20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 14:45:08
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: parents de jumeaux garçons : j'ai besoin de votre aide  (Lu 3144 fois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #15 le: 03 Février 2014 à 11:23:36 »

J ai déjà 2 garçons de 2 et 3.5ans et j ai appris début décembre que j étais enceinte de jumeaux garçons mono-bi. J ai eu un peu de mal pendant 48h et poste un long message a ce sujet sur le fil des juinettes (tu peux le retrouver facilement dans mon "profil" puis "derniers messages". J y expliquai que j aurai bien aime 1fille sur les4, pour vivre cette expérience différente, mais que je me rendais compte dans le fond que j étais également influencé par la pression sociale (surtout les femmes) qui "jure" beaucoup par les filles!!!! En tout cas mes gars sont très câlins , très engins de chantier et "armes" aussi, mais Perso je ne vois pas en quoi c est moins "passionnant" que les princesses, paillettes et rose en tout genre... Je rejoins les post ci-dessus : le+intéressant est la personnalité individuelle de chaque enfant!!!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #16 le: 10 Février 2014 à 08:21:16 »

bonjour,
moi aussi je suis maman de garçons, des jumeaux puis un 3 eme de 5 ans et nous essayons de faire un 4 eme et j'avoue ne pas avoir de préférence.
j'ai été comme toi en attendant mes premiers, pour moi il n'existait que la possibilité d'avoir 2 filles ou un garçon et une fille mais quand on m'a dit 2 garçons wahou, comme je vais faire. Aucun garçon dans la famille. les petites voitures non merci quand au foot, beurk. Et puis finalement on apprend sur le tas. Finalement je me suis prise au jeu, l'important c'est de partager avec eux, les voitures j'y ai joué et me suis bien amusé, le foot je m'y met mais ça reste ponctuel. En fait on trouve tout de même son équilibres et puis faut arrêter les fausses idées, il y a des filles très turbulentes aussi. Un garçon c'est plus directe ça joue moins sur le charme, par contre certains peuvent être câlins. Ca aime faire la cuisine, aussi, parfois un peu désordonné, et finalement l'important c'est qu'ils soient en pleine santé, pour le reste tu verras c'est pas plus difficile.
Seul point scientifique prouvé ça pleure moins fort   
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Anne-Lise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 572



« Répondre #17 le: 13 Février 2014 à 13:16:39 »

Je suis maman de deux adorables pirates de 2 ans. Oui ils courent partout sautent chamboulent tout sur leur passage. Sont fan de tout ce qui roule. J'apprends avec eux. A côté de ça ils font la cuisine, font des bisous des câlins, ils s'en font beaucoup aussi. Ils sont serviables, polis, gentils.
Le papa était hyper heureux à l'annonce des 2 garçons. J'aurai aimé une fille, mais maintenant je me dis que 2 pirates c'est ce Qui pouvait m'arriver de mieux.
Journalisée

Nos trésors, Alexandre et Thomas, sont nés le 27 Février 2012.
Bientôt 10ans d'amour...
Val120406
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.473


« Répondre #18 le: 14 Février 2014 à 15:13:29 »

Bonjour,
Alors je suis maman d'un garçon de 7 ans et de jumeaux de 3 ans ... Pour les jumeaux 1 garçon et 1 fille ... Et moi quand j'ai su que j'attendai des jumeaux j'ai croisé tous mes doigts pour que ne soit pas des filles ...
L'univers des garçons c'est le mien, les filles j'ai jamais accroché alors deux filles à la maison non pas possible .... Et puis à l'écho des 3 mois j'ai eu peur car l'un des deux ne bougeait pas pas une secousse rien Triste j'ai eu peur mais en fait le petit bout dormait profondément Sourire Et la je me suis dit fille ou garçon je m'en tape ils sont là Sourire

Sinon pour le coup de la bagarre, les pirates, les chevaliers et j'en passe et bien ma fille n'est pas en reste et mine de rien les garçons c'est quand même bien moins compliqués que les filles ! Mais ma minette je l'aime même si elle est dans sa période rose !
Alors garçons filles peu importe chacun son caractère chacun ses idées chacun sa personnalité et en fin de compte c'est nos gosses et on les aime !
Journalisée

Mes parents mes piliers - Mon mari ma sagesse - Mes enfants ma force
Le vie est un long fleuve tranquille ... après les tempêtes, le déluge, les torrents, les cascades ....

JE SUIS CHARLIE
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #19 le: 18 Février 2014 à 13:02:04 »

hello

il y a 4 mois je me suis retrouvée dans ton cas, j'apprends la grossesse mono-bi (ça je l'ai plutôt bien pris) et très vite on me dit qu'il s'agit de garçons alors que j'ai toujours rêvé d'avoir des filles. Donc déception sur les 3 secondes qui ont suivi cette nouvelle mais au final très heureuse quand même !!
maintenant ils ont 3 ans et demi et je suis ravie d'avoir eu ces deux frimousses.
2 filles auraient peut être donné un duo plus calme mais je ne regrette en rien d'avoir eu des mecs !!
Finalement ça me correspond bien les ptits mecs, je ne suis pas poupée et maquillage, je suis plus voiture et jeux vidéos  Tire la langue

Mais je tenais vraiment à avoir une nenette et j'ai tenté le 3eme perdu c'est encore un mec mais pas graver 
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #20 le: 25 Février 2014 à 07:24:31 »

Bonjour Flavour,

Je suis de l'avis de GBCE sur la pression sociale.

Je suis maman de 2 garçons de 19 mois. C'est l'âge où ils commencent à bien bouger, mais clairement, même si j'aime jouer comme une folle avec eux, ils sont super câlins et doux. L'un d'eux est une petite douceur tandis que son frère un peu plus vif.
Je ne suis pas certaine que les filles soient plus faciles à élever. Quant aux jeux, ils vont aussi beaucoup s'occuper à 2, et pas forcément dans la bagarre!!  Tire la langue

Mon mari souhaitait des filles, mais quand je vois ma nièce du même âge, bien plus vive que mes loulous, ça nous dissuade d'en avoir une 

Dans quelques années, je serai bien tranquille quand ils seront avec leur père devant le match de foot... je pourrai papoter tranquille sur le forum!  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #21 le: 02 Mars 2014 à 18:15:51 »

Bonjour Flavour!
Alors chez nous, c'est le papa qui voulait des filles et ben non! des p'tits gars et une maman aux anges (un rêve depuis l'adolescence). Il en est fou depuis leur naissance.
La grossesse a ététmonochoriale bi-amniotique également mais déjà un conseil immédiat: ne pas se prendre la tête pour le futur que tu ne pourras de toute façon pas contrôler comme tu le voudrais. Du repos et pas de pics de tension pour le bien-être des bébés pour qu'ils aient une bonne santé parce que ça travaille dans le ventre de maman!
Mes p'tits bonhommes ont 8 mois maintenant et franchement je me régale tous les jours. Y'en a un qui est très câlin avec maman, me colle beaucoup et un super vif qui bouge non stop et parfois vient câliner maman quand il a un trou dans son planning Clin d'oeil
En ce qui concerne l'éducation et leur caractère, chaque enfant, garçon ou fille, est différent. Tu le sauras quand tu le vivras, pour les jeux, on peut faire des jeux universels, pas forcément de "spécial garçons" et ainsi tu partages de bons moments qui plaisent à tout le monde. Moi je jouerai volontiers à Mario ou la Wii avec eux, faire du vélo,  jouer au ballon, etc... Et pour les autres activités trop mec, y'aura papa!  Ils sont là pour ça!Regarde, moi j'ai été une fille nerveuse, garçon manqué, toujours active et beaucouuuuuuuuuup de conneries jusqu'au collège. Après y'a eu l'apparition des 1ers émois et je suis devenue ptit à ptit une vraie fille  Tire la langue 
Donc y'a pas besoin de te triturer l'esprit : profite de ta grossesse, mène-la le mieux et le plus loin possible pour avoir de beaux bébés en bonne santé Bisou Bisou la suite c'est que du bonheur,  peu importe le sexe.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #22 le: 06 Mars 2014 à 13:42:21 »


Dans quelques années, je serai bien tranquille quand ils seront avec leur père devant le match de foot... je pourrai papoter tranquille sur le forum!  Clin d'oeil

je confirme les miens vont avoir 10 ans la semaine prochaine et c'est calme les soirs de foot, je peux me faire des soirées entre copine, la nounou est mon mari 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #23 le: 18 Mars 2014 à 10:18:57 »

Merci Nathalie, grâce à toi, je garde espoir pour dans environ 9 ans. 

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #24 le: 22 Mars 2014 à 09:10:51 »

Bonjour ! Je suis maman de 3 enfants 2garçons (15 et 9 ans) et une fille (6ans) nous avons tente le 4e et surprise des jumelles !!! Bon elles ne sont pas encore là elles sont prévues pour le 9 août. .. donc revenons à nos moutons chez nous les gars  sont plus calmes que nenette que j adore mais qui est un boucan sur patte  Tire la langue je pense par moment qu elle doit être limité hyperactive !!!! Même à l école c esy different les garçons ont leur copains et n ont jamais eu d histoire alors que les filles t es ma copine t es plus ma copine...
Enfin pour terminer tout dépend de leur caractère mais comme les garçons peuvent être plus calmes !! Moi j attends de voir sortir mes 2 fifilles....

 Bisou
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: