13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 09:52:10
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 54
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: interruption de grossesse suite a problemes de reins  (Lu 67924 fois)
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 22 Octobre 2009 à 21:09:07 »

C'est peut être pour ça que tu prends encore plus a coeur ton rôle de papa... Le papa de mon mari n'est pas top non plus du coup il fait tout pour ne pas reproduire et il s'en sort super bien!
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 22 Octobre 2009 à 21:10:35 »

tu as tout compris 
oui je veux pas faire vivre a jules ce que j'ai vecu ça c'est clair
Journalisée

jules né le 27 avril 2006
thibaud et lucas DCD à 30sa+5jours le 14 octobre 2009
romain DCD à 24 sa+3jours le 3 juin 2010
Img a 13 sa, 9 decembre 2010
antoine, né le 19 octobre 2011
Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #242 le: 23 Octobre 2009 à 06:04:26 »

d'un autre coté, c'est quoi etre un super papa Huh?

J'etais pas la a l'entrée au bloc de ma femme, je n'y suis entré que pour signer l'arret de rea de mon fils...

j'ai pas été plus present que ca pendant la grossecesse de ma femme, je le regrette amerement aujourd'hui.

je surcouve ma fille allant jusqu'a psychotter sur un reflexe de babinski positif ou sur la taille de sa fontanelle... mais en meme temps, je ne suis pas capable de lui donner le bain ou de la changer. J'arrive quand meme a lui donner le biberon.
Mon premier reflexe a la maternité quand on m'as montré ma fille a été de refuser de la toucher...

pour le moment je me trouve loin des standart de super papa... Le seul truc a peut pres correct que j'ai fait, c'est de choisir des parrains/marraines pour ma fille en fonction de ce qu'ils sont en mesure de lui apprendre...
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 23 Octobre 2009 à 08:16:53 »

etre un bon papa c'est peu etre tout simplement apprendre la vie a ses enfants, les orienter le mieux possible, etre present quant ils ont besoins
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #244 le: 23 Octobre 2009 à 08:27:21 »

Eh ben les papas, on se pose des questions existentielles ? C'est bon ça ! Clin d'oeil
A partir du moment ou on s'interroge, c'est qu'on est sur la bonne voie... Si vous restiez accroché à un stéréotype de l'homme qui sait tout, qu'a tout vu et qu'a tout fait, il faudrait s'inquiéter !!!! Roulement des yeux
Hors, vous vous posez des questions et vous avancez, c'est à mon avis un signe d'humilité et si j'osai je dirais que c'est une forme d'intelligence.
Je ne suis pas née maman, je le suis devenue. Grâce à mes enfants et mon mari. La famille est un édifice que l'on construit tous ensemble, seul on ne peut pas grand chose...
Je vous souhaite d'être les meilleurs papa du monde, en tout cas, vous en prenez le chemin. Mais n'oubliez jamais que personne n'est parfait... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou (à mettre dans la boite !)
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 23 Octobre 2009 à 08:41:28 »

mais c'etait mon papa quant même

Je ne suis pas née maman, je le suis devenue.

Voilà tout ce qui me saute aux yeux ce matin !
Moi non plus je ne suis pas née maman, je le suis devenue un 3 avril 2006, et surtout, je le deviens un peu plus tous les jours !!!!

C'est d'avoir à éduquer mes enfants qui fait de moi une mère.

Etre un "bon" papa ou une "bonne" maman, ça ne veut rien dire à mes yeux ; on est l'adulte qu'on est ; par contre, faire les choses avec son coeur et ses tripes, plus un peu sa tête, prendre les décisions en son âme et conscience, à deux, ça c'est être des parents ; bons ou mauvais ?  Huh? Huh?
(mon zhom n'a pas connu son père, n'a pas été reconnu par un homme, il n'a donc pas de "référence" ; et bien, il "apprend" à être père en éduquant ses enfants ....)

Et puis, si on est deux pour élever des enfants, c'est pour se compléter, non ?
Il y a des domaines où je ne m'en sors pas trop mal, mais où mon zhom n'est pas à l'aise ; inversement, il sait prendre certaines situations en main là où moi je déclare forfait ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Quant au fait que les papas s'expriment peu ou moins, en tout cas sur le forum, c'est à la fois dans la nature humaine, et à la fois dans l'éducation reçue ?  Huh?
Il m'arrive de dire à mon fils : "oui, pleure si tu en ressens le besoin, dis-moi ce que tu ressens ....."

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Oceane
Membre
Hors ligne Hors ligne

Chloe's addict

« Répondre #246 le: 23 Octobre 2009 à 08:43:30 »

Bonjour à tous et toutes !!!

Alors, là ca sent la baisse de moral du Super Papa de Chloé.
C'est normal, la course administrative s'achève et le rapatriement est imminent (Lundi).
C'est la peur du retour au calme et par conséquence de ce laisser aller.

Mais tu n'es pas tout seul, tu peux pleurer aussi sur mon épaule, car ce n?est pas parce que l'on pleure, que l'on est faible.
Au contraire, c'est juste une façon d'évacuer notre souffrance, mais nous ne sommes pas forcement fragile.

Citation de: Franck

Etre présent quand il le faut !!!
Et pour le coup, je suis témoin que tu as toujours été là quand j'ai eux le plus besoin de toi, ainsi que Chloé (tu as été le premier à la voir) et même Enzo (ne doute jamais que tu as pris ma meilleur décision, même pour lui).

J'etais pas la a l'entrée au bloc de ma femme, je n'y suis entré que pour signer l'arret de rea de mon fils...

Même si tu avais été dans l?hôpital à 8h du matin, ce n?est pas dit qu?ils t?auraient laissé entrer avant pour une césarienne sous anesthésie Gal.
De toute façon, tu n?aurais rien pu faire de plus, ca n?aurais strictement rien changé.

j'ai pas été plus present que ca pendant la grossecesse de ma femme, je le regrette amerement aujourd'hui. 

Qui est ce qui me montait mon petit dej au lit, pendant les 10 Semaines ou j?ai été alitée à la maison ?
Qui faisait les courses, la vaisselle , les repas et m?apportait ce dont j?avais besoin pour ma journée ?
Tu as même pris le temps de sentir les bébés bouger et leur faire découvrir la musique lors de nos soirées.
Qu?aurais tu voulu faire de plus, mis à part être avec eux ? Mais là c?est moi qui aurais dis non  Tire la langue.

je surcouve ma fille allant jusqu'a psychotter sur un reflexe de babinski positif ou sur la taille de sa fontanelle... mais en meme temps, je ne suis pas capable de lui donner le bain ou de la changer. J'arrive quand meme a lui donner le biberon.
Mon premier reflexe a la maternité quand on m'as montré ma fille a été de refuser de la toucher...

Je pense que c?est la réaction normal d?un Super Papa en apprentissage et non une réaction excessive du à ce qu?il c?est passé avec Enzo.
Tu as juste peur de mal faire, lorsque tu est face à ce petit etre qui te semble fragile et dont tu n?as pas le mode d?emploi.
Mais je suis prêt de toi, pour t?y aider.

pour le moment je me trouve loin des standart de super papa... Le seul truc a peut pres correct que j'ai fait, c'est de choisir des parrains/marraines pour ma fille en fonction de ce qu'ils sont en mesure de lui apprendre

Mais toi aussi, tu as plein de choses à lui apprendre et de valeurs à lui transmettre.
Puis être un Super Papa , c?est un métier qui s?apprend, avec des erreurs, des doutes ?

Je suis d?accord avec Jérôme tout les hommes sont des potentiels Super Papa !!!
D?un autre coté, je vous rassure Messieurs, être une Super Maman, ca s?apprend aussi  Clin d'oeil .

Bisou Bisou Bisou aux Super Papa et Maman  et  Bisou Bisou :-*dans la boite

Journalisée

Premiers bébés  DPA 29/10/09. Césarienne le 25/9/09.
Naissance de Enzo (bébé ange)
Chloé 2,140kg et 48cm à 37 SA (8 mois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 23 Octobre 2009 à 08:45:52 »

Quel beau message d'amour tu viens d'écrire à ton zhom, Océane .....  Souriant Souriant Souriant Souriant

J'en suis toute émue !!!!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 23 Octobre 2009 à 08:48:50 »

Quel beau message d'amour tu viens d'écrire à ton zhom, Océane .....  Souriant Souriant Souriant Souriant

J'en suis toute émue !!!!

Ben pareil, j'ai les larmes aux yeux... Si c'est pas d'l'amour, j'm'appelle plus N !
Journalisée

R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 23 Octobre 2009 à 09:19:15 »

ci c'est pas beau ce message  Souriant
 Bisou
Journalisée

jerome
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 23 Octobre 2009 à 09:20:35 »

on voit tout le soutient que vous avez l'un envers l'autre
je le savait que franck etait un super papa
l'intuition masculine  Clin d'oeil
Journalisée

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 23 Octobre 2009 à 10:11:45 »

Mon père n'a jamais changé mes couches, ne m'a jamais fait prendre mon bain, n'était jamais là à cause de son travail, c'était un gu*ulard invétéré et il avait un sale caractère et du caractère. Inflexible, exigeant et parfois dur...
Mais, il a toujours veillé sur moi, quelque fois sans que je le sache. Il a toujours été là lorsque adulte j'ai eut besoin de lui et qu'il était plus dispo car il ne travaillait plus. Il m'aimait très fort. Il m'a protégé jusqu'à son dernier souffle...
Être père pour lui, c'était subvenir aux besoins de sa famille par son travail. Il a accompli sa mission loin des standarts que nous avons aujourd'hui...
Malgré cela, à mes yeux, c'était un super papa... Tout simplement parce que nous nous aimions. Ça ne s'explique pas l'amour. Parce que ce n'était qu'un homme et qu'il a fait tout ce qu'il a pu, du mieux qu'il pouvait... Il m'a transmis de vrais valeurs qui m'accompagneront tout au long de ma vie.
Je ne suis pas persuadée qu'il existe une définition exacte de ce qu'est être un bon père...
Mais le mien en était un à sa façon.
« Dernière édition: 23 Octobre 2009 à 10:14:16 par N » Journalisée

Franck_tw
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Chloé's addict

« Répondre #252 le: 23 Octobre 2009 à 10:33:26 »

merci de vos message, j'ai pas la patate aujourd'hui.

J'arrete pas de me dire qu'un super papa il aurais suplié les medecins de laisser une chance de plus a son bébé. Un super papa, il aurais tenu la main de son tout petit pour l'accompagner dans son dernier voyage.

Un super papa il se serais mis en colere a pres ce petit pour lui donner du courage...

moi j'ai signé un papaier e je suis sorti du bloc pour pas voir la suite, et je me dit que j'ai pas donner toutes les chances a mon petit, et que pire que ca je l'ai abandonné au moment ou il avais le plus besoin de moi.

et ca me fait mal.
Journalisée

Papa de Chloé et papa ange de Enzo depuis le 25/09/2009 8H35 GMT +8
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #253 le: 23 Octobre 2009 à 10:40:06 »

Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Vous me faites pleurer avec vos mots pleins d'amour. Avec un amour si fort vous pourrez tout surmonter! Encore des  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou dans la boite.

Franck je ne sais pas quoi te dire. J'imagine ce que tu ressens mais je suis sur qu'Enzo veille sur vous d'où il est et ne t'en veux pas du tout.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 23 Octobre 2009 à 10:58:42 »

Franck, tu passes par une phase difficile mais nécessaire : la culpabilité.
Viendra ensuite la colère, tout aussi nécessaire.
Et puis l'apaisement suivra.

Tu as fait du mieux que tu as pu ; tu  n'as pas supplié les médecins car "donner une chance" à ton bb, c'était plutôt attendre plus à le laisser souffrir.

Tu ne lui as pas tenu la main parce que ça n'aurait rien changé ; l'amour ne se transmet pas forcément en tenant une main, l'amour dépasse bien tout ça, il voyage de coeur à coeur.

Tu as signé le papier, et en ça, tu as pris tes responsabilités de père et d'adulte.

Tu ne l'as pas abandonné au moment où il avait le plus besoin de toi ; tu as été là quand il avait le plus besoin de toi, c'est-à-dire quand il vivait ; au moment de son départ, tu as eu la décence de ne pas t'accrocher à lui et de le laisser partir en paix.

Franck, ton petit ange est parti plein de l'amour de son papa et de sa maman.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 54
Imprimer
Partager :

Aller à: