14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:54:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quantité lait  (Lu 1678 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Septembre 2007 à 00:51:25 »

coucou
petit souci avec l'un de mes jumeaux (15 jours demain).
sa soeur boit 60 à 70 ml d'un coup, mais son frere entre 40 et 50 max et à chaque fois c'est la galère car il s'endort dessus.
j'ai peur de ne pas donner assez à manger à mon fils, de mal m'y prendre pour lui donner le bib, je suis à bout de nerfs, suis désespérée.
le pire c'est que lui fait 2.5 kg et sa soeur qui engloutit 2.050 kg
si vous avez des idées ou des astuces !!!!!!! je n'ai plus le moral
merci

Sushy
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Septembre 2007 à 10:08:24 »

Je ne me souviens pas de ce que prenait Lucas à cet âge, pour Manon (qui était en néonat pour 1 petit poids) sur le carnet de santé il est écrit qu'elle prenait 7 bib/j à 50; elle pesait alors 2kg100.
Je pense que si ton fils n'e prends pas plus c'est que ça lui suffit; combien a-t'il de bib/jour ?
Sinon appelle un pédiatre ou même la maternité, c'est ce que je faisait quand j'avais un doute le dimanche !
Ne te démoralise pas ! Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Violette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Septembre 2007 à 10:23:23 »

Bonjour

il est possible que ton petit bout prenne la quantité qui lui convient
néammoins s'il s'endort un peu sur le bib, nous on faisait comme en néonat. C'est à dire qu'on leur chatouillait les pieds ou on leur caressait la tête. Cela les réveillait un peu et cela leur permettait de prendre un peu plus si elles en avaient envie
pour ce qui est du stress occasionné par ses bibs je te comprends vraiment
moi (et encore auj et pourtant elles ont quatre mois 1/2, ) j'adorerai qu'elles prennent tout leur bib
on me dit quatre bib de 180 et je voudrais qu'elles terminent tout et c'est loin d'être le cas mais je suis forcée (et donc rassurée) de constater qu'elles régulent et prennent ce qu'elles ont besoin
néanmoins je comprends vraiment car si petites je notais tout pour voir combien elles prenaient sur 24h
voilà si tu es vraiment trop inquiète tél en effet à ton pédiatre
bises et bon courage
donne nous de tes nouvelles
violette

Journalisée
mathilde
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Eliot et Gabin nés un 4 juillet 2007

« Répondre #3 le: 30 Septembre 2007 à 11:21:05 »

moi non plus je ne me rappel pas trop les quantité mais je sais qu'élit était  un goulu,et il l'est toujours ,c'était le plus mince a la naissance (2KG730) contre Gabin (2KG890 ) et bien aujourd'hui il dépasse sont frère de 470g ,qui lui prenait rarement tout son bib ou qui tétais moins fort!
mais le pédiatre m'a dit que l'important c'est qu'il grossise ,qu'il ne fallait pas qu'il perde ce qu'il ma fais la 1ère semaine a la maison lorsqu'il prenait le sein alors le doc m'a dit de lui remplacer le soir une teté par un bib pour contrôler ce qu'il prenait,et ça a marché !
voilà et bon courage avec tes petiots !!!!
Journalisée

Eliot et Gabin 3 ans déjà ! grand frères de Maxan depuis le 14 octobre 2010,ils sont trop fières !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Septembre 2007 à 21:48:17 »

Idem, je ne me rappelle plus des quantités, mais Roxane a toujours bu plus que son frère (à l'époque, maintenant c'est lui qui mange beaucoup plus qu'elle !).
Pour Axel, on avait commencé par remplacer la tétine silicone par une tétine en caoutchouc, il buvait mieux.
Et quand vraiment il s'endormait trop vite ou ne buvait pas assez, je suivais les conseils qu'on m'avait donné à la mater : en milieu de bib, j'allais le changer ; çà le réveillait, lui redonnait un peu de pêche, et du coup il buvait mieux.
Mais on a souvent tendance à comparer quand on a des jumeaux (on le fait toutes !!!), alors que ton fils a peut-être les quantités qui lui conviennent !
Ce qui compte en final, c'est sa courbe de poids.
N'hésite pas à aller le peser à la Pmi si çà peut te rassurer.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #5 le: 01 Octobre 2007 à 08:59:28 »

Coucou,

Pour tous ces petits doutes, j'appelais la PMI. Ils ont toujours été très gentils, et avec des jumeaux, ils se déplacent eux même volontiers  Souriant. Ils pourront peser ton p'tit mec et te rassurer/donner des conseils  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Octobre 2007 à 09:49:29 »

Mes loustiques ont le même age...
Nous on a remarqué que s'ils s'endorment, en les faisant roter régulièrement (des fois trois ou quatre fois pendant la tétée), ça les réveille...Sinon, on les change avant pour bien les réveiller et après, c'est calins pour se rendormir dans les bras de papa ou de maman...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Ville Laure
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes bébés d'amour!!!!!

« Répondre #7 le: 01 Octobre 2007 à 12:45:56 »

Mon fils Thomas boit 90 ml à 1 mois et 10 jours et Elsa-Marie attend les 140 ml par bib. Le médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter tant qu'il réclame. Ils grossissent bien tous les 2 (5 cm en 1 mois et 1.5 kg de plus qu'à la naissance). Ils se régulent donc selon leurs besoins.
De toute façon, un enfant ne se laisse jamais mourir de faim.... Avec mon mari, nous les faisons roter plusieurs fois par tétée et les changeons en cours de tétée, ça les réveille pour finir le bib.
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
perrollaz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Octobre 2007 à 16:58:55 »

La quantité qu'un bb boit est d'environ 1/6 de son poids (3kg> 500ml par jour) à répartir entre les tt.
En général ils connaissent leurs "capacités" instinctivement. Donc il ne faut pas înquiéter...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: