14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:43:36
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: help je craque  (Lu 14264 fois)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #15 le: 02 Octobre 2009 à 18:08:28 »

courage grisbouille.
A plus tard sur notre fil !  Clin d'oeil
On est toute un peu dans cetet période... avec 2 ! Clin d'oeil
Journalisée

Prof' des écoles
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman de Enzo, Hugo et Mathéo

« Répondre #16 le: 02 Octobre 2009 à 22:01:34 »

merci les filles pour vos messages ca m'a fait bcp de bien .Je me demandais si vraiment c'etait normal ou si les enfants sont "terribles ". Sourire Sourire Sourire
Lydia merci pour ta proposition je vais te tel Jp va etre en vacances on se verra peut etre un petit coup autrement au 11 .
pour repondre a ta question alexandraM si j'ai droit a une aide menagere elle vient 2x2h dans la semaine  et la tisf 2h le lundi ,comme je fais ma piqure le dimanche si jamais je suis trop fatiguer ou j 'ai du mal de tenir debout il y quelqu'un pour assurer avant la creche .En general le soir ca va mieux .
D'ailleurs je m'accorde depuis une semaine une heure de stretching le lundi soir pour souffler et exterioriser les tensions .(si zhom est rentre du boulot et si les petits sont pas trop speed...)
Twinnies je vais essayer il est vrai que si un des petits fait une colere je le separe des autres avant qu'il ne les enervent et que cela monte en pression .Quand au parc on a laissé tombe c'etait une vrai cata bonjour les rendements compte (enfermé dans un espace confine ) on aurai assiste a un spectacle de rugby
Il faut surtout que j'arrete de culpabiliser si je les mets pas mal en halte garderie c'est vrai qu'en ce momment ca me permet de souffler .....et d'etre plus relax ensuite mais je me dit qu'il peuvent le vivre comme une punition (mais vue comme il me disent au revoir quand je part je ne pense pas que c'est le cas ...) et les reflexions tu style tu bosses pas et tu les mets a la creche 2 ou 3 fois dans la semaine .Oui mais seulement pour l'instant apres je peux reduire et tu sais pas vient les garder toi !!!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #17 le: 02 Octobre 2009 à 22:24:57 »

et les reflexions tu style tu bosses pas et tu les mets a la creche 2 ou 3 fois dans la semaine .Oui mais seulement pour l'instant apres je peux reduire et [color=yellow]tu sais pas vient les garder toi !!!!!! [/color] Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

C'est clair... te laisses pas pourrir l'esprit par ce genre de réflexion.
Il vaut mieux faire ça un temps et les récupérer en étant zen, reposée et heureuse de les voir.
Et puis mince... ils sont 3... !
Pense un peu à toi.
Là-bas, ils sont ensemble, ils ont des copains, des jouets, des adultes pour s'occuper d'eux... et une maman qui les récupère heureuse de les retrouver.
 Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Octobre 2009 à 22:36:46 »

Grisbouille, les petits vont chez la nounou 3 j/semaine et je ne travaille que 2/j parce que comme les tiens, ça leur fait voir du pays et je peux souffler un peu. Et j'attends celui qui fera une remarque.
C'est un âge difficile mais ne lâche rien, si tu es convaincue de ton autorité sur eux, ça va aller. Ils sont trois et alors, c'est toi la maman.
On en est pas là puisque les petits ne galopent pas mais il y a eu et il y a des passages très difficiles avec le grand et on ne lâche rien parce qu'on a en classe, parfois, des élèves qui ne supportent pas la frustration, le non et ça fait peine.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Octobre 2009 à 22:54:47 »

Oui il ne faut pas que je cede je sais que de toute facon c'est leur rendre service pour la suite !!!
La hg leur permet de ce faire des copains des activites que je ne pourrais leur offrir a la maison et pour la phase de separation c'est important ...je me console comme ca ....
Et en plus ils aiment visiblement allez la bas car en arrivant devant ils font coucou.donc a priori pas de culpabilite a avoir !!!!
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Octobre 2009 à 09:14:00 »

Il n'y a pas à culpabiliser de les mettre à la HG !

Non seulement ça te permet de souffler, mais c'est aussi pour eux ! C'est un très bon apprentissage de la collectivité, et du partage de jeux avec d'autres enfants que leurs frères et soeurs !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 03 Octobre 2009 à 12:13:47 »

Coucou,

La Halte garderie est une très bonne ouverture pour tes petits : pas de culpabilité !!!!
Et puis si en plus cela permet de garder une maman zen et un équilibre familial serein : c'est tout bénef Bisou.

Je n'y vois absolument rien à redire...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Octobre 2009 à 21:23:25 »

Moi non plus. C'est que je l'attends avec impatience mon mardi de HG. L'autre jour, ils m'ont appelé de bonne heure pour me demander si je pouvais les garder car manque de personnel, ça m'a tellement contrariée que j'en ai pleuré de désespoir. Mais heureusement, ils m'ont rappelé pour me dire que le lendemain, elles pouvaient me les prendre, ça allait mieux.
Et les réflexions, je ne les entends même plus. Je n'ai surtout pas à me justifier
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 04 Octobre 2009 à 22:18:39 »

il n'y a pas à juger chacun fait comme il veut et ceux qui se permettent de juger n'ont qu'à faire des journées complètes  avec des jumeaux(triplets )et on en reparle après,non?!
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
chalouper
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 05 Octobre 2009 à 07:17:32 »

L hg c'est super pour les petits, sa leurs permet de se familiariser avec la collectiviter et donc les préparer pour l'école. Et en plus sa fais du bien au maman sa nous permet de souffler, les filles on 2 jrs de creche par semaine et sincerement, à des moments j'attend sa avec impatiece surtout que depuis qu'elles ont eu 2 ans elles sont TERRIBLES
Je sais bien que c'est un cap et que sa va passer, mais multiplier par trois faut les nerfs solides!!!!
Alors ouii merci la créche,
Et pour se que les autre peuvent bien penser,et bien je les laisse penser ou imaginer!!! il ne sont pas dans ma situation .
Mais en general c'est plutot le contraire j'entend plus les gens me dire que "moi j'en ai trois " donc ils en plus tendance à excuser par exemple le bazard a la maison,!!! etc....

donc pas de culpabilisation Tire la langue, bon courage  Bisou
Journalisée

maman de trois puces de 5 ans

Administrateur et conseils triplés pour l'AD87
grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 06 Octobre 2009 à 23:14:33 »

Ma soeur qui est en vacances a pris MATHEO  jusqu'a jeudi am histoire que je me repose un peu et mon mari est en vacances demain pour une semaine je vais pouvoir me decharger un peu.
En plus on a commencé les travaux d'extension se qui fait qu'ils me dormiront plus les trois dans la meme chambre cela permettra qu'ils me se reveillent plus, ou moins entre eux .
Se qui est le plus difficile a vivre en ce momment c'est le soir au lieu de se calmer ils s'emmervent ......j'ai beau les asseoir au calme sur leur fauteuil jouer tranquillement avec eux rien ne marche ..........leur lire une histoire je vous en parle meme pas ...............
vos paroles me rassure je vois que vous aussi vous etes passées par la ;je me disais que j'avais peut etre ratés quelques choses avec ou bien qu'ils sont vraiment terribles.......J'ai passé une journee seul avec Matheo en fin de semaine et la journee d'hier seul avec Enzo pdt que ses freres etait a la hg j'avais l'impression d'avoir des petits loups complement different .Il jouait calmement etait super calin et on fait des supers siestes .
Journalisée

grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Octobre 2009 à 23:34:43 »

Rose des sables je comprends ta reaction .
Je les adorent mes petits loups ils sont tous pour moi grace a eux nous sommes une famille et plus un "simple couple " nous les avont tellement desiré mais il ya des jours ou je suis contente qu'is aient a la hg pour pouvoir souffler enfin essayer de souffler.Mais c'est pas pour autant que je leur passe tout ............J'etait super contente car lorsque j'ai recupere Enzo vendredi apres la hg  il est venu vers moi est m'a fait un vrai bisou en me tentant les bras ca fait du bien et aujourd'hui ils ont accouru a la porte avec des grands sourires et des exclamations de joies alors pas de culpabilites a avoir .....
Journalisée

grisbouille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 14 Octobre 2009 à 13:48:26 »

les nuits sont tres courtes 3 a 4heures depuis dimanche soir .Les trois o sont malades Matheo et hugo sous cortisone des vrais piles .Le manque de sommeil commence a se faire sentir terriblement et depuis hier soir j'ai des douleurs dans les jambes et ce matin j'ai une jambe qui c'est derobee j'ai manque de tomber j'espere que je ne suis pas en train de faire une poussee mais je positive il le faut mais moral pas terrible .J'espere qu'ils pourront faire une sieste les trois ensemble que je fasse la mienne aussi ...
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 14 Octobre 2009 à 14:17:58 »

Quelqu'un de ta famille ou de proche ne peut pas venir te les prendre un peu, que tu puisses te reposer ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 14 Octobre 2009 à 14:30:08 »

grisbouille courage 
 lève le pied repose toi quand tu peux et laisse ton ménage  Clin d'oeil
 tu connais mon téléphone si ça va pas  Clin d'oeil sinon à dimanche
je croise les doigts pour la sieste 
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: