01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 02:53:08
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: help je craque  (Lu 13346 fois)
grisbouille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


maman de Enzo, Hugo et Mathéo


« le: 01 Octobre 2009 à 21:49:53 »

coucou les filles ,
je m'adresse a vous car je sais que vous pouvez comprendre et m'aidez .Les petits ont bientot 18 mois ils marchent les trois depuis 2 mois meme un peu plus commencent de manger seuls mais se trouve les choses de plus en plus difficile Je pensait de cette periode serait plus simple car plus grand mais non . Ils n'obeissent rien se battent se mordent se tirent les cheveux pour le meme jouets . J'ai l'impression de dire NON 100 fois par jours et ils le l'entendent pas . J'ai beau les reprimandés  les mettre ailleurs mettre des petits claques sur les mains les mettre au piquet rien n'agit . les vrais tetes de mules !!!
En plus Matheo nous reveille encore presque toutes les nuits certaines pour 1 ou2 heures et les nuits ou il dort Hugo prend le relais . La nuit derniere on a encore dormi 2 h j'ai l'impression de revivre les nuits de sortie de mat .
La fatigue accumulee je pense que ma sclerose en plaque y est pour quelque chose aussi mais bon !!!!
Je les supportent mois bien m'enervent pour un rien et rouspetent bcp plus .Je sais que c'est le cycle infernal car plus je suis enervee eux aussi!!!!!Ils vont a la creche 2 ou 3 jours a la creche par semaine mais je n'arrive pas a me reposer le boulot pas fait m'agace et je culpabilise . Pleurs Pleurs
Quand vont ils enfin obeir quand pourrai je aller me balader avec eux a pieds et qu'is tiennetn la main !!!...est ce normal ce passage a vide 
merci pour vos reponses votre experience !!!!!
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #1 le: 01 Octobre 2009 à 21:53:21 »

J'ai pas d'expérience pour les triplets et mes loulous n'ont qu'un an... mais je compatis... je dis aussi 100 fois non dans la journée, ils se disputent beaucoup...
Alors  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de courage et de patience
et une autre fournée de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou pour te redonner la patate!!
 Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 01 Octobre 2009 à 21:59:29 »

Euh je crois que effectivement c'est l'âge Tire la langue moiaussi y'a des jours où des vrais touche-à-tout
c'est clair que c'est saoulant, et ça met nos nerfs à dur épreuve Pleurs mais il faut leur résister c'est toi qui pose les limites, dicte les règles.
Perso, pour éviter au maximum de dire NON, je fais des phrases "y'a pas le droit de .....;" " ......c'est interdit" " attention, ne ....., c'est dangereux" " je ne veux pas que tu ....." OK c'est plus long mais au moins j'ai moins l'impression de ne faire que dire NON à longueur de journée Roulement des yeux et puis ça met une gradation dans les interdits. Je réserve le NON bien net pour les choses vraiment dangereuses (afin de les stopper net dans leur action dangereuse)

Courage!!!!!  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 01 Octobre 2009 à 22:08:28 »

Coucou,

Le boulot pas fait, tu t'en moques Tire la langue. L'essentiel est que tu retrouves de la patience avec tes petits, parce que dans les mois avenirs, avec la fameuse "crise des 2 ans", c'est de cela dont tu auras besoin Clin d'oeil.

La "crise des 2 ans" est un passage d'affirmation de soi, où tout les interdits sont systématiquement remis en cause. J'y ai appris à composer...
On met en place le :
"c'est le dernier tour de toboggan, après, il faudra y aller"
"Je compte jusqu'à 3, après je me fache"
"tu peux jouer encore jusqu'à ce que la grande aiguille soit en haut, après, on passe à table"
...
Eviter le NON au maximum, source de conflit. Entrer dans une phase où c'est l'enfant qui devient moteur de sa propre décision (comment tu disais, p'tite lilli Huh?), en lui donnant des choix : "tu veux mettre le pantalon bleu ou le rouge ?" .

Et puis le langage est encore très succint, voire inexistant à cet age. D'où une frustration énorme de l'enfant qui n'arrive pas à faire comprendre pourquoi il veut ça, tout de suite... Quoi, Maman m'explique des trucs là Huh?. Mais c'est MOI qui veut dire que je suis en colère...

Et oui, l'enfant est alors le centre du monde... Alors en plus, 3 centres du monde, c'est difficile à gérer Roulement des yeux.

Courage Bisou

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
grisbouille
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 329


maman de Enzo, Hugo et Mathéo


« Répondre #4 le: 01 Octobre 2009 à 22:39:34 »

apres le NON ,l'AFFIRMATION DU SOI JE CRAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est vrai que le langage c'est pas ca a part papy maman papa donne tiens et taff pour a soif si "a de bain " ou encore" allo est qui" c'est vrai que c'est un peu restreint^pour se faire comprendre .
Il est vrai qu'ils se mettent en colere et tu comprends pas tjrs pourquoi ca doit etre frustrant !!!!et en plus ils me comprennent pas pourquoi tu rouspetes quoique quand ils veulent !!!!
Il est clair que les limites s'est nous qui les fixont , mais je cesse de me repeter que s'ils n'obeissent pas maintenant ils vont etre" mal eleves ".et a trois ils faut vraiment que je soi strict .
Quand mon mari est pas la ils test encoreun peu plus ,ils savent que les trois ils sont en positions de force !!!!!enfin j'ai cette impression !!!!!
Journalisée

Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple : jusqu'ou va notre patience [franklin.P.jones]
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #5 le: 01 Octobre 2009 à 22:50:23 »


Alors en plus, 3 centres du monde, c'est difficile à gérer Roulement des yeux.

 
C'est tellement vrai.
J'ai 2 phénomènes à la maison, en plein dedans, Doudou a raison, travaille sur ta patience, y a que ça de vrai pour l'instant! Bisou
Journalisée
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #6 le: 01 Octobre 2009 à 22:54:30 »

Grisbouille, je suis de tout coeur avec toi. Les miens vont sur 20 mois et c'est pareil. Et ils ne sont que 2. Pas de conseils à te donner car j'ai aussi quelquefois du mal à gérer. Les punitions se font attachés dans la chaise haute dans un coin avec un "tu es puni parce que ....". Quand aux promenades, pour qu'ils marchent, c'est un dans la poussette, l'autre à pied et échange à mi-parcours. J'avais pensé à des harnais car j'ai trop peur qu'un s'échappe et en plus je n'ai pas peur des remarques. Mais pour l'instant, pas besoin.
Plein de courage et pas de culpabilité vis à vis de ce qui n'est pas fait. Le 1er qui trouve que tu ne fais ce qui faut n'a qu'à venir de donner un coup de main  
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 01 Octobre 2009 à 22:57:07 »

"A 3, ils sont en position de force" aie! si tu penses comme ça, jeme doute que eux aussi Roulement des yeux et ils ont toute l'occasion d'en jouer
Rétablis les choses de suite!!!! Non ce n'est pas le nombre qui fait la force! Qu'ils soient un, deux ou trois, les règles sont les mêmes. Bon OK, elles sont moins faciles à faire  respecter Tire la langue Mais surtout ne te pose pas en "victime" ou en position d'infériorité parce que toi tu es seule et eux sont 3! Il te faut d'abord t'en persuader TOI pour pouvoir leur "transmettre" l'idée que c'est bien toi qui décide et pas eux qui en font à leur tête.
 Bisou Bisou Bisou allez des bisous positifs, plein de force et de persuasion Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8 le: 01 Octobre 2009 à 23:01:49 »

Bon je n'ai que des jumeaux et ici nous rencontrons le même problème, On a beau dire Non sur tout les tons parfois rien y fait.

J'ai aborder le sujet avec ma pédiatre, pour elle faut pas répéter non pour la même chose plus de 2 fois. SI l'enfant ne comprend pas l'interdiction, on le prend et on le met dans sa chambre seul en lui disant par exemple "maman a dit 2 fois non, tu n'as pas écouté, alors si tu veux pleurer c'est pas un souci pleure mon chéri mais dans ta chambre".

Au bout de quelques instant tu leve la punition juste en rouvrant la porte de la chambre.

Bon ici on commence à testé, on remplace la chambre par le parc et force est de constater que quand ils sont dans le parc parce que "puni" ben les bétises s'arretent.

Voilà mais je crois surtout qu'il n'y a pas de recettes miracle et à l'approche des 2 ans, nous n'allons pas vers des ages faciles
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #9 le: 01 Octobre 2009 à 23:22:50 »

Pareil,de 20 mois a 26/27 mois,j'ai trouvé cette période dur dur...voire parfois limite supportable...
Maintenant qu'elles parlent bien,elles expriment bien,ça évite pas mal d' énervements .

Maintenant,c'est beaucoup plus cool,avec beaucoup plus d'échanges "d'égal a égal",je dirais,des compromis,.
Je ne suis pas trop passée par la case "affirmation de soi",ou bien ça va arriver... Tire la langue Tire la langue

A 2 ans 3/4,je trouve que c'est plus facile.Ça occupe toujours beaucoup  Tire la langue ,mais de façon moins dure,moins de bêtises,moins de conflit,moins d'oppositions...
Ou bien c'est une période faste, Roulement des yeux ,et ça ne va pas durer... Huh?  Huh?
(Il y a des domaines ou elles me résistent,notamment dans le type d'alimentation,mais on ne le vis pas dans le conflit)...

C'est vrai il faut de la patience... Tire la langue Tire la langue Tire la langue, et aussi ne pas etre trop fatiguée...(ça va avec)...

Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #10 le: 02 Octobre 2009 à 00:07:31 »

je ne peux pas te donner de conseils mais je te souhaite bon courage et plein de Bisou Bisou Bisou
avec ta sclérose +3bb tu n'as pas le droit à une aide pour faire ton"travail"de la maison?
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 02 Octobre 2009 à 09:52:58 »

Grisbouille, on va relativiser tout ça : C'EST NORMAL !!!!! 

Les périodes galères (parce que si, si, je te rassure, il y en aura d'autres .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue), on y passe toutes !!!!
Les cops sont de bons conseils ; courage, tiens la barre, ne cède pas, garde les limites que tu as posées, punit s'il le faut, passe le relai quand tu peux, et viens vider ton sac ici !!!

Si ça peut te consoler un peu, bien que n'ayant "que" 2 enfants, j'étais à 2 doigts de vraiment pêter un plomb (dépression ?) quand les miens ont eu entre 18 mois et 2 ans ; je prenais beaucoup sur moi ..... et je terminais la soirée, quand ils étaient couchés, dans les bras de mon zhom à pleurer ......  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Et bien oui, ça a finit par se calmer, un peu plus de discipline s'est mise en place, un peu plus d'obéïssance, de respect des règles, etc ......


Allez !!!!! Non, ils ne t'auront pas ! 


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #12 le: 02 Octobre 2009 à 10:08:08 »

grisbouille mes bébés ont pas les même âges que les tiens mais quand j'en pouvais pu...je passais la main à mon chéri pendant ses congés  posés uniquement pour que je puisse souffler
une sorte de remise à zéro en quelque sorte

je me raccrochais aussi au faite que ce n'était que passager pour garder la tête la froide  Roulement des yeux

je t'envoi des tonnes de courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #13 le: 02 Octobre 2009 à 15:20:44 »

Alors Grisbouille qu 'est ce qui t 'arrive
si tu as pas le moral viens me voir  ou passe moi un coup de téléphone 
cette période est vraiment fatigante nerveusement je te rassure moi aussi j 'ai ressenti la même chose que toi "si tu veux en en reparlera le 11  Clin d'oeil".

tout comme Melusse
c 'est + facile aujourd'hui ils écoutent pas tout le temps Tire la langue  ça reste des enfants . ;)mais on peux parler , négocier, expliquer ....

pleins de ++++++++++++++et de courage
gros  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


   
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #14 le: 02 Octobre 2009 à 15:41:11 »

Je n'ai pas des triplés, mais 2+1 c'est pas simple non plus. Je n'ai pas de sclérose en plaque, mais d'autres soucis de santé qui me handicapaient beaucoup de janvier à Pâques (en fait, on ignore ce que j'ai, on a entre autres vérifié que ce n'était pas la sclérose en plaque) : j'ai alors eu droit à une TISF. Informe-toi si, du fait de ta maladie qui est plus ou moins handicapante, tu n'aurais pas droit toi aussi à une aide. Par ailleurs, si ta maladie provoque des tremblements, des difficultés à tenir debout, j'ai petit à petit trouvé des trucs pour m'aider à faire certaines choses, même si heureusement je ne suis pas en ce moment handicapée par les tremblements : n'hésite pas à me laisser un numéro de fixe en message perso si tu as envie d'en parler.

Sans quoi, j'ai ici toujours un parc dans lequel je "colle" celui qui pique sa colère, veut faire n'importe quoi, jeter, taper etc. Pour sortir, déjà pour l'aînée quand je poussais la poussette double, j'avais une sangle : si elle voulait faire n'importe quoi, dans une rue dangereuse, je l'attachais. Je l'ai fait 2 ou 3 fois, ensuite il suffisait de lui montrer la sangle pour qu'elle se tienne correctement. Pour les garçons, comme j'avais besoin du déambulateur pour les promenades, je les tenais chacun avec une sangle ; petit à petit, j'utilisais de moins en moins les sangles, car ils savaient où ils n'avaient pas le droit de courir. Actuellement, je n'utilise plus le déambulateur, mais je ne peux néanmoins pas courir après eux, mais ils ont compris ce qu'ils ont le droit et pas le droit de faire, donc les sangles servent maintenant... à tenir fermées les portes de leur placard coulissant (portes attachées aux lits qui sont de part et d'autre du placard). Trouver un parc où c'est facile de les surveiller pour qu'ils se défoulent bien aide à ce qu'ils soient ensuite plus calmes à la maison et dorment mieux...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2 3 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: