25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 00:39:05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: il ne supporte pas le non,il tape ect...  (Lu 2103 fois)
coiffuredo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« le: 30 Septembre 2009 à 21:19:36 »

Bonjour,
Un de mes jumeaux de 4 ans est infernale,il ne supporte pas que je lui dise "non"!!Il se fiche royalement de ce que je lui dit,pourtant je ne cède JAMAIS!!!!
Je ne peux pas le punir dans sa chambre car il se jette contre les murs, se met en danger!!!
Lorsque que je lui refuse quelque chose (c'est souvent), il pique une crise de nerf et je dois le maintenir pour qu'il ne se fasse pas mal!!Il tape son frère sans raison et dit souvent que de toute façon il n'a pas de frère mais seulement une soeur(qui a 20 mois)!!!
A part çà il se met en danger en permanence, n'obeit jamais sans se rebeller...
Je précise que j'ai pris la décision de le faire suivre par un psychologue car j'étais à bout et ne savait plus quoi faire!!!Et je ne pense pas qu'il soit heureux comme çà car après chaque crise il s'en veut!!
La psychologue me dit que c'est un problème avec son frère, qu'il ne veut surtout pas lui ressembler, pourtant ils n'ont jamais été habillés pareil, je n'ai jamais accepté qu'on les appelle les jumeaux, pas la même chambre, pas systématiquement les mêmes jouets 2 enfants à part entière!!!
Je voudrais savoir si quelqu'un a connu où connait la même situation et si elles ont la solution miracle pour passer des journées sans cris?Huh??
Merci d'avance

Hugo et Gabin 4 ans, Capucine 20 mois
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 30 Septembre 2009 à 22:11:19 »

Et comment se comporte son frère? Sais-tu s'il s'est passé qqch entre eux, à l'école peut-être? La maîtresse pourrait te renseigner... Tu pourrais tenter de lancer le dialogue, l'air de rien, peut-être qu'il se lâcherait? (je conseille pour ça ce livre).
Bon courage à toi Bisou
Journalisée
coiffuredo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #2 le: 01 Octobre 2009 à 07:46:22 »

Bonjour,
Non il ne s'est rien passé car même bébé dans le même berceau ils ne se regardait même pas!!!Son frère est à la limite du parfait, toujours raisonnable,un grand solitaire,il s'efface même un peu son frère prenant toute l'attention.Pour le dialogue, il voit une psychologue,car il s'en fiche de ce que je peux lui dire quand j'essaie de lui parler il rigole et regarde ailleurs!!!!
Je te remercie quand même pour ta réponse
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 01 Octobre 2009 à 15:50:39 »

Bienvenue parmi nous Coiffuredo !

Il semble qu'effectivement, ton fils exprime quelque chose, un mal être ; l'emmener voir une psy est une très bonne idée, quoique j'aurais pour ma part opter pour un(e) pédo-psy plutôt que psychologue.
(les pédo-psy recherchent plus des choses enfouies et inconscientes que les psychologues)

Après, je me permet de pousser la réflexion plus loin : quel est ton ressenti à toi ? Conscient ou inconscient .....
Es-tu heureuse d'avoir des jumeaux ? Comment s'est passé l'annonce de cette grossesse gémellaire ?
Te sens-tu plus proche de son frère que de lui ?
Ce sont des jumeaux qui se ressemblent?

Et le papa dans tout ça ?

Que de questions .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #4 le: 01 Octobre 2009 à 20:57:35 »

as tu pensé à une structure telle que le CAMSP (coordonnée auprès du conseil général) : dans ce lieu, il y a toute sorte de professionnel de la santé (médecin, orthophoniste, pédo psychologue, éducateur...) et c'est gratuit

et à l'école ?


Bonjour,
Non il ne s'est rien passé car même bébé dans le même berceau ils ne se regardait même pas!!!Son frère est à la limite du parfait, toujours raisonnable,un grand solitaire,il s'efface même un peu son frère prenant toute l'attention.Pour le dialogue, il voit une psychologue,car il s'en fiche de ce que je peux lui dire quand j'essaie de lui parler il rigole et regarde ailleurs!!!!
Je te remercie quand même pour ta réponse

je suis un peu "choquée"
est ce juste une façon d'écrire pour simplifier ? un réel ressenti de ta part ?
ton fils n'est il pas inconsciemment l'enfant de trop  lors de l'annonce de la grossesse?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 01 Octobre 2009 à 21:45:35 »

Coucou,

La psychologue me dit que c'est un problème avec son frère, qu'il ne veut surtout pas lui ressembler, pourtant ils n'ont jamais été habillés pareil, je n'ai jamais accepté qu'on les appelle les jumeaux, pas la même chambre, pas systématiquement les mêmes jouets 2 enfants à part entière!!!

Je vais aller dans le même sens que les copines précédentes : Oui, il ne veut surtout pas entendre parler de son frère, ne veut en aucun cas lui ressembler, il dit lui même qu'il n'a qu'une soeur...
Ce sent-il en infériorité vis à vis d'un frère qui prend moins de remontrance que lui, fatalement, du fait même de son attitude... Alors c'est un cercle vicieux Triste.

Je pense qu'il faut lui redonner confiance en lui. Évidemment, il est différent de son frère, qui est plus calme, plus posé... Mais lui est certainement pleins de vie, il a certainement, lui aussi, une multitude de qualités. L'adresse, la course, le vélo, le dessin... Trouve ce qui peut, lui aussi, le mettre en valeur Clin d'oeil.

Et je te rassure, mes garçons se sont belle et bien ignorés pendant 6 mois au bas mots . Il faut du temps avant qu'il n'existe une véritable interaction langagière  entre eux qu'un adulte pourra décoder (d'abord par le touché, puis les yeux, et enfin la parole).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
coiffuredo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #6 le: 13 Octobre 2009 à 06:50:09 »

Bonjour à tous et à toutes,
Pour vous répondre non ce n'est pas le jumeaux de trop, car effet j'étais super contente d'avoir des jumeaux étant donné que l'on m'avait annoncé 2 mois plus tôt que je ne pourrais avoir d'enfants naturellement et qu'ils sont arrivés comme çà!!!!Donc super heureuse cela ne m'a posé aucun problèmes!!!Et pour ce qui est des affinités j'en ai beaucoup avec lui!!!!Et je me sens très proche de lui bien que je n'arrive pas toujours à comprendre ses réactions!!!Quel est la différence entre un pédopsy et un psy?
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 13 Octobre 2009 à 09:38:12 »

Un(e) psychologue est plus dans les tests, le travail avec des dessins, mais c'est plus généralement pour régler un problème immédiat (difficultés à l'école par exemple).

Un pédo-psychiatre va plus en profondeur, cherche plus à trouver l'origine du problème que de chercher à le résoudre.

Dans tous les cas, l'important me semble de consulter quand on n'arrive plus seul(e) à débloquer et résoudre une situation ; le simple fait de consulter est aussi une façon de dire à l'enfant : "tu vois, j'ai entendu et compris que tu as un mal-être, je ne sais pas t'aider, mais on va, ensemble, aller voir quelqu'un qui va nous aider".

La démarche en soi aide l'enfant.

 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
coiffuredo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #8 le: 14 Octobre 2009 à 10:02:09 »

Bonjour,
Je te remercie, en effet je suis allée voir un psy dans l'idée que le problème venait peut être de moi, je ne suis pas parfaite, je fais de mon mieux mais peut être des erreurs!!!!Je vais peut être aller voir un pédopsy car la psychologue a fait très bien à la première séance mais depuis....pas grand chose!!!
Je vous remercie quand même pour vos réponses
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 14 Octobre 2009 à 10:16:36 »

Ah ben tu vois, je trouve très intéressante la démarche de consulter soi-même en tant que parent ; je suis dans le même type de réflexion, car je suis en conflit quasi permanent avec Roxane, et ça devient lourd à gérer ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et de toute façon, une mère "parfaite", ça n'existe pas !!!!
On fait de notre mieux, avec notre personnalité ; et pourquoi pas consulter un(e) psy si ça peut améliorer nos relations avec nos enfants !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #10 le: 27 Novembre 2009 à 19:43:42 »

et le papa??

je pose la question car on vient de traverser une période difficile avec Romain. Il s'est trouvé que la solution a été pour moi d'accepter les interventions de son papa et même de le laisser régler le problème le plus souvent possible. Ça n'a pas été simple car dans ces cas là, papa cri et moi j'ai beaucoup de mal avec ça ; mais bon il fallait en passer par là. Pour en arriver à tout ça, j'ai consulté une psychologue pour moi puis avec Romain, et je poursuis un travail avec une psychologue-psychanaliste pour moi.

Concernant les psychologues, ils font aussi un travail de fond (tout dépend du lieu d'exercice), et les pédo-psychiatres, sont des médecins.

Courage, vous allez trouver une solution.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: