19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 08:03:59
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 1 sein, 1 bebe ?  (Lu 1874 fois)
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......


« le: 01 Octobre 2009 à 15:22:11 »

Bonjour a toute, je vien ici pour la première fois donc je me presente vite fait....

steph, maman de William pas encore 3 ans et de Damien et Alicia qui auront 1 an dans quelques jours, Allaités avec complements jusqu'a 5 mois puis une relactation enfin reussi et un allaitement 100% LM depuis.

Aujourd'hui je me pose une question de position. Depuis 1 mois environ, j'ai opter pour des TT allongée sur mon lit car plus pratiques, moins de distraction etc... et puis j'ai reparquer que mon fils tetait plus facilement mon sein droit que ma fille. Mon teton est un peu bizzare mais bon jusque là j'alternais, en fait j'ai l'impression que mon sein droit donne moins de lait mais plus gras, en tout cas il lui faut une succion differente. Bref, au fil du temps ben j'ai mis plus souvent Damien a droite et aujourd'hui je me rend compte que c'est toujours mon fils a droite et ma fille a gauche. Donc je me demande si c'est bien, si je ne devrais pas forcer l'alternance ? Ca a l'air de bien leur convenir comme ca d'ailleur j'a re-altener et mon fils s'est un peu etrangler a gauche (je fais un petit REF) et ma fille a moins bine deglutti a droite que son frere.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos reponses
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 01 Octobre 2009 à 15:46:07 »

Bienvenue parmi nous Steph !

Je ne sais pas répondre "techniquement" à ta question, je laisse les pro répondre!!! 

Mais instinctivement, je te dirais de ne pas te prendre la tête ; ça fait plusieurs mois que tu fonctionnes ainsi et tout se passe bien, alors ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #2 le: 01 Octobre 2009 à 16:04:43 »

Bonjour Steph!
Comme Bambinette je pense que si ça te convient comme ça et que ça a l'air de convenir à tes bébés, il n'y a pas de problème.
J'ai un sein qui donne un peu plus (le droit) et jusque là je faisais attention de toujours bien alterner. Mais un des bébés a un torticolis et est plus à l'aise pour téter à droite, donc je lui ai donné de plus en plus souvent le sein droit et maintenant c'est quasiment tout le temps. L'autre bébé étant celui qui tète le plus vigoureusement, elle est calée avec le sein gauche, elle ne prend pas moins de poids que sa soeur et est repue après la tétée donc maintenant je donne presque toujours le même sein au même bébé.
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 01 Octobre 2009 à 22:14:06 »

Coucou,

Je confirme que les seins ne produisent absolument pas en symétrique, d'où l'idée d'alterner, surtout au début.
Pour la petite histoire, j'ai un sein qui produit facile 2 fois plus que l'autre (très bien constaté au tire lait), il n'était donc pour moi pas question de réserver un sein par bébé...

Maintenant, vu l'âge de tes Loulous, ils en ont visiblement pris leur partie. Ne change rien à ce qui fonctionne Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #4 le: 01 Octobre 2009 à 22:27:07 »

Mes loulous ont 6 mois et je me suis rendue compte que j'avais latéralisé les tétées...
bon ils ont aussi des bib dans la journée quand je suis au travail, mais le WE le soir et le matin c'est direct néné, et je n'ai pas constaté de réclamation!

pourtant au TL j'ai bien une différence : le sein gauche tire 2 fois plsu que le droit, mais je pars du principe que la succion du bébé est différente du TL et que le bébé de droite sait mieux y faire...

le bébé de droite est bien dans les courbes, le bébé du sein gauche.... explose les scores (mais il tête aussi la nuit, alors c'est de la triche!)

bref, comme les filles, ne te prends pas la tête, tes bébés te feront comprendre s'ils ne sont pas contents  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Saphir45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 857



« Répondre #5 le: 01 Octobre 2009 à 22:27:51 »

Moi aussi j'ai déjà constaté ce phénomène : moins productif mais plus gras.
Mes bb ont bientot 5 mois, et j'alterne tous les jours.
Petite question : comment as tu fait pour la re lactation ?
Félicitation, ils avaient vraiment de beaux poids à la naissance.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #6 le: 01 Octobre 2009 à 23:39:31 »

Bonsoir,
comme dit par les copinautes, il faudrait altérner pour les nourissons, car la production n'est pas la même sur les 2 seins.
Mais quand les bébés sont plus grands, ils prennent leurs "habitudes" en fonction de leurs goûts et positions préférées. Mes garçons se mettent presque systématiquement Clément à gauche et Etienne à droite...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 74

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......


« Répondre #7 le: 02 Octobre 2009 à 00:11:31 »

merci a toutes pour vos réponses, donc jusque la je faisais bien attention a bien alterner mais ces derniers temps pour des raisons de confort ça c'est installer comme ça. Ce que je me dit c'est qu'a 1 an c'est déjà bien en place.

Saphir45, ma relactation c'est tout un poème....
J'ai compléter mes loulou a 1semaine (ils atteignaient 10% de perte de poids a cause d'une panne sèche psychologique... faudrait que je fasse un poste pour expliquer mais bon se serait un peu long) bref....

Obnubilée par tout ça j'ai mis 5 mois a relacter et j'ai commencer par prendre confiance en moi et en mes bibous pour une raison simple : mon fils régurgitais ses bibs de LA (la nuit pas de LA et pas de régurgitations) après avoir tout essayer mon doc a émis l'hypothèse qu'il en prenait trop et ça a été mon déclic (je précise car vraiment j'étais et je suis toujours d'ailleur perturbée par les propos entendus a l'hosto)
Bref, mes bibou avaient en moyenne 60mL de LA par tétée (toutes les 3 heures a l'époque entre 8h et 23h), j'ai réduit de 30mL celles du matin (la première était de 30) j'ai tirer mon lait dans la nuit en créant un tétée fictive vers 2h du mat, puis j'ai retirer 30 a celles de l'aprem (le soir j'ai garder le complément pour des raisons de logistique mais c'est devenu du LM tire) puis j'ai virer les dernier 30mL au bout d'environ 5-6 jours en rapprochant un peu les tétées qui se sont de nouveau espacer au bout de quelques jours (il a fallu que ça s'adapte) et voilou je suis revenue a un 100%LM avec quasiment que du sein mais pas tout a fait (en fait j'ai garder le soir, car entre les bibou, le grand et la maison, j'arrivais pas a les laisser téter pendant des heures j'ai donc choisi cette option mais si je ne suis pas chez moi, ils tètent puis retètent en rentrant a la maison du coup ça fait pareil)

Voili, voilou, c'est donc possible mais pas facile surtout quand y a le grand qui lui aussi demande de l'attention, heureusement j'ai un "grand" très compréhensif.

Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: