Bonjour à tous et toutes !!!
Alors, là ca sent la baisse de moral du Super Papa de Chloé.
C'est normal, la course administrative s'achève et le rapatriement est imminent (Lundi).
C'est la peur du retour au calme et par conséquence de ce laisser aller.
Mais tu n'es pas tout seul, tu peux pleurer aussi sur mon épaule, car ce n?est pas parce que l'on pleure, que l'on est faible.
Au contraire, c'est juste une façon d'évacuer notre souffrance, mais nous ne sommes pas forcement fragile.
d'un autre coté, c'est quoi etre un super papa
Etre présent quand il le faut !!!
Et pour le coup, je suis témoin que tu as toujours été là quand j'ai eux le plus besoin de toi, ainsi que Chloé (tu as été le premier à la voir) et même Enzo (ne doute jamais que tu as pris ma meilleur décision, même pour lui).
J'etais pas la a l'entrée au bloc de ma femme, je n'y suis entré que pour signer l'arret de rea de mon fils...
Même si tu avais été dans l?hôpital à 8h du matin, ce n?est pas dit qu?ils t?auraient laissé entrer avant pour une césarienne sous anesthésie Gal.
De toute façon, tu n?aurais rien pu faire de plus, ca n?aurais strictement rien changé.
j'ai pas été plus present que ca pendant la grossecesse de ma femme, je le regrette amerement aujourd'hui.
Qui est ce qui me montait mon petit dej au lit, pendant les 10 Semaines ou j?ai été alitée à la maison ?
Qui faisait les courses, la vaisselle , les repas et m?apportait ce dont j?avais besoin pour ma journée ?
Tu as même pris le temps de sentir les bébés bouger et leur faire découvrir la musique lors de nos soirées.
Qu?aurais tu voulu faire de plus, mis à part être avec eux ? Mais là c?est moi qui aurais dis non
.
je surcouve ma fille allant jusqu'a psychotter sur un reflexe de babinski positif ou sur la taille de sa fontanelle... mais en meme temps, je ne suis pas capable de lui donner le bain ou de la changer. J'arrive quand meme a lui donner le biberon.
Mon premier reflexe a la maternité quand on m'as montré ma fille a été de refuser de la toucher...
Je pense que c?est la réaction normal d?un Super Papa en apprentissage et non une réaction excessive du à ce qu?il c?est passé avec Enzo.
Tu as juste peur de mal faire, lorsque tu est face à ce petit etre qui te semble fragile et dont tu n?as pas le mode d?emploi.
Mais je suis prêt de toi, pour t?y aider.
pour le moment je me trouve loin des standart de super papa... Le seul truc a peut pres correct que j'ai fait, c'est de choisir des parrains/marraines pour ma fille en fonction de ce qu'ils sont en mesure de lui apprendre
Mais toi aussi, tu as plein de choses à lui apprendre et de valeurs à lui transmettre.
Puis être un Super Papa , c?est un métier qui s?apprend, avec des erreurs, des doutes ?
Je suis d?accord avec Jérôme tout les hommes sont des potentiels Super Papa !!!
D?un autre coté, je vous rassure Messieurs, être une Super Maman, ca s?apprend aussi
.
aux Super Papa et Maman et
:-*dans la boite