Bonjour et bienvenue,
Comme dit Bambinette, mais pour prendre rendez-vous plus facilement( peut-être) ,c'est le téléphone de l'IPP( institut de puériculture paris), dans la structure
Prima Facie. Même si vous téléphonez à Necker ,je pense que vous allez vous retrouvez à l'IPP. Et tout avoir sur place ,avec un suivi par une équipe qui concentre tout ce dont vous pouvez avoir besoin.
Vous annoncez grossesse triple,annoncée monochoriale monoamniotique au terme de 9 S.A.
Avec une équipe spécialisée, vous pourrez demander combien de cas de cette sorte ils ont déjà suivis, et quel est le devenir des grossesses poursuivies. Le choix d'une RE n'est pas possible si c'est réellement monochorial ( à faire confirmer !). ETune IMG doit être une possibilité si des complications graves se présentent.
Une équipe qui proposent à 9SA une IMG immédiatement pour cause de monoamniocité ( sans 1 autre argument) n'est pas spécialisée dans le domaine ; c'est une équipe qui a peur et qui est guidée par la trouille.
Cette méchante dernière remarque est aussi valable pour les grossesses gémellaires de cette sorte . Je le dis parce que certaines équipes ne proposent rien d'autres qu'une IMG à chaques rares fois qu'un cas se présente. C'est en ayant avec soi une équipe chevronnée que l'on peut avoir une idée globale de la situation. Discuter et décider en connaissance de causes.
Si la configuration monochoriale monoamniotique est confirmeé: c'est rare, c'est risqué, c'est grevé de complications , mais la probabilité que tout aille bien existe aussi. C'est votre décision, votre choix ,avec des arguments éclairés , donnés par une équipe qui a déjà connus des cas similaires qui vous guidera au mieux. Pas donnés par une équiupe guidée par la peur de l'inconnu.
Courage pour la suite