour dormir mieux?
 
Le matin quand elle se lève, elle est toujours fatiguée?

En tout cas, ça doit être gai de la voir s'épanouir. Sourire

Pour l'intégration, c'est bien que la psy puisse l'aider.A ce sujet, j'ai également remarqué avec mon fils que parfois ce qui m'inquiète ne l'ennuie pas, lui...(mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas lieu d'être vigilant).
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #117 le: 16 Mars 2010 à 08:24:07 »

Par contre je ne comprend pas pourquoi elle ne dors pas plus avec toute cette fatigue............

Je plussoie Gugussette : l'excitation du changement, sans doute un peu de stress .....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #118 le: 16 Mars 2010 à 09:01:20 »

Pour l'intégration, c'est bien que la psy puisse l'aider.A ce sujet, j'ai également remarqué avec mon fils que parfois ce qui m'inquiète ne l'ennuie pas, lui...(mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas lieu d'être vigilant).

+1
Guilhem est un enfant qui ne sourit pas souvent en société, en grand groupe. Il n'éclate jamais de rire en classe par ex, juste un sourire coincé aux lèvres. Alors qu'en dehors, c'est le roi des jeux de mots, des blagues à 3 balles, etc.. Côté intégration, avec une seule main, il peut compter ses copains (et encore, il reste de doigts) et il n'a jamais changé d'école  Clin d'oeil  Je l'ai amené consulté en me disant attention déprime. Ben non, lui ne le vit pas mal, lui le vit bien à son aise, à sa manière, cool dans ses baskets. Donc tout va bien de ce côté là.


Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #119 le: 16 Mars 2010 à 22:40:14 »


C'est plus une fatigue nerveuse et intellectuelle que physique. Elle n'arrive peut-être pas à "déconnecter" suffisamment pour dormir mieux?
 
Le matin quand elle se lève, elle est toujours fatiguée?

En tout cas, ça doit être gai de la voir s'épanouir. Sourire


Je pense oui que sa fatigue est vraiment intellectuelle et pas physique........mais le fait de pas dormir la fatigue t'autant


Guilhem est un enfant qui ne sourit pas souvent en société, en grand groupe. Il n'éclate jamais de rire en classe par ex, juste un sourire coincé aux lèvres. Alors qu'en dehors, c'est le roi des jeux de mots, des blagues à 3 balles, etc..


Sophia a vraiment du mal même avec nous à exprimer sa joie et son bonheur................mais par contre bcp de blague de jeu mots pour nous faire rire nous et sa soeur......

Bon rien a voir mais elle est rentrée de l'école avec un genoux doubler de volume  je vais voir demain pour une radio  c'est baloot nous devons partir demain pour 3 jours au ski......
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: