25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 09:56:46
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: de Tahiti à la métropole...  (Lu 2768 fois)
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51

je ponds tout les 8 ans!


« le: 29 Septembre 2009 à 22:17:36 »

Salut les mamans...et les papas!
Je voulais vous faire un petit coucou de Vannes où nous sommes installés depuis fin juillet.
Dans mes derniers messages, je vous faisais part de mes inquiétudes face à l'interMINABLE voyage qui nous attendait et franchement, ben vous savez quoi? Ce fût...ATROOOCE!!! Il a fallu rester éveillé tout le temps, on n'était même pas à côté, c'était bondé, et personne ne nous a aidé, chacun pour soi! quand on est enfin arrivés, les plus grosses valises que j'avais étaient celles que j'avais sous les yeux!!! Plus jamais! Sans parler des jours qui ont suivi où ils dormaient le jour, et cavalaient la nuit à cause des 12h de décalage! Mais bon, il parait que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, ah ben j'peux vous dire que je suis forte comme Hulk maintenant!
Voilà, sinon, j'ai eu droit à ma 1ère RALC  en me balladant dans le quartier, alors celle-là, elle tue:
Une vieille s'arrête devant la poussette triple et me demande bien sûr si ce sont des triplés. Je lui dis que oui et comme d'hab, la même rengaine: "ooouuuuhhhhh mon Dieu, quel travail ça doit être!!!!!!!!!! Mais...mais...mais...mais...(j'ai cru que j'allais devoir la gifler pour qu'elle arrête de bugger!), donc reprenons, attention...prêtes? celles qui ont envie de faire pipi, allez-y maintenant sinon vous risquez de le faire dans la culotte (surtout avec notre périnée qui a été mis à dure épreuve!), c'est parti: " MAIS, VOUS NE PRENIEZ PAS LA PILULE?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??? "
Alors là, je vois pas du tout le rapport, si toutes les filles qui ne prenaient pas la pilule avaient eu des triplés, ça se saurait!!! alors, sur le coup, j'ai rigolé en disant "Ben non!" et je suis repartie sur les chapeaux de roue car je n'avais aucune envie de m'attarder sur une réflexion pareille! Heureusement, un peu plus loin, j'ai croisé un papy qui a dit: "ooohhhhhh, qu'ils sont mignons!", ben voilà! Lui au-moins, il avait l'electricité à tous les étages!
Sur ce, je retourne à mes occupations en vous encourageant à citer toutes ces bonnes vieilles RALC qui font notre quotidien! Merci de m'avoir lue, à bientôt, bisous !!! ;
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 29 Septembre 2009 à 22:27:35 »

des triplés.
MAIS, VOUS NE PRENIEZ PAS LA PILULE?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???

  Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #2 le: 30 Septembre 2009 à 08:06:58 »

  effectivement le monde serait envahi de triplé... voir plus 
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #3 le: 30 Septembre 2009 à 08:07:38 »

en tout , tu garde ton humour et tu nous fais partager

 


 Bisou
Journalisée
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #4 le: 30 Septembre 2009 à 09:16:34 »

sympa d'avoir de vos nouvelles.
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 30 Septembre 2009 à 12:05:43 »

Merci pour les news !!!

Bon, je note : pas de voyage à Tahiti avec des multiples ..... 

Et puis c'est vrai, quoi, tu aurais pu prendre la pilule quand même !!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #6 le: 30 Septembre 2009 à 12:11:55 »

Je penserais à toi, mon fils Julien est sur Vannes, il est au 3ième RIMA. Et puis 5 enfants, nous ne sommes pas nombreuses à avoir 5 enfants sur le forum, on se fait vite repérer 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #7 le: 30 Septembre 2009 à 15:15:38 »

Merci d'avoir prévenu ( d'aller faire pipi  Clin d'oeil ) car franchement, Mamie avait "mangé" un clown ce matin pour te sortir une bétise pareil

Waouhhhh Quel périple   

Nous, nous venons de faire Nice - Nantes (en voiture  )  cet été et j'ai trouvé que c'était une super galère , mais pour toi , chapeau  Clin d'oeil

Mais dis-moi, si je ne me trompe pas, on est pas si loin l'une de l'autre  Souriant Dès qu'on aura trouvé chacune notre rythme de croisière, on pourra peut-être se voir ?  Tire la langue A moins que tu ne retournes à Tahiti et là ... non, non, non, .... Je ne ferai pas le voyage 
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Soazig78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728


« Répondre #8 le: 30 Septembre 2009 à 22:13:45 »

Merci pour la RALC car franchement elle tue J'en ai eu des pas mal mais celle là jamais !! Ils sont pleins d'imagination les parents de singletons !!! et encore plus les papis mamies !!

Sinon chapo pour le périple. et MErci pour les nouvelles Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51

je ponds tout les 8 ans!


« Répondre #9 le: 01 Octobre 2009 à 00:19:05 »

bonjour!
Dominique, mon mari est au 3ème RIMA aussi!
Cinthya et Thibaud, NON je ne retourne pas à Tahiti! Pour l'instant, je compte bien rester à Vannes, où etes-vous?
Ca m'a fait plaisir toutes vos réponses, merci!
OUI, il faut avoir beaucoup d'humour pour élever des multiples, sans parler de la patience, du sang froid, du courage, d'une résistance hors norme, d'un moral d'acier...Bref, plein d'amooouuuuur!!!
A +++ ! Bisou
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #10 le: 01 Octobre 2009 à 00:33:34 »

bonjour!
Dominique, mon mari est au 3ème RIMA aussi!

A +++ ! Bisou

Ah ben c'est rassurant de savoir ça. Tu ne peux pas savoir comme des fois j'angoisse de le savoir à 900 bornes, sans pouvoir l'aider si jamais il y a un pépin. La semaine passée, il a du aller à Sarzeau pour faire un devis pour son PC, qui a été endommagé lors de son dernier voyage en TGV. Je te dis pas le bazar pour le contacter par sms, lui donner les horaires de bus que j'avais trouvé sur le net. Je l'ai bousculé un peu parce qu'il me fallait rapidement les papiers pour l'assurance. Il est dans la 4ième compagnie, 5ième section, unité vert.
Bisous à toi
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #11 le: 01 Octobre 2009 à 11:42:53 »

bonjour!
Cinthya et Thibaud, NON je ne retourne pas à Tahiti! Pour l'instant, je compte bien rester à Vannes, où etes-vous?

Nous habitons à Gorges au sud - est de Nantes ( près de Clisson  Clin d'oeil )
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
vicalista
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51

je ponds tout les 8 ans!


« Répondre #12 le: 01 Octobre 2009 à 22:15:22 »

ah oui Nantes, on est allé à Ik..a là-bas une fois! Je pense qu'il faut 1h30 à peu près, peut-être un de ces 4, pourquoi pas, on fera la course! Clin d'oeil
Dominique, mon mari est sergent à la 11ème Cie, section instruction.  Il a un ami qui est à la 4ème cie, mais là, il est en Afghanistan!
Sinon, je n'ai pas eu d'autres RALC, juste le médecin qui est venu à la maison pour mes 2 grands  et moi, et qui, voyant les triplés crapahuter partout, m'a demandé si je gardais des enfants!
Ben non, ils sont tous à moi que je lui ai dis, il a halluciné! Mais il a tout de suite compris pourquoi j'avais mal au dos!
Gros bisous à toutes!  Bisou
Journalisée

Virginie, maman d'Alison 1992 + Esteban 2000 + Milian, Aaron et Kalysta 2008
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #13 le: 01 Octobre 2009 à 22:38:10 »


Dominique, mon mari est sergent à la 11ème Cie, section instruction.  Il a un ami qui est à la 4ème cie, mais là, il est en Afghanistan!

Gros bisous à toutes!  Bisou

Julien était à la 11ème compagnie jusqu'en mai, il est rentré au 3ième RIMA le 4 novembre 2008. Et il est à la 4ième depuis mai, juin, je ne sais pas la date exacte, et je sais bien que la quasi totalité des 4 premières compagnies est en Afghanistan. J'espère juste qu'il n'y aura pas de nouvelles catastrophes, sinon Julien risque bien d'être du voyage dès novembre, et honnêtement, je n'ai pas trop envie qu'il aille là bas. Vivement fin décembre, qu'ils reviennent tous (enfin ceux du 3ième Rima). Il y a 150 jeunes du 13ième BCA basé à Chambéry qui prennent la relève fin décembre.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #14 le: 02 Octobre 2009 à 11:50:50 »

Sinon, je n'ai pas eu d'autres RALC, juste le médecin qui est venu à la maison pour mes 2 grands  et moi, et qui, voyant les triplés crapahuter partout, m'a demandé si je gardais des enfants!
Ben non, ils sont tous à moi que je lui ai dis, il a halluciné!

Elle est limite RALC celle là quand même 

C'est dommage moi j'aurai voulu que la mamie t'explique le rapport entre pas de pullule et triplés .. Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: